Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation capteur ensoleillement, Cerdagne (66)


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Moi je dirais oui, ça permettrai peut-être de retrouver des données fraîches concernant le pyranomètre. En tout cas, très bien pour la réception default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, bof.   Je trouve que tu dépasses fort les pointillés avec ton gribouillage  

On va attendre un peu encore pour la conclusion, mais ça en prend le chemin, je vous laisse admirer la courbe du taux de réception de l'ISS, le constat est sans appel :      

Regardez ces courbes d'ensoleillement absolument impeccables  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut tout le monde !

 

Le petit graphique du taux de réception du matin :

 

osseja8.thumb.png.1c98e8b1dd451109f19d8d44067fedbc.png

 

 

Je pense qu'il va être très compliqué d'avoir une meilleur réception...

 

Des avis sur le reeboot ? C'est quand même incompréhensible de ne pas avoir les radiations alors que la transmission est parfaite _confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui là en effet, avec une réception revenue au top, il faut tenter le reboot de la console.

 

Mais attention, pas évident à faire faire à distance:

- débrancher le câble ethernet du datalogger

- débrancher le secteur

- retirer les piles

- retirer le datalogger

- attendre une petite minute

- remettre le datalogger

- remettre les piles

- rebrancher sur le secteur

- reparamétrer la console - normalement, la réception revient tout seul (surtout si vous avez pris le channel 1), mais par contre il faut bien re-régler l'heure (en UTC de préférence).

- rebrancher le câble ethernet sur le datalogger

 

Si ça ne suffit pas, il va falloir regarder du côté du boitier SIM sur l'ISS: vérifier qu'il est bien fermé et parfaitement étanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

Oui là en effet, avec une réception revenue au top, il faut tenter le reboot de la console.

 

Mais attention, pas évident à faire faire à distance:

- débrancher le câble ethernet du datalogger

- débrancher le secteur

- retirer les piles

- retirer le datalogger

- attendre une petite minute

- remettre le datalogger

- remettre les piles

- rebrancher sur le secteur

- reparamétrer la console - normalement, la réception revient tout seul (surtout si vous avez pris le channel 1), mais par contre il faut bien re-régler l'heure (en UTC de préférence).

- rebrancher le câble ethernet sur le datalogger

 

Si ça ne suffit pas, il va falloir regarder du côté du boitier SIM sur l'ISS: vérifier qu'il est bien fermé et parfaitement étanche.

 

Bon OK, on va tenter ça !

Je vais voir avec Jeff pour qu'il puisse le faire en direct au tél avec la personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre en utc ? J'ai remarqué que sur static ça ne prenait que depuis 0:00 pour les tn donc depuis 2:00 local en fait jusqu'à 18:00 utc. Certains jours c'est moyen :-(

 

En espérant que ça marche cette manip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 9 minutes, adri34 a dit :

Pourquoi mettre en utc ? J'ai remarqué que sur static ça ne prenait que depuis 0:00 pour les tn donc depuis 2:00 local en fait jusqu'à 18:00 utc. Certains jours c'est moyen :-(

 

En espérant que ça marche cette manip

 

Comme ça, les norme de l'OMM sont respectés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Jeff va faire la manip', on croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est surtout parce que ça nous facilite grandement la tache de pas avoir à gérer en plus l'heure d'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

V.I.C.T.O.I.R.E !!!!!!!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_sorcerer.gif

 

Merci à /profile/125-jeff04/">@Jeff04 et à la personne qui héberge la console !

 

Yeeesssss default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

 

Et merci aussi à toutes les personnes qui sont intervenues pour solutionner le problème ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

 

Comme ça, les norme de l'OMM sont respectés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Jeff va faire la manip', on croise les doigts !

 

Ben non c'est 18/18 pas 0/18 :-( ça fait des petits écarts de 0.3/0.4 en hiver surtout sur les tnm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 46 minutes, adri34 a dit :

 

Ben non c'est 18/18 pas 0/18 :-( ça fait des petits écarts de 0.3/0.4 en hiver surtout sur les tnm

 

Oui en effet.

 

Il faut le corriger manuellement, ou voir comment ça peut se modifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon par contre j'aimerai bien trouver la station dans la liste pour la mettre dans mes vignettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

57724b7da55a0_Capturedcran2016-06-2812.02.25.png.c6757f99bfedca36f16a1e4ca42e8ea3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Yep ! Celle-là même ^^ C'est surtout pour mettre dans mes vignettes dans l'en-tête du site en effet. C'est pas urgent non plus cela dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

P***n je viens de voir... le taux de reception est toujours bon ? 

Bon sang mais ça peut venir d'où ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On constate une chute vers le 80% et depuis, c'est bloqué...

Comme Oliv' m'a dit, le pas d'enregistrement est de 30 min, donc si ça se trouve c'est tombé à 0% pendant quelques minutes... Mais bon sang, pourquoi ça bloque les données de l'ensoleillement ????

Le reste refonctionne très bien, sauf l'ensoleillement....

La console pourrait être remise en cause ?

 

5772abb2074d6_osseja9.thumb.png.2e76772e5b37927a135c918004890f62.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je commence à croire que la console Vue présente une faiblesse de conception dans ce cas-là. Déjà, il n'est pas normal que le "Today high" pour la radiation solaire reste bloqué à 0 W/m².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Je commence à croire que la console Vue présente une faiblesse de conception dans ce cas-là. Déjà, il n'est pas normal que le "Today high" pour la radiation solaire reste bloqué à 0 W/m².

C'est pour ça que moi j'avais préféré la jouer sécurité en prenant la console VP2 même si dans mon cas l'ISS n'est pas forcément éloigné, il y a quand même un arbre et plusieurs murs entre ce qui fait que la réception tombe parfois vers 70/80% (rarement en dessous) et sinon assez souvent entre 90 et 100%, mais bon avec une Vue je pense que ça serait parfois très limite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

Je commence à croire que la console Vue présente une faiblesse de conception dans ce cas-là. Déjà, il n'est pas normal que le "Today high" pour la radiation solaire reste bloqué à 0 W/m².

 

Hum c'est vrai que c'est bizarre ça aussi...

Je suis en train de regretter mon achat...

 

Pas d'affolement s'il n'y a plus les radiations, je les ai volontairement bloqué afin de ne pas "pourrir" la clim' mensuelle.

Si vous voulez voir si ça bug toujours, envoyez moi un MP, et je vous dis ça (il suffit juste sur weatherlink que je change un paramètre, de VP2 je passe à VP2 plus).

 

Quelles solutions maintenant ?

Un répétiteur ? Changement de console ?

Je vais essayer de contacter le gérant de météoshopping aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il y a 13 heures, neige84 a dit :

 

Hum c'est vrai que c'est bizarre ça aussi...

Je suis en train de regretter mon achat...

 

Pas d'affolement s'il n'y a plus les radiations, je les ai volontairement bloqué afin de ne pas "pourrir" la clim' mensuelle.

Si vous voulez voir si ça bug toujours, envoyez moi un MP, et je vous dis ça (il suffit juste sur weatherlink que je change un paramètre, de VP2 je passe à VP2 plus).

 

Quelles solutions maintenant ?

Un répétiteur ? Changement de console ?

Je vais essayer de contacter le gérant de météoshopping aussi.

 

Aurais-tu la possibilité de faire un test avec une console VP2 ? Ça te permettrait d'éliminer tous problèmes de capteur ou d'ISS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 40 minutes, Mitrale a dit :

 

Aurais-tu la possibilité de faire un test avec une console VP2 ? Ça te permettrait d'éliminer tous problèmes de capteur ou d'ISS.

 

Une très bonne idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Mais j'en ai pas sous la main, il faudrait m'en prêter une ou autre.

Après j'envoie par la poste tout ça là haut, on fait la manip' par tél avec la personne qui héberge la console et on voit comment tout se passe.

 

Sinon, après ce petit fléchissement, depuis 23h, on plafonne à 100%...

 

osseja10.thumb.png.ff5c911b4b1a1350041799c91c576f74.png

 

 

J'ai contacté météo-shopping, j'attends une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 44 minutes, neige84 a dit :

Mais j'en ai pas sous la main, il faudrait m'en prêter une ou autre.

 

Demande à Laurent, je crois me souvenir qu'il en a une en rab chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Demande à Laurent, je crois me souvenir qu'il en a une en rab chez lui.

 

Oki je vais voir avec lui, on vient de m'en proposer une par mail aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

On va tester cette solution donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...