weather75 Posté(e) 16 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A Dijon on est encore à 200km de la cellule la plus proche mais l'enclume semble déjà s'étendre au dessus de la ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 16 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 MF devrait à mon goût étendre la vigilance au Nord-Est car là, ça part direct vers l'Alsace et la Belgique ! La Belgique est déjà en alerte orange : http://www.meteoalarm.eu/countryBE.asp?Cou...R&ShowDate= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Kéraunos parle d'un puissant multicellulaire compact dans le SO On dirait un petit bow echo... Elle risque de splitter dans les prochaines minutes. (avis perso /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Beau split qui a eu lieu au niveau d'Alençon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 belle réactivation également à l'approche des régions du nord, ça va donner par là-bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 juillet 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 petits lien accessibles sur IC : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 allez, démarrage pré-frontaux sur le lot et Garonne, avec arrivée de la tête du cb qui était sur le 64, mais de l'Espagne au golf de Gascogne c'est beaucoup plus organisé et massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Mise à jour Keraunos pour la cellule de Caen : DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 13/07/2009 (actualisation de 20h35 locales). TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): CALVADOS COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: NORD DE CAEN - OUISTREHAM DESCRIPTIF DE LA SITUATION: Une vigoureuse cellule orageuse présentant de très fortes réflectivités radar circule toujours sur le Calvados, qu'elle s'apprête à quitter par les plages au nord de Caen. Des grêlons de grosse taille sont plausibles compte tenu des fortes réflectivités. La cellule semble également présenter un crochet très affirmé sur sa partie sud-est mais ne peut pour le moment être clairement identifiée comme supercellule (pas de déviation du flux moyen par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 J'habite en Bretagne mais attention l'IDF est en alerte dans une heure l'orage très électrique approche. Grêligène ??? QUELLE CELLULE !! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 allez, démarrage pré-frontaux sur le lot et Garonne, avec arrivée de la tête du cb qui était sur le 64, mais de l'Espagne au golf de Gascogne c'est beaucoup plus organisé et massif Bon beh c'est fichu aussi du coté des Deux Sèvres mais bon en même temps ils annoncaient pas grand chose par chez nous donc tant pis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard56 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 nouvelle celulle en formation sur les image sateillite a l'ouest de paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 3 autre super celule semble s'assembler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bizarre que Keraunos n'émette aucun AVO pour les cellules qui semblent être des Supecellules .. Perso j'en vois au moins 2 .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juillet 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 http://www.colombelles.fr/webcam/webcam.jpg La cellule de Caen? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Belle cellule s'approchant vers le sud-est IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas87 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ben ici en Limousin, en Haute Vienne, pour être encore plus précis à Limoges : RIEN du tout, ça semble nous contourner comme toujours... A chaque cellule orageuse ça nous contourne depuis quelques temps... A croire que l'on "bénéficie" d'un micro climat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Paris devait être touché vers minuit, mais il semble que ce sera un peu plus tôt en effet et ça va déménager /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon activité importante dans le centre-est, dans la Loire, se décalant vers le Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 juillet 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je me demande si les orages en France sont pas des préfontaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca va faire bobo sur l'Yonne et l'IDF dans pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Est-ce que tout ce passe comme prévu pour les orages ? Parce que j'ai l'impression que ça file droit vers les régions du Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Quelques gouttes actuellement sur Ingrandes dans un ciel assez nuageux et toujours ce satané vent d'ouest. On respire ce soir avec 24.4°C actu. Bons orages à tous! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Rafale à 65 km/h sous le petit orage à Clermont/Aulnat (63) à 20h. Ce même orage s'est nettement réactivé après son passage sur la plaine, et touche à nouveau très durement les mêmes secteurs que le 14 Juillet au soir ! (limite 42-03-63 notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 juillet 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Caen: Je ne suis pas expert en orage (j'en ai vu quand meme des beaux avec grele) mais l'apect de la cellule (qui je le souligne n'a pas touché reellement caen, mais nous a frolé a l'ouest nord ouest) était vraiment peu commun, je ne serais pas etonné d'une supercellule ! avec la rotation importante de la base nuageuse ronde et plate (avec des petits nuages tourmentés en dessous de celle ci), tout ca dans une ambiance étrangement calme malgré la présence de nombreux éclairs et tonnerre a l'ouest nord ouest Magnifique dommage qu'elle n'est pas passée un peu plus près (mais sans dégats j'espère pour ceux qui l'ont eu) a+ edit elle est maintenant sur la cote et file en mer, le Havre pourrait etre touché par notre cellule (sous kel forme??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je me demande si les orages en France sont pas des préfontaux? Oui oui ce sont des orages typiquement préfrontaux. La front froid, quant à lui, circule du Golfe de Gascogne à l'est breton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Est-ce que tout ce passe comme prévu pour les orages ? Parce que j'ai l'impression que ça file droit vers les régions du Nord-Est oui c'est ce que je me disais a l'instant ca file droit sur le nord est cette affaire ils aurait peut etre du nous nous mettre en orange aussi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Est-ce que tout ce passe comme prévu pour les orages ? Parce que j'ai l'impression que ça file droit vers les régions du Nord-Est tu parles de cette énorme cellule (ou plutot un amas de cellules) qui se situe sur la Loire pour le moment? non c'était pas prévu aussi tôtvous serez peut-être en orange à 22h (prochaine réactualisation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 juillet 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Cumulonimbus en vue au Sud-Ouest, ça pourrait taper, ou passer à côté, mais en tout cas c'est gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés