Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mammatus au dessus de l'Yonne


Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour à tous,

Voici un mammatus vers 21h, c'est la premier fois qu'en j'en vois un aussi bien dessiné... J'en vois rarement sur le forum donc je décide de poster mes photos ici.

De chez moi, désolé j'ai foiré la mise au point.

img2449b.jpg

Je décide donc de monter sur la colline la plus proche de chez moi pour voir mieux ce qui se passe réellement.

Et voila

img2457.jpg

Juste au dessus de ma tête ça donne ça, impressionnant en 18mm

img2452bis.jpg

img2451bis.jpg

Puis j'essaie de shooter des éclairs environs 500 photos avec pas grand chose,puis j'en vois en bordure de l'orage au nord. Je mitraille donc dans cette direction et la ça retombe! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 photos en 1/3s qui se suivent voici le résultat :

Ça tape sur la gauche

img3020w.jpg

Puis....

img3021c.jpg

1/3 de seconde plus tard

img3022r.jpg

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes mamma spectaculaires ! Qui devaient sans doute pendre d'une des diverses supercellules se baladant sur le territoire français hier soir.

Les foudres en contre jour du coucher de soleil sont vraiment magnifiques ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les Moutonneux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Limite ressemblant à des crottins d'éléphants ! default_laugh.png

Beaux impacts également.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Magnifique, ma préféré celle de l'éclair qui a des branche dans le fond d'un ciel souvent apocalyptique et d'un couché de soleil. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe ! Il sont bien sympa ces mammas, de même que ces éclairs qui semblent tomber à l'éccart des précipitations (il me semble bien que sur la 1ère photo d'éclair, l'impact de gauche est un positif, mais je peux me tromper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belles photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbes photos Nico default_sorcerer.gif

Les mamas impressionants en effet et les foudres très belles aussi, on voit bien toutes les ramifications, même si autour de l'éclair ça fait un peu vide, trop de parties sombres, mais conditions pas faciles c'est vrai... Peut-être que tu aurais pu recadrer un peu? en tout cas ces impacts de foudre sont très agréables à regarder...

j'aurais aimé pouvoir en faire autant hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci beaucoup pour vos commentaires!

Peut-être que tu aurais pu recadrer un peu?

C'est vrai que c'est des photos brutes...

Un petit recadrage c'est peut être mieux!

eclaira.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oui, ou peut-être pas aussi gros car ça fait ressortir le coté un peu surexposé de la foudre.

Même avec une image plus petite, recadré à peu près comme ça...ou un peu autrement, ça ressort bien.

2bb66768abffa2e600a5bc38c56d5db9.jpg

Mais je pense que le format paysage ou un peu panorama si on veut est le bienvenue pour enlever du sol sombre qui n'ajoute pas grand chose à la photo.

Enfin, je ne suis pas un expert, je donne juste mon humble avis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les gouts et les couleurs...

D'autres experts sont mieux placés que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en tout cas il a quelque chose de charmant ton impact de foudre default_wub.png

Ceci n'enlève rien au charme et à la puissance de tes clichés. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ou alors en verticale, en apportant un peu de profondeur en donnant un peu de matière au premier plan....

090717115936251049.jpg

En tout cas: superbe image Nico.

Et tes mamas : GIGANTESQUES ! default_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'art default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo pour cette série magnifique rien à dire de l'éclair aux nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci encore à tous.

Puis, merci Editas tu es un pro dans le retraitement des photos un coup de baguette magique et les photos sont totalement différentes.....

Jano aussi, tu as beaucoup plus d'expérience que moi!

J'ai beaucoup a apprendre dans ce domaine...

La photo numérique, c'est tout un art....

Mais c'est tellement beau du coup la photo de l'éclair je l'ai mis sous cadre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tellement beau du coup la photo de l'éclair je l'ai mis sous cadre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle le mérite ! D'ailleurs je n'avais pas tout de suite de remarqué que tu as même le point d'impact, ça lui donne tout de suite (c'est le cas de le dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un impact supplémentaire à ta photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...