Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme hier, le ciel est légèrement voilé ce soir.

Température: 26,2°C

Humidité: 44%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Pluvieux

Mardi 21 Juillet 2009: Fort vent de Sud

Journée ensoleillée avec quelques nuages tout au long de la journée mais un vent de Sud (vent du midi comme on peut l'appeler ici) a soufflé fortement toute la journée, et va continuer de plus belle demain avec des rafales à 100 km/h en matinée notamment... Température chaude, mais sans plus. Ce vent de S aura eu un bon effet, celui de ralentir les particules d'ozone dans l'air, la qualité de l'air relevée à 16h sur Valence était de 4/10.

Temp.maxi: 30,6°C

Temp.mini: 21,4°C

Temp.moyenne: 26,0°C

Humidité maxi: 61%

Humidité mini: 42%

Humidité moyenne: 51,5%

Pression maxi: 1018,6 hPa

Pression mini: 1014,5 hPa

Pression moyenne: 1016,5 hPa

relev140.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as mal lu la tempé au Versoud, maxi horaire de 33.5... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit encor eune fois que la station de SMH surchauffe par vent de sud (manque d'aération)

salut seb!entre sebs on devrait parvenir à s'entendre lol

je me base sur ce site http://www.meteosite-38.fr/accueil.php pour le versoud - il semblerait que nos sources soient légèrement divergentes ^^ tx au versoud de 35,1, soit la 4ème journée caniculaire de cet été

à virieu tx de 29,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 27,7°C et 23,1°C actu sous un vent de sud modéré à assez fort,après un petite acalmie, nouveau renforcement en cours. Rafale maxi du jour, 53 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 30,5 °C à Vizille à 21h30 , ici le vent de S/SO est bien présent , rafale maxi du jour :42 km/h à 3m50 , actuellement 21,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent a bien faibli, 6 km/h S actuellement et 24.9°C

, rafale maxi du jour 48 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud maintient une température élevée proche des 30°C. nuit pénible en ville.

l'isère est en vigilance jaune, allez on va y croire lol

edt 23h40: de grosses rafales par moments

les pluies sur le radar vont passer plus au nord sans doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb!

entre sebs on devrait parvenir à s'entendre lol

je me base sur ce site http://www.meteosite-38.fr/accueil.php pour le versoud - il semblerait que nos sources soient légèrement divergentes ^^ tx au versoud de 35,1, soit la 4ème journée caniculaire de cet été

à virieu tx de 29,5

mJe me base sur la station MF de grenoble/Le versoud... et à 15h on n'avait pas atteint 35 degrés. D'ailleurs pour MF la température n'a pas dépassé 33.5 à grenoble/le versoud aujourd'hui. Je pense que leurs relevés sont plus fiables que ceux de cette station amateur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa commence a flashé au loin vers le sud et au nord , a suivre .

ça se dirige en plein sur toi même si ça perd un peu de son activité on dirait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se dirige en plein sur toi même si ça perd un peu de son activité on dirait

Avec le vent violent qui continue de souffler sur Lyon, je doute que qlq chose tombe cette nuit...si ce n est des branches d arbres! default_laugh.png Mais tout peu changer d un coup, evidemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,5°C... dans l'appart.

Je pense qu'il faut aussi chaud dehors. Voir plus ?

J'ai mal au crane.

Hop de nouveau en tête sur la France entière pour la région grenobloise d'après la carte T° temps réel d'infoclimat avec plus de 29°C à minuit.

y a des truc dont je me passerais bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé , T Actu 16,2 °C

, c'est la Tn provisoire , vent très faible de secteur S/SO , rafale maxi de la nuit 45 km/h . La fraicheur relative tout de même penetre l'habitation , finalement , je l'aime mon sommet de coteau . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 4h30 du matin , il fait 29,6 °C

à Vizille et 28,1 °C

à Saint Martin D'Heres , çà doit quand même être difficile de bien dormir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

29.8°C à Vizille à 5h du matin! C'est quoi ces températures de fou? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit chaude dans l'appart, j'ai voulu prendre le "frais" sur le balcon dehors pour regarder le lever de soleil sur Belledonne mais là, stupéfaction, il fait près de 30°C dehors ! C'est une étuve avec un vent qui devient modéré sur l'agglo !!

Les épisodes de foehn sont courants sur Grenoble mais je n'ai jamais vécu une température si élevée dès le matin à 6h ! Bolhen va bien nous trouver des relevés similaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah ça, pour mal dormir, on a mal dormi ! On se réveille constamment avec la tête lourde ces temps-ci...

Bref, entre 28 et 30°c toute la nuit sur Gre, à cause du foehn qui s'est progressivement renforcé et qui pousse de bonnes rafales ce matin, sous un ciel laiteux...

Impressionnant cet épisode de foehn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un petit orage vient de passer juste au nord-ouest de ma position, avec quelques coups de tonnerre

Actu le ciel au NE est ponctué de superbes congestus matinaux groupés en bancs, avec des bases plombées; ailleur le ciel est plutôt bleu avec de petits bancs d'altocumulus préorageux.

Température actu 23.0°C, Tn 20.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de MF ce matin :

Le point météo à 6h ce matin:

Ciel dégagé avec déjà des rafales de

vent de Sud (40 à 60 km/h), on relève

entre 20 et 24 degrés en plaine comme

vers 1000m. A 5h du matin il faisait

28 degrés à Grenoble CEA !

Pour ceux qui croient que les stations de Gre surchauffent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Deux cellules orageuses se sont formées sur l' Ardèche et le Sud du Massif Central, elle progressent droit sur l' Isère! Serait-ce la surprise du jour qui va bientôt arriver ou se désagrègeront-elles sous l' effet du Foehn??

En attendant le ciel est bien voilé avec la présence de sable. Le vent et faible contrairement à ce qui était annoncé ( rafales à 25/30km/h actu ). Température bien agréable avec 20.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce matin et cette nuit, alors que le vent de sud devait se renforcer pour atteindre 100 km/h, plus grand chose ce matin.

Bon ça se renforce à nouveau par ici (vent moyen 24 km/h), la rafale maxi de la nuit est de 60 km/h vers 1h00.

Tn de 19,4°C ici.

Sinon, bon courage aux Grenoblois, j'avais parlé d'un possible épisode de foehn virulent dans les prévisions à moyen terme, bien vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...