Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

Mais quel système d'exploitation? Windows, Mac OS ou une des nombreuses distribs Linux?

Sois précis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, avec Safari 4, Mac OS 10.5.7 ça tourne niquel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour ma part, avec Safari 4, Mac OS 10.5.7 ça tourne niquel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même config, même résultat. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans la mesure du possible, pour éviter tous ces problèmes de compatibilité sites-navigateurs, mieux vaut utiliser à chaque fois les dernières versions des navigateurs qui sont sans cesse améliorées (une mise à jour prend quelques minutes tout au plus) et surtout veiller à virer les versions d'IE antérieures à IE7, incapables de reconnaitre certains styles (langage CSS) appliqués aux balises html pour leur mise en forme (design). En outre, l'utilisateur s'y retrouvera de toute façon lorsqu'il surfera sur des sites développés selon les normes du W3C (même si celles -ci seront assouplies avec la décision d'adopter le HTML5 comme nouveau standard ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais quel système d'exploitation? Windows, Mac OS ou une des nombreuses distribs Linux?

Sois précis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, avec Safari 4, Mac OS 10.5.7 ça tourne niquel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Windows XP SP3 et firefox 3.5, tout ce qu'il y a de plus répandu! Rien à faire, c'est le code source qui est apparent et aucun bouton actif (émoticônes, lien etc...). Sur le portable avec vista, tout est OK!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour IE, pas la peine d'être un expert, update s'en charge... alors bon, on va quand même pas continuer à alourdir les scripts pour des compatibilités avec windows 95...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

au fur et à mesure que je découvre le nouveau forum, voici les problèmes que j'ai rencontrés:

quand je crée un nouveau topic, je m'aperçois que dans le titre tous les mots se mettent avec des majuscules, par exemple "Ascension De La Haute Cime, 3257 M". Peut-on contrôler ceci ?

quand je veux insérer un lien URL dans un message, le lien se met en tout début de message, au lieu de se mettre à l'emplacement voulu dans le message, de plus je ne peux pas le replacer avec le mode "couper" / "coller", car ce mode n'apparaît pas avec le clic droit quand je suis dans l'édition d'un post.

EDIT: pour ma deuxième question, le problème se pose avec IE 7, en revanche tout fonctionne normalement avec Firefox 3.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

quand je crée un nouveau topic, je m'aperçois que dans le titre tous les mots se mettent avec des majuscules, par exemple "Ascension De La Haute Cime, 3257 M". Peut-on contrôler ceci ?

Cela doit être corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour IE, pas la peine d'être un expert, update s'en charge

c'est faux.IE6 ne propose pas de MAJ automatique. cela dépend entre autres des paramètres choisis lors de l'installation. j'ai encore 2 vieux PC qui tournent avec IE6 et crois-moi à aucun moment une mise à jour n'est proposée ni même signalée. de + tous les OS ne supportent pas les dernières versions. arrêtez de raconter n'importe quoi et d'être aussi égoïstes. la meilleure preuve, c'est bien que plus de 10% des utilisateurs d'IC utilisent encore ce navigateur.

ça ne vous gêne pas, les "grands soirs", quand nous sommes plusieurs centaines de connectés, de vous dire qu'une bonne centaine d'entre eux (10 à 15%) ont une expérience utilisateur toute pourrie?

évidemment qu'il faudrait avoir ses softs à jour. évidemment qu'IE6 est une grosse mer**. mais entre "il faudrait" et la réalité il y a une énorme marge, comme nous l'indiquent les statistiques d'utilisation. ce n'est pas parce que tout le monde sait qu'il ne faudrait pas fumer de tabac qu'on peut pour autant supprimer tous les tabacologues, pneumologues et cancérologues, nan?

alors bon, on va quand même pas continuer à alourdir les scripts pour des compatibilités avec windows 95...

une feuille de style conditionnelle n'alourdit rien du tout, elle n'est chargée -comme son nom l'indique- qu'en cas de besoin et ne pèse tout au plus que quelques ko.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est faux.

IE6 ne propose pas de MAJ automatique. cela dépend entre autres des paramètres choisis lors de l'installation. j'ai encore 2 vieux PC qui tournent avec IE6 et crois-moi à aucun moment une mise à jour n'est proposée ni même signalée. de + tous les OS ne supportent pas les dernières versions. arrêtez de raconter n'importe quoi et d'être aussi égoïstes. la meilleure preuve, c'est bien que plus de 10% des utilisateurs d'IC utilisent encore ce navigateur.

ça ne vous gêne pas, les "grands soirs", quand nous sommes plusieurs centaines de connectés, de vous dire qu'une bonne centaine d'entre eux (10 à 15%) ont une expérience utilisateur toute pourrie?

évidemment qu'il faudrait avoir ses softs à jour. évidemment qu'IE6 est une grosse mer**. mais entre "il faudrait" et la réalité il y a une énorme marge, comme nous l'indiquent les statistiques d'utilisation. ce n'est pas parce que tout le monde sait qu'il ne faudrait pas fumer de tabac qu'on peut pour autant supprimer tous les tabacologues, pneumologues et cancérologues, nan?

une feuille de style conditionnelle n'alourdit rien du tout, elle n'est chargée -comme son nom l'indique- qu'en cas de besoin et ne pèse tout au plus que quelques ko.

Et ben dis donc tu manges du lion toi non?

Je m'allume une clope à ta santé... et sinon pourquoi ne pas télécharger firefox?

Bon et j'ai à peine 512k quand y'a de l'affluence, je fais pas tant d'histoires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est faux.

IE6 ne propose pas de MAJ automatique. cela dépend entre autres des paramètres choisis lors de l'installation. j'ai encore 2 vieux PC qui tournent avec IE6 et crois-moi à aucun moment une mise à jour n'est proposée ni même signalée. de + tous les OS ne supportent pas les dernières versions. arrêtez de raconter n'importe quoi et d'être aussi égoïstes. la meilleure preuve, c'est bien que plus de 10% des utilisateurs d'IC utilisent encore ce navigateur.

c'est pourquoi j'avais écrit en introduction et en gras: Dans la mesure du possible...

Et ben dis donc tu manges du lion toi non?

Je m'allume une clope à ta santé... et sinon pourquoi ne pas télécharger firefox?

Bon et j'ai à peine 512k quand y'a de l'affluence, je fais pas tant d'histoires...

Voilà une piste et un bon conseil à exploiter....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Dans le skin IC il serait aussi simple que préférable à l'oeil de modifier le CSS du cadre identifiant tout en haut à droite, en effet il se retrouve comme coupé en haut après que vous ayez changé l'image branding d'origine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrondir les top corners + créer une top border serait déjà bien en attendant mieux, je suis utilisateur d'IPB 3.0 et j'imagine que vous l'aviez vu autant que moi default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je continue dans le repertoriage des bugs,

Dans les anciens posts, outre les citations foireuses récalcitrantes, certains smileys contiennent tout autour, une tonne de code superflu.

Sinon un truc constaté au moment de l'écriture du post avant de valider. Lorsqu'à ce moment là après avoir écrit quelque-chose sans l'avoir validé et que je vais sur les fleches de mon navigateur pour faire page précédente, cela efface ce que j'ai écrit si je reviens sur le post après; ce qui est le comportement de beaucoup d'autres forums dirais-je. Sauf que sur l'ancienne version d'IC, je pouvais revenir sur ce que j'avais écris, sans que cela s'efface et ce qui était vraiment très pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, de mon côté je n'y comprends absolument plus rien. Impossible de lire un message - ni de voire ceux que je poste.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super bien. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mis le skin infoclimat, cela est bien bien mieux.

Je remarque que les principaux bugs ont été corrigé et je ne peux qu'en remercier toute l'équipe.

Bref, du bon boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s : en attente des nouveaux skins par saison default_stuart.gif

p.s 2 : petit détail lorsque l'on va sur son profil ; " Anniversaire : Mai 28, 1991 " , à " l'anglaise " ^^

p.s 3 : lorsque l'on veut éditer son message; le temps de chargement est long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bon boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s : en attente des nouveaux skins par saison default_stuart.gif

oui bravo à l'équipe, le résultat "final" est sympa - j'avoue avoir eu un peu peur au début lolc'est vrai que c'est sympa ces skins, notamment celui de printemps, j'aimais beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'ai voulu éditer un de mes posts et voilà ce qu'il est devenu ! default_crying.gif HELP !

/index.php?showtopic=46053&st=0#entry1022701'>http://forums.infocl...=0#entry1022701

voir le post #8

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

le post #8 s'affiche chez moi dans le style "bloc-notes" alors qu'il devrait s'afficher comme les autres posts avant et après, qui s'affichent normalement eux.

quelqu'un a-t-il une solution ? merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Petit problème du coté du blog. Lors d'une nouvelle entrée blog, l'image téléchargée ne s'affiche pas.

Le problème avait été résolu pour les entrées déjà présentes mais apparemment, pour les nouvelles entrées, le problème persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

le post #8 s'affiche chez moi dans le style "bloc-notes" alors qu'il devrait s'afficher comme les autres posts avant et après, qui s'affichent normalement eux.

quelqu'un a-t-il une solution ? merci d'avance !

J'ai pu corriger ton post Roger. Tu avais validé un code source à la place d'un texte enrichi. Attention à l'utilisation de cet outil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'ai pu corriger ton post Roger. Tu avais validé un code source à la place d'un texte enrichi. Attention à l'utilisation de cet outil!

Merci beaucoup Sebaas. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chez moi, aucun probleme depuis le nouveau forum, avec vista ca marche du tonnerre default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même config, même résultat. default_cool.png

Même config (Safari 4.0.2 sous OS 10.5.7), mais depuis quelques jours je trouve que par moment ça rame pas mal, très aléatoire… et pourtant j'ai une config costaud : Powermac 2X2.8 Ghz, Quad-Core Intel Xeon avec 10Go de Ram et 2 To de DD (4 disques).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On observe aussi de gros ralentissements - comme si le serveur moulinait. On va devoir expertiser tout ça, parce qu'en l'état, ça passerait pas l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui effectivement moi aussi ça rame de temps en temps.

J'ai safari 4, sous vista, c'est le seul navigateur ou j'arrive à avoir tout les sites normalement et rapidement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On observe aussi de gros ralentissements - comme si le serveur moulinait. On va devoir expertiser tout ça, parce qu'en l'état, ça passerait pas l'hiver...

La nouvelle version d'IPBoard serait-elle plus gourmande en ressources serveur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...