Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dans quel pays européen aimeriez-vous vivre ?


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Eventuellement dans le massif central pour ces orages d'été et la neige en hiver mais d'un autre coté il ne faut pas trop se voilé la face car la vie doit quand même être plus dur là bas notamment s'il faut faire 15 km pour faire une course alors qu'ici je trouve tout ce que je veux pratiquement à moins d'un km mais c'est vrai que le climat d'IDF n'est pas trop top default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'aimerais bien aller vivre en Espagne, terre de mes ancêtres et pays très chaleureux en niveau de vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la Suisse semble pas mal aussi, sans compter qu'il y a le chocolat et des banques à chaque coin de rue, c'est pas négligeable comme confort de vie default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien habiter en Suisse car il y a de tout (orage, neige etc...)

Tu as oublié de rajouter "stratus permanent en hiver" dans ta parenthèse. default_blushing.gif

J'aimerais bien aller vivre en Espagne, terre de mes ancêtres et pays très chaleureux en niveau de vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la Suisse semble pas mal aussi, sans compter qu'il y a le chocolat et des banques à chaque coin de rue, c'est pas négligeable comme confort de vie default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

lool n'importe quoi ! default_tongue_smilie.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tu as oublié de rajouter "stratus permanent en hiver" dans ta parenthèse. default_blushing.gif

Les paysage reste onctueux quand même sous la neige malgré la présence de nuages bas

default_blush.png:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paysage reste onctueux quand même sous la neige malgré la présence de nuages bas

default_blush.png:blush:

Possible, mais la Tnn est rarement "onctueuse" à cause de ces nuages bas. default_mad.gif

En effet l'hiver passé la vague de froid de janvier qui a fait descendre un bon nombre de stations sous les -10°C, a relayé le bassin lémanique en second ordre avec par exemple une Tn de janvier de -7.9° seulement à Genève-Cointrin. Scandaleux...

Sinon, comme climat sympa pour vivre, je dirais le massif central ou le Tessin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Possible, mais la Tnn est rarement "onctueuse" à cause de ces nuages bas. default_mad.gif

En effet l'hiver passé la vague de froid de janvier qui a fait descendre un bon nombre de stations sous les -10°C, a relayé le bassin lémanique en second ordre avec par exemple une Tn de janvier de -7.9° seulement à Genève-Cointrin. Scandaleux...

Sinon, comme climat sympa pour vivre, je dirais le massif central ou le Tessin.

Mouai, rooh, c'est pas le drame en France aussi ça nous arrive d'enchainer plus de une semaine de nuages bas et j'avoue que c'est dépriment ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les Cévennes... Ah oups c'est pas encore un pays... Je me disais, pas de différence sur le prix des clopes entre Alès et Nimes, bizarre default_laugh.png

Ben sinon l'Italie, région de Naples.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

D'un point de vue purement climatique, je pense que si je devais faire un choix en Europe, ce serait sûrement la Suisse (comme d'autres). Orages en été, neige en hiver, tout ça dans un cadre sympa.

Pas mieux également, un pays assez diversifié climatiquement et selon les saisons (bon on est loin du Canada mais à petite échelle c'est pas trop mal lol), mais j'avoue qu'il me manquerait la mer et les Tn hautes avec.

En tout cas, la régions des lac vers Interlaken est vraiment pas mal du tout.

Heureusement que tu es la sinon j'aurais été le seul à vouloir partir vers un pays plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À quelques centaines de km de là voire moins, je pourrais aussi t'y inviter tous les hivers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la France ça me convient bien! default_tongue_smilie.gif Si je devais choisir de vivre autre part que dans le Centre de la France ce serait vers Clermont, Sainté, Lyon c'est pas si mal je pense (point de vue météo!Ceux qui habitent là bas on la neige l'hiver, des orages sympa, des étés chauds....Mais bon y'a pas que la météo qui compte donc j'ai d'autres critères pour choisir une ville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de rajouter "stratus permanent en hiver" dans ta parenthèse. blushing.gif

Exactement !

des banques à chaque coin de rue

lool n'importe quoi ! tongue_smilie.gifbiggrin.gif

Et oui, mais les clichés ont encore de beaux jours devant eux. Voici une liste de communes genevoises où vous ne trouverez pas la moindre banque : Chancy, Avusy, Avully, Laconnex, Soral, Perly-Certoux, Bardonnex, Troinex.

A chaque coin de rue whistling.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hello

Comme c'est la rubrique convivialité, voici pour les "helvétophiles" la leçon de géographie suisse par un humoriste suisse romand :

http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge

Tordant !

(A part ça, moi la France me convient très bien !)

Génial Porchet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs Flieg qui me l'avait fait découvrir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Sinon la Suisse semble pas mal aussi, sans compter qu'il y a le chocolat et des banques

à chaque coin de rue, c'est pas négligeable comme confort de vie default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Et oui, mais les clichés ont encore de beaux jours devant eux. Voici une liste de communes genevoises où vous ne trouverez pas la moindre banque : Chancy, Avusy, Avully, Laconnex, Soral, Perly-Certoux, Bardonnex, Troinex.

A chaque coin de rue whistling.gif ...

et TOC ! default_thumbup.gif (à Chêne-Bougeries non plus d'ailleurs, à part une toute petite default_blushing.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En ce qui me concerne ce serait en Hongrie vers le Lac balaton, j'aime les été chaud et orageux et les hivers froid et neigeux "mais pas trop" de plus c'est une grande région viticole et j'adore le vin default_thumbup.gif , la montagne n'est pas trés loin et en plus les filles sont très jolie comme en France d'ailleurs.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et oui, mais les clichés ont encore de beaux jours devant eux. Voici une liste de communes genevoises où vous ne trouverez pas la moindre banque : Chancy, Avusy, Avully, Laconnex, Soral, Perly-Certoux, Bardonnex, Troinex.

A chaque coin de rue whistling.gif ...

C'est rigolo tous de même ce n'est que des villes frontières.

Dans ces communes il n'y a peut etre pas de banque mais le nombre de stations services par habitant est tous simplement ahurissant.

Moi personnellement je reviens sans hésiter dans cette région ou j'y est vécu pendant 18ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pays où il fait bon vivre? Mais le Pays de Gex, sans hésitation ! Neige, brouillard, orages à gogo (chaque semaine au moins 1 orage depuis fin Juin 2009), soleil, tempete de bise: Tout y est pour un fan de météo ! La

La vue sur le lac Léman depuis les rives de Haute-Savoie est tout bonnement magique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pays où il fait bon vivre? Mais le Pays de Gex, sans hésitation ! Neige, brouillard, orages à gogo (chaque semaine au moins 1 orage depuis fin Juin 2009), soleil, tempete de bise: Tout y est pour un fan de météo ! La

La vue sur le lac Léman depuis les rives de Haute-Savoie est tout bonnement magique !

Tiens ? Te revoilà, toi ! Tu vas bien ?

Le pays de Gex ou aussi les pays de Savoie on pourrait dire. biggrin.gif

Enfin, pour la neige et les orages, mieux vaut se trouver sur des contrées adjacentes au bassin lémanique (le Jura, pour pas le citer). Brouillard, je suis un peu plus d'accord, mais je dirais plutôt plafond bas. Soleil et tempête de bise, là il n'y a rien à redire (soleil, excepté lors de stratus persistants). C'est bien ici que la bise souffle le plus fort et le plus souvent pour les régions de plaine.

Sinon, 1 orage par semaine depuis fin juin 2009, je sais pas d'ou tu sors ça. A la limite pour Divonne, quoique j'en doute fortement, mais ici c'est plutôt toutes les 2 semaines, et encore, pas forcément très violent.

Pour répondre à la question de ce sujet, je dirais Catalogne, Andorre, plaine du Pô, Pays-Bas ou Finlande (le sud uniquement). Ou sinon, le Nebraska, le Kansas, l'Oklahoma ou le Missouri pour la grêle et les tornades.

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi bien évidemment en Espagne, notamment en Andalousie (Almeria, Séville, Cordoue) ou au Portugal, en Grèce ou bien en Bretagne.

Hivers doux et pas trop gris, étés chauds modérément ou caniculaires et pas trop humides et ensoleillés, hivers plus humides.

Voilà ce qui m'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...