Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Extrait de MF ce matin :

Pour ceux qui croient que les stations de Gre surchauffent !

Par nuit venté je doute qu'il y ai surchauffe quand même ?

Temperature scotchée à 22°C au Sappey depuis 21h hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bon ça se renforce à nouveau par ici (vent moyen 24 km/h), la rafale maxi de la nuit est de 60 km/h vers 1h00.

Tn de 19,4°C ici.

Effectivement biarre le vent alors qu'il a été presque nul toute la nuit il y a une rafale maxi de 45 km/h

à 2h18 !

Ce matin vent faible 3 km/h S et 20.8°C, Tn 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je retire ce que j' ai dis précédemment concernant le vent car il vient de se renforcer d' un coup pour anouveau pousser des rafales à 45 km/h comme toute la nuit précédente. Rafales maxi à 48.3km/h à 5h27.

Maintenant il faut guêter les radars!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortement voilé ce matin, impresionnant épisode de foehn pour la saison (il me semble que c'est plus fréquent en automne et en hiver) avec un vent de sud-ouest irrégulier en rafales, chaleur dès le matin avec une Tn provisoire de 27.9°C, environ 29°C actuellement. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de vent en partant à 8h du nord Isère, par contre ici sur Lyon vent fort de sud. L'orage sur le nord du rhône étatit bien visible en arrivant.

Il semble que le temps risque d'être plus orageux que prévu aujourd'hui. D'ailleurs des orages sont en formation sur le sud du MC et seraient bien dans l'axe du centre est.

Sinon pour en revenir à Grenoble, je savais que le foehn pouvait être responsable de gros redoux en hiver, je n'imaginais pas que ça pouvait donné lieu à des t° brulantes en été (pour moi temps venté = chaleur modérée).

Edit: déjà 30.1° à Vizille à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier le ciel a été dégagé toute la journée mais le vent du midi a été fort désagréable et assez fort l'après-midi ce qi a limité la Tx par rapport à la veille, par contre la Tn a gagnée près de 9° par rapport à dimanche: Tn =19,3° et Tx = 29,5°. Cette nuit le vent a soufflé fort puis s'est calmé au levé du jour , Tn = 20,0°. Actu le ciel est voilé avec quelques cumulus qui remonte du SO le vent du midi est très irréglier, par moment faible et assez fort quelques instant plus tard. Ta = 24,2°. De l'instabilité se dirige vers l'Isère, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vent de sud virulent le long du Drac !

Mais le ciel se déstabilise par le Vercors. Cependant, on n'y croit guère avec ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Nouvel orage non loin de chez moi, ça donne sur le Haut Jura jusqu'au piémont côté suisse

j'entends bien le tonnerre d'ici.

quelques gouttes ici, température 22.2°C

C'est le 3ème orage observable de la journée ici après celui de 2 h (assez lointain sur le jura) et celui de 8 h (nettement plus proche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon cette fois le foehn et bel et bien présent avec une vitesse moyenne à 33 km/h et des rafales dépassent souvent les 50 Km/h. Rafales maxi à 53.1 km/h à 10h09.

23.6 °c sous un cien menaçant ( l' averse passe plus au Sud ). A suivre la prochaine ligne qui progresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Orages complètement imprévus (et imprévisibles bien sûr) dans le sud et est du MC, actu des cellules abordent la frontière 42/07/26/38... peut-être un peu de flotte dans le pluvio de chris? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage arrive très vite , de beaux éclairs sur la vallée du Rhône, le tonnerre est de plus en plus fort ainsi que le vent du sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage est passé pile entre Vienne et Saint-Jean de Bournay avec du rouge sur le radar suisse et un beau rideau de pluie juste à l'ouest , ici que quelques gouttes mais pas mal de tonnerre. le vent du sud est toujours soutenu et il fait très lourd avec 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cet amas orageux est très visible de Lyon. Je ne pense pas que Lyon même soit concerné, par contre le sud est Lyonnais devrait en prendre un morceau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent tres désagrable, qui a été proche des 100km/h en rafale sur Lyon. Ciel chargé vers le Sud-Est à présent. Et ca remonte doucement du côté de l'Ain... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je predis un Nième pétard mouillé sur le Lyonnais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter une chute spectaculaire des temperatures. De l ordre de 5 bons degres. A confirmer par ceux qui ont les moyens de le mesurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On est bien loin de la chaleur Grenobloise ici, avec une Tn de 18.2° et une température actu de 24.1°.

Le vent de Sud est faible.

Le ciel est assez sombre vers le Nord, mais je suis trop au Sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait moins beau que prévu ce matin, le ciel était même couvert vers 09h, en raison d'une cellule orageuse sur le Massif-Central... Cette dernière n'est pas passée par ici (elle se dirige vers Lyon) mais une autre cellule se forme sur le sud de l'Ardèche et semble arriver par ici... D'ailleurs on voit bien que le ciel est noir vers le Sud-Ouest... En attendant, le soleil brille un peu mais pas pour longtemps, les nuages noirs arrivent.

Température: 26,5°C

Humidité: 44%

Pression: 1013,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 5/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 20,8°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud se renforce, vent moyen 27 km/h sur 10min, rafale 51 km/h et 0,6mm au pluvio sous l'averse orageuse. 20,7°C actu, le ciel bleu est visible vers le NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De gros cumulus arrive aussi par ici alors que le ciel est tout laiteux. 26,5°c et un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...