chris68 Posté(e) 17 avril 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Je doute aussi si Romain l'a chopé à son stade max de développement, sinon à voir. En tous cas, bravo à lui d'avoir été là au bon moment. Ici ça bourgeonne sous la couche d'altostratus avec notamment quelques foudres sous averses vers Benfeld à présent. La ligne instable et convergente semble lentement se mouvoir vers le sud-est, j'ai peut être une chance plus tard d'où je suis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Reste maintenant à savoir si le tuba a touché le sol. Des alsacos comptent se rendre sur place ? Je passerai dans la zone probable après le taf. C'est à 2 pas Des tubas qui touchent le sol? Il y en a combien? 1 sur 1000? Voilà. Je doute aussi si Romain l'a chopé à son stade max de développement, sinon à voir. En tous cas, bravo à lui d'avoir été là au bon moment. Ici ça bourgeonne sous la couche d'altostratus avec notamment quelques foudres sous averses vers Benfeld à présent. La ligne instable et convergente semble lentement se mouvoir vers le sud-est, j'ai peut être une chance plus tard d'où je suis. Je ne pense pas qu'il aie touché. Je passerai voir par acquis de conscience. Sacré coup de bol, au bon endroit au bon moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Et 15,5 mm en 2h à Strasbourg-Entzheim. Les 4 premiers jours du monde en flux d'ouest dépressionnaire n'ont donné que 14,7 mm. Changement de saison en plaine d'Alsace, le convectif prend le relais et les cumuls qui vont avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 avril 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 avril 2015 Je suis deg de la qualité de mes photos, maintenant que je sais que c'est un tuba... Vers 14h en sortant du resto à Dinsheim, horizon très sombre et je vois une virgule dans les nuages sur le côté. A ce point ça peut encore être un abaissement local. Je le suis de l'oeil en reprenant la voiture. Et en 30" de temps, ça s'est effilé pour ressembler à ce que je montre sur la photo. Photo 1 Photo 2: ci-dessus Photo 3: Actuellement très forte pluie sur Gresswiller Merci pour les divers partages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Un coup de tonnerre a retentit il y a 10 min assez proche mais les averses sont passées sans cesse au sud de ma zone à quelques km, du coup pas une seule goutte ici, le pluvio restera vierge, le flux étant mal orienté car si ca aurait de secteur sud-ouest, j'aurai sans doute mangé un bon morceau. Beaucoup d'instabilité avec de beaux bourgeonnements pas vu depuis septembre dernier. A présent, l'air frais arrive, le vent de NE s'est levé. Tx 17,4°, Tn 7,1° très belle photo du Tuba, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Un peu plus de 20mm/2h également du coté de Stutzheim-Offenheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2015 + 6 mm sur Ochey où l'on atteint également 20mm au pluviomètre, à peine 3 goutte sur Nancy alors que cela se régénére sans cesse à quelques km de là où les cumuls doivent être sympathiques. Sinon l'activité électrique est en chute, quasiment plus aucun impact de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 17 avril 2015 selestat Partager Posté(e) 17 avril 2015 bonsoir il pleut t) actuelle : + 13°c humidite 89 % pression 1012 hpa direction du vent N pluvio rate 2.6 mm bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 avril 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Ham nord 54 Chgt de temps ce matin très bref en SO , gris sans pluie , T° autour de 16° De retour de Nancy en debut d'am, temps un peu lourd sur la cité ducale Par contre vent modéré de NE au nord de Metz dans une atmosphère plus sèche et plus fraiche 13° 48%hr le ciel est à présent peu nuageux cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 17 avril 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Baisse lente mais régulière de la température depuis 14 heures à 13°C actu. Toujours aucune goutte de Sarreguemines à l'Alsace bossue malgré un ciel bien bouché et un soleil qui continue quand même à se laisser deviner derrière les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 17 avril 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour, Résumé de la semaine à Dijon : - Lundi, mardi et mercredi très doux et ensoleillés, un temps très agréable. Jusqu'à 23.9 °c mercredi. - Un jeudi marqué par un voile nuageux très dense, un peu moins doux avec du vent. - Ciel couvert ce vendredi matin, puis de la pluie faible depuis le début d'après-midi. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 avril 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour, Couvert et faiblement pluvieux ce matin. Couvert et sec cet après midi avec un peu plus de vent. J'espère que ce qui flirte avec la frontière nord du 68 va descendre en soirée car avec 6.5 mm de pluie fine ça manque d'animation pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2015 27mm à Ochey à suivre car il y a encore un peu de réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2015 COLMAR OUEST 7 mm pour le moment depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 17 avril 2015 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 17 avril 2015 ESCHAU STRASBOURG-SUD 22,0mm ici depuis ce matin..quelques gouttes tombent encore Tx 19,0°C vers 12h30 Tn 10,4°C vers 16h30 Actu 11,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 13.8mm à Ringendorf depuis ce matin dont 12.4mm sous l'orage vers les 14h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 avril 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 avril 2015 Des tubas qui touchent le sol? Il y en a combien? 1 sur 1000? Un tuba qui touche le sol, c'est pas impossible non? ça s'appelle pas simplement une tornade? Cette phrase me perturbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 avril 2015 petite ondée tout a l'heure de courte durée et pas de quoi faire bouger les augets. Comme à Nancy, les averses orageuses sont passées un poil trop au sud du village souvent à moins de 10 km. Ainsi il est tombé des sceaux d'eau de Walscheid à st quirin et Dabo, certainement au dela de 10 mm sur cette zone. 12,6° ca baisse, la fraicheur est de retour à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 avril 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 avril 2015 On dirait que ça va s'activer. Les nuages sont très bas, très noirs et avancent comme des rouleaux. D'ailleurs un point rouge apparaît sur le radar dans mon secteur. L'averse est imminente. Le vent n'a pas encore viré au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 17 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 22mm sous les averses du jour à la Bresse, pas d'orage à priori, une grosse averse arrive sur le secteur (tâche rouge sur le radar) ça va bien envoyer ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 49mm depuis le 1er avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 avril 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 avril 2015 Un tuba qui touche le sol, c'est pas impossible non? ça s'appelle pas simplement une tornade? Cette phrase me perturbe. Oui c'est ça c'est une tornade. Finalement 8.0 mm ici et plus que 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Un tuba qui touche le sol, c'est pas impossible non? ça s'appelle pas simplement une tornade? Cette phrase me perturbe. Jusque preuve que ça a touché le sol, ça reste un tuba.Je suis allé tourner vers Still-Heiligenstein-Flexbourg et je n'ai rien trouvé pr accréditer un toucher au sol. La photo de Lucas Adler sur Facebook me fait un légèrement douter maintenant https://m.facebook.com/LucasAdlerPhotography?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2FLucasAdlerPhotography#!/LucasAdlerPhotography?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2FLucasAdlerPhotography Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 17 avril 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Très peu de pluie sur hageunau, un peu de pluie vers 13h mais c'est tout, juste assez pour mettre sur sable sur les voitures. Je pense que sur dauendorf c'est pareil, tout est encore sec. Temps plus frais avec une petite bise, il fait 13.2*C, le ciel a même tendance à se dégager par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 17 avril 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonsoir, Journée très nuageuse mais sans pluie hormis quelques gouttes, il a fait encore assez doux avant que le vent vire à l'est. Tn 6,7°, tx 17,6°, actu 11,7°, pression 1015,5 hpa, hr 79%, vent faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 avril 2015 Metz Partager Posté(e) 17 avril 2015 Temps sec ici, zéro goutte à déployer dans le coin. Vu les prévisions, Avril va s'avérer très sec... Assez nuageux toute la journée, mais pas désagréable. Tx : 16°C Tactu : 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés