Jean91 Posté(e) 30 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 août 2009 Eventuellement dans le massif central pour ces orages d'été et la neige en hiver mais d'un autre coté il ne faut pas trop se voilé la face car la vie doit quand même être plus dur là bas notamment s'il faut faire 15 km pour faire une course alors qu'ici je trouve tout ce que je veux pratiquement à moins d'un km mais c'est vrai que le climat d'IDF n'est pas trop top /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 août 2009 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 30 août 2009 J'aimerais bien aller vivre en Espagne, terre de mes ancêtres et pays très chaleureux en niveau de vie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la Suisse semble pas mal aussi, sans compter qu'il y a le chocolat et des banques à chaque coin de rue, c'est pas négligeable comme confort de vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 j'aimerais bien habiter en Suisse car il y a de tout (orage, neige etc...) Tu as oublié de rajouter "stratus permanent en hiver" dans ta parenthèse. J'aimerais bien aller vivre en Espagne, terre de mes ancêtres et pays très chaleureux en niveau de vie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la Suisse semble pas mal aussi, sans compter qu'il y a le chocolat et des banques à chaque coin de rue, c'est pas négligeable comme confort de vie lool n'importe quoi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 août 2009 Tu as oublié de rajouter "stratus permanent en hiver" dans ta parenthèse. Les paysage reste onctueux quand même sous la neige malgré la présence de nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Les paysage reste onctueux quand même sous la neige malgré la présence de nuages bas Possible, mais la Tnn est rarement "onctueuse" à cause de ces nuages bas. En effet l'hiver passé la vague de froid de janvier qui a fait descendre un bon nombre de stations sous les -10°C, a relayé le bassin lémanique en second ordre avec par exemple une Tn de janvier de -7.9° seulement à Genève-Cointrin. Scandaleux... Sinon, comme climat sympa pour vivre, je dirais le massif central ou le Tessin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Hello Comme c'est la rubrique convivialité, voici pour les "helvétophiles" la leçon de géographie suisse par un humoriste suisse romand : http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge Tordant ! (A part ça, moi la France me convient très bien !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 août 2009 Possible, mais la Tnn est rarement "onctueuse" à cause de ces nuages bas. En effet l'hiver passé la vague de froid de janvier qui a fait descendre un bon nombre de stations sous les -10°C, a relayé le bassin lémanique en second ordre avec par exemple une Tn de janvier de -7.9° seulement à Genève-Cointrin. Scandaleux... Sinon, comme climat sympa pour vivre, je dirais le massif central ou le Tessin. Mouai, rooh, c'est pas le drame en France aussi ça nous arrive d'enchainer plus de une semaine de nuages bas et j'avoue que c'est dépriment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Les Cévennes... Ah oups c'est pas encore un pays... Je me disais, pas de différence sur le prix des clopes entre Alès et Nimes, bizarre Ben sinon l'Italie, région de Naples. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 août 2009 La plaine du Pô (Italie), incontestablement, pour ses supercellules et tornades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 août 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 août 2009 D'un point de vue purement climatique, je pense que si je devais faire un choix en Europe, ce serait sûrement la Suisse (comme d'autres). Orages en été, neige en hiver, tout ça dans un cadre sympa. Pas mieux également, un pays assez diversifié climatiquement et selon les saisons (bon on est loin du Canada mais à petite échelle c'est pas trop mal lol), mais j'avoue qu'il me manquerait la mer et les Tn hautes avec. En tout cas, la régions des lac vers Interlaken est vraiment pas mal du tout. Heureusement que tu es la sinon j'aurais été le seul à vouloir partir vers un pays plus chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À quelques centaines de km de là voire moins, je pourrais aussi t'y inviter tous les hivers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 août 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 août 2009 Moi la France ça me convient bien! Si je devais choisir de vivre autre part que dans le Centre de la France ce serait vers Clermont, Sainté, Lyon c'est pas si mal je pense (point de vue météo!Ceux qui habitent là bas on la neige l'hiver, des orages sympa, des étés chauds....Mais bon y'a pas que la météo qui compte donc j'ai d'autres critères pour choisir une ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 août 2009 Tu as oublié de rajouter "stratus permanent en hiver" dans ta parenthèse. Exactement ! des banques à chaque coin de rue lool n'importe quoi ! Et oui, mais les clichés ont encore de beaux jours devant eux. Voici une liste de communes genevoises où vous ne trouverez pas la moindre banque : Chancy, Avusy, Avully, Laconnex, Soral, Perly-Certoux, Bardonnex, Troinex. A chaque coin de rue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 août 2009 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 31 août 2009 Hello Comme c'est la rubrique convivialité, voici pour les "helvétophiles" la leçon de géographie suisse par un humoriste suisse romand : http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge Tordant ! (A part ça, moi la France me convient très bien !) Génial Porchet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs Flieg qui me l'avait fait découvrir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 ... Sinon la Suisse semble pas mal aussi, sans compter qu'il y a le chocolat et des banques à chaque coin de rue, c'est pas négligeable comme confort de vie Et oui, mais les clichés ont encore de beaux jours devant eux. Voici une liste de communes genevoises où vous ne trouverez pas la moindre banque : Chancy, Avusy, Avully, Laconnex, Soral, Perly-Certoux, Bardonnex, Troinex. A chaque coin de rue ... et TOC ! (à Chêne-Bougeries non plus d'ailleurs, à part une toute petite ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2009 En ce qui me concerne ce serait en Hongrie vers le Lac balaton, j'aime les été chaud et orageux et les hivers froid et neigeux "mais pas trop" de plus c'est une grande région viticole et j'adore le vin , la montagne n'est pas trés loin et en plus les filles sont très jolie comme en France d'ailleurs. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et oui, mais les clichés ont encore de beaux jours devant eux. Voici une liste de communes genevoises où vous ne trouverez pas la moindre banque : Chancy, Avusy, Avully, Laconnex, Soral, Perly-Certoux, Bardonnex, Troinex. A chaque coin de rue ... C'est rigolo tous de même ce n'est que des villes frontières. Dans ces communes il n'y a peut etre pas de banque mais le nombre de stations services par habitant est tous simplement ahurissant. Moi personnellement je reviens sans hésiter dans cette région ou j'y est vécu pendant 18ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Il est tout à fait hilarant ce personnage de Marie-Thérèse Porchet ! Merci de nous avoir fait découvrir, je connaissais pas. J'adore : le Liechtenstein, une espèce de Monaco où il fait pas beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Le pays où il fait bon vivre? Mais le Pays de Gex, sans hésitation ! Neige, brouillard, orages à gogo (chaque semaine au moins 1 orage depuis fin Juin 2009), soleil, tempete de bise: Tout y est pour un fan de météo ! La La vue sur le lac Léman depuis les rives de Haute-Savoie est tout bonnement magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Le pays où il fait bon vivre? Mais le Pays de Gex, sans hésitation ! Neige, brouillard, orages à gogo (chaque semaine au moins 1 orage depuis fin Juin 2009), soleil, tempete de bise: Tout y est pour un fan de météo ! La La vue sur le lac Léman depuis les rives de Haute-Savoie est tout bonnement magique ! Tiens ? Te revoilà, toi ! Tu vas bien ? Le pays de Gex ou aussi les pays de Savoie on pourrait dire. Enfin, pour la neige et les orages, mieux vaut se trouver sur des contrées adjacentes au bassin lémanique (le Jura, pour pas le citer). Brouillard, je suis un peu plus d'accord, mais je dirais plutôt plafond bas. Soleil et tempête de bise, là il n'y a rien à redire (soleil, excepté lors de stratus persistants). C'est bien ici que la bise souffle le plus fort et le plus souvent pour les régions de plaine. Sinon, 1 orage par semaine depuis fin juin 2009, je sais pas d'ou tu sors ça. A la limite pour Divonne, quoique j'en doute fortement, mais ici c'est plutôt toutes les 2 semaines, et encore, pas forcément très violent. Pour répondre à la question de ce sujet, je dirais Catalogne, Andorre, plaine du Pô, Pays-Bas ou Finlande (le sud uniquement). Ou sinon, le Nebraska, le Kansas, l'Oklahoma ou le Missouri pour la grêle et les tornades. Bien à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 11 septembre 2009 Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Eh bien moi j'alternerai une annee sur deux la Laponie Finlandaise avec son froid et sa neige et la douceur ventee de la Bretagne. A la limite le grand nord Canadien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Moi bien évidemment en Espagne, notamment en Andalousie (Almeria, Séville, Cordoue) ou au Portugal, en Grèce ou bien en Bretagne. Hivers doux et pas trop gris, étés chauds modérément ou caniculaires et pas trop humides et ensoleillés, hivers plus humides. Voilà ce qui m'intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 30 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Je pense que le sud du Québec m'irait très bien moi. Froid intense l'hiver et chaleur l'été. Point noir, l'hiver est peut être un tout petit peu trop long là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 L'italie ou pourquoi pas l'autriche:chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés