Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée après une matinée encore fraîche (6°C), la température n'atteignant pas les 20°C dans l'après midi.

Pour ma part, randonnée à la Sainte Victoire aujourd'hui. Malheureusement, un ciel laiteux gâche le panorama (Ventoux à peine visible, massif de la Blanche dans le 04 et étang de Berre non visible). Quelques cumulus se sont formés dans l'après midi dans l'arrière pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 7.3°c

tx 21.1°c

à noter des volutes de brouillard type brume de San Francisco à même le sable cet après-midi à Narbonne-Plage. Le gradient devait être très fort dès les premières centaines de mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je remarque souvent en hiver une nette différence dès que je passe le quartier de Montpellier-village, en direction de Lavérune, Pignan etc...Il doit y avoir des particularités locales dans le coin, je sais que mon exposition au Nord joue un rôle majeur lors d'épisode venteux ou le vent souffle fortement, mais je sais maintenant que les brises marines me jouent des tours également^^.

11.2°C actu ici, 83%.

Tu es quand même souvent au même niveau que moi l'été en brise marine, et uniquement par ce vent. Tu es surement fermé au sud car lors des brises ou épisodes de marin j'ai un vent 2 fois plus fort en moyenne sans exagérer. Par contre par vent de terre j'ai entre 1 et 2 degrés de plus. Il n'y a que ton coin qui est si bas.

Sinon pour en revenir au temps, brise marine classique encore fraîche malgré tout. Tx 18.9 à 12:15 et ensuite dégringolade à 16/17 dans l'après midi. Au soleil on crame bien, mais à l'ombre avec le petit vent on se pèle les roubignoles biggrin.png !

22.5 en bas dans le mini abri.

26.5 à Montélimar ! 23/24 partout dans les terres et le seul coin frais les côtes et l'est hérault et Marseille bien sur ^^ !

PS : Merci LMK pour ton explication. J'ai remarqué que port camargue tenais la route grâce comme tu dis au vent de sud ! C'est un léger marin plus brise. Il est pas sud est parce qu'il est moins fort que la brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 6.7 degrés ce matin et quelques plaques de brouillard. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Pas de nuage , mais plus humide et plus doux que les jours précédents ,vent d'EST très faible < 10km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h25:

Pression: 1028.0hpa (+0.3jpa)

T°: +11.5°C (-0.1°C )

Hr: 79% (-1%)

Pt de Rosée: +08.0°C(-0.3°C)

Humidex: 12 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2 m (→)

→ hauteur maxi : 0.3m (↓)

Période: 4.3 sec. (↑)

T° mer : +14.7°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Voilà quelques Tx pour le 84 hier :

- Avignon : 22,7°

- Orange : 23,0°

- Carpentras : 24,7°

- l'Isle-sur-la-Sorgue : 23,4°

- Pertuis : 23,4°

Aujourd'hui, la barre des 25° devrait être atteinte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après une Tn douce de 8.9°C, il fait déjà 20.2°C à même pas 11h ! Ça promet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.7 de tn ce matin, ça monte de jours en jours ! 17.5 actu ça monte bien, mais la brise pointe le bout de son nez ! On ne va avoir qu'un petit 20/21, patience les 25 sont peut être pour demain ! Il serait temps !

Sinon pas un nuage c'est vraiment super, quelle série de beau temps ! Pourvu que ça dure ! On veut au moins un record pour avril ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Beaucoup de brouillard jusque vers 10h ce matin au pied de la montagne de Clape ( secteur Vinassan/Armissan). tn 6.7°c

actu 20.1°c

brise faiblarde oscillant NNE/SSW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

1er 20°C de l'année sur les Hauts de Carnoux. Avec 5 jours de retard sur la date moyenne.

Tx provisoire peut être de 20,9°C. Actu 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx sûrement provisoire de 22.7°C

, actu 22.5°C

, léger vent d'WSW.

edit 13h15 : 22.8°C

allez encore un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

21.8°c avec une brise bien faiblarde qui a encore du mal a rentrer à 12km de la mer. Il fait déjà 24 degrés dans les cuvettes encaissées des Corbières maritimes (Durban)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 20.2 actu avec une brise bin établie de 10 km/h, tx de 20.7, qui sera peut être définitive. 22.3 en bas et 23.6 dans le mini abri. Ambiance printanière, même chaude au soleil à l'abri du vent.

Pas un nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez 15 à port camargue et 25.9 à Monclus pour les extrêmes sud est ! Soit 11 degrés de différence en 100 km pour le même département ! !

Pour montpellier 23 à Montpellier centre ! Légère surchauffe whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

23.1°C

! On se croirait en début d'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

A Canet, les entrées maritimes viennent par moment contrarier le soleil depuis une heure environ, avec la base des stratus à une vingtaine de mètres de hauteur. Dommage la matinée etait belle !

Du coup une sensation assez désagréable, frais et humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

23.1°c 39% brise SSE ( seulement 16 °c à Leucate)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Premier jour de chaleur dans le Vaucluse, c'est officiel. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.1°C ! On se croirait en début d'été!

Oui ou au printemps ^^

Ici la brise fait ses ravages habituels 21.3 et 48% hr. Vent 10 km/h de S/SE.

22.8 en bas 23.7 dans le mini abri.

Montpellier centre s'envole avec 24.1 et l'ACH fond avec 26.1 ! ! Si seulement c'était vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

26.3°c à Quillan après une tn de 2.9°c belle amplitude! Les 25 degrés se généralisent à 20km dans les terres environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli en effet. Ici tx de 22.8 à 23 m du sol. Un max de 24.2 en bas et 25.0 dans le mini abri. On est pas si nuls finalement.

Le vent est plus faible et orienté sud/sud ouest. Fréjorgues monte bien avec 20.6 contre 19 l'heure d'avant. Montpellier centre 24.5.

Ça chauffe à carpentras 27.1 ! A monclus au relevé de 14:00 tx 27.7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

28.6°C à Montclus (30) mais dans mes souvenirs il y avait un petit problème de végétation. J'attends qu'un fada de climato passe dans le coin pour m'en dire davantage. On a une belle brochette de 26 ou 27°C sinon dans le département, donc aucun soucis de ce côté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...