Mr blue sky Posté(e) 24 août 2009 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour à tous ! Petites pluies et si lourd sur Paris en ce moment. Esperons des choses interessantes dans ce qui remont du sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 une grosse cellule vient de se former juste au SO j'y retourne, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut, Petite pluie et environ 26°C dans Paris = ambiance tropicale assurée... Va falloir un peu plus que ce pipi de chat pour rafraichir convenablement l'atmosphère. Ahh, très grosses gouttes à présent mais niveau intensité c'est pas encore ça... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 août 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 août 2009 Orages et temporairement de fortes pluies actu sur plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca s'annonce plutôt interressant avec de belles cellules orageuses qui se forment sur l'ouest et le SO ! Ici, toujours un peu de pluie accompagné de quelques coups de tonnerre. Seulement 20.8°C actu avec 73% d'HR et un vent qui s'est renforcé dépassant les 30km/h en rafales. A noter une activité électrique assez intense sous ces cellules selon la carte foudre. ( Tiens, un coup de tonnerre bien fracassant comme on les aime juste à l'instant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2009 Et bien... 0.2 mm à Saint-Germain ! Ca reste donc misérable pour le moment, actu c'est sec, sous un ciel très nuageux à couvert avec 24.5°C, 50% Hr, Td: 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Bon ben finalement, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure. Belles pluies depuis une heure (ça s'est arrêté depuis), et en vue des radars, ce n'est encore rien par rapport à ce qui vient par l'ouest. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 ENORMISSIMME CA FOUDROIE DE PARTOUT, GRELE EN COURS ouaaa ce bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 août 2009 Ciel devenant très menaçant et noir par l'OSO. Tx 28.2° en début d'après-midi. Actuellement 23.4°. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Beau soleil ici 32.1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2009 ENORMISSIMME CA FOUDROIE DE PARTOUT, GRELE EN COURS ouaaa ce bruit Exact, t'es passé dans un noyau un peu plus intense. Ici, fortes précipitations durant quelques minutes, mais ça passe rapidement. Pas de gros coups de tonnerre, un petit orage on va dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, toujours un peu de pluie mais plutôt faible. Température de seulement 19.4°C avec 84% d'HR. Le vent a bien faiblit. Trappes relève 2.6mm depuis 15h00 dont 2mm depuis 16h. Quant à moi, je suis à 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 24 août 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour à tous les amis, Le ciel couvert s'assombrit beaucoupet devient très menacant. Je pense que ça ne va pas tarder à tomber. Le ciel il y a quelques minutes à l'ouest de Villemoisson: Le vent se lève. Un peu de tonnerre au loin. Le avions au décollage d'orly passant à louest de villemoissson sont déviés au dessus de la ville. La pluie commence à tomber. à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 24 août 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 24 août 2009 Ciel devenant très menaçant et noir par l'OSO. Tx 28.2° en début d'après-midi. Actuellement 23.4°. A suivre.... Oui, quelque chose de très sympa semble remonter depuis le 78, et va certainement déborder sur le 91, tangeanté par les maigres averses depuis ce matin. Etant donné que je suis désormais en vacances (...yes...!), je serais très tenté d'aller me poster sur mon spot photographique sur les hauteurs de Savigny, mais je bosse pour la bonne cause, donc pas de déconcentration depuis mon ordinateur portable.... Car de toute façon, Meteo78 se façonne des mollets d'aciers à vadrouiller son secteur pour les meilleures prises de vues, donc il va nous ramener une moisson de clichés pour ce soir... Edit : Ca risque d'être trop juste sur le val de l'Orge, un tout petit peu trop à l'Est, on va se ramasser des miettes. Edit2 : Merci Pégé pour la photo ! C'est curieux comme ce ciel ressemble à celui que je vois depuis ma terrasse, à 2 km à vol d'oiseau de chez toi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 24 août 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 24 août 2009 Temps bien sombre sur suresnes. quelques grondements de plus en plus fréquents et quelques flash visibles. De la pluie mais je ne peux pas trop dire l'intensité, le batiment est trop bien insonorisé (il faut d'ailleurs tendre l'oreille pour entendre le tonnerre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Oui le ciel est très menaçant et il ne va aps tarder à avoir de l'orage ou au moins de bonnes averses, et c'est venu d'un coup car la journée a été assez calme avec cun ciel partagé entre nuages et éclaircies et devent assez lourd dans l'après-midi sur Evry. Actu 26°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca y est il pleut pas mal maintenant, on dirait qu'il y a de la grêle par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 août 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 août 2009 Pluie modérée à grosse goutte, quelques faibles coups de tonnerre mais un beau coup de foudre vu tout à l'heure vers le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2009 Miracle ! Enfin un orage, un vrai ! ! C'est pas tant la pluie qui se fait remarquer car elle reste faible à modérée, mais niveau électricité c'est le pied ! De gros coups de tonnerre fracassants résonnent entre les immeubles du 8ème depuis 10/15 mn. Parfois on a vraiment l'impression que ça tombe à 100 m. Encore 23°C actu dans Paris, ambiance moite. Ca fait du bien après cette longue disette ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 24 août 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 24 août 2009 Il ne pleut plus sur Villemoisson. Mais il y a des éclaires et du tonnerre. Edit 17:30 - La pluie retombe. Les coups de tonnerre sont plus rapprochés et plus forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Il ne pleut plus sur Villemoisson. Mais il y a des éclaires et du tonnerre. Je confirme, un gros coup de tonnerre à l'instant, j'ai du fermer ma fenêtre pour éviter els mauvaises surprises, sait-on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 août 2009 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 24 août 2009 Miracle ! Enfin un orage, un vrai ! ! C'est pas tant la pluie qui se fait remarquer car elle reste faible à modérée, mais niveau électricité c'est le pied ! De gros coups de tonnerre fracassants résonnent entre les immeubles du 8ème depuis 10/15 mn. Parfois on a vraiment l'impression que ça tombe à 100 m. Encore 23°C actu dans Paris, ambiance moite. Ca fait du bien après cette longue disette ! Oui très belle activitéélectrique sur Paris, j'ai suivi ça en direct du jardin des plantes et jepeux vous dire que miam. Un foudroiement tous les 20 secondes environ et j'ai assisté en direct au foudroiement de la tour de jussieu ! C'était magnifique. Niveau pluie, pas terrible en effet, ça va pas combler la secheresse. Actu encore quelques coups de tonerre lointain et une pluie modérée. ça sent bon la terre mouillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 août 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 août 2009 Hello orage faible depuis cet après-midi mais le dernier était en bordure 6mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'après-midi soit 12 mm pour Aout en Normandie 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2009 j'ai assisté en direct au foudroiement de la tour de jussieu ! Veinard ! Moi j'ai juste eu peur d'assister en direct à mon foudroiement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'étais dehors au moment où ça claquait le plus, avec un stupide parapluie à pointe métallique... Je l'ai pas fait exprès, fallait que je sorte et il n'y avait que ce spécimen spécial paparatonnerre avec lequel j'ai du braver les éléments ! Plus que 21.6°C à St-Germain, 70% Hr. Je vais enfin pouvoir envisager de rafraichir mon appart qui tournait encore ce matin autour de 28°C ... Et à peine plus de 2 mm, ce qui me semble bien faiblard quand même... A voir ce soir avec les relevés de Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 totalement fini maintenant.... pfiouuu ça décoiffe quand c'est arrivé j'étais dehors, la cellule arrivait avec un grondement continu et des coups de foudre a renvendre. a un moment quand le rideau de précipitation se rapproche j'ai les cheveux qui commencent a se faire tirer par dessus tout avec la foudre qui continue là ça commence a sentir mauvais /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> arrivé a Saint-Arnoult un coup de foudre tombe sur le chateau d'eau en bordure de route (a 20/30m) ça a vraiment craqué sur ce coup là un coup a dégommer les tympans (chance je n'ai eu qu'un sifflement aux oreilles) puis arrivée a la maison, post sur le forum et contemplation des éclairs sous un grondement puissant continu et de violents coups de foudre vraiment proches 13.6mm au pluvio (si si) avec en tout 3 cellules sur la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 août 2009 L'orage aura été bien faible par ici. La zone de forte précipitation, qui était en train d'aborder le 91, s'est scindée en 2 en arrivant sur le plateau de villejust. Du coup, les intensités ont été faibles : < à 12mm/h et plus généralemeent aux alentours de 1 à 7mm/h. Cumul final un peu décevant vu ce qui s'était formé : 1.8mm. Température ayant bien chuté avec 18.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés