Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 03/08/2009 au 09/08/2009


jonathan
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de regarder les diagrammes de Paris et de Toulouse, le coup de chaud durerait de 48 à 72h. C'est sur dans le nord ça va vous faire drôle mais la chaleur n'aura même pas le temps d'entrer dans les habitations. Ici dans le sud-est on ne devrait pas trop voir la différence, de toutes façons on est toujours vers les 35°.

48/72h au cas où nous gardons notre fameuse récurrence mais j'ai comme l'impression qu'un changement est en train de s'opérer à ce niveau.

J'opterais pour un temps durablement chaud...

L'air chaud à moins de contrainte à remonter sur l'Europe visiblement.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je viens de regarder les diagrammes de Paris et de Toulouse, le coup de chaud durerait de 48 à 72h. C'est sur dans le nord ça va vous faire drôle mais la chaleur n'aura même pas le temps d'entrer dans les habitations. Ici dans le sud-est on ne devrait pas trop voir la différence, de toutes façons on est toujours vers les 35°.

Confirmation, encore plus de 34°C aujourd'hui. On est en mode chaleur dans la région depuis pas mal de temps dans le coin, ça devrait quand même un peu monter si la situation venait à se confirmer et frôler les 40°c dans l'intérieur (frôlé déja dans le nord 30 et sud 07 récemment).Donc en gros, rien de bien affolant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du passage de superprintemps à la rescousse des mois d'août pourris (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour apporter une illustration de ce qu'avait exposé Yann il y a quelques temps (enfin, il me semble que c'était toi ? default_blushing.gif). A savoir, que GEFS avait très souvent tendance depuis plusieurs mois à quasi systématiquement venir se rallier après le déterministe quand ce dernier persiste sur une option franche. Voici l'évolution du diagramme de Paris, T850 hPa, pour la semaine du 3 au 9 août, sur les 6 derniers runs :

59527341.jpg

D'une moyenne de 12° à 850 hPa pour le pic chaud avant hier soir (autant dire, pas de pic chaud), on est passé à une moyenne de 20° sur le dernier run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce rattrapage de gfs n'est pas systématique, on le voit bien en hiver ( default_pinch.gif ) en + la situation synotptique de la semaine prochaine est tres délicate car il suffit d'un petit decallage vers l'est comme souvent, pour que le coup de chaud ne dure pas 48 heures. Donc pour l'instant je ne crois pas du tout a autre chose qu'un bref coup de chaud comme le montre les diagrammes qui sont en dent de scies, comme cet été sur une très grande moitié nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si je suis bien moins assidu et rigoureux que par la passé, j'estime pour ma part que la situation à partir de la semaine prochaine ne laisse plus guère place au doute.

Il me semble en effet qu'aucune projection des modélisations de juillet n'avait permis de remarquer un tel ancrage des HP sub-sahariennes. Le volume est réellement impressionnant et les valeurs géopotentielles sont considérables, bien plus que ce que nous avons pu observer en juillet.

La dynamique est maintenant bien en place à compter de 120h : il devrait faire très chaud, un peu partout sur l'hexagone à partir de mercredi. Une fois le système en place, la stabilisation me paraît de plus en plus acquise, même si évidemment, un certain degré d'incertitude plane quant à la durée. Avouons malgré tout que le couvercle d'altitude se posant, la configuration atmosphérique d'un début août rend très propice et facile la pérennité d'une période chaude, sans doute caniculaire. L'air chaud à tous les étages ne devrait pas être délogé si facilement.

Remarquons enfin que P Verdier s'est aussi prononcé ce matin en faveur d'un épisode caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, entre hier :

Non mais attendez la il faudrait peut etre regarder les diagrammes de temps en temps. Gfs est completement isolé ce soir et les diagrammes indiquent qu'on se dirige vers des normales de saison vir legerement en dessous apres un pic de douceur

. >Bref aucun coup de chaleur en vue serieusement sur les modèles à part un seul et unique scénario de gfs

qui va disparaitre

dans les rpochaines sorties comme souvent...

