Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2009 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Le 82 a fait connaissance avec les orages gersois, c'est méchant avec des signatures linéaires indiquant un très fort cisaillement. Il se prend actuellement la sortie de l'autan. A Toulouse, l'ambiance est assez étrange. Fort vent d'autan nocturne, éclairs au loin et même une soudaine ondée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juillet 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Le 82 a fait connaissance avec les orages gersois, c'est méchant avec des signatures linéaires indiquant un très fort cisaillement. Il se prend actuellement la sortie de l'autan. A Toulouse, l'ambiance est assez étrange. Fort vent d'autan nocturne, éclairs au loin et même une soudaine ondée. Moi j'étais en train de courir lorsque j'ai vu cette orage dans le gers,une vrai pile électrique,un vrai bonheur,je ne pensais même plus à la fatigue de l'endurance,juste le plaisir des yeux,des éclairs de partout!J'avais aperçu un petit rideau de pluie aussi que je me suis pris à l'arrivée mais qui n'a pas réussi à mouiller le sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 faible tonnerre et éclairs au loin sur villefranche de rouergue,je me trompe Capitaine Haddock /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .pas de pluie.a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 juillet 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ici à Villefranche, ça flashe de partout en direction de l'Ouest. Au vu des radars, je pense qu'on y sera en plein dedans :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ici à Villefranche, ça flashe de partout en direction de l'Ouest. Au vu des radars, je pense qu'on y sera en plein dedans :original: Ça sera chez toi dans pas longtemps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux cellules montalbanaises ont désormais fusionné et ne font plus qu'une... Vu la structure, ça sent l'arcus à plein nez à l'avant de cet orage... En tous cas, toujours une belle activité kéraunique d'après les capteurs foudre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 juillet 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ça sera chez toi dans pas longtemps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux cellules montalbanaises ont désormais fusionné et ne font plus qu'une... Vu la structure, ça sent l'arcus à plein nez à l'avant de cet orage... En tous cas, toujours une belle activité kéraunique d'après les capteurs foudre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'arcus est énorme comme jamais ! Un truc de dingue ! Je l'ai vu avec les flashs (j'ai presque cru à la tornade ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Non mais là dommage que ce soit de nuit, je vais essayer de filmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 21 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 En effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on avait jamais vu ce genre d'éclairs de notre vie pourtant je suis d'ici! Une vue panoramique partant de l'ouest allant au nord avec des éclairs en tous genre mais d'une rapidité étonnante, détonante même...On était pas juste dessous mais ça a envoyé. J'ai essayé de filmer mais ça n'a rien donné. On aurait dit un vrai feu d'artifice! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là le vent se lève. On entend gronder pas tout près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 21 juillet 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 30.3 à st girons à 22h ! Ambiance etouffante par ici. Aucun orage à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 juillet 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ca y est c'est parti ! Et ça envoie sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 toujours orage faible et beaucoup d'éclairs.fortes rafales de vent de SO(maxi:66km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 21 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bordeaux est resté en marge de la cellule et n'a ramassé que quelques gouttes et de quelques flashs visibles plus loin, au nord. C'est dans le Médoc que ça cartonne ! L'atmosphère devient plus respirable après les 36°C de cette après-midi : 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 21 juillet 2009 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 21 juillet 2009 bonsoir ici une cellule est passée les arbres ont soufferts du fort vent d' est mais pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 ça y est c'est sur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 juillet 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Un peu décevant au final, mais le radar montrait que c'était moins actif qu'avant. Mais bon je ne vais pas ma plaindre quel arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2009 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Cellule intense et déviante au sud de la Gironde. Direction Langon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 juillet 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 31° à Argeles-Gazost (450m) actuellement sous de fortes rafales de Sud. Rarement vu cela en terme de t° à cette heure ci. Bonjour la violence du foehn. Un orage est passé vers 20h en laissant deux gouttes puis une cellule s'est très rapidement déplacé vers l'est vers 22h30 avec une activité électrique incroyable. Pas de pluie. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 ici le vent commencer a se renforcer quelque eclair vers lesparre en medoc j'ai eu quelque goutte d'ailleurs temperature actuelle est de 26°c on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Quelle activité électrique, c'est assez impressionnant sur les capteurs. Le cluster sur le Nord de la Charente donne au moins 150 impacts toutes les 5 min ! Il y a sûrement beaucoup d'intras en plus (orage en masse d'air tropicale), donc au final cet orage doit être une vraie pile ! La cellule qui a concerné Montauban s'est en effet essoufflée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Cellule intense et déviante au sud de la Gironde. Direction Langon. Oui cellule très suspecte! Sur l'image radar la rotation de celle-ci est flagrante Les intensités sont au delà des 370mm/h las dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 31° à Argeles-Gazost (450m) actuellement sous de fortes rafales de Sud. Rarement vu cela en terme de t° à cette heure ci. Bonjour la violence du foehn. Ouais effet de foehn de malade!29.0° à St Girons à 23 h, avec un très fort vent de sud donc (69 km/h et 76 km/h à 22 h). J'ai récupéré les données de ma station à Chelle-Debat. Le Td a atteint 25.4°, ce qui est assez démentiel. Tx de 35.4°, Heat Index 44.3, Humidex au moins à 45, peut-être 46. Il y a eu un petit coup de vent vers 21 h mais seulement 0.4 mm, l'orage est passé à côté apparemment. La nuit va être chaude dans le SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ouais effet de foehn de malade! 29.0° à St Girons à 23 h, avec un très fort vent de sud donc (69 km/h et 76 km/h à 22 h). J'ai récupéré les données de ma station à Chelle-Debat. Le Td a atteint 25.4°, ce qui est assez démentiel. Tx de 35.4°, Heat Index 44.3, Humidex au moins à 45, peut-être 46. Il y a eu un petit coup de vent vers 21 h mais seulement 0.4 mm, l'orage est passé à côté apparemment. La nuit va être chaude dans le SO... En effet, humidité actuellement voisine de 30% à Saint-Girons, avec une chute de 55 à 27% entre 20 et 21 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 21 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 21 juillet 2009 C'est encore bien sec par ici mais il y a de la réserve sur l'océan. Plusieurs fronts s'organisent sur la côte. Le bassin d'Arcachon est en lire de mire. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 temperature en baisser il fait 24.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 juillet 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 De retour d'une super chasse entre le Gers, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne. J'ai intercepté 2 orages à forte grêle, premièrement dans le secteur de Lectoure (32) puis entre Fleurance (32) et Beaumont-de-Lomagne (82). Le deuxième orage était particulièrement violent, j'ai rencontré plusieurs arbres sur la chaussée ainsi que des coulées de boue. J'estime les rafales à au moins 90km/h, si ce n'est bien plus par moments. Ambiance feu d'artifice en dessous : pas loin d'un flash par seconde durant plus d'une demi-heure ! Enfin, un troisième orage avec forte activité électrique au retour entre Beaumont-de-Lomagne et Grenade (31), forte averse mais je n'ai cette fois-ci pas rencontré de grêle. Malheureusement bien peu de photos, la majorité de ceci s'est fait de nuit. Super soirée cependant ! Sinon oui cela m'a tout l'air d'une supercellule en Gironde actuellement