Fonky Posté(e) 6 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Je l'ai toujours été (l'avantage aussi c'est la douceur associée), c'est bien plus passionnant que le brouillard persistant qu'on se coltine depuis cette nuit 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 6 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 13 minutes, Fonky a dit : Je l'ai toujours été (l'avantage aussi c'est la douceur associée), c'est bien plus passionnant que le brouillard persistant qu'on se coltine depuis cette nuit Oui... ce serait franchement intéressant à suivre, ça c'est clair et ça permettrait d'avoir " une vraie animation " digne de ce nom, parce que là sur le CEP 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) @DoubleKnackiOuai, le cep du soir est deja bien plus esthétique que le cep dont j'ai parlé plus haut pour te charrier (pluie continue faible à modérée non merci) Modifié 6 décembre 2017 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Je suis deja de retour ici. Un peu de soleil pour Noël apres l'épisode pluvieux 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et un très bon réveillon!!! Modifié 9 décembre 2017 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Il y a 3 heures, Fonky a dit : Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et un très bon réveillon!!! Horrible !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 décembre 2017 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Horrible !! Une impression de deja-vu hein? Les synoptiques des Noels passés depuis 1980 ci-dessous, on peut voir que le Noel anticyclonique ou doux est un quasi-classique du Finistère de l'Europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 décembre 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Joyeux Noël Un bel ASIG (anticyclone scandino-islando-groenlandais) Modifié 9 décembre 2017 par Girondin 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 décembre 2017 @Girondin c'est bien mieux que le temps qui nous attend à partir de demain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Girondin a dit : Joyeux Noël Un bel ASIG (anticyclone scandino-islando-groenlandais) On signe où ? Certain, que s'il existait et qu'il me présentait ce contrat, j'irais signé sans la moindre hésitation Modifié 9 décembre 2017 par DoubleKnacki 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 décembre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Noël blanc 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 décembre 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Il y a 18 heures, Fonky a dit : Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et un très bon réveillon!!! Brouillard persistant le long de la Garonne avec ce genre de synoptique! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 décembre 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Le -12 °C juste au dessus de chez @Fonky Modifié 9 décembre 2017 par Girondin 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il y a 3 heures, oliv92 a dit : Brouillard persistant le long de la Garonne avec ce genre de synoptique! Ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 décembre 2017 C’est le cœur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls, que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 décembre 2017 @pablo25qui poste une carte du fameux jma à 192h, c'est plutot bon signe, fin de la récurrence NO? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 décembre 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Il y a 18 heures, Fonky a dit : C’est le cœur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls, que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël Je veux signer cette pétition pour le retour de la douceur et de l'anticyclone. Pluie glaciale, ras le bol. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 décembre 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Ah le pied...... un truc comme ça, c'est un rêve d'hivernophile ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Bon, pour noël, je souhaite, en attendant quelque chose de mieux (je sais, je ne suis pas difficile sur ce coup-là) : - Un flux de NNE anticyclonique, très frais à froid avec des phénomènes d'inversion fréquents et durables (si possible, allant jusqu'au brouillards givrants), avec des minimales et des maximales bien basses... au mieux, ça permettra ainsi de profiter d'une pseudo ambiance (faussement) hivernale au coin du feu, pour les fêtes. Une ambiance, d'autant plus supportable, sans être extraordinaire, que de se payer de la pluie en continue, en pleine période de festivités (car c'est quoi l'intérêt ? ). J'imagine bien des brouillards givrants persistants toute la journée, avec -2 à -4°c de mini et pas plus de 0°c de maxi . Ça oui : Bon après, si possible, du soleil les après-midi, histoire de conférer à l'ambiance, de beaux contrastes entre le bleu intense du ciel et le givre... Mais ça non : Pas de flux NNO ramenant de vieux front moribondes sous forme de stratocumulus / stratus ou nimbo à moitié désagrégé) donnant des bruines sous 6 à 8°c, non plus. S'il faut en passer par là (patate / pustule) autant que ça puisse avoir un intérêt photographique et que ça puisse se combiner à l'arrivée du père barbu !. Modifié 12 décembre 2017 par DoubleKnacki 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 décembre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, DoubleKnacki a dit : Bon, pour noël, je souhaite, en attendant quelque chose de mieux (je sais, je ne suis pas difficile sur ce coup-là) : - Un flux de NNE anticyclonique, très frais à froid avec des phénomènes d'inversion fréquents et durables (si possible, allant jusqu'au brouillards givrants) Déjà 10 matinées de brouillards givrants ici (en plus des traditionnelles mers de brouillards...). N'importe quelle patate peut le faire, c'est la magie de la vallée de la Dordogne ! D'ailleurs la période froide de fin Novembre au milieu de semaine dernière m'a permis de me rendre compte que les hivers du Périgord Noir n'ont rien de commun avec les hivers du reste de l'Aquitaine ! Beaucoup de journées où le dégel a été très laborieux dans le Sarladais où je bossais ces derniers temps. Bref, même si on est en droit d'être un peu plus exigeant (OK j'ai quand même vu 2 bons cm de neige le 1er Décembre, mais on pouvait espérer mieux), tu vis juste au mauvais endroit Mon seul souhait c'est d'avoir mon appareil photo sur moi à la prochaine chute de neige pas vraiment prévue Modifié 12 décembre 2017 par acrid33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 décembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, acrid33 a dit : Déjà 10 matinées de brouillards givrants ici (en plus des traditionnelles mers de brouillards...). N'importe quelle patate peut le faire, c'est la magie de la vallée de la Dordogne ! D'ailleurs la période froide de fin Novembre au milieu de semaine dernière m'a permis de me rendre compte que les hivers du Périgord Noir n'ont rien de commun avec les hivers du reste de l'Aquitaine ! Beaucoup de journées où le dégel a été très laborieux dans le Sarladais où je bossais ces derniers temps. Bref, même si on est en droit d'être un peu plus exigeant (OK j'ai quand même vu 2 bons cm de neige le 1er Décembre, mais on pouvait espérer mieux), tu vis juste au mauvais endroit Mon seul souhait c'est d'avoir mon appareil photo sur moi à la prochaine chute de neige pas vraiment prévue Oui, je m'en doute @acrid33 !. Bientôt, bientôt... le changement de lieu, même s'il se fait largement désirer et même si dans un premier temps il pourrait se limiter au même département (mais un peu plus à l'Est), avant de partir vers d'autres contrées Ô combien plus givrées en périodes hivernales , sans être non plus trop loin du Sud-ouest... Marrant que tu parles d'appareil et de neige " sur le vif ", car figure-toi que ça fait depuis que j'ai eu mon D5100 en fin 2013, que j'attends encore pour utiliser son mode vidéo, ici, pour filmer une chute de neige ... pourtant, les batteries sont constamment chargées, l'objectif est propre et j'ai la protection anti-humidité... le combo parfait, dans l'attente... Modifié 12 décembre 2017 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Je ne pouvais pas m'en empecher, désolé 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 décembre 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Tu es grisaillophile, Fonky? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Pluviophobe surtout, anti-flaque, anti-gadoue Non mais je sais que cette carte ne plait pas à l'écrasante majorité iCéenne, la fameuse pustule tant haïe, je voulais provoquer (gentiment) un peu.^^ Modifié 12 décembre 2017 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés