Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

Sympa ce nouveau design, j'aime bien. Question de goûts. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, l'emplacement où l'on peut se logger dès la page d'accueil a disparu. C'est dommage, il était bien pratique. default_mellow.png

Pour celles et ceux dont le chargement est lent, téléchargez et testez le récent Mozilla firefox 3.5. Avec ce navigateur que j'utilise par défaut je n'ai pas constaté de différence avec la précédente version du forum. La fluidité est semblable.

Chez moi, le nouveau forum met plus de temps à charger sous Firefox 3.5.1 (la dernière release officielle). C'est assez flagrant d'ailleurs.

Edit : J'ai l'impression que toutes les citations faites avec l'ancienne version ne se sont pas mises en forme dans la nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un forum qui fait encore plus pro que le précédent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, pour un forum français, ça fait un peu tache d'avoir des fonctions en British ^^

C'est toujours surprenant au début. Mais on s'habitude comme tout changement de site.

Ca manque peut-être un peu de couleur, trop blanc à mon goût, mais j'ai remarqué que c'etait la mode en ce moment. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon d'accord avec Lunatic, les interets ne devrait pas apparaitre lorsque on publie un message, on perd en lisibilité.

D'ailleurs, comment on fait pour modifier les intérets (ils datent d'au moins un an et ne sont donc plus du tout d'actualité^^) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un forum qui fait encore plus pro que le précédent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, pour un forum français, ça fait un peu tache d'avoir des fonctions en British ^^

D'ailleurs, comment on fait pour modifier les intérets (ils datent d'au moins un an et ne sont donc plus du tout d'actualité^^) ?

Eh bé, ça change vite chez toi default_laugh.png

Sinon, c'est sympa cette nouvelle version, dommage que la fonction de notation des membres soit supprimée, j'allais justement saquer Yann76 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : C'est quoi cette histoire de statut qu'il faut choisir das son profil ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ce soir quand je me suis connecté, j'ai eu la surprise de voir le flux RSS connecté. Le flux RSS m'a imposé un skin au forum qui ne me plait pas du tout et qui le rend confus , je voudrais savoir comment il est possible de le désactiver.

merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai une question :

Qu'est ce que le statut dans notre page personelle ? A quoi sert - il ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que c'est dans le même style que Facebook.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir un peu exploré les fonctions du nouveau forum, le design est assez sobre mais ne colle pas trop pour un forum météo, la navigation est assez claire, pour le temps de chargement la ça va déja mieux.

par contre sur cette version je trouve que c'est moins lisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans le même style que Facebook.

Oups ! du coup, il ne faut pas que je confonde Facebook et IC sinon des photos un peu limites risquent de se retrouver sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Par contre, pour ce qui est du profil des utilisateurs c'est pas terrible du tout je trouve, c'est confus...

C'est la seule remarque que j'ai à émettre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, les paramètrages progressent - eh oui nous aussi on doit s'habituer à tous les changements dans l'administration du forum! default_crying.gif

On a passé en français les quelques champs qui n'étaient pas traduits par défaut - si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à nous les signaler sur ce topic. Ainsi que tous les éventuels bug/anomalies que vous pourriez identifier.

Et sinon, pour donner mon avis perso, je trouve cette jeune version 3 des forums IPB tout à fait aboutie - elle a longtemps été en Beta et semble du coup tout à fait stable.

Pour ceux qui notent des ralentissements, merci d'indiquer:

- leur OS

- leur navigateur

- leur FAI, leur type de connexion et la vitesse théorique.

Perso sous Vista/Seven et Firefox 3 (pas encore migré sous la 3.5), cela me semble tout à fait OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les paramètrages progressent - eh oui nous aussi on doit s'habituer à tous les changements dans l'administration du forum! default_crying.gif

On a passé en français les quelques champs qui n'étaient pas traduits par défaut - si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à nous les signaler sur ce topic. Ainsi que tous les éventuels bug/anomalies que vous pourriez identifier.

Sign in

au lieu de "identification"

Calendar

au lieu de "calendrier"

Et le nom du mois d'inscription (sur le profil à gauche) est resté en anglais : ex : inscrit : 25 october

2008

Je ne vois plus rien d'autre à signaler. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun problème de fluidité avec Firefox !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sous Mac OS X 10.5.7 et Safari 4, c'est très fluide et rapide. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec Mozilla Firefox 3,1 , çà fonctionne bien egalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les "quote" des posts sur la version précédente présentent un bug d'affichage qui demande une "reconstruction" du petit million desdits posts. Ne cherchez pas plus loin la raison de l'actuel "ramage" du forum! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouvais l'ancienne version pratique avec des contrastes de couleurs ,on se repérait mieux avant.

Là c'est trop" lissé" trop plat , j aime pas du tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Personnellement je trouvais l'ancienne version pratique avec des contrastes de couleurs ,on se repérait mieux avant.

Là c'est trop" lissé" trop plat , j aime pas du tout .

Encore une fois c'est juste une histoire de skin du forum... un peu de patience que diable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouvais l'ancienne version pratique avec des contrastes de couleurs ,on se repérait mieux avant.

Là c'est trop" lissé" trop plat , j aime pas du tout .

Un peu du même avis, trop plat, pas assez de contrastes, bon comme dit faut s'habituer, un peu lent , ça rame, moi qui avait certains repères et "cliquait" sans réflechir, manque les skins, faudra s'habituer, un petit choc quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cette option a été désactivée - pour la paix des ménages!

ça sent le principe de précaution ça default_laugh.png

Pour l'instant j'arrive a posté c'est plutôt un point positif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

juste une petite faute couriel au lieu de courrier

Bon courage à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "quote" des posts sur la version précédente présentent un bug d'affichage qui demande une "reconstruction" du petit million desdits posts. Ne cherchez pas plus loin la raison de l'actuel "ramage" du forum! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ça ramouille un peu en ce moment. Le serveur a du boulot ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

largement perfectible...je pensais à un problème d'affichage vi que je navigie avec Firefox...mais idem avec IE8 & Chrome 3.0.195....impression d'avoir été expédié.... default_crying.gif

Par contre, pour ce qui est du profil des utilisateurs c'est pas terrible du tout je trouve, c'est confus...

C'est la seule remarque que j'ai à émettre.

Ju

Par contre, pour ce qui est du profil des utilisateurs c'est pas terrible du tout je trouve, c'est confus...

C'est la seule remarque que j'ai à émettre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca marche bien sur Mozilla 3,1 (pas 3,5 même si je l'ai installé mais j'ai eu un problème avec, donc désinstallé immédiatement) mais ca fait drôle ce nouveau skin... Vivement le retour des anciens skins habituels ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...