Nico89 Posté(e) 17 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour à tous, Voici un mammatus vers 21h, c'est la premier fois qu'en j'en vois un aussi bien dessiné... J'en vois rarement sur le forum donc je décide de poster mes photos ici. De chez moi, désolé j'ai foiré la mise au point. Je décide donc de monter sur la colline la plus proche de chez moi pour voir mieux ce qui se passe réellement. Et voila Juste au dessus de ma tête ça donne ça, impressionnant en 18mm Puis j'essaie de shooter des éclairs environs 500 photos avec pas grand chose,puis j'en vois en bordure de l'orage au nord. Je mitraille donc dans cette direction et la ça retombe! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 photos en 1/3s qui se suivent voici le résultat : Ça tape sur la gauche Puis.... 1/3 de seconde plus tard bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Magnifique les mammas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Superbes mamma spectaculaires ! Qui devaient sans doute pendre d'une des diverses supercellules se baladant sur le territoire français hier soir. Les foudres en contre jour du coucher de soleil sont vraiment magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Super les Moutonneux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Limite ressemblant à des crottins d'éléphants ! Beaux impacts également. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Superbe les mammas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Superbes photos, d'autant plus que réalisées dans des conditions de lumières pas évidentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Très beaux mammas. Les impacts sont pas mal non plus ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Magnifique, ma préféré celle de l'éclair qui a des branche dans le fond d'un ciel souvent apocalyptique et d'un couché de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Superbes photos. BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Absolument superbe ! Il sont bien sympa ces mammas, de même que ces éclairs qui semblent tomber à l'éccart des précipitations (il me semble bien que sur la 1ère photo d'éclair, l'impact de gauche est un positif, mais je peux me tromper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Très belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Qu'ils sont jolis ces mammatus! Et les coups de foudre également sont très beaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Même ciel ici, mais un peu plus tôt dans la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Superbes photos Nico Les mamas impressionants en effet et les foudres très belles aussi, on voit bien toutes les ramifications, même si autour de l'éclair ça fait un peu vide, trop de parties sombres, mais conditions pas faciles c'est vrai... Peut-être que tu aurais pu recadrer un peu? en tout cas ces impacts de foudre sont très agréables à regarder... j'aurais aimé pouvoir en faire autant hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Merci beaucoup pour vos commentaires! Peut-être que tu aurais pu recadrer un peu? C'est vrai que c'est des photos brutes... Un petit recadrage c'est peut être mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Oui, ou peut-être pas aussi gros car ça fait ressortir le coté un peu surexposé de la foudre. Même avec une image plus petite, recadré à peu près comme ça...ou un peu autrement, ça ressort bien. Mais je pense que le format paysage ou un peu panorama si on veut est le bienvenue pour enlever du sol sombre qui n'ajoute pas grand chose à la photo. Enfin, je ne suis pas un expert, je donne juste mon humble avis. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les gouts et les couleurs... D'autres experts sont mieux placés que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en tout cas il a quelque chose de charmant ton impact de foudre Ceci n'enlève rien au charme et à la puissance de tes clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Ou alors en verticale, en apportant un peu de profondeur en donnant un peu de matière au premier plan.... En tout cas: superbe image Nico. Et tes mamas : GIGANTESQUES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 C'est de l'art /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo pour cette série magnifique rien à dire de l'éclair aux nuages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Merci encore à tous. Puis, merci Editas tu es un pro dans le retraitement des photos un coup de baguette magique et les photos sont totalement différentes..... Jano aussi, tu as beaucoup plus d'expérience que moi! J'ai beaucoup a apprendre dans ce domaine... La photo numérique, c'est tout un art.... Mais c'est tellement beau du coup la photo de l'éclair je l'ai mis sous cadre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Mais c'est tellement beau du coup la photo de l'éclair je l'ai mis sous cadre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle le mérite ! D'ailleurs je n'avais pas tout de suite de remarqué que tu as même le point d'impact, ça lui donne tout de suite (c'est le cas de le dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un impact supplémentaire à ta photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Très impressionnant tes clichés surtout celle avec les mammatus et la foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés