Twister83 Posté(e) 18 janvier 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 il y a 43 minutes, 13008 a dit : Personnellement, je souhaite un printemps doux et très pluvieux (on en a bien besoin en Provence car je n'imagine pas commençer l'été avec cette sécheresse ! ) et un été dans les normes, ensoleillée mais avec orages le soir Printemps chaud et orageux, c'est mieux 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 il y a 57 minutes, DoubleKnacki a dit : soient chauds et secs mais sans excès Je mettrais juste un tout petit bémol, je ne suis pas contre une canicule. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Fonky a dit : Je mettrais juste un tout petit bémol, je ne suis pas contre une canicule. J'ai dis ça pour ne pas " heurter les sensibilités " . J'aimerais aussi des canicules durables et marquées, avec des ambiances sèches de façon durables, et de bons gros orages par moment. Se payer de la flotte sans cesse en hiver et en début de printemps (au pire), c'est vraiment pas fameux, mais on se dit qu'il vaut mieux ça maintenant finalement, que plus tard . Par contre, quoi de pire qu'un printemps et un été, frais et pluvieux... alors là, ce serait le pompom... Des orages oui, à gogo, j'en veux et je vois, que beaucoup en souhaitent, mais ce n'est certainement pas avec une GF ou un flux plein Ouest ou de Nord-ouest en été (ou au printemps), qu'on peut en avoir...ah si, des orages en air frais, de traîne... ouais enfin, rien du tout, quoi, sauf si on est pas difficile... Modifié 18 janvier 2018 par DoubleKnacki 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 @DoubleKnackiOuep gros cagnard suivi par un orage type juillet 2013 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 à l’instant, Fonky a dit : @DoubleKnackiOuep gros cagnard suivi par un orage type juillet 2013 Ohhhhh que oui, juillet 2013 et ses deux énormes dégradations orageuses, après deux superbes journées caniculaires, sans le moindre nuage... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) @Fonky : bon juste pour le souvenir, c'était lors de la première dégradation orageuse, le 25/07/13 au soir : Bon, j'aurais aimé avoir un second impact plus à gauche, mais bon... ça me rappel un excellent souvenir. Modifié 18 janvier 2018 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 @DoubleKnackiLe bruit de soufflerie qui me réveille, l'ambiance était tropicale dehors. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) Ouais :). En attendant, le GFS 12z est bon (pour nous), dès le 28/01 (bon c'est loin, mais l'espoir fait vivre) !. Modifié 18 janvier 2018 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 janvier 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 janvier 2018 il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit : Ouais :). En attendant, le GFS 12z est bon (pour nous), dès le 28/02 (bon c'est loin, mais l'espoir fait vivre) !. Il va jusqu'a l'échéance de 1000 heures maintenant GFS???? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) @DoubleKnacki28/02?retour vers le futur ? Modifié 18 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) . Ouais, le 28/01, quoi ! C'est dire que ça me tarde de sortir de cette récurrence merdique... ! Modifié 18 janvier 2018 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit : . Ouais, le 28/01, quoi ! C'est dire que ça me tarde de sortir de cette récurrence merdique... ! Oui c'est cela mouhahaha. Tu penses déjà au printemps météorologique. @Girondin the big potatoes si chère à Phillippe69 Modifié 18 janvier 2018 par Fonky 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) Gem est superbe aussi... (bon j'aurais préféré le flux d'est (le plein ensoleillement garanti et plus sec) mais on prend ce qui vient) Modifié 18 janvier 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 janvier 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 janvier 2018 il y a une heure, Fonky a dit : @Girondin the big potatoes si chère à Phillippe69 Je pense que Phillipe l'aurait apprécié plus a l'est cette patate, car là tel quel, c'est un flux plutôt continental en basses couches, pas forcément apte a amener du soleil sur la façade Est du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : Je pense que Phillipe l'aurait apprécié plus a l'est cette patate, car là tel quel, c'est un flux plutôt continental en basses couches, pas forcément apte a amener du soleil sur la façade Est du pays. Mon commentaire est symbolique (ne chipotons pas), à l'est ou pas, c'est la patate à Phillipe. Modifié 18 janvier 2018 par Fonky 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 18 janvier 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 18 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Fonky a dit : Gem est superbe aussi... (bon j'aurais préféré le flux d'est (le plein ensoleillement garanti et plus sec) mais on prend ce qui vient) Le voilà le flux d'est sur CEP : Il aura probablement disparu demain mais sait-on jamais... Modifié 18 janvier 2018 par oliv92 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 janvier 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 janvier 2018 Vivement le retour du printemps et de l'été et surtout le lancement de la saison orageuse 2018. La chasse aux orages me manque, j'ai hâte ! Je souhaite donc un printemps et un été chaud et orageux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 janvier 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Il y a 10 heures, Simon67 a dit : Vivement le retour du printemps et de l'été et surtout le lancement de la saison orageuse 2018. La chasse aux orages me manque, j'ai hâte ! Je souhaite donc un printemps et un été chaud et orageux Les dernières années t'ont comblé ? Il y avait de quoi faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 19 janvier 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 19 janvier 2018 il y a 57 minutes, A.M. a dit : Les dernières années t'ont comblé ? Il y avait de quoi faire ? On va dire ont peut toujours faire mieux. Des années quand même bof pour la fréquence des orages. J'attend toujours une année à la 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 19 janvier 2018 Vitré Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Je souhaite la fin de ce non-hiver et le retour au plus vite du soleil et de la douceur. (et c'est un hivernophile qui parle). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2018 il y a 6 minutes, Jov35 a dit : Je souhaite la fin de ce non-hiver et le retour au plus vite du soleil et de la douceur. (et c'est un hivernophile qui parle). On va pas se faire beaucoup de potes, dans le milieu, mais... bienvenue au club !. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 19 janvier 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2018 Je souhaite la fin de ce non-hiver et la poursuite du temps perturbé jusqu'à Mai, ensuite orages tous les jours jusqu'à Septembre et ensuite tempêtes d'équinoxe, puis hiver glacial, mais je rêve ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 20 janvier 2018 Compiègne Partager Posté(e) 20 janvier 2018 bonjour Je souhaite que l'une de ces cartes du panel GEFS se réalise: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 janvier 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Je souhaite une seule chose : du SEC ! Froid ou doux , peu importe (enfin un peu quand même, je reste hivernophile ), mais pitié, 2 ou 3 semaines sans flotte, bruine ou crachin s'il vous plait Dame Nature ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés