Damia Posté(e) 30 juillet 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Mais quel système d'exploitation? Windows, Mac OS ou une des nombreuses distribs Linux? Sois précis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, avec Safari 4, Mac OS 10.5.7 ça tourne niquel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 juillet 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Pour ma part, avec Safari 4, Mac OS 10.5.7 ça tourne niquel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même config, même résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 juillet 2009 Toulon Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonsoir, dans la mesure du possible, pour éviter tous ces problèmes de compatibilité sites-navigateurs, mieux vaut utiliser à chaque fois les dernières versions des navigateurs qui sont sans cesse améliorées (une mise à jour prend quelques minutes tout au plus) et surtout veiller à virer les versions d'IE antérieures à IE7, incapables de reconnaitre certains styles (langage CSS) appliqués aux balises html pour leur mise en forme (design). En outre, l'utilisateur s'y retrouvera de toute façon lorsqu'il surfera sur des sites développés selon les normes du W3C (même si celles -ci seront assouplies avec la décision d'adopter le HTML5 comme nouveau standard ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Mais quel système d'exploitation? Windows, Mac OS ou une des nombreuses distribs Linux? Sois précis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, avec Safari 4, Mac OS 10.5.7 ça tourne niquel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Windows XP SP3 et firefox 3.5, tout ce qu'il y a de plus répandu! Rien à faire, c'est le code source qui est apparent et aucun bouton actif (émoticônes, lien etc...). Sur le portable avec vista, tout est OK! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Pour les mises à jour IE, pas la peine d'être un expert, update s'en charge... alors bon, on va quand même pas continuer à alourdir les scripts pour des compatibilités avec windows 95... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 au fur et à mesure que je découvre le nouveau forum, voici les problèmes que j'ai rencontrés: quand je crée un nouveau topic, je m'aperçois que dans le titre tous les mots se mettent avec des majuscules, par exemple "Ascension De La Haute Cime, 3257 M". Peut-on contrôler ceci ? quand je veux insérer un lien URL dans un message, le lien se met en tout début de message, au lieu de se mettre à l'emplacement voulu dans le message, de plus je ne peux pas le replacer avec le mode "couper" / "coller", car ce mode n'apparaît pas avec le clic droit quand je suis dans l'édition d'un post. EDIT: pour ma deuxième question, le problème se pose avec IE 7, en revanche tout fonctionne normalement avec Firefox 3.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 quand je crée un nouveau topic, je m'aperçois que dans le titre tous les mots se mettent avec des majuscules, par exemple "Ascension De La Haute Cime, 3257 M". Peut-on contrôler ceci ? Cela doit être corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Pour les mises à jour IE, pas la peine d'être un expert, update s'en charge c'est faux.IE6 ne propose pas de MAJ automatique. cela dépend entre autres des paramètres choisis lors de l'installation. j'ai encore 2 vieux PC qui tournent avec IE6 et crois-moi à aucun moment une mise à jour n'est proposée ni même signalée. de + tous les OS ne supportent pas les dernières versions. arrêtez de raconter n'importe quoi et d'être aussi égoïstes. la meilleure preuve, c'est bien que plus de 10% des utilisateurs d'IC utilisent encore ce navigateur. ça ne vous gêne pas, les "grands soirs", quand nous sommes plusieurs centaines de connectés, de vous dire qu'une bonne centaine d'entre eux (10 à 15%) ont une expérience utilisateur toute pourrie? évidemment qu'il faudrait avoir ses softs à jour. évidemment qu'IE6 est une grosse mer**. mais entre "il faudrait" et la réalité il y a une énorme marge, comme nous l'indiquent les statistiques d'utilisation. ce n'est pas parce que tout le monde sait qu'il ne faudrait pas fumer de tabac qu'on peut pour autant supprimer tous les tabacologues, pneumologues et cancérologues, nan? alors bon, on va quand même pas continuer à alourdir les scripts pour des compatibilités avec windows 95... une feuille de style conditionnelle n'alourdit rien du tout, elle n'est chargée -comme son nom l'indique- qu'en cas de besoin et ne pèse tout au plus que quelques ko. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 c'est faux. IE6 ne propose pas de MAJ automatique. cela dépend entre autres des paramètres choisis lors de l'installation. j'ai encore 2 vieux PC qui tournent avec IE6 et crois-moi à aucun moment une mise à jour n'est proposée ni même signalée. de + tous les OS ne supportent pas les dernières versions. arrêtez de raconter n'importe quoi et d'être aussi égoïstes. la meilleure preuve, c'est bien que plus de 10% des utilisateurs d'IC utilisent encore ce navigateur. ça ne vous gêne pas, les "grands soirs", quand nous sommes plusieurs centaines de connectés, de vous dire qu'une bonne centaine d'entre eux (10 à 15%) ont une expérience utilisateur toute pourrie? évidemment qu'il faudrait avoir ses softs à jour. évidemment qu'IE6 est une grosse mer**. mais entre "il faudrait" et la réalité il y a une énorme marge, comme nous l'indiquent les statistiques d'utilisation. ce n'est pas parce que tout le monde sait qu'il ne faudrait pas fumer de tabac qu'on peut pour autant supprimer tous les tabacologues, pneumologues et cancérologues, nan? une feuille de style conditionnelle n'alourdit rien du tout, elle n'est chargée -comme son nom l'indique- qu'en cas de besoin et ne pèse tout au plus que quelques ko. Et ben dis donc tu manges du lion toi non? Je m'allume une clope à ta santé... et sinon pourquoi ne pas télécharger firefox? Bon et j'ai à peine 512k quand y'a de l'affluence, je fais pas tant d'histoires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 31 juillet 2009 Toulon Partager Posté(e) 31 juillet 2009 c'est faux. IE6 ne propose pas de MAJ automatique. cela dépend entre autres des paramètres choisis lors de l'installation. j'ai encore 2 vieux PC qui tournent avec IE6 et crois-moi à aucun moment une mise à jour n'est proposée ni même signalée. de + tous les OS ne supportent pas les dernières versions. arrêtez de raconter n'importe quoi et d'être aussi égoïstes. la meilleure preuve, c'est bien que plus de 10% des utilisateurs d'IC utilisent encore ce navigateur. c'est pourquoi j'avais écrit en introduction et en gras: Dans la mesure du possible... Et ben dis donc tu manges du lion toi non? Je m'allume une clope à ta santé... et sinon pourquoi ne pas télécharger firefox? Bon et j'ai à peine 512k quand y'a de l'affluence, je fais pas tant d'histoires... Voilà une piste et un bon conseil à exploiter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 31 juillet 2009 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Dans le skin IC il serait aussi simple que préférable à l'oeil de modifier le CSS du cadre identifiant tout en haut à droite, en effet il se retrouve comme coupé en haut après que vous ayez changé l'image branding d'origine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrondir les top corners + créer une top border serait déjà bien en attendant mieux, je suis utilisateur d'IPB 3.0 et j'imagine que vous l'aviez vu autant que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Je continue dans le repertoriage des bugs, Dans les anciens posts, outre les citations foireuses récalcitrantes, certains smileys contiennent tout autour, une tonne de code superflu. Sinon un truc constaté au moment de l'écriture du post avant de valider. Lorsqu'à ce moment là après avoir écrit quelque-chose sans l'avoir validé et que je vais sur les fleches de mon navigateur pour faire page précédente, cela efface ce que j'ai écrit si je reviens sur le post après; ce qui est le comportement de beaucoup d'autres forums dirais-je. Sauf que sur l'ancienne version d'IC, je pouvais revenir sur ce que j'avais écris, sans que cela s'efface et ce qui était vraiment très pratique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai voulu éditer un de mes posts et voilà ce qu'il est devenu ! HELP ! /index.php?showtopic=46053&st=0#entry1022701'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=46053&st=0#entry1022701 voir le post #8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour tout le monde, de mon côté je n'y comprends absolument plus rien. Impossible de lire un message - ni de voire ceux que je poste. Si quelqu'un peut m'aider ça serait super bien. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Salut, j'ai mis le skin infoclimat, cela est bien bien mieux. Je remarque que les principaux bugs ont été corrigé et je ne peux qu'en remercier toute l'équipe. Bref, du bon boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> p.s : en attente des nouveaux skins par saison p.s 2 : petit détail lorsque l'on va sur son profil ; " Anniversaire : Mai 28, 1991 " , à " l'anglaise " ^^ p.s 3 : lorsque l'on veut éditer son message; le temps de chargement est long Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 du bon boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> p.s : en attente des nouveaux skins par saison oui bravo à l'équipe, le résultat "final" est sympa - j'avoue avoir eu un peu peur au début lolc'est vrai que c'est sympa ces skins, notamment celui de printemps, j'aimais beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 août 2009 J'ai voulu éditer un de mes posts et voilà ce qu'il est devenu ! HELP ! /index.php?showtopic=46053&st=0#entry1022701'>http://forums.infocl...=0#entry1022701 voir le post #8 quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? le post #8 s'affiche chez moi dans le style "bloc-notes" alors qu'il devrait s'afficher comme les autres posts avant et après, qui s'affichent normalement eux. quelqu'un a-t-il une solution ? merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour à tous, Petit problème du coté du blog. Lors d'une nouvelle entrée blog, l'image téléchargée ne s'affiche pas. Le problème avait été résolu pour les entrées déjà présentes mais apparemment, pour les nouvelles entrées, le problème persiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2009 quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? le post #8 s'affiche chez moi dans le style "bloc-notes" alors qu'il devrait s'afficher comme les autres posts avant et après, qui s'affichent normalement eux. quelqu'un a-t-il une solution ? merci d'avance ! J'ai pu corriger ton post Roger. Tu avais validé un code source à la place d'un texte enrichi. Attention à l'utilisation de cet outil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 août 2009 J'ai pu corriger ton post Roger. Tu avais validé un code source à la place d'un texte enrichi. Attention à l'utilisation de cet outil! Merci beaucoup Sebaas. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2009 Chez moi, aucun probleme depuis le nouveau forum, avec vista ca marche du tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Même config, même résultat. Même config (Safari 4.0.2 sous OS 10.5.7), mais depuis quelques jours je trouve que par moment ça rame pas mal, très aléatoire… et pourtant j'ai une config costaud : Powermac 2X2.8 Ghz, Quad-Core Intel Xeon avec 10Go de Ram et 2 To de DD (4 disques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 août 2009 On observe aussi de gros ralentissements - comme si le serveur moulinait. On va devoir expertiser tout ça, parce qu'en l'état, ça passerait pas l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2009 Oui effectivement moi aussi ça rame de temps en temps. J'ai safari 4, sous vista, c'est le seul navigateur ou j'arrive à avoir tout les sites normalement et rapidement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 On observe aussi de gros ralentissements - comme si le serveur moulinait. On va devoir expertiser tout ça, parce qu'en l'état, ça passerait pas l'hiver... La nouvelle version d'IPBoard serait-elle plus gourmande en ressources serveur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés