bernardt60 Posté(e) 21 juillet 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 juillet 2016 J'ai bien reçu le chèque d'acompte, merci Julien ! Même si du côté des orages cela ne se présente pas trop bien pour l'instant à la vue des modèles, cette semaine promet quand même une belle rencontre pleine de convivialité avec en plus la présentation de kami et la visite à la Météopole de Toulouse . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 On va remplacer la chasse à l'orage par celle des Pokemon! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 J'ai une petite question par rapport à la visite de la météopole, on va visiter la DSO et quelle(s) autre(s) direction(s) de MF sur le site? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Cours privé de prévisions à l'ENM et peut-être un tour au CNP (sous réserve, l'accès à la Météopole est déjà délicat depuis 18 mois, alors le CNP sous état d'urgence, c'est pas gagné d'avance!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 21 juillet 2016 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour, Pour notre enfant (qui est inscrit), livret de famille comme pièce d'identité pour la Météopole, ou ce n'est pas nécessaire? Hâte d'y être en tout cas!!! Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 ça peut-être utile oui! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 22 juillet 2016 selestat Partager Posté(e) 22 juillet 2016 bonjour en cas pas d'orage, je peux vous montrer avec le dobson Saturne etc Si vous êtes d'accord... avez vous un numéro de portable pour vous joindre samedi en cas ou.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2016 (modifié) Pour info, les inscriptions pour la visite de la Météopole sont closes. La liste a été donnée et ne pourra plus être modifiée.Rendez-vous jeudi à 11h30 au Poste de Garde de Météo-France (42 avenue Gaspard Coriolis) avec votre pièce d'identité (carte identité, passeport) pour pouvoir rentrer. Pour les enfants, s'ils n'ont pas de pièces d’identité, le livret de famille devrait faire office (on vous le confirme rapidement). Modifié 27 juillet 2016 par Oliv13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 25 juillet 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 25 juillet 2016 Sinon, ça se passe bien ce début de rencontre ? Le gîte est sympa ? On y mange bien ? ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2016 (modifié) Le gite est un ancien chai, très bien réhabilité. Le traiteur fait de bons petits plats le soir et les repas du midi sont rapides et pratiques (sandwich, salade) pour ceux qui souhaitent se déplacer. On se reverra que jeudi après-midi, je suis rentré sur Toulouse bosser... Modifié 25 juillet 2016 par Jeff04 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 26 juillet 2016 Nérac (47) Partager Posté(e) 26 juillet 2016 Salut, pour ceux qui partent du gîte pour rejoindre Toulouse jeudi, vous pensez partir de là-bas vers quelle heure? Histoire de vous rejoindre au gîte pour faire la route ensemble. Si besoin, j'ai 4 places de dispo pour faire Condom - Toulouse aller-retour. A jeudi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juillet 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juillet 2016 On devrait arriver en matiné aussi avec Damia et Acriid, il restera 2 places dans la voitures s'il y a besoin Google maps dit qu'il faut 1h40min pour s'y rendre, une idée de l'heure du départ ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 juillet 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Nous avons RDV à l'entrée de la Météopole à 11h30, puisque finalement nous déjeunerons tous ensemble au self de Météo France. Il serait bien de partir du gîte vers 9h30, pour éviter qu'un contretemps en prive certains de la visite. Merci pour vos propositions de covoiturage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 27 juillet 2016 Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai 3 places de dispo. Par contre, après la météopôle, je ne repasse pas par le Gers, je rentre directement chez moi donc je peux faire que l'aller et donc pas le retour au gite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juillet 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Le 27/07/2016 à 10:44, Oliv13 a dit : Nous avons RDV à l'entrée de la Météopole à 11h30, puisque finalement nous déjeunerons tous ensemble au self de Météo France. Il serait bien de partir du gîte vers 9h30, pour éviter qu'un contretemps en prive certains de la visite. Merci pour vos propositions de covoiturage Dérouler Ah oui... Bon, on va anticiper un départ plus tôt (pour faire un crochet par Condom, ou on va directement à Toulouse. On va méditer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 juillet 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Euh. 9h30 depuis Condom ?? Ça nous fait vachement tôt pour partir de Bergerac, c'est chaud bouillant… C'est réellement stressant ces changements de plans à moins de 24h… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 juillet 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Le 27/07/2016 à 10:44, Oliv13 a dit : Nous avons RDV à l'entrée de la Météopole à 11h30, puisque finalement nous déjeunerons tous ensemble au self de Météo France. Il serait bien de partir du gîte vers 9h30, pour éviter qu'un contretemps en prive certains de la visite. Merci pour vos propositions de covoiturage Dérouler N'oubliez pas les photos (enfin si possible) pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Le 27/07/2016 à 11:01, Damia a dit : Euh. 9h30 depuis Condom ?? Ça nous fait vachement tôt pour partir de Bergerac, c'est chaud bouillant… C'est réellement stressant ces changements de plans à moins de 24h… Dérouler Pour vous le plus simple c'est clairement d'aller directement à Toulouse, pour 11h30 à la Météopole (rue Gaspard Coriolis). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 juillet 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Oui, on fera ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 27 juillet 2016 Nérac (47) Partager Posté(e) 27 juillet 2016 houlà ça va être chaud pour moi de vous rejoindre au gîte à temps. Je vous retrouverai directement au météopole du coup. Sauf si vous avez vraiment besoin de places de voiture dans ce cas je me débrouillerai. A demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juillet 2016 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juillet 2016 Le 27/07/2016 à 10:50, ludo47 a dit : Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai 3 places de dispo. Par contre, après la météopôle, je ne repasse pas par le Gers, je rentre directement chez moi donc je peux faire que l'aller et donc pas le retour au gite! Dérouler Pour ma part, je pars aujourd'hui de la météopole vers 17h30 pour arriver au gîte vers 19h. J'ai aussi 3 places disponibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2016 Quelques photos de la journée de la Météopole ce jour https://www.facebook.com/infoclimat/photos/?tab=album&album_id=1104125589655132 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 31 juillet 2016 selestat Partager Posté(e) 31 juillet 2016 bonjour de retour en entre le Gers et les Alpes, hier soir un petit orage sympa; les photos seront publiés plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 juillet 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 31 juillet 2016 Photo de famille vendredi soir 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 31 juillet 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 31 juillet 2016 A propos de ces merveilleuses rencontres, lors d'une discussion lors de la toute dernière, on parlait de faire une carte pour mieux voir où les rencontres eurent lieu. C'est désormais chose faite https://drive.google.com/open?id=1659Eb8PuMvfUrtUvKQnM4Jicv1w&usp=sharing J'espère que lien fonctionnera. La carte répertorie les rencontres depuis 2008. Je ne peux pas afficher les rencontres des années précédentes car sur le site de l'asso elles ne s'y trouvent plus. Si jamais vous connaissez les lieux et dates de ces dernières, je les ajouterai au fur et à mesure 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés