Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx du jour :

38.5° à Auch

38.4° à Mont-de-Marsan

37.9° à Montauban

37.8° à Albi

37.7° à Dax

37.1° à Agen

36.4° à Toulouse/Francazal

36.2° à Toulouse/Blagnac et Bordeaux

36.0° à Gourdon

35.8° à Pau

35.7° à Tarbes

35.6° à Cazaux

35.5° à Bergerac et Cognac

35.2° à Biarritz

34.9° à St-Girons et Brive

default_devil.gif

Je passe le bonjour à nos amis rugbymen qui vont jouer dans 10 minutes à Albi, Montauban et Biarritz... de la folie! default_pinch.gif

Ahh! Il y en a qui pensent à eux, enfin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'étais au stade Sapiac (Montauban) pour le derby de la garonne Montauban - Stade Toulousain (victoire à la dernière minute de Toulouse 16-17).

Et quelle chaleur dans les tribunes ! default_pinch.gif 37.8°C de maxi à Montauban aujourd'hui, alors je vous dis pas pour les joueurs au soleil. Il y a quand même eu une pause de 2min dans chaque période ( une à la 20eme et une à la 60e sans compter la mi-temps ).

A chaque grosse action, les joueurs étaient au sol, je vous dis pas default_wacko.png

Et oui la chaleur était intense cette après midi , a la House 35.4° , actuellement sa réellement baissé 24.5° et toujours ce petit vent qui nous fait du bien , les doigts de pied en éventail sur la terrasse et un bon verre d'eau avec glaçon la tête vers le ciel et les étoiles haaaaaaaa qu'elle soirée agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne nuit a tous .

Posté(e)
Hallennes, Lille

32° (arrondis) à 22 h 30 à Agen, ça devient exceptionnel là!

J'ai été surpris aussi de voir encore à cette heure une température >30° sur la carte, on a même humidex 35 à 22h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été surpris aussi de voir encore à cette heure une température >30° sur la carte, on a même humidex 35 à 22h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous inquietez pas, ça chute très rapidement. La température rechute bien avec 27.2°C à 23h06 ( perte de 1.7° en 6min entre 22h36 et 22h42 => de 31.5° à 29.8°).

Je viens d'avoir les données de ma station à Chelle-Debat (65), et le record absolu qui était de 38.7° a été battu puisqu'il a fait jusqu'à 39.0°! default_devil.gif

Si ceux qui ont accès aux données du réseau Radome pouvaient donner les Tx de Vic-en-Bigorre et Castelnau-Magnoac, dans le NE 65, ce serait cool. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter encore 28.5° à Cognac à 23 h, pas banal...

Je viens d'avoir les données de ma station à Chelle-Debat (65), et le record absolu qui était de 38.7° a été battu puisqu'il a fait jusqu'à 39.0°! default_devil.gif

Si ceux qui ont accès aux données du réseau Radome pouvaient donner les Tx de Vic-en-Bigorre et Castelnau-Magnoac, dans le NE 65, ce serait cool. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter encore 28.5° à Cognac à 23 h, pas banal...

37,4°C de maxi pour la station de Vic-En-Bigorre.

36,6°C de maxi pour la station de Castel Magnoac.

26,1°C actu à ma station sur Toulouse avec un maxi de 35,1°C.

Merci, la valeur est un peu élevée pour ma station donc, mais l'emplacement est bon... alors je sais pas.Il y a un réel microclimat là-bas mais à voir si la sonde ne déconnerait pas? Mais je ne suis pas sur place pour voir ça...

De toute façon, avec 38.5° à Auch, c'est tout à fait plausible.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous,

les nuages bas sont arrivés en cours de nuit, la TN est donc élevée (20,7°C à Bordeaux-Mérignac).

C'est la 3ème nuit tropicale de la saison, mais le record journalier de TNX n'a pas été battu (de peu il est vrai, le record est de 20,9°C en 1987)

Le ciel tend à se découvrir progressivement sur le Sud bordelais, dans une ambiance lourde et très brumeuse!

Slt a tous , comme dit NICO nuit chaude ,

ce matin ciel couvert ce dégagent avec une température de 23.0° et 90% en humidité ,

vent faible de WSW 5km/h en moyenne , pression 1017.5 hpa .

26,1°C actu à ma station sur Toulouse avec un maxi de 35,1°C.

Si tu avais la Tx pour Palaminy (ou Martres, car il y a une station tout près de l'autoroute) d'hier, ça serait cool default_thumbup1.gifSinon, ce matin, aucun nuage et temps déja très chaud...

Tx de 36,6°C hier à Palaminy (31).

Sinon dans le Gers ça a vraiment bien chauffé :

- 38,5°C à Auch

- 38°C à Peyrusse-Grande

- 37,7°C à Condom

- 37,4°C au Houga

38°C à Lavaur dans le Tarn aussi !

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Et c'est repartit pour une nouvelle journée de cagnard intensif default_devil.gif avec déjà 33°C à Toulouse, et le fameux corps perturbé à l'ouest a l'air de se désagréger en entrant dans le 31. Rien de bien méchant à attendre niveau orages, et je dirai même que le risque est quasiment écarté pour notre département. Le risque d'orages serait plutôt sur le piémont pyrénéen (65 - 64) et sur l'Aquitaine, même si celui ci se caractérisera de manière sporadique. Bref encore une très belle journée d'été avec une pointe à 35 voir 36°C qui ne sera pas impossible.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Une averse vient de passer ici avec un orage plus au Sud et deux ou trois coups de tonnerre assez forts.

La T°C n'est pas descendu en dessous de 28°C sous l'averse, ambiance tropicale! default_thumbup.gif

Actuellement, 29.5°C et 53% d'humidité! default_bored.gif

humidex: 35

2e journée consécutive avec une Tx>36°C ici. Dommage que le voile nuageux stoppe la hausse car je pense qu'il aurait fait encore plus chaud qu'hier...

37,5°C actuellement chez moi, un sacré cagnard ! La journée la plus chaude pour l'instant de tout l'Eté chez moi.

Un orage de chaleur s'est formé et s'est désagrégé très vite il y a 15 minutes.

A 17h on relève ainsi :

37,4°C à Carcassonne, ville la plus chaude de France et poste MF le plus chaud de France à 17h

36,8°C à castelnaudary après 37,1°C de Tx

36,7°C à Arquettes-en-Val

Bonsoir.

Journée très chaude avec une tx maxi de 37.4°c (16 août 2008 une maxi de 23.4°c)

En ce moment cellule orageuse en formation sur la montagne noire avec une trajectoire venant du sud (quelques coups de tonnerre)

S’il elle continue sa progression peut être que nous risquons d’avoir un peu d’eau qui nous rafraîchira.

Actuellement

Temps lourd avec une tx toujours chaude de 36.4°c

A suivre….

A++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...