Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Bon voilà le "gros" est passé, le ciel s'illumine par l'Ouest et il pleuviote, cumul plaisant de 31mm sur 24h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit :

Sam49, peux-tu me donner le cumul des dernières 24h à ta station melloise ? (pour comparer avec un pluvio de jardin basique de mon meilleur ami à Verrines s/s Celles qui relevait 14mm contre 1.4mm pour toi) Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai suivi les précipitations sur ton site en "live" mais vu les radars observés ces dernières 24h, il me semble que tu as eu un problème de pluviomètre hier non? default_online2long.gif

Belle photolive de ta part, en effet d'ores et déjà une belle saison orageuse ! (globalement car toujours des disparités intra-régionales bien entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Page 37, laissez moi parler ! default_laugh.png :lol:

Comme une bulle de savon, cii c'est un déluge infernal depuis 12h il pleut il pleut mais qu'est-ce qu'il tombe, ça varie entre de la pluie modérée et de la pluie très forte avec des gouttes énormes !! Les routes sont inondées. Pas de tonnerre à noter par contre.

Et bien de même que chez toi bulledesavon, sauf que je n'ai eu que de la pluie modérée laissant en tout 12.2mm pour Aujourd'hui et 14mm en 24h.

Quelques rares coups de tonnerres.

18°c ciel plus clair vers le SW et toujours aussi peu de vent.

1008.2hpa

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De nouveau, il vient de tomber quelques gouttes. La température se stabilise, 20.8°C. Peut etre un orage d'ici ce soir, qui sait... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse averse actuellement sur Ingrandes, çà tombe bien!

20.4°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Effectivement véritable déluge vers 12h15 sur Poitiers Ouest. Visibilité quasie nulle, quelques coups de tonnerre et fortes bourrasques de vent (d'ailleurs un 72 km/h relevé ce midi à Poitiers Biard) !

Sur lusignan, 15mm depuis ce matin 8 heures (30mm en à peine 24h).

Voici le lien de la station de Melle !

Posté(e)

Belle averse qui aura laissé 4.4 mm au pluvio en 1/4 d'heure. Profitons de ces dernières 24h d'agitation car çà pourrait être les cumuls définitifs du mois à la vue des modèles... Rien est sur en tout cas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour du soleil actuellement et 21.0°C. Assez lourd par moment!

Bon ben je pense qu'il n'y aura pas de dégradation ici, le soleil est revenu avec un vent sensible et des cumulus bien présents, avec 22°C, encore une de foutue. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

4mm sur l'épisode, c'est pas très cher payé contrairement à l'est et au sud de la région, c'est malheureusement normal.

Et bien comme tout le monde le dit, quel déluge ce matin!

Déja sur la route pour embaucher à 10h, grosses averses en direction de la rochelle, vraiment intense. Ensuite en cours de matiné (11h à peu pres), bel orage sur la rochelle et alentour avec gros flashs et gros coups de tonnerre! J'étais assez surpris.

J'ai pu agréablement constater que l'orage rochelais est passé sur ma station avec un pic à 177 mm/h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de la journée 29.4mm.

Cumul d'hier 10.0mm

Ce qui fait 39.4mm depuis hier! Pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel variable. A noter que le vent ce renforce de secteur O.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il est tombé 2,8mm ici depuis hier .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil l'emporte largement en cet fin d'après-midi, 21.5°C.

Posté(e)

Il est tombé 2,8mm ici depuis hier .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

"J'évite" tout commentaire sur la carte de vigilance MF réactualisée qui évite soigneusement... default_pinch.gifTrès larges éclaircies et la température remonte donc logiquement ici aussi avec 22.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

8.5 mm depuis hier, on s'en tire pas trop mal mais c'est loin d'être suffisant! Cumul mensuel à 20.2 mm.

Belles éclaircies actuellement avec ce vent d'ouest, impression correcte en cette fin d'après midi ma foi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.0°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

"J'évite" tout commentaire sur la carte de vigilance MF réactualisée qui évite soigneusement... default_pinch.gif

Très larges éclaircies et la température remonte donc logiquement ici aussi avec 22.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vaut mieux ! default_devil.gifdefault_laugh.png

Belle impression en cet fin d'après-midi, 21.3°C.

Bonjour à tous =)

Ici à Echiré on est pas passé pour une fois à côté des pluies orageuses

Rain Rate Max: 135.6mm/h

Cumul de la journée 24.6mm.

Cumul d'hier 7.2mm

Ce qui fait 31.8 mm depuis hier!

Par contre contrairement à Poitiers pas de vent excessif ici: 47km/h au max

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Des averses arrivent de l'atlantique, elles foncent sur le 44 et le 85, en se désactivant.. Un ami me signale quelques grondements au nord de Nantes, quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

Ici 19.1°C et après un grand ciel bleu le ciel se voile maintenant par l'Ouest comme l'annonçait le Sat.

Peu d'activité là-dessous pour le moment mais en effet des averses visibles au radar abordant 44 & 85 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une averse orageuse qui me sera passé un poil trop au nord de ma position géographique vers 18h00, le temps est devenus plus agréable mais au prix d'un vent d'ouest assez fort à 25.7km/h de moy max et 41.8km/h de rafales max Davis et 46km/h au R-wind toujours premier!

tx: 22.6°c. actu: 17°c sous un ciel à peine nuageux car un banc d'altocumulus regresse vers le NNE.

1015.2hpa

13mm pile poil pour Aujourd'hui. 37mm pile poil pour Juillet! la végétation reverdit lentement mais surement ici.

vent faible de WNW actu.

bonne soirée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

couvert et bruineux ce matin sur Lusignan, il fait 16,9°C.

Cumul d'hier de 15mm (55mm pour le mois, ce qui n'est vraiment pas mal du tout).

Bonne journée.

Bonjour, quelques petits averses vraiment très faibles ce matin ici, laissant rien au pluviomètre pour l'instant.

Vent de SW à 16.1km/h de moy/10min et 35.4km/h de rafales max.

je vient tout juste de terminé l'augmentation de mon mat et de l'anémomètre Davis qui culmine à 6m10 au dessus du sol et 2m10 au dessus du toit au lieu de 5m50 et 1m50 avant, j'ai donc grignoté 60cm environ de plus qui peuvent faire des différences!

Les photos seront disponibles sur le site.

20.6°c tn: 15.7°c

1017.1hpa

Bonjour. Réveil en fanfare tout à l'heure! Un bon coup de tonnerre m'a sortit du lit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca été le seul pour le moment. Actu pluie modérée, T°C de 17°C et HR 85%. A noter le vent de sud-ouest qui s'est mis à souffler fort avant l'averse avec une rafale à 37km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...