Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Le ciel s'est bien ennuagé suite à l'étalement des grosses enclumes provenant du Jura. Pour l'instant temps sec et aucun coup de tonnerre entendu ici. Cependant ça semble s'activer sur le radar foudre sur le Haut Jura.

Température actu 25.0°C

Quel radar foudre consultes-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages du Jura se dissipent quelque peu et nous ont gratifié de quelques rafales de vent 29 km/h

et d'un vent moyen maximale de 19 km/h, petit "coup de frais" avec 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après un ciel passagerement plus voilé , le soleil revient franchement , T 24,9 °C

, vent de secteur nord vers 20 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca se développe pas mal ça et là. Un CB se forme sur le Bugey.

La T° est de 29°C avec un vent de secteur NO à 13km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ca se développe pas mal ça et là. Un CB se forme sur le Bugey.

La T° est de 29°C avec un vent de secteur NO à 13km/h.

Effectivement il grossit assez vite (au SO de ma position), il commence d'ailleurs à masquer le soleil, 24.4°C

vent plus faible 8 km/h

NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est qu'il n'y ait pas d'orage en milieu d'après-midi, que je puisse regarder la finale de wimbledon tranquille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon le ciel se couvre, le soleil a quasiment disparu

t de 26

moi j' espère que ça tiendra pendant le petit CLM du tour de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un temps déjà pesant ici depuis ce matin; je pense que l' on ne finira pas la journée sous le soleil !

il fait 26° en ce moment avec un vent de nord faible dans l' ensemble

ça bourgeonne déjà pas mal sur le Bugey comme le montre le petit cliché que j' ai pris depuis chez moi vers 11h :

040709cumulonimbus.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

46mm à Pond-Ain alors que moi je n'ai que 3,1mm. Mais tout est bon à prendre.

Aujourd'hui temps globalement lumineux malgré un voile et des nuages instables surement en liaison avec le système orageux du Morvan.

Tx hier: 30,3°C

oui oui encore bien verni !; pas besoin d' arroser là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a été cité dans le Progrès de l' Ain de ce matin les fortes précipitations de Pont d' Ain dont j' avais parlé sur mes sites ; bon ils se sont juste trompés de nuit !

c' était celle de jeudi à vendredi et non la précédente ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel devien très noir en direction de l'ouest (vallée du Rhône), d'après le radar Suisse il y a du violet au sud de Vienne donc très costaud qui se déplace vers le sud. Encore un peu de soleil ici avec une petite bise et une température en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Salut, je suis à Meylan (38) et j'attends la pluie avec impatience. Il fait trop chaud ici, 31,8° à l'instant sur mon thermo à l'ombre, et encore ce n'est pas ce que nous avons eu ces derniers jours. Faut que ça peeeeeeeeeeeete!! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

l'orage est stationnaire au sud de Vienne, quelques coup de tonnerre lointain ici, ciel couvert mais bien dégagé vers l'est. Temps très lourd et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et hop, encore la région de Vienne !

C'est fou... Certains secteurs connaissent de violentes pluies depuis presque une heure par là bas.

Soleil et chaleur sur Grenoble (pour changer...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage assez soudain chez moi depuis quelques minutes avec quelques gros coups de tonnerre et une bonne averse, j'espère qu'il va rafraichir l'atmosphère! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un orage de type orographique sur le Jura qui a débordé sur le bassin lémanique (Nyon, (Suisse) Divonne, Gex, Rolle (Suisse)) entre 12h30 et 13h15 avec une pluie modérée, un deuxieme orage se produit actuellement sur le Jura entre La Dole (Suisse) et Morez-La Cure. Tonerre fréquent, ciel sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici le ciel est assez clair, les orages touchent surtout l'est et le nord du jura. température de 28.9° actu, humidité de 52%, pression de 1010 Hpa, vent faible à nul. orages ce soir??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tout s'est dégonflé par ici avec quand même une faible averse en cours mais le ciel est déjà tout bleu en direction du NO, température en forte baisse à 23,5°, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel plus nuageux présentement , il fait 23,8 °C

, Tx provisoire de 26,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

un petit coup de tonnerre entendu en direction du jura

Depuis midi le ciel est couvert ici, avec par moment quelques gouttes

Température actu 23.5°C

Dans les zones de ciel plus claires, de beaux bourgeonnements sont encore visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle fois de grosses chaleurs sur Grenoble avec 33°C actuellement. Les bourgeonnements sont plus importants que les jours précédents mais pour le moment le soleil brille toujours sur l'agglo...

Un petit espoir ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage gronde entre Frangy et Seyssel depuis une heure (fortes pluies d'après le radar) alors qu'ici (5 km) il commence doucement à pleuvoir !

Vent moyen 23 km/h

NW et 22.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...