Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui orage en approche, éclairs ramifiés vers le NW et légers coups de tonnerre.

Au radar, une averse (orage?) me fonce dessus.

Y'a pas moyen de dormir default_laugh.png

Ca pluviote, ça clignote, cette fois dodo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ca pluviote, ça clignote, cette fois dodo....

Et ça donnera rien de plus pour ce soir! Le flop, ça a fondu, mauvaise prévi à court terme de ma part, je vais dormir, ou tenter de dormir, parce que ça pègue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd sur la cote bleue avec un vent qui n'arrive pas à se lever, seulement quelques rides au large. température de 23°C et quelques stratocumulus vers l'Ouest (direction golf de Fos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

ca y est on attend des gouttes de pluies de pied ferme !

T actu 25°C avec 86% de hr

Pr 1010 hPa ciel couvert 8/8

ambiance tropico ici aussi avec un petit vent de E NE SE qui ramene la poisse maritime en plein , bref .........

les données

t n 24.2°C a 06h54

t max 30.4°C hier a 15h37

quelques bonnes rafales de vent cette nuit a 02h20 de secteur E

Bonne journée a tous

a +++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour arriver à sortir de cette ambiance tropicale, il faudra bien qu'il se passe quelque chose mais pour le moment le radar nous gratifie de virgas, avec quelques gouttes qui parviennent jusqu'au sol.

C'est mou, lourd, brumeux, couvert à 8/8 d'Ac, St, Sc...

Il fait 22.5 avec un point de rosée de 20 et 87%Hr.

Ca pègue, ça pègue...

EDIT surprise! de la vraie pluie, à grosses gouttes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Brumes et brouillards en forme ici, que c'est gonflant. Le ciel laisse passer un petit rayon de soleil de temps à autre alors que la sauce commence juste à prendre sur l'Aude et l'Ouest de l'hérault. 24.9°c et 83%HR, une horreur.

Plus étonnant, c'est un petit mistral qui domine depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Brumes et brouillards en forme ici, que c'est gonflant. Le ciel laisse passer un petit rayon de soleil de temps à autre alors que la sauce commence juste à prendre sur l'Aude et l'Ouest de l'hérault. 24.9°c et 83%HR, une horreur.

Plus étonnant, c'est un petit mistral qui domine depuis ce matin.

Effectivement je suis à Cuxac-d'aude tonnerre de + en + présent long et sourd comme j'aime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Temps trés lourd ce matin en Gard rhodanien , le ciel se couvre progressivement.

Il fait 25,6°C pour 21,4°C de TD.

A suivre pour les orages de cet aprés-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est toujours couvert mais plus lumineux maintenant,l'averse de tout a l'heure a "dégueulassé les voitures" la mayonnaise ne se decide pas de "prendre" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà le marin rentre bien dans les terres, 26.7°c et 70% HR, petit humidex matinal de 35 et Td de 20.3, ça pègue.

En attendant que la dégradation arrive près du rhône, d'ici la fin de journée, il faudra faire avec les entrées maritimes qui couvrent le ciel.

Pour les photos je crois que c'est mort avec cette poisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, vous avez droit à un peu de pluie! ^^ Ici à Montpellier, pas une goutte!

Ça devrait changer d'ici la fin de journée, du moins je l'espère. Entrées maritimes et sensation de lourdeur, voila tout pour l'instant, avec le soleil qui perce par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et encore, vous avez droit à un peu de pluie! ^^ Ici à Montpellier, pas une goutte!

Ça devrait changer d'ici la fin de journée, du moins je l'espère. Entrées maritimes et sensation de lourdeur, voila tout pour l'instant, avec le soleil qui perce par moments.

Enfin, ça a pas duré plus de 10 min sans mouiller le sol et le pluvio reste à 0...

Par contre c'est intéressant cette cellule partie du mord de montpel... Elle est plus franche que les autres.

Il fait 24 pour 76% Hr et une Td de 20 toujours.

Ciel couvert entièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après l'orage de cet nuit vers minuit qui est passé 2 ou 3 km au Nord de ma position avec une forte activité électrique (90% d'internuageux ) et une faible averse à grosse gouttes, ce matin nouvelle orages qui est mort une dizaine de km avant d'atteindre mon village avec une activité électrique moyenne mais par moment forte et quelques averse faible voire modéré qui ce sont succédé ce matin.

Actuellement temps mitigé et orageux avec une température de 28.7°.

Très léger vent de nord-ouest par moment.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.

Je suis sur Ales depuis ce matin et il fait super lourd, avec un ciel couvert lachant quelques grosses gouttes par moment.

Actu on dirait que le soleil tente une percée.

En esperant avoir de l'orage d'ici se soir.

ps: Je suis a Boisset-Gaujac jusqu'a vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici le ciel s'ennuage légerement , à noter que la situation est favorable à de bon cumul localement en Provence occidentale , surtout demain à prioris default_thumbup.gif , actu le vent est faible de secteur SE ( faible marin ) , T°C chaude de 30.8°C , Hr de 39%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'éclaircit ici apres une matinée bien nuageuse, il fait assez lourd et le vent marin est tres faible. Actu 28°, Td 22°, 70% HR (humidex 37).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...