MagicSummer Posté(e) 19 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 19 février 2018 Cep ce soir c'est entre 40 et 100 mm de précipitations neigeuses sur le Golfe du Lion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 à l’instant, Fonky a dit : Le dernier cep est dantesque , c'est possiblement le scenario intermédiaire. Que tu dises vrai....je suis pas fou ca se produira pas ...des cartes comme ca j'en reve a H-24....pas a 240h...si deja on a quelques jours sec et frais ce sera bien!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 février 2018 à l’instant, ALASKA a dit : si deja on a quelques jours sec et frais ce sera bien!! Bon ça va tu devrais être satisfait sans trop de difficultés alors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a 2 minutes, ALASKA a dit : Que tu dises vrai....je suis pas fou ca se produira pas ...des cartes comme ca j'en reve a H-24....pas a 240h...si deja on a quelques jours sec et frais ce sera bien!! Quand meme cte run du CEP ...un truc de fou...imaginez juste un instant les titres du JT avec ce genre de scenarios... il y a 1 minute, nicolass a dit : Bon ça va tu devrais être satisfait sans trop de difficultés alors Frais...N.C...:temperatures inferieures a -5 degres en maximales...pas gagne encore 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 19 février 2018 Avec la marge qu'on a je souhaite une gelée à -0,1° chez moi en début de semaine prochaine et pourquoi pas un ou deux flocons avant le redoux Non en vrai je souhaite juste que le scénario de CEP soit le plus proche de la réalité et que toute la France croule sous une cinquantaine de centimètres de neige en plaine 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 19 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 19 février 2018 Regardez ça : 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 février 2018 Le bassin med totalement bloqué par la neige (pas moins de 30mm sur tout le bassin bordel et moi qui parle de scenario intermediraire XD). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 février 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a 5 minutes, MagicSummer a dit : Regardez ça : Visons le mètre de neige sur ma terrasse à 20 m de la mer à Carnon 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 Bon va falloir garder les pieds sur terre car CEP nous envoie en l'air...faut pas rever demain ce sera moins """"bon """c'est un run de reve .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a 2 minutes, ALASKA a dit : Bon va falloir garder les pieds sur terre car CEP nous envoie en l'air...faut pas rever demain ce sera moins """"bon """c'est un run de reve .. Heureusement, même du moins bon et du plus temporaire, on sait déjà ce que ça donne sur le papier !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 Moi devant Monsieur CEP ce soir..meme sur CFS je l'ai pas vu celui la 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a 15 minutes, ALASKA a dit : Bon va falloir garder les pieds sur terre car CEP nous envoie en l'air...faut pas rever demain ce sera moins """"bon """c'est un run de reve .. Pas certain, ça fait quand même 4 ou 5 jours qu'on dit ça sans arrêt et on réussit à avoir du plus lourd que ce qui a déjà été pondu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a une heure, Couril29 a dit : Pas certain, ça fait quand même 4 ou 5 jours qu'on dit ça sans arrêt et on réussit à avoir du plus lourd que ce qui a déjà été pondu QUESTION...on fait quoi si ca foire maintenant qu'on bave devant l'ordi? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, ALASKA a dit : QUESTION...on fait quoi si ca foire maintenant qu'on bave devant l'ordi? Si ça foire (risque encore je pense pendant les 48 à 72 prochaines heures), ça risque de faire chuter le nombre de connectés à la suite sur IC, aussi rapidement que les vents zonaux dans la statrosphère ... Mais j'y crois moyen... on peut pas passer d'un blocage aussi énorme, à rien... le risque viendrait plutôt de la migration du bloc froid et des interactions atlantiques. Modifié 19 février 2018 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) il y a 16 minutes, ALASKA a dit : QUESTION...on fait quoi si ca foire maintenant qu'on bave devant l'ordi? Ce que tu as fait il y a plus d'un mois (ou ce que tu devais faire), mais visiblement tu t'es ressuscité. Modifié 19 février 2018 par Fonky 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a 1 minute, Fonky a dit : Ce que tu as fait il y a plus d'un mois (ou ce que tu devais faire), mais visiblement tu t'es ressuscité. Avec un runde CEP comme ca n'importe quel hivernophile ressuscite 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 20 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 20 février 2018 (modifié) Les cartes d'accumulation de précipitations neigeuses sont en cours de sortie pour CEP mais sachez qu'on en est déjà à 120 mm sous forme de neige près de Perpignan à 220h (oui, oui vous avez bien lu 120mm et il reste 12h de run à charger encore en plus...) Allez on espère que CEP aura bon jusqu'au bout. Modifié 20 février 2018 par MagicSummer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 février 2018 (modifié) Esperons que les modeles rejoignent le scenario de l'européen car le flux de SO pluvieux dans le Vaucluse, je n'en veux pas, ras le bol de la flotte, je l'ai deja supporté 2 mois et demi en Gironde!!! En attendant le 6z, esperons un beau decalage au sud. Modifié 20 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 20 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 20 février 2018 Verdict accumulation neigeuse sur CEP : 133mm entre Perpignan et Argeles-sur-Mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, MagicSummer a dit : Verdict accumulation neigeuse sur CEP : 133mm entre Perpignan et Argeles-sur-Mer Ca changera d'ici là hier c'etait Montpellier. ;-) Le scenario intermédiaire d'ukmo (même si l'on n'a pas la suite du film) serait un bon compromis. Modifié 20 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 20 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 20 février 2018 il y a 3 minutes, Fonky a dit : Ca changera d'ici là hier c'etait Montpellier. ;-) Le scenario intermédiaire d'ukmo serait un bon compromis. Ah oui oui ne t'inquiètes pas je sais que ça va changer 100 fois dans tous les sens ^^ car l'échéance est bien lointaine. Un scénario comme UKMO, CEP (ou GEM "au pire") serait parfait en effet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 février 2018 Oui, c'est bien le diagramme de Brest, qui se trouve dans le Finistère de la France, lui-même dans le Finistère de l'Europe. Qui plus est, le déterministe CEP se trouve dans le haut de son panel.. Aller j'y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 février 2018 Ce genre de carte proche de la perfection avec une réalimentation continue du froid... Allez stp, passe le cap des 72h pour que je commence à y croire... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 février 2018 (modifié) Pour @Girondin, @DoubleKnacki et tous les girondins qui attendent cela depuis tres longtemps, le gfs est bon pour vous!!! Vous le mériteriez. Modifié 20 février 2018 par Fonky 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 février 2018 il y a une heure, Fonky a dit : Pour @Girondin, @DoubleKnacki et tous les girondins qui attendent cela depuis tres longtemps, le gfs est bon pour vous!!! Vous le mériteriez. Ouais... et la moyenne rassure dans ce sens-là. A confirmer, parce que ça va bouger... mais ça va quand même dans la bonne direction... je croise les doigts. Il fallait que tu partes pour qu'une VDF arrive... je comprends pourquoi maintenant on a eu que des hivers doux ces dernières années! La facteur " Fonky " était présent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés