Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 30.5°C en hausse continue ici à Saint-Avertin, banlieue de Tours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Personne ne me répond, vraiment c'est très agréable.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa vaut la peine de faire des photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie reste faible ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Personne ne me répond, vraiment c'est très agréable.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa va la peine de faire des photos ! La pluie reste faible ici pour le moment. Pas du tuba pour moi, la synoptique ne s'y prette pas d'ailleurs non plus. Sur une photo difficile de juger, il ne semble pas avoir de rotation, la base n'est pas clairement visible, bref comme je t'ai dis, pas du tuba de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Des cumulus type fin de front froid passent sur le ciel Mouilleronnais. J'ai l'impression d'être en hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22°C C'est ce dont va être confronté l'ensemble de la région cet après-midi. Même si le soleil réapparaît, le vent d'ouest va se lever, la température ne va plus vraiment grimper et on se trouvera dans un simple ciel de traîne. Actuellement on aperçoit bien l'anomalie de tropopause sur l'image sat. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Pas du tuba pour moi, la synoptique ne s'y prette pas d'ailleurs non plus. Sur une photo difficile de juger, il ne semble pas avoir de rotation, la base n'est pas clairement visible, bref comme je t'ai dis, pas du tuba de mon côté. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut ici, sa ne devrait pas durer longtemps au vus des radars, cette fois-ci sa passe trop à l'ouest, 20.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet 2009 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Personne ne me répond, vraiment c'est très agréable.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa vaut la peine de faire des photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie reste faible ici pour le moment. Bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? s'il n'y a pas de réponses, c'est qu'il n'y a rien à dire sur la photo ? et s'il n'y a rien à dire sur la photo, c'est qu'il n'y a pas de tuba /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ok, je --> Tu as juste des petits nuages à la base d'un gros nuage qui traduisent le dynamisme en basse couche. Pour avoir un tuba, il faudrait un aspect rotatif du gros nuage, ce que tu n'as pas là. Sinon, il ne semble plus y avoir de traces de précipitations : il faudrait surveiller ce qui se développe à l'arrière (front secondaire ?) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ciel gris ici mais c'est lumineux. Quelques gouttes ce matin vers 9h laissant 0.3 mm mais depuis il n'y a rien. Bref un temps mou et doux. On respire mieux mais qu'est-ce qu'on s'emm****. Et quand je vois ce qui est prévu pour la semaine prochaine... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.3 mm en 4 jours donc. Il est tombé 4.0 mm depuis le 10 juin! 24.4°C actu, très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 juillet 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ici cumul de 8mm ce matin + 11 mm hier -> 19 mm sur l'épisode ! Ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 2 juillet 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 2 juillet 2009 La pluie finit par cesser un beau ciel bleu est visible au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Une petite ligne se forme au large du 85 et des petites cellules se forment au NE d'Angers ... 23.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 En ce qui concerne cet après-midi je ne crois guère à la formation d'autres orages mais plutôt à l'installation d'un ciel de traîne peu actif et un vent d'ouest se renforçant légèrement. Tout cela marquant la fin de l'épisode orageux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 28.3°c après une tx à 28.9°c, humidité: 50% vent de W à 12.9km/h de moy. ciel toujours couvert mais le ciel bleu est de retour par l'Ouest quelques gros cumulus se sont formées sous la couche de cirrus très épaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Sa se réactive pas mal en remontant vers le nord, il va pleuvoir chez moi mais apparement pas d'orages là dessous, pourtant le ciel est bien orageux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 On respire, 26.9°C même si ça devrait grimper avec un ciel devenant bleu par l'Ouest avant petite dégradation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 En ce qui concerne les précipitations de ce midi j'ai relevé 18mm chez moi. La station MF de Nantes-Atlantique à relevée pour ca part 17mm sur les 3 dernières heures! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Magnifique ciel bleu depuis une heure ici, la température monte en flèche, déjà 24,1°C et l'humidité (69% d'humidité) accentue la sensation de chaleur, l'humidex est déjà à 30°C. La nature revit et certains végétaux semblent enfin respirer de soulagement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Le ciel se dégage et la température gagne quelques degrés. Actu 21,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 30.7°C 32% Humidex = 33°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 La pluie faiblit, pas le moindre coup de tonerre là-dessous. Il est tombé 5mm depuis ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Une ligne d'orage d'orage se développe entre Tours et Laval en ce momment en passant par l'Est du 49. à suivre peut être quelques débordements sur le 86 sinon le ciel bleu progresse nettement par l'Ouest. vent senssible de l'Ouest à 14.5km/h de moy. 28°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ciel bien noir et chaotique à l'ouest et au nord-ouest, çà doit bien tomber à 10/20 km d'ici. Rares gouttes ici de temps en temps. Incroyable de voir comment je passe à côté de tout depuis 1 mois c'est impressionant. Quand je vois vos cumuls j'hallucine tellement l'impression devient désertique ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23.7°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Impressionant la vitesse à laquelle s'est formé la ligne au NE d'Angers ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est sur c'est que ce sont encore les mêmes qui vont en profiter /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus rien à attendre ici, toujours une pluie faible mais pas d'orages en vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que ce qu'il y a sur le 44 s'enroule au vue du radar et du sat et s'en va vers le nord ! Tout à l'heure une langue de précipitations sur la Vendée a fait une rotation de 90° vers l'est ... Qu'en pensez vous ? Ca s'active en effet bien du nord des PDLL jusqu'à Tours. Ici, les cumulus se font bien plus nombreux et atteignent le stade de médiocris. Tx 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Déjà 25,7°C, la chaleur s'accentue le ressenti est très estival, mais il n'y a pas la suffocation comme hier après-midi. Baromètre stable à 1018Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 29.3°c plein soleil quelques petits cumulus et les reste du voile de cirrus de la perturbation qui avait crever sur place. humidité: 45% vent de W à 16.1km/h de moy et 32.2km/h de rafales. C'est ce vent qui empeche les cumulus de gonfler sur la région. humidex: 34°c. à l'ombre et sans vent j'atteint quand meme 31°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés