Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

à l’instant, Fonky a dit :

Le dernier cep est dantesque :ph34r:, c'est possiblement le scenario intermédiaire.:D

Que tu dises vrai....je suis pas fou ca se produira pas ...des cartes comme ca j'en reve a H-24....pas a 240h...si deja on a quelques jours sec et frais ce sera bien!!

• Haha 1

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, ALASKA a dit :

si deja on a quelques jours sec et frais ce sera bien!!

Bon ça va tu devrais être satisfait sans trop de difficultés alors :P 

• Haha 1

il y a 2 minutes, ALASKA a dit :

Que tu dises vrai....je suis pas fou ca se produira pas ...des cartes comme ca j'en reve a H-24....pas a 240h...si deja on a quelques jours sec et frais ce sera bien!!

Quand meme cte run du CEP ...un truc de fou...imaginez juste un instant les titres du JT avec ce genre de scenarios...O.o

il y a 1 minute, nicolass a dit :

Bon ça va tu devrais être satisfait sans trop de difficultés alors :P 

Frais...N.C...:temperatures inferieures a -5 degres en maximales...pas gagne encore

• J'aime 2
  • Haha 2

Avec la marge qu'on a je souhaite une gelée à -0,1° chez moi en début de semaine prochaine et pourquoi pas un ou deux flocons avant le redoux :ph34r:

Non en vrai je souhaite juste que le scénario de CEP soit le plus proche de la réalité et que toute la France croule sous une cinquantaine de centimètres de neige en plaine :D 

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le bassin med totalement bloqué par la neige (pas moins de 30mm sur tout le bassin bordel et moi qui parle de scenario intermediraire XD).xD:ph34r:

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, ALASKA a dit :

Bon va falloir garder les pieds sur terre car CEP nous envoie en l'air...faut pas rever  demain ce sera moins """"bon """c'est un run de reve ..

Heureusement, même du moins bon et du plus temporaire, on sait déjà ce que ça donne sur le papier xD !.

il y a 15 minutes, ALASKA a dit :

Bon va falloir garder les pieds sur terre car CEP nous envoie en l'air...faut pas rever  demain ce sera moins """"bon """c'est un run de reve ..

Pas certain, ça fait quand même 4 ou 5 jours qu'on dit ça sans arrêt et on réussit à avoir du plus lourd que ce qui a déjà été pondu :D

• J'aime 3

il y a une heure, Couril29 a dit :

Pas certain, ça fait quand même 4 ou 5 jours qu'on dit ça sans arrêt et on réussit à avoir du plus lourd que ce qui a déjà été pondu :D

QUESTION...on fait quoi si ca foire maintenant qu'on bave devant l'ordi?

• Haha 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, ALASKA a dit :

Si ça foire (risque encore je pense pendant les 48 à 72 prochaines heures), ça risque de faire chuter le nombre de connectés à la suite sur IC, aussi rapidement  que les vents zonaux dans la statrosphère xD...

Mais j'y crois moyen... on peut pas passer d'un blocage aussi énorme, à rien... le risque viendrait plutôt de la migration du bloc froid et des interactions atlantiques.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 16 minutes, ALASKA a dit :

Ce que tu as fait il y a plus d'un mois (ou ce que tu devais faire), mais visiblement tu t'es ressuscité.xD

giphy.gif

Modifié par Fonky
  • Haha 4

il y a 1 minute, Fonky a dit :

Ce que tu as fait il y a plus d'un mois (ou ce que tu devais faire), mais visiblement tu t'es ressuscité.xD

giphy.gif

Avec un runde CEP comme ca n'importe quel hivernophile ressuscite

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Les cartes d'accumulation de précipitations neigeuses sont en cours de sortie pour CEP mais sachez qu'on en est déjà à 120 mm sous forme de neige près de Perpignan à 220h (oui, oui vous avez bien lu 120mm et il reste 12h de run à charger encore en plus...)

Allez on espère que CEP aura bon jusqu'au bout.

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 2

Posté(e)

Esperons que les modeles rejoignent le scenario de l'européen car le flux de SO pluvieux dans le Vaucluse, je n'en veux pas, ras le bol de la flotte, je l'ai deja supporté 2 mois et demi en Gironde!!!

En attendant le 6z, esperons un beau decalage au sud.9_9

Modifié par Fonky
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 13 minutes, MagicSummer a dit :

Verdict accumulation neigeuse sur CEP :

133mm entre Perpignan et Argeles-sur-Mer

Ca changera d'ici là hier c'etait Montpellier.  ;-)

Le scenario intermédiaire d'ukmo (même si l'on n'a pas la suite du film) serait un bon compromis.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 1

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

Ca changera d'ici là hier c'etait Montpellier.  ;-)

Le scenario intermédiaire d'ukmo serait un bon compromis.:D

Ah oui oui ne t'inquiètes pas je sais que ça va changer 100 fois dans tous les sens ^^ car l'échéance est bien lointaine.

Un scénario comme UKMO, CEP (ou GEM "au pire") serait parfait en effet :D

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui, c'est bien le diagramme de Brest, qui se trouve dans le Finistère de la France, lui-même dans le Finistère de l'Europe.

Qui plus est, le déterministe CEP se trouve dans le haut de son panel..

Aller j'y crois !

graphe_ens3.png.53aa9133ce2dfef3fd73fb05359843fc.png

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ce genre de carte proche de la perfection avec une réalimentation continue du froid... Allez stp, passe le cap des 72h pour que je commence à y croire...

gfs-0-168.png?6

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)

Pour @Girondin, @DoubleKnacki et tous les girondins qui attendent cela depuis tres longtemps, le gfs est bon pour vous!!!

orbETd.jpg

Vous le mériteriez.^_^

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a une heure, Fonky a dit :

Pour @Girondin, @DoubleKnacki et tous les girondins qui attendent cela depuis tres longtemps, le gfs est bon pour vous!!!

orbETd.jpg

Vous le mériteriez.^_^

Ouais... et la moyenne rassure dans ce sens-là. A confirmer, parce que ça va bouger... mais ça va quand même dans la bonne direction... je croise les doigts. Il fallait que tu partes pour qu'une VDF arrive... je comprends pourquoi maintenant on a eu que des hivers doux ces dernières annéesxD! La facteur " Fonky " était présent :D

• Haha 4