ALASKA Posté(e) 17 novembre 2015 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Que les cartes de ce matin se realisent!!!(cep et gfs 6z) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 17 novembre 2015 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 SUPERBE ta carte le Bouseux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 novembre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Si seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2015 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 C'est mort Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 24 novembre 2015 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Trop loin pour y croire réellement mais un régime continental au mois de décembre serait le bienvenu : On semble s'éloigner du ZO rectiligne ad vitam aeternam entrevu par les modèles le week-end dernier, c'est déjà un bon point... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 novembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Le truc improbable cette année : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 novembre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 novembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Il faut vraiment aller chercher très très loin pour trouver des synoptiques qui apporteraient de la pluie, cette éternelle absente depuis des lustres. Aucune chance de pluie à échéance définie par les modèles "classiques", et même sur le doux (fou) rêveur CFS je n'ai pas trouvé grand chose (la preuve par les dates) Aucun ZO et encore moins de Turbo ZO, juste des morceaux de vortex qui se détachent plusieurs fois dans l'hiver. (D'ailleurs je déconseille aux hivernophiles d'aller consulter le run 9 mois -avec ces synoptiques dignes des plus grands hivers- ce soir car ils pourraient "s'y croire" et être extrêmement déçus par la suite ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 25 novembre 2015 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 25 novembre 2015 bonjour, Y a pas de forte tempête qui arrache vos terre ni de montée subite de mer du à la fonte a moins que ça soit un souhait pour toi? Les dunes sont là pour vous rappeler la menace de désertification ne vous séparer pas de vos terre pour de tempêtes passagères et courtes vos arbres sont bien enracinés et sont constitué de toute vos racines protéger les face au feu merci le 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 26 novembre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 novembre 2015 Partager Posté(e) 26 novembre 2015 chez gefs on trouve pareil....si seulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 novembre 2015 chez gefs on trouve pareil....si seulement! En plus c'est tellement beau à voir et suivre la réalisation d'une telle synoptique ! Tout se règle bien, tout glisse comme il faut, à en donner la larme à l'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 26 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 26 novembre 2015 C'est trop tôt, faudrait que ça se réalise à Noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 novembre 2015 C'est trop tôt, faudrait que ça se réalise à Noel Ça peut commencer le 6 et continuer à Noël aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 26 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Ça peut commencer le 6 et continuer à Noël aussi Là tu rêves grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 novembre 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 novembre 2015 L'espoir faire vivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 27 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Un ga en plus, la tu abuses.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Mais non,mais non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 27 novembre 2015 Gentilly Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Zut ! j'allais posté la même carte Cédric GFS est quand même un sacré vendeur de rêves... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Zut ! j'allais posté la même carte Cédric GFS est quand même un sacré vendeur de rêves... Oh que oui! d'ailleurs c'est marrant,il est toujours meilleur pour les cauchemars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 novembre 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Que le flux de SO anticyclonique dure le moins longtemps possible et qu'on retrouve vite des conditions propice à l'enneigement et maintient de la neige dans les montagnes accompagné de bonnes VDF avec neige en plaine sur toute la France. mais surtout pas de flux de sud, SO ou d'ouest anticyclonique accompagné de ses stratus pourritus squattus et sa douceur inutile et sans intérêt à pars faire fondre la neige en montagne ni de patator vissé excepté pour drainer un flux de NE sec et très froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 novembre 2015 C'est vrai qu'on est à des années lumières de ton avatar. Ps: je rigolerais moins si le brouillard décidait de me narguer toute la journée. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 novembre 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Ps: je rigolerais moins si le brouillard décidait de me narguer toute la journée. ^^ ah ça faudra s'y attendre avec la situ qui s'annonce ! mais avec un bon flux de NE sec et bien froid, exit les stratus, en février 2012 les 2/3 de l'ensoleillement du mois se sont fait durant la VDF dans mon coin pour finir avec +66% d'excédent. puis le combo neige au sol + soleil Je maintient mon souhait donc, et biensur neige pour toute la France, c'est Canejan y compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 novembre 2015 ah ça faudra s'y attendre avec la situ qui s'annonce ! mais avec un bon flux de NE sec et bien froid, exit les stratus, en février 2012 les 2/3 de l'ensoleillement du mois se sont fait durant la VDF dans mon coin pour finir avec +66% d'excédent. puis le combo neige au sol + soleil Je maintient mon souhait donc, et biensur neige pour toute la France, c'est Canejan y compris Je l'aime bien le flux de NE, il est bien ensoleillé par ici (j'ai horreur du froid humide). Beh vu que ton souhait c'est ton avatar (l’Europe de l'ouest en violet quoi), il neigerait également à Canejan, et on pourrait même danser sur la Garonne... En attendant: Les moyennes du deterministe cep: Les moyennes des ensembles: (C'est vraiment le type de situation synoptique que j'aimerais avoir l'été, des hautes pressions durables sur le pays) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 novembre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Un vrai flux de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés