Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dans quel pays européen aimeriez-vous vivre ?


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Tout est dans le titre :

Dans quel pays européen aimeriez-vous vivre pour son climat ?

Moi , sans doute l'Allemagne ! Près des Alpes allemandes , 700/800m d'altitude avec froid et neige en hiver et chaud avec soleil/orages en hiver !

Cependant le climat semi-continental belge me convient assez !

Allez-y !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement climatique, je pense que si je devais faire un choix en Europe, ce serait sûrement la Suisse (comme d'autres). Orages en été, neige en hiver, tout ça dans un cadre sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Dans un pays Européen ? Humm ... je dirais en Finlande pour la NEIGE a GOGO ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Et un pays dans le monde ? Sans hésiter le Canada ! default_stuart.gif Je sais pas pourquoi je suis attiré par ce pays ! Sans doute par ses paysages et son climat default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sans aucun doute, la Suisse pour y avoir vécu quelques mois dans le Valais default_rolleyes.gif

De la douceur et du soleil en vallée, et de la neige à profusion sr les montagnes... Sans compter les fruits et la vigne qui donne un vin qui brule un peu les cheveux si l'on en abuse (mais comme beaucoup) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pays favori est sans aucun doute l'Espagne! plus précisément le SE du pays: soleil, chaleur, peu de pluie, Méditerranée proche, et de bons orages tout de même. Je pense que je choisirai le secteur d'Alicante mais légèrement à l'intérieur des terres pour échaper un peu à l'humidité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour moi, sa sera également la Suisse, chaleur supportable en été avec de bons orages, neige à gogo l'hiver, paysages splendides..wub.gif

Je fais mes valises stuart.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

L'espagne intérieure pour ses saisons bien marquées : c'est à dire de vrais hivers froids avec de bons épisodes neigeux ,un vrai printemps digne de ce nom avec douceur et soleil , un vrai été chaud et sec et automne orageux qu' on ne rencontre pas en tout cas dans l'ouest de la France. Un mixe de continental et méditerranéen.

Pour les variétés de ses paysages , des plaines des chainons montagneux ,de belles moyennes montagnes en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Moi, j'ai deux endroits qui me sont chère. La côtes Basque plutôt française et le Luxembourg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait aussi la Finlande, plus précisément dans la région des lacs (Centre-Est du pays), notamment vers Kuppio avec en été des températures plus supportables en été et pas mal de neige l'hivers, le tout avec des paysages agréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...] et le Luxembourg !

C'est vrai que la bière y est moins chère qu'en France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les plateaux forestiers du Nord d pays ne manquent pas de charme avec leur relief et leur climat bien marqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est vrai que la bière y est moins chère qu'en France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les plateaux forestiers du Nord d pays ne manquent pas de charme avec leur relief et leur climat bien marqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol !

A part la bière, j'ai toujours été attiré par ce pays en plus c'est vraiment la position idéale, neige l'hiver, orage l'été. Et en plus sportivement ... les frères Schleck. Sur le plan météo, c'est super et aussi niveau paysage ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Une maison avec un grand jardin à Messine ou Taormina... Y planter des exotiques.... la dolce vita...

Ou San Remo, si l'on veut être plus près de la France (et des Alpes)...

Bref, ITALIA ! happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers la frontière franco-suisse, au village du Tour! Là bas, il tombe en moyenne 9m de neige en cumulé chaque année, soit 9 fois plus qu'en 2005/2006 à Besançon! Le paradis ce coin, en plus il n'y a pratiquement jamais de canicule et surtout des paysages inoubliables! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs lieux me conviendrait pour la beauté des paysages, le climat aux saisons bien marquées : beaucoup de neige en hiver et douce chaleur l'été

- les contreforts Est des Carpates en Roumanie : sympathie fabuleuse des habitants (ruraux) et les boisons qui vont avec, sans oublier le faible coût de la vie :

- le nord du Michigan pour des forêts et ses lacs, les faibles prix du logement et de la nourriture, la faune,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maison avec un grand jardin à Messine ou Taormina... Y planter des exotiques.... la dolce vita...

Ou San Remo, si l'on veut être plus près de la France (et des Alpes)...

Bref, ITALIA ! happy.gif

Heureusement que tu es la sinon j'aurais été le seul à vouloir partir vers un pays plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maison avec un grand jardin à Messine ou Taormina... Y planter des exotiques.... la dolce vita...

Ou San Remo, si l'on veut être plus près de la France (et des Alpes)...

Bref, ITALIA ! happy.gif

Oui, moi aussi... les origines sont là.Ahhh la Sicile... ou la Vénétie, le Piémont... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'aimerais bien habiter en Suisse car il y a de tout (orage, neige etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

j'aimerais bien habiter en Suisse car il y a de tout (orage, neige etc...)

Pas la mer donc de rares tempêtes mais ça ne t'empêche pas de te baigner dans le Lac Léman.

Très beau pays, très bon choix. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...