Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je ne pensais pas que cette désactivation entrainait aussi la perte de la recherche pour les non adhérents.

Je m'étais douté que c'était pour ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais y a-t-il moyen de rendre le message d'erreur plus explicite ? Genre, "Pour des questions de performance du forum, l'accès à cette fonctionnalité est restreinte aux adhérents d'Infoclimat" ?

Sinon, est-il prévu de rétablir cette fonction prochainement ? Car c'est vrai que c'est bien pratique default_huh.png

Je l'ai réactivée avec le retour au calme - mais pour être sûr de toujours l'avoir Luder, je te dirais bien tout simplement... d'adhérer! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un problème pr insérer un lien, une image ou bien un émoticone : ca ne marche pas.

J 'ai eu le même souci maintenant je me connecte sur IC par Mozilla et là ça fonctionne .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réactivée avec le retour au calme - mais pour être sûr de toujours l'avoir Luder, je te dirais bien tout simplement... d'adhérer! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est une bonne raison pour adhérer c'est vrai! par contre le risque c'est d'avoir des nouveaux sujets de type "question deja répondue 10 fois", les gens ne pouvant utiliser la fonction recherche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le dire, mais en ce mois d'aout assez exceptionnel, treize vents à l'air de nous laisser tomber : d'habitude il actualise les bilans thermiques tous les 5 jours, et là, on n'a rien depuis le 10 aout : on a pourtant hate de voir le bilan actualisé de ce mois plutot remarquable

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Je suis abonné à plusieurs sujets par "notification par courriel immédiat" et depuis la mise à jour du forum je reçois un mail par réponse sur les sujets que je suis abonné, ce qui me fait énormément de mails. Avant cette mise à jour je recevais qu'un mail même s'il y avait plusieurs réponses. Je ne sais pas si ce petit soucie vient de la mise à jour ou d'un paramétrage à faire sur le forum. Quelqu'un pourrait m'éclairer.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'utilise pas du tout cette fonction, dont je suis bien en peine pour te répondre. Apparemment, dans "Mes paramètres" (accessible en haut à droite en cliquant sur ton pseudo), tu peux effectuer ces réglages, probablement dans le menu "Forum/Préférences de forums" et avec une notification "par courriel retardé". Je vois pas d'autre endroit pour modifier cela en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois le lien "voir les nouveaux messages" ne fonctionne pas chez moi: ça me met: "an error has occured" ("une erreur est survenue", pour ceux qui auraient pas saisi)

est-ce que ça vous le fait aussi?

ps: en effet, je ne suis pas le seul, meteo-bourgogne semble avoir le même problème page 13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'utilise pas du tout cette fonction, dont je suis bien en peine pour te répondre. Apparemment, dans "Mes paramètres" (accessible en haut à droite en cliquant sur ton pseudo, tu peux effectuer ces réglages, probablement dans le menu "Forum/Préférences de forums" et avec une notification "par courriel retardé". Je vois pas d'autre endroit pour modifier cela en tout cas!

Merci Sebass, je vais un essaie avec "par courriel retardé" sur plusieurs sujets et voir ce que ça donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

parfois le lien "voir les nouveaux messages" ne fonctionne pas chez moi: ça me met: "an error has occured" ("une erreur est survenue", pour ceux qui auraient pas saisi)

est-ce que ça vous le fait aussi?

ps: en effet, je ne suis pas le seul, meteo-bourgogne semble avoir le même problème page 13

Et rasteam, et Luder... voir mes réponses plus haut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rasteam, et Luder... voir mes réponses plus haut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui, j'ai vu (en haut de la page 13) merci beaucoup
Je l'ai réactivée avec le retour au calme - mais pour être sûr de toujours l'avoir Luder, je te dirais bien tout simplement... d'adhérer!

c'est de l'humour j'espère; enfin, pour l'instant ça marche c'est l'essentiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai eu le même souci maintenant je me connecte sur IC par Mozilla et là ça fonctionne .

Bien justement j'utilise Mozilla et ca ne fonctionne pas chez moi. C'est en fait toute la mise en forme qui pose soucis. Le saut de ligne n'est pas pris en compte non plus, quand je clique sur l'onglet "insérer une image", le lien ne s'ouvre pas non plus. Bref, c'est pénible pour poster sérieusement. Donc si quelqu'un a le remède, lol? Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

En attendant d'avoir un serveur plus puissant ,  il serait peut être bon de repasser à l'ancienne version , si la nouvelle  n'apporte quasiment que des désavantages et  des améliorations mineures  . default_unsure.png

Ah oui alors! C'est ce que je souhaite, quand je vois le patinage auquel je suis réduit actuellement, alors que tout marchait correctement, encore mi-juillet.Quel dommage.Marc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ben mince je ne vois plus les connectés du forum , je ne vois plus que les anniversaires du jour , c'est peut être temporaire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince je ne vois plus les connectés du forum , je ne vois plus que les anniversaires du jour , c'est peut être temporaire ..

Idem, je croyais que ça plantais juste ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et rasteam, et Luder... voir mes réponses plus haut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je suis adhérent et j'ai aussi ce bug depuis ce soir. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce ne sont pas des bugs. Le forum est en mode "performance", privilégiant la fluidité de la navigation à tout un tas de fonctionnalités qui sont donc temporairement désactivées. Je remettrai tout en ordre plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des bugs. Le forum est en mode "performance", privilégiant la fluidité de la navigation à tout un tas de fonctionnalités qui sont donc temporairement désactivées. Je remettrai tout en ordre plus tard dans la soirée.

Ca "mange" tellement de ressources le fait de mettre les connectés ? en tout cas , ça trouble un peu, on aime bien voir qui est là ou pas.

De plus, on ne peut plus acceder à son profil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce ne sont pas des bugs. Le forum est en mode "performance", privilégiant la fluidité de la navigation à tout un tas de fonctionnalités qui sont donc temporairement désactivées. Je remettrai tout en ordre plus tard dans la soirée.

Si par une période aussi calme, un 24 août, le forum doit être en mode performance pour privilégier la fluidité de navigation, je n'ose penser à ce que ce sera cet hiver ! On supprimera la fonction écriture ? Faudra passer par la Poste pour envoyer des messages et on recevra la réponse en Morse ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le problème principal c'est que du coup ça désactive la localisation dans les profils donc pas du tout pratique pour savoir où sont signalés les évènements (sauf pour les habitués du forum qui savent qui habite où..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si par une période aussi calme, un 24 août, le forum doit être en mode performance pour privilégier la fluidité de navigation, je n'ose penser à ce que ce sera cet hiver ! On supprimera la fonction écriture ? Faudra passer par la Poste pour envoyer des messages et on recevra la réponse en Morse ? default_laugh.png

Il faut pas nous plus charier, orage sur Paris, orage sur Toulouse, orage sur Lyon, 150 mm dans la Loire et un méga carton orageux en cours sur l'Ain et la Haute Savoie et bientôt Genève... je trouve pas que ce soit une "période calme"! On a eu des pointes à 200 connectés/5 min. Ok rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer en hiver, mais d'ici là on aura ajuster la bécane...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois que la touche "revenir en haut de page" n'est plus disponible.

Est-ce temporaire? Y'a t'il un moyen de la réactiver?

En tout cas, c'étais bien pratique cette fonction...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un petit message pour donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut je ne suis pas super calé en site Ouaib smile.gif ) sur cette nouvelle version du forum

Je sais qu'il est plus "facile" de critiquer les choses que de les faire et il ne faut pas prendre mes remarques pour des critiques

Cette nouvelle version du forum ne m'apparait pas comme une amelioration pour IC

les pages sont plus longues a s'afficher qu'avant (je sais j'ai pas un foudre de guerre comme PC mais avant ca passait tres bien)

les fenetres pour inserer des images s'affichent hors a moitie hors de l'ecran

les fenetres pour les emoticons ne s'affichent pas ( ou bien elle est complement hors de mon ecran!)

les teintes pour voir les messages citees sont tres proches du restes de la pagination

et ce soir je ne peux acceder a mon messager [#10227] "Vous n'êtes pas autorisés à utiliser le système de messagerie privée. " et je ne peux accder a mon profil [#10245] Vous n'êtes pas autorisés à voir le profil des membres.

ce ne sont surement que des bugs de mises en routes mais quelles sont les raison du changment du forum ? capacites logiciel ?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...