Et aujourd'hui :

Oui enfin ce rattrapage de gfs n'est pas systématique, on le voit bien en hiver ( default_pinch.gif ) en + la situation synotptique de la semaine prochaine est tres délicate car il suffit d'un petit decallage vers l'est comme souvent, pour que le coup de chaud ne dure pas 48 heures

. Donc pour l'instant je ne crois pas du tout a autre chose qu'un bref coup de chaud

comme le montre les diagrammes qui sont en dent de scies, comme cet été sur une très grande moitié nord...

Et demain ce sera quoi ? default_laugh.png

Le seul point où je te rejoins c'est que, d'après les modèles (GFS déterministe / ensembliste + CEP) actuels la durée de l'épisode très chaud généralisé, susceptible d'atteindre des valeurs caniculaires, n'est pas projetée très longue : pour l'instant 72h tout au plus.

Cela dit, ce laps de temps nous mène tellement loin en échéance qu'on ne peut exclure que les prochains runs repousseront dans le temps toute baisse significative des températures; surtout concernant la moitié Sud-Est du pays, les façades Ouest et Nord-Ouest étant en pareille situation beaucoup plus vulnérables à l'éventuel passage d'un talweg. Mais d'une manière générale, et pour le moment, personne (en tout cas, personne de sérieux) ne peut affirmer que s'arrêtera rapidement l'afflux d'air Saharien vers l'Europe, et que que la circulation Atlantique cessera vite d'être détournée vers l'extrême nord du continent.

À l'heure actuelle on ne peut (objectivement) rien exclure quant à la durée de cette grosse poussée de fièvre....

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non mais attendez la il faudrait peut etre regarder les diagrammes de temps en temps. Gfs est completement isolé ce soir et les diagrammes indiquent qu'on se dirige vers des normales de saison vir legerement en dessous apres un pic de douceur. >Bref aucun coup de chaleur en vue serieusement sur les modèles à part un seul et unique scénario de gfs qui va disparaitre dans les rpochaines sorties comme souvent...

Merci à tous pour vos excellentes réponses à ce post de JN que j'avais validé en me disant "comptons sur l'automodération!". C'est aussi pour que vous ne perdiez pas la main tout au long de l'année lorsque que notre JN national ressortira du bois en grande forme vers novembre, comme tous les ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Merci à tous pour vos excellentes réponses à ce post de JN que j'avais validé en me disant "comptons sur l'automodération!". C'est aussi pour que vous ne perdiez pas la main tout au long de l'année lorsque que notre JN national ressortira du bois en grande forme vers novembre, comme tous les ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, comme tous les ans lorsque l'on approche de la saison où "les crêtes de coq vont geler" ! default_laugh.pngAlors qu'au regard des modèles actuels nous avons plus que le potentiel pour nous diriger vers l'épisode le plus chaud et durable de l'été jusqu'ici à l'échelle nationale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre signe qui je pense ne devrait pas tromper :

Une amie travaillant dans une société sanitaire sur Toulouse a reçu de la part de Météo-France un avertissement concernant une très probable canicule à partir du jeudi 04 Août.

On voit tout de même une relative mobilisation de la part de l'organisme qui ne devrait pas tromper compte tenue des pincettes qu'il a l'habitude de prendre (ce qui est tout à fait normal au passage dans certains cas lorsque l'on sait que la météo est une science bien peu exacte).

A suivre donc, mais le message de LOON est tout à fait juste pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Autre signe qui je pense ne devrait pas tromper :

Une amie travaillant dans une société sanitaire sur Toulouse a reçu de la part de Météo-France un avertissement concernant une très probable canicule à partir du jeudi 04 Août.

Jeudi 6 Août ou Mardi 4 Août ? default_wacko.png Je pense que tu parlais du Jeudi 6 Août default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">D'autant que le dernier GFS en sortie est de la même veine, pas de décalage vers l'Est, même au contraire... default_online2long.gif

Edit: finalement si autant pour moi, petit décalage, enfin bon rien de transcendant non plus et il confirme en tout cas le gros coup de chaud toulousain évoqué par Alexy31 default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement, en regardant les modèles on voit bien que la situation synoptique n'a rien a voir avec une canicule, c'est a dire la mise en place pour une durée indéterminée d'un temps tres chaud avec tx supérieur a 35 degrés sur les 3/4 du pays. rien de tout ca ici pour le moment. On a une dorsale sur l'europe central et un thalweg qui pousse et qui pousse sur l'atlantique ce qui fait qu'il est très peu probable que cela débouche sur une vrai canicule comme en 2003 ou en aout 1998 avec mise en place d'un couvercle anticyclonique sur le pays. Tout cela devrait etre etre bien ephemère et en + on a meme pas les conditions au sol, a savoir tres sec (comme en 2003) sur le pays. Il y'aura un coup de chaud mais celui ci n'aura rien d'exceptionnel, il est meme probable qu'on atteigne pas les 35 degrés au dessus d'une ligne bordeaux lyon.

Quand à meteo france, depuis le temps qu'ils attendent une canicule ils ne veulent surtout pas raté l'occasion de se faire remarquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

sérieusement, en regardant les modèles on voit bien que la situation synoptique n'a rien a voir avec une canicule, c'est a dire la mise en place pour une durée indéterminée d'un temps tres chaud avec tx supérieur a 35 degrés sur les 3/4 du pays. rien de tout ca ici pour le moment. On a une dorsale sur l'europe central et un thalweg qui pousse et qui pousse sur l'atlantique ce qui fait qu'il est très peu probable que cela débouche sur une vrai canicule comme en 2003 ou en aout 1998 avec mise en place d'un couvercle anticyclonique sur le pays. Tout cela devrait etre etre bien ephemère et en + on a meme pas les conditions au sol, a savoir tres sec (comme en 2003) sur le pays. Il y'aura un coup de chaud mais celui ci n'aura rien d'exceptionnel, il est meme probable qu'on atteigne pas les 35 degrés au dessus d'une ligne bordeaux lyon.

Quand à meteo france, depuis le temps qu'ils attendent une canicule ils ne veulent surtout pas raté l'occasion de se faire remarquer

Personne a dit qu on allait avoir la meme synoptique que 2003 et si il faut a chaque foi attendre d avoir les memes valeurs que 2003 pour parler de canicule et bien il n y aurait pas souvent de températures dites caniculaires! pour nous qui sommes dans l ouest du pays je pense qu on pourra parler de températures canisulaires parce qu on pas eu beucoup de températures dépassants les 30 degrés depuis le début de l été.

Ps: pour cet hiver on parlera de tempete lorsue les vents atteindront les valeurs de janvier 2009 ou décembre 1999, sinon ça sera un simple coup de vent! mdr!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma gouverne, et afin de savoir comment réagir, est ce que quelqu'un pourrait me dire si ici, derrière le pseudo "printemps" se cache l'affreux "Jean Noel 70" que l'on a retourvé ailleurs sous le pseudo "Steven"? Juste pour info donc.

Sinon, oui, il devient évident que la semaine prochaine sera selon les régions marquée soit par un très gros coup de chaud, soit par un épisode caniculaire. Le Sud Ouest semble promis à des t850hp supérieures à 20°c dés mardi midi, et ce jusqu'à jeudi soir MINIMUM. Cette invasion saharienne est également quasi assurée jusqu'en Suisse, très Probable jusqu'à nos frontières du Nord Est. Sous cette langue de t850hpa supérieures à 20°c, les tx atteindront puis dépasseront facilement les 35°c. Le long de la Garonne et dans les secteurs propices (Limagne, sillon rhodanien, vallées des Alpes), dans le cas où l'épisode se prolongerait jusqu'à vendredi, nous pourrions atteindre les 40°c (à peu près assuré pour le Sud Ouest). Si cette invasion chaude n'est pas aussi étendue que celle d'août 2003, et probablement pas aussi durable, elle semble néanmoins s'annoncer d'intensité égale pour une bonne part de l'hexagone (l'extrême Ouest serait, à priori, sous des masses d'air assez nettement moins chaudes )

A suivre donc, mais on méditera cette prévision de printemps: "...on se dirige vers des normales de saison vir legerement en dessous..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma gouverne, et afin de savoir comment réagir, est ce que quelqu'un pourrait me dire si ici, derrière le pseudo "printemps" se cache l'affreux "Jean Noel 70" que l'on a retourvé ailleurs sous le pseudo "Steven"? Juste pour info donc.

En effet, c'est bien le même.

Sauf qu'ici, à la différence du forum d'où tu viens, l'équipe n'a aucune complaisance envers lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se dirige vers des normales de saison vir legerement en dessous apres un pic de douceur. Bref aucun coup de chaleur en vue serieusement

pour l'instant je ne crois pas du tout a autre chose qu'un bref coup de chaud

Il y'aura un coup de chaud mais celui ci n'aura rien d'exceptionnel

Ca pousse, ça pousse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

sérieusement, en regardant les modèles on voit bien que la situation synoptique n'a rien a voir avec une canicule, c'est a dire la mise en place pour une durée indéterminée d'un temps tres chaud avec tx supérieur a 35 degrés sur les 3/4 du pays. rien de tout ca ici pour le moment. On a une dorsale sur l'europe central et un thalweg qui pousse et qui pousse sur l'atlantique ce qui fait qu'il est très peu probable que cela débouche sur une vrai canicule comme en 2003 ou en aout 1998 avec mise en place d'un couvercle anticyclonique sur le pays. Tout cela devrait etre etre bien ephemère et en + on a meme pas les conditions au sol, a savoir tres sec (comme en 2003) sur le pays. Il y'aura un coup de chaud mais celui ci n'aura rien d'exceptionnel, il est meme probable qu'on atteigne pas les 35 degrés au dessus d'une ligne bordeaux lyon.

Quand à meteo france, depuis le temps qu'ils attendent une canicule ils ne veulent surtout pas raté l'occasion de se faire remarquer

35°C dans le nord et près de 40°C dans le sud au moins 3 jours, excuse moi çà causerait déjà pas mal de problèmes sur le plan sanitaire pour le pays, surtout que çà fait 3 ans qu'on a pas eu une vague de chaleur aussi forte sur l'ensemble de l'Hexagone! Bon pour un 1/4 sud-est çà devrait pas changer grand chose par rapport aux jours précédents mais c'est sur que çà pourrait devenir problématique ailleurs.

On a quand même une langue à plus de 20°C voire 25 localement à T850 qui pourrait englober une bonne partie de la France durant au moins 2/3 jours! C'est pas rien. Bref c'est à surveiller.

PS : avec ce qui est vu par les modèles, la ligne des 35°C monterait nettement plus haut que sur ta ligne Bordeaux-Lyon cocotte! Apprend à bien regarder c'est un conseil d'ami! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement, en regardant les modèles on voit bien que la situation synoptique n'a rien a voir avec une canicule, c'est a dire la mise en place pour une durée indéterminée d'un temps tres chaud avec tx supérieur a 35 degrés sur les 3/4 du pays. rien de tout ca ici pour le moment. On a une dorsale sur l'europe central et un thalweg qui pousse et qui pousse sur l'atlantique ce qui fait qu'il est très peu probable que cela débouche sur une vrai canicule comme en 2003 ou en aout 1998 avec mise en place d'un couvercle anticyclonique sur le pays. Tout cela devrait etre etre bien ephemère et en + on a meme pas les conditions au sol, a savoir tres sec (comme en 2003) sur le pays. Il y'aura un coup de chaud mais celui ci n'aura rien d'exceptionnel, il est meme probable qu'on atteigne pas les 35 degrés au dessus d'une ligne bordeaux lyon.

Quand à meteo france, depuis le temps qu'ils attendent une canicule ils ne veulent surtout pas raté l'occasion de se faire remarquer

Excuse moi de t'importuner mon cher Printemps mais pour avoir une canicule nous n'avons pas besoin d'atteindre les seuils de 2003...2003 tu n'as que ça à la bouche!

Au contraire, le temps serait bien sec et même peu ou pas venté compte tenue de l'éloignement du système cyclonique très haut en latitude ce qui paraît remarquable pour notre été 2009 et les récurrences que nous subissions jusque là. Il s'agit ici d'un véritable oméga axé Maroc-Suisse avec des valeurs supérieurs à 20°C à 850 hPa dès 120 heures (en l'occurence bien proche) et au moins jusqu'à 180 h d'après les prévisions, sachant que l'on connaît la qualité des modèles à modifier le régime lors du changement de maille après 180h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etes-vous tous d'accord sur ce que recouvre le terme de "période caniculaire" ? L'intensité, la durée, la situation nocturne...c'est peut-être parce que vous n'avez pas les mêmes repères à ce niveau qu'il y a des désaccords ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce lien "la chaîne météo" qui annonce bien une poussée des températures mais le site en question la limite bien dans le temps sur 3 jours environ.

http://www.lachainemeteo.com/information/meteo/evenement/canicule---risque..._1575_2009-07-30.php

voici le texte de ce lien, sachant qu'une carte jointe sur le site situe les niveaux de température.

la semaine prochaine s'annonce chaude. Très chaude, d'ailleurs, en liaison avec la remontée de l'anticyclone saharien en direction de l'Espagne et de la France dès mardi et mercredi. Si l'on attend tout d'abord une baisse des thermomètres dimanche après le passage des orages (voir notre article à ce sujet), la nouvelle hausse commencera à se faire sentir dès lundi et surtout mardi.

Ensuite, plusieurs jours de très fortes chaleurs sont attendus sur toute la France, sous un soleil de plomb. Cette fois-ci, les orages ne sont pas attendus avant jeudi, mais leur arrivée permettra à ces fortes chaleurs de ne pas persister comme en 2003, où la France avait connu une véritable canicule, au sens météorologique du terme.

Pour la semaine prochaine, on doit donc s'attendre à 3 jours de très fortes chaleurs (de mardi à jeudi au moins...), avec des valeurs dépassant presque partout la barre des 30°C, et comprises entre 35° et 38° au sud. Les nuits deviendront également de plus en plus chaudes, ce qui est l'amorce d'un épisode caniculaire.

Les régions les plus chaudes seront le sud-ouest et la Provence, où des pointes à 40°C pourront être attendues. Au nord de la Loire, on pourra atteindre 34° à Paris et 31° à Lille. Toutes ces valeurs ne sont pas des records, mais c'est sur la durée que cet épisode pourra devenir parfois difficilement supportable.

Enfin, insistons sur le fait que dans le même temps, le Maghreb et l'Espagne connaîtront une nouvelle canicule, avec des températures qui dépasseront la barre des 40°C.

Ce mois d'août devrait présenter ainsi quelques vagues de chaleur marquées, car les périodes anticycloniques s'annoncent plus durables qu'en juillet, et les dégradations orageuses moins rapprochées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier CEP, l'épisode de très forte chaleur semblerait perdurer plus longtemps que sur GFS avec cette dépression littéralement bloquée sur l'Atlantique, maintenant ainsi l'alimentation d'air chaud d'origine saharienne sur l'Europe de l'ouest. Peut-on parler de blocage ? Je laisse la parole aux plus expérimentés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier CEP, l'épisode de très forte chaleur semblerait perdurer plus longtemps que sur GFS avec cette dépression littéralement bloquée sur l'Atlantique, maintenant ainsi l'alimentation d'air chaud d'origine saharienne sur l'Europe de l'ouest. Peut-on parler de blocage ? Je laisse la parole aux plus expérimentés.

S'il ne s'agit de parler que de ce modèle et de ce run, il me semble que c'est bien un blocage qui est modélisé. Sur l'image suivante par exemple, nous sommes un présence d'un dipôle caractéristique, d'un "oméga" évoluant en grand "P", avec de part et d'autre deux gouttes froides bien isolées (l'une sur le Proche Atlantique et l'autre en Grêce, avec des valeurs plus relatives compte tenu de sa localisation).

Mon message ayant plus une portée pédagogique qu'autre chose. A l'évidence, de nombreux ajustements auront lieu d'ici le jour J. Il n'est donc pas sûr que l'on retrouve les mêmes acteurs exactement aux mêmes endroits à l'arrivée.

Recm1921.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

sérieusement, en regardant les modèles on voit bien que la situation synoptique n'a rien a voir avec une canicule, c'est a dire la mise en place pour une durée indéterminée d'un temps tres chaud avec tx supérieur a 35 degrés sur les 3/4 du pays. rien de tout ca ici pour le moment. On a une dorsale sur l'europe central et un thalweg qui pousse et qui pousse sur l'atlantique ce qui fait qu'il est très peu probable que cela débouche sur une vrai canicule comme en 2003 ou en aout 1998 avec mise en place d'un couvercle anticyclonique sur le pays. Tout cela devrait etre etre bien ephemère et en + on a meme pas les conditions au sol, a savoir tres sec (comme en 2003) sur le pays. Il y'aura un coup de chaud mais celui ci n'aura rien d'exceptionnel, il est meme probable qu'on atteigne pas les 35 degrés au dessus d'une ligne bordeaux lyon.

Quand à meteo france, depuis le temps qu'ils attendent une canicule ils ne veulent surtout pas raté l'occasion de se faire remarquer

La définition de canicule n'a en rien rapport avec une étendue des 3/4 de la france, ni même une valeur thermométrique générale. Va voir les seuils de températures relatifs à chaque département pour te rendre compte qu'il est possible que certains départements pourrait frôler voir dépasser les valeurs dites "de vigilance caniculaire" sur une durée de 3 jours.Autre chose, tempete99, la situation n'est pas exactyement la même que pour 2003, mais de la à dire "extrêmement loin", tu exagères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le temps, j'ai de nombreuses fois constaté que GFS a tendance à allonger les périodes de temps très chaud (ou très froid) avec l'approche de l'échéance (lorsque celle-ci se confirme).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agit de parler que de ce modèle et de ce run, il me semble que c'est bien un blocage qui est modélisé. Sur l'image suivante par exemple, nous sommes un présence d'un dipôle caractéristique, d'un "oméga" évoluant en grand "P", avec de part et d'autre deux gouttes froides bien isolées (l'une sur le Proche Atlantique et l'autre en Grêce, avec des valeurs plus relatives compte tenu de sa localisation).

Mon message ayant plus une portée pédagogique qu'autre chose. A l'évidence, de nombreux ajustements auront lieu d'ici le jour J. Il n'est donc pas sûr que l'on retrouve les mêmes acteurs exactement aux mêmes endroits à l'arrivée.

Recm1921.gif

C'était bien de cela dont il s'agît. Merci pour l'éclaircissement, je n'étais pas sûr de la situation de blocage sur ce run de CEP.

Bien évidemment, rien ne dit qu'aujourd'hui la situation sera identique le jour J. A suivre donc dans les prochains jours avec les prochaines sorties des autres modèles et de CEP lui-même pour voir si cette situation de blocage n'est que le résultat d'un run d'un soir ou une nouvelle tendance…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...