Girondin Posté(e) 6 janvier 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Superbe en effet... C'est grâce à Girondin ça et tous ses souhaits depuis le début de l'hiver, il a réussit à nous ramener des situations de rêves made in CFS, dans la réalité Le CEP du soir ressemble un peu à ma photo de profil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Et là c'est le drame: Désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure. Meme si la probabilité d'un tel scenario reste tres faible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 janvier 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 7 janvier 2016 Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Pour mes amis centre-ouestistes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 8 janvier 2016 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Début de blocage en AS ce soir sur CEP : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Début de blocage en AS ce soir sur CEP : Oui je viens de le mettre en "analyse des phenomes hivernaux""pour la forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 janvier 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Une gelée pour la vague de froid prévue la semaine prochaine ! Sioupléééééé 😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 9 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Ca bouge, ca bouge sur CEP ce matin. Enfin!!!Gardons espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Enfin ça bouge différemment, l'as c'est pour la suite, donc ça risque encore de changer vu l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 9 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Enfin le vrai Hiver montre le bout de son nez avec des orages et peut être du froid pour bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Eh bim dans ma g****e Moi qui ne voulait pas de flux de nord-ouest, voilà que le cep le remodèlise... Ça va ravir les fans de bouillasse neigeuse, de melange pluie/neige et de pluie froide! Mais bon, tous les scénarios sont possibles, alors je croise les doigts pour un scenario plus sec! Edit: bon la fin du run me va (meme si c'est mitigé et glacial), mais le "beau temps" est sans cesse repoussé! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2016 Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Eh bim dans ma g****e /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25519'>ECM1-192.GIF Moi qui ne voulait pas de flux de nord-ouest, voilà que le cep le remodèlise... Ça va ravir les fans de bouillasse neigeuse, de melange pluie/neige et de pluie froide! Mais bon, tous les scénarios sont possibles, alors je croise les doigts pour un scenario plus sec! Edit: bon la fin du run me va (meme si c'est mitigé et glacial), mais le "beau temps" est sans cesse repoussé! ^^ Boh... reste à voir si ça tiendra le coup J'pense qu'avec ce genre de scénario, il pourrait y avoir plus de solide que de liquide (même chez nous). Pour la bouillasse, il y en a déjà je peux te l'assurer, pas besoin de neige fondante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 janvier 2016 Partager Posté(e) 9 janvier 2016 J'aimerais pouvoir faire debarquer THE vague de froid....sans capotage avec une mecanique parfaite ......digne des plus grands hivers que l'on ai connu...oui je sais je reve!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 janvier 2016 Boh... reste à voir si ça tiendra le coup J'pense qu'avec ce genre de scénario, il pourrait y avoir plus de solide que de liquide (même chez nous). Pour la bouillasse, il y en a déjà je peux te l'assurer, pas besoin de neige fondante En tout cas pas à Bordeaux, d'apres le run de cep; les journées de vendredi et samedi seraient assez ensoleillées, ensuite pluie froide et grisaille au menu, peut être quelques flocons de neige lundi soir et mardi matin en bout de course (comme l'an dernier lol). Heureusement que ce n'est qu'un run... J'espere que le flux de nord-nord-est s'imposera dès le week end prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2016 Partager Posté(e) 9 janvier 2016 En tout cas pas à Bordeaux, d'apres le run de cep; les journées de vendredi et samedi seraient assez ensoleillées, ensuite pluie froide et grisaille au menu, peut être quelques flocons de neige lundi soir et mardi matin en bout de course (comme l'an dernier lol). Heureusement que ce n'est qu'un run... J'espere que le flux de nord-nord-est s'imposera dès le week end prochain! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25524'>naefs-0-0-192.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25525'>EDM101-192.GIF/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25526'>gens-21-3-192.png Je préférerais aussi... mais tu vas voir qu'on va se payer 4°c avec de la pluie froide, tu pari ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 janvier 2016 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 9 janvier 2016 En tout cas pas à Bordeaux, d'apres le run de cep; les journées de vendredi et samedi seraient assez ensoleillées, ensuite pluie froide et grisaille au menu, peut être quelques flocons de neige lundi soir et mardi matin en bout de course (comme l'an dernier lol). Heureusement que ce n'est qu'un run... J'espere que le flux de nord-nord-est s'imposera dès le week end prochain! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25524'>naefs-0-0-192.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25525'>EDM101-192.GIF/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25526'>gens-21-3-192.png En voilà du flux de NE : Un anticyclone centré sur la GB véhiculant un flux de NE glacial mais sec au nord et neigeux dans le sud. Ces anticyclone britanniques se font tellement rares ces dernières années en hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Je préférerais aussi... mais tu vas voir qu'on va se payer 4°c avec de la pluie froide, tu pari ?! Le cep est redevenu favorable à un temps sec et assez ensoleillé avec un vent d'est qui s'imposerait durablement en Gironde des le week-end prochain... Meme si je sais que tu aurais préféré de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 janvier 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Excellent blocage continental: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2016 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Excellent blocage continental: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25582'>gem-0-192.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25583'>gem-0-240.png Très froid aussi. Superbe c'est certain. Je préférerais ça à du flux de NO ou de NNO à peine froid et humide... mais bon, on peut toujours rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 10 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2016 GFS 18Z... Des conflits de masse d'air à même le pays en fin de semaine suivi par un flux d'Est continental qui se met progressivement en place grâce à un AS qui finit par joindre un anticyclone sibérien survitaminé pour former une ceinture anticyclonique de 10 000km de long qui est ensuite réalimentée encore et encore! Avec ça, conditions hivernales garanties sur une bonne partie du pays jusqu'à fin janvier sur ce run! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 janvier 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Un bel AS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Je souhaite de la neige, pour tous, histoire de ne pas faire de jaloux ainsi que remplir le topic des satisfactions et délaisser celui des lamentations, bien trop utilisé ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 janvier 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je prévois une VDF à partir de fin janvier début Février (un peu comme février 1956 ) mais avec d'avantage d'humidité et maintenant je souhaite que cette prévision se réalise! (oui j'ai une manière bizarre de procédé) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 14 janvier 2016 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je souhaite que le souhait de cytruj se realise. Amen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés