Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après dissipation des quelques nuages bas matinaux, ciel bleu sur le Luc (83). 26 degrés à 10h. Tôt ce matin, j'ai eu l'occasion de monter dans la tour de Notre-Dame des Anges. De là-haut, panorama à 360 degrés sur le Var malgré une ambiance brumeuse et des bancs de nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà, la barre des 30°c est dépassée avec 30.3°c actuellement. Le vent souffle encore régulièrement, la Tx sera donc surement tardive. L'humidité continue de baisser avec 39% HR, pression de 1014.2hPa, sans évolution, donc. Perpignan affiche déjà près de 33°c...

Généralement, tout le LR dépasse les 30°c ainsi que l'O et sud PACA. Quel été de folie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

33.9°c sur Nîmes-Courbessac

33.6°c sur Nîmes-Garons

34.3°c sur Perpignan

33.2°c sur Saint-Gervasy

Une véritable fournaise le pourtour Méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben on est pas passé loin des 35° ici aujourd'hui, avec une Tx à 34.8° atteinte il y a quelques minutes, et voici en live comme hier la bascule (on commence à bien la connaitre celle la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la brise de mer vient en effet de prendre le relais du gentil vent de terre. Le taux d'HR est bien faible (23%) avec un point de rosée à 11°.

Il faut savoir que les 35° sont rares sur la côte, seulement 11 cas depuis 1978 au Grau, contre 500 cas de Tx > 30°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous!

Journée caniculaire aussi bien au niveau de la tn,22,5°à 7h10 que de la tx pour l'instant provisoire de 35,2°C,on va sans doute battre notre txx de 35,3°C établi hier.

Le mistral est en nette perte de vitesse aprés avoir soufflé modérément ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt sympa la carte IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lmk_090814_1444_temperature.gif

Bon j'en profite car sur la prochaine le Grau aura perdu quelques degrés lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

35.4°c sur Nîmes-Garons,

35.1°c sur Saint-Gervasy,

36.0°c sur Courbessac.

Canicule sur la région, peut-être une nouvelle Txx de l'année ici aussi.

Le mistral faiblit franchement par contre, la brise devrait prendre le dessus d'ici peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La brise gagne du terrain et le vent tourne à l'est en plaine Nîmoise, on relève actuellement 35.4°c sur Nîmes Garons et Saint-Gervasy avec une HR de 20 à 22%.

Nîmes-Courbessac affiche 36.8°c actuellement avec une 17%.

Edit: 37.1°c sur Courbessac, de la folie. j'imagine dans les terres comment ça doit être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Même chose ici avec 36.0°c actuellement et 22% HR.

A noter les 37.0°c de Courbessac après être monté à 37.5.

Tx de 36.0°c sur Nîmes-Garons.

36.2°c sur Saint-Gervasy, à Magalas ça donne quoi niveau Txx cyril?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le genre de carte qu'on ne voit pas très régulièrement, 35°c généralisés dans les terres du LR, l'Ouest paca affiche aussi des valeurs de folies même si ça reste un cran en dessous.

37666601.gif

Une fois n'est pas coûtume, Saint-Gervasy domine sur la carte avec ses 36.2°c, nouvelle Txx.

Edit: 37.5 sur Courbessac, 36.4 sur Garons et Saint-Gervasy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

36.1°c actu dans l'Ecusson, aye aye aye default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait que les brises rentrent un peu plus, y'a pas mal de stations qui ont perdu presque 1°, dont ici.

Quelques gris nuages comme hier, inutiles, à cumulification limitée, simple sueur des Cévennes assoiffées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx (provisoire) de la journée semble attribuée à Ach, dans la région de Montpellier avec 38.9°C.

On notera 40°C à Conqueyrac dans le Gard, mais bon... vu la station^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ! Mais ce n'est pas une surprise, les températures en profitent pour grimper sur certains postes, à noter un cumulonimbus qui s'est aussi rapidement développé vers le huat var et qui s'étale à présent.

Je part dés demain dans les Alpes pendant quinze jours, je vous souhaite donc une bonne deuxieme partie de mois d'août et bonne vacances à ceux qui le sont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Tx (provisoire) de la journée semble attribuée à Ach, dans la région de Montpellier avec 38.9°C.

On notera 40°C à Conqueyrac dans le Gard, mais bon... vu la station^^

ACH n'est pas une localité, c'est l'acronyme de je ne sais plus quelle institution basée à Montpellier, et dont la station chauffe assez fort (c'est surtout son pluvio qui sert à l'automne!). Jamais vu de photo par contre, mais en terme de ressenti, je pense qu'elle colle assez bien avec la température dans l'agglo (mais avec une classe OMM de 4 ou 5!)

Un dixième de moins qu'hier à St André de Sangonis, Tx 37.8°C. La brise marine est donc remontée assez haut dans les terres et a coupé court au premier 38°C de l'année sur cette station (sauf erreur de ma part, la Txx jusqu'à hier était de 37.7°C début juillet).

Le Cb varois fait encore parlé de lui sur Photolive cet pm, le multiangle est cette fois-ci rendu par trois clichés! default_thumbup.gif

http://www.infoclima...p?photoid=84052

http://www.infoclima...p?photoid=84051

http://www.infoclima...p?photoid=84053

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le Cb varois fait encore parlé de lui sur Photolive cet pm, le multiangle est cette fois-ci rendu par trois clichés! default_thumbup.gif

http://www.infoclima...p?photoid=84052

http://www.infoclima...p?photoid=84051

http://www.infoclima...p?photoid=84053

Toujours aussi fort! default_laugh.png

Bah ça baisse un peu ici avec les quelques nuages qui maquent le soleil de temps à autres... 34.5°C

(je viens de taper ça baisse : il fait 34.5°, c'est pas commun ça!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Beau temps ! Mais ce n'est pas une surprise, les températures en profitent pour grimper sur certains postes, à noter un cumulonimbus qui s'est aussi rapidement développé vers le haut var et qui s'étale à présent.

Je part dés demain dans les Alpes pendant quinze jours, je vous souhaite donc une bonne deuxieme partie de mois d'août et bonne vacances à ceux qui le sont

Bonnes vacances David et profite bien pour te ressourcer un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oublie pas la veste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Sinon belles valeurs aujourd'hui sur le LR et l'Ouest PACA, derniers assauts estivaux en ce moment !

Sinon en effet, un Cb se développe rapidement sur le Haut Var en cette fin de journée,

par contre sauf erreur de ma part, le Cb visible sur les différentes photos serait bien celui de l'arrière pays du 06 (du côté du Massif du Cheiron comme régulièrement ces derniers jours), au moins pour la première photo.

1408200917h00imagesatel.jpg

Sinon nouvelle journée lourde sur la côte azuréenne, températures en baisse par rapport à la veille (notamment dans l'intérieur) et les Td approche à nouveau les 22° à Nice et 23° à Cannes.

Beau temps sur le littoral malgré un soleil souvent malmené durant l'après-midi, d'abord par de nombreux stratocumulus dans un air très humide, puis par la suite pardes cumulus peu agressifs ici, mais beaucoup plus imposants dans l'arrière-pays qui auront fini par donner une belle enclume s'étendant vers le littoral sans conséquence.

Quelques pluies localisées dans l'intérieur.

À Nice-CA, ce Vendredi 14 Août 2009 :

Tn de 22.5°

Tx de 27.6°

climaot2009excel.th.jpg

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACH n'est pas une localité, c'est l'acronyme de je ne sais plus quelle institution basée à Montpellier, et dont la station chauffe assez fort (c'est surtout son pluvio qui sert à l'automne!). Jamais vu de photo par contre, mais en terme de ressenti, je pense qu'elle colle assez bien avec la température dans l'agglo (mais avec une classe OMM de 4 ou 5!)

Un dixième de moins qu'hier à St André de Sangonis, Tx 37.8°C. La brise marine est donc remontée assez haut dans les terres et a coupé court au premier 38°C de l'année sur cette station (sauf erreur de ma part, la Txx jusqu'à hier était de 37.7°C début juillet).

Le Cb varois fait encore parlé de lui sur Photolive cet pm, le multiangle est cette fois-ci rendu par trois clichés! default_thumbup.gif

http://www.infoclima...p?photoid=84052

http://www.infoclima...p?photoid=84051

http://www.infoclima...p?photoid=84053

Bonjour,

ACH c'est l'Association Climatologique de l'Hérault, située en haut de l'avenue d'assas à Montpellier.

Sinon nouvelle TXX pour Lodève avec 37.2 ° C

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La température est en chute libre ici aussi depuis que le marin est faible à modéré, on est passé de 35.6 à 33.1°c en 10 minutes.

Actuellement c'est très humide, 33.0°c avec 47% HR, humidex de 40.5 et td de 19.4.

La station de Montpellier (celle de Mtp ville de MF) surchauffe bien, comme si les 39°c avaient était atteints hier à quelques km de l'eau, arrêtons les rêves un peu.

Cependant dans les terres c'est probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous eh bien quel journée de dingue sur LR ici

la tn fut de 23.6°C a 07h50 et

la tmax 31.9°C a 14h21 (je rappel que je suis en bord de mer (voir la cam)

il fait encore 30.5°C avec 57 % hret la brise faible toute l'apres midi de S SO ,

bref une superbe journée pour touriste l'eau de mer est a 22°C

encore de grosses chaleur a attendre pour la semaine prochaine , heureusement la mer est la et ce weekend il va y avoir du monde .

A++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...