Damia Posté(e) 26 juin 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 juin 2016 Moi je dirais oui, ça permettrai peut-être de retrouver des données fraîches concernant le pyranomètre. En tout cas, très bien pour la réception /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juin 2016 Salut tout le monde ! Le petit graphique du taux de réception du matin : Je pense qu'il va être très compliqué d'avoir une meilleur réception... Des avis sur le reeboot ? C'est quand même incompréhensible de ne pas avoir les radiations alors que la transmission est parfaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2016 C peut être le capteur non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 27 juin 2016 Gignac (34) Partager Posté(e) 27 juin 2016 Je tenterais le reboot, je pense que cela pourrait régler le problème vu que la transmission est excellente maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juin 2016 Oui là en effet, avec une réception revenue au top, il faut tenter le reboot de la console. Mais attention, pas évident à faire faire à distance: - débrancher le câble ethernet du datalogger - débrancher le secteur - retirer les piles - retirer le datalogger - attendre une petite minute - remettre le datalogger - remettre les piles - rebrancher sur le secteur - reparamétrer la console - normalement, la réception revient tout seul (surtout si vous avez pris le channel 1), mais par contre il faut bien re-régler l'heure (en UTC de préférence). - rebrancher le câble ethernet sur le datalogger Si ça ne suffit pas, il va falloir regarder du côté du boitier SIM sur l'ISS: vérifier qu'il est bien fermé et parfaitement étanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juin 2016 il y a 28 minutes, Sebaas a dit : Oui là en effet, avec une réception revenue au top, il faut tenter le reboot de la console. Mais attention, pas évident à faire faire à distance: - débrancher le câble ethernet du datalogger - débrancher le secteur - retirer les piles - retirer le datalogger - attendre une petite minute - remettre le datalogger - remettre les piles - rebrancher sur le secteur - reparamétrer la console - normalement, la réception revient tout seul (surtout si vous avez pris le channel 1), mais par contre il faut bien re-régler l'heure (en UTC de préférence). - rebrancher le câble ethernet sur le datalogger Si ça ne suffit pas, il va falloir regarder du côté du boitier SIM sur l'ISS: vérifier qu'il est bien fermé et parfaitement étanche. Bon OK, on va tenter ça ! Je vais voir avec Jeff pour qu'il puisse le faire en direct au tél avec la personne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2016 Pourquoi mettre en utc ? J'ai remarqué que sur static ça ne prenait que depuis 0:00 pour les tn donc depuis 2:00 local en fait jusqu'à 18:00 utc. Certains jours c'est moyen :-( En espérant que ça marche cette manip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juin 2016 il y a 9 minutes, adri34 a dit : Pourquoi mettre en utc ? J'ai remarqué que sur static ça ne prenait que depuis 0:00 pour les tn donc depuis 2:00 local en fait jusqu'à 18:00 utc. Certains jours c'est moyen :-( En espérant que ça marche cette manip Comme ça, les norme de l'OMM sont respectés /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Jeff va faire la manip', on croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juin 2016 C'est surtout parce que ça nous facilite grandement la tache de pas avoir à gérer en plus l'heure d'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juin 2016 V.I.C.T.O.I.R.E !!!!!!!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Merci à /profile/125-jeff04/">@Jeff04 et à la personne qui héberge la console ! Yeeesssss /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Et merci aussi à toutes les personnes qui sont intervenues pour solutionner le problème ! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 1 heure, neige84 a dit : Comme ça, les norme de l'OMM sont respectés /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Jeff va faire la manip', on croise les doigts ! Ben non c'est 18/18 pas 0/18 :-( ça fait des petits écarts de 0.3/0.4 en hiver surtout sur les tnm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juin 2016 il y a 46 minutes, adri34 a dit : Ben non c'est 18/18 pas 0/18 :-( ça fait des petits écarts de 0.3/0.4 en hiver surtout sur les tnm Oui en effet. Il faut le corriger manuellement, ou voir comment ça peut se modifier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 juin 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 juin 2016 Bon par contre j'aimerai bien trouver la station dans la liste pour la mettre dans mes vignettes /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 28 juin 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 28 juin 2016 Celle-là ? http://www.infoclimat.fr/infoclimat/vignette_fiche_temps.php?s=000EN Elle est déjà disponible pour rajouter sur un site externe, mais pour les vignettes en haut du site, il me semble qu'il faut faire une MAJ manuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 juin 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 juin 2016 Yep ! Celle-là même ^^ C'est surtout pour mettre dans mes vignettes dans l'en-tête du site en effet. C'est pas urgent non plus cela dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 juin 2016 Partager Posté(e) 28 juin 2016 Aïe bloquée à 958W/m² depuis 13h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juin 2016 P***n je viens de voir... le taux de reception est toujours bon ? Bon sang mais ça peut venir d'où ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juin 2016 On constate une chute vers le 80% et depuis, c'est bloqué... Comme Oliv' m'a dit, le pas d'enregistrement est de 30 min, donc si ça se trouve c'est tombé à 0% pendant quelques minutes... Mais bon sang, pourquoi ça bloque les données de l'ensoleillement ???? Le reste refonctionne très bien, sauf l'ensoleillement.... La console pourrait être remise en cause ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juin 2016 Je commence à croire que la console Vue présente une faiblesse de conception dans ce cas-là. Déjà, il n'est pas normal que le "Today high" pour la radiation solaire reste bloqué à 0 W/m². Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 juin 2016 il y a 16 minutes, Sebaas a dit : Je commence à croire que la console Vue présente une faiblesse de conception dans ce cas-là. Déjà, il n'est pas normal que le "Today high" pour la radiation solaire reste bloqué à 0 W/m². C'est pour ça que moi j'avais préféré la jouer sécurité en prenant la console VP2 même si dans mon cas l'ISS n'est pas forcément éloigné, il y a quand même un arbre et plusieurs murs entre ce qui fait que la réception tombe parfois vers 70/80% (rarement en dessous) et sinon assez souvent entre 90 et 100%, mais bon avec une Vue je pense que ça serait parfois très limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juin 2016 il y a 38 minutes, Sebaas a dit : Je commence à croire que la console Vue présente une faiblesse de conception dans ce cas-là. Déjà, il n'est pas normal que le "Today high" pour la radiation solaire reste bloqué à 0 W/m². Hum c'est vrai que c'est bizarre ça aussi... Je suis en train de regretter mon achat... Pas d'affolement s'il n'y a plus les radiations, je les ai volontairement bloqué afin de ne pas "pourrir" la clim' mensuelle. Si vous voulez voir si ça bug toujours, envoyez moi un MP, et je vous dis ça (il suffit juste sur weatherlink que je change un paramètre, de VP2 je passe à VP2 plus). Quelles solutions maintenant ? Un répétiteur ? Changement de console ? Je vais essayer de contacter le gérant de météoshopping aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 juin 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 13 heures, neige84 a dit : Hum c'est vrai que c'est bizarre ça aussi... Je suis en train de regretter mon achat... Pas d'affolement s'il n'y a plus les radiations, je les ai volontairement bloqué afin de ne pas "pourrir" la clim' mensuelle. Si vous voulez voir si ça bug toujours, envoyez moi un MP, et je vous dis ça (il suffit juste sur weatherlink que je change un paramètre, de VP2 je passe à VP2 plus). Quelles solutions maintenant ? Un répétiteur ? Changement de console ? Je vais essayer de contacter le gérant de météoshopping aussi. Aurais-tu la possibilité de faire un test avec une console VP2 ? Ça te permettrait d'éliminer tous problèmes de capteur ou d'ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 40 minutes, Mitrale a dit : Aurais-tu la possibilité de faire un test avec une console VP2 ? Ça te permettrait d'éliminer tous problèmes de capteur ou d'ISS. Une très bonne idée /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Mais j'en ai pas sous la main, il faudrait m'en prêter une ou autre. Après j'envoie par la poste tout ça là haut, on fait la manip' par tél avec la personne qui héberge la console et on voit comment tout se passe. Sinon, après ce petit fléchissement, depuis 23h, on plafonne à 100%... J'ai contacté météo-shopping, j'attends une réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 44 minutes, neige84 a dit : Mais j'en ai pas sous la main, il faudrait m'en prêter une ou autre. Demande à Laurent, je crois me souvenir qu'il en a une en rab chez lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Demande à Laurent, je crois me souvenir qu'il en a une en rab chez lui. Oki je vais voir avec lui, on vient de m'en proposer une par mail aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> On va tester cette solution donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés