Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

lol la haie de cypres par contre elle a fait un bad non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'osé pas le dire ......

Avant qu'il fasse nuit, le ciel est couvert, et petit vent soutenue, mais j'ai pas vue si il venait de l'ouest ou pas.

Sa rafraîchi un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De Montpellier centre, flashs visibles à l'Est, assez lointains quand même.

Journée décevante ici, lourdeur et ciel gris sans une goutte, un temps bien déprimant. Comme vous dites, rattrapage en septembre... en espérant avoir droit à un 4 septembre 2008 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Finalement rien à signaler ici non plus. L'orage de 15h s'est évacué par l'est puis vers 18h une seconde cellule c'est développée toujours à l'est de chez moi. Un joli rideau de pluie était visible mais pas une seule goutte observée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

En effet, l'orage viendra vers chez nous tu penses ?

Non hélas, je ne pense pas, de plus il semble être partit, je ne vois plus d'eclair.

J'espère plus de chance demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe système orageux régénératif en mer au nord des Baléares, le premier de la saison me semble-t-il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe système orageux régénératif en mer au nord des Baléares, le premier de la saison me semble-t-il

Effectivement, va t'il arriver sur nos côtes ?

Ici sur Nice, la Tn est encore très haute, 24,9° après plusieurs Tn supérieures à 25° dont 26° avant hier matin.

Vivement un orage et de la pluie pour respirer.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Le temps ce matin est assez nuageux est une temperature de 23° plus respirable .....c'est aussi la rentré pour le temps ....L'automne météorologique n'est plus trés loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Malgré un vent de nord parfois sensible, le temps est mou et pas vraiment stabilisé. As, Ac Fl et Sc undulatus occupent encore le ciel, avec quelques cumulus à 6/8.

Il fait 20 pour une Tn de 16. Humidité encore importante à plus de 70%.

Lendemain de flop... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert et gris ce matin sur le Luc (83).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Le temps est encore bien nuageux ce matin aprés le flop orageux d'hier, même si ça a tendance à s'éclaircir actuellement par l'est.

Il fait plus frais que les jours précédent ce matin mais l'atmosphère reste humide:T°C actuelle de 22,3°C et 72%HR; TN de 18,9°C, vent de N trés faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Le temps est encore bien nuageux ce matin aprés le flop orageux d'hier, même si ça a tendance à s'éclaircir actuellement par l'est.

En effet temps encore nuageux ce matin avec 23.6° actuellement. Hier soir ça n'a pas été un flop généralisé; dans le sud de la Drôme certains cumuls dépassent les 30 à 40mm dans la région de Valréas, Montélimar et Dieulefit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel souvent très nuageux ce matin par altocumulus essentiellement, mais de plus larges éclaircies dominent actuellement avec un petit mistral. Orage d'un quart d'heure donc hier soir qui a apporté 3,5 mm de pluie sur Pierrelatte. Pas énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de 19.4°C ce matin ici , actu ciel nuageux , toujours une ambiance tropicale avec une T°C de 28.5°C pour 60% d'HR , vent faible plein Est , en espérant des orages cet aprèm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tn de 19.4°C ce matin ici , actu ciel nuageux , toujours une ambiance tropicale avec une T°C de 28.5°C pour 60% d'HR , vent faible plein Est , en espérant des orages cet aprèm !

pareil ici, sauf la température qui est de 25.5°c, pour les orages cela semble rapé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Tn de 19.4°C ce matin ici , actu ciel nuageux , toujours une ambiance tropicale avec une T°C de 28.5°C pour 60% d'HR , vent faible plein Est , en espérant des orages cet aprèm !

t'y crois encore aux orages toi? default_crying.gifbon comme on est sur le forum suivi du temps moi je relève, à aix centre, 27,2°C pour 62 % d'HR

au niveau T°C je suis toujours un cran en dessous je sais pas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

t'y crois encore aux orages toi? default_crying.gif

bon comme on est sur le forum suivi du temps moi je relève, à aix centre, 27,2°C pour 62 % d'HR

au niveau T°C je suis toujours un cran en dessous je sais pas pourquoi

Ba sa dépends de ton instalation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon pour les orages c'est parcque WRFNMM ne voit plus ce qu'il voyait que vous déprimez ?? Le risque existe toujours bien qu'il se soit atténué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse cellule du golfe du Lion est partie en c...

des orages se sont formés en matinée a proximité d'Aleria puis ont longé la cote est de la corse actu c'est fini par contre la convection démarre bien sur les reliefs le flux est bien orienté pour qu'on entende enfin le tonnerre sur Bastia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse cellule du golfe du Lion est partie en c...

en effet dudu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici apres un début de matinée sous les nuages le soleil est revenu en force, actu quelques petits cumulus se forment un peu partout, le vent est insignifiant de tendance Est, il fait 28.5° pour 65% HR.

Tn: 21.1° (il s'agit de la 20ème Tn > 20° consécutive, ce qui est pas mal, bien que représentant à peine la moitié de la valeur record)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Orage en développement au dessus de chez moi, je crois qu'il arrive du sud est par rapport a Trets. grondement toutes les 3 a 4 minutes

ca gronde ici aussi, mais je ne sais pas quel direction il va prendre?qu'en penses-tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

en effet ça s'anime d'un coup d'après le radar, c'est du coté de la sainte baume et ça se dirigerait plus ou moins vers le nord ouest (à confirmer)

wrf nmm est également moins mauvais avec quelque chose dans la soirée et la nuit centré vers le concors (mais bon.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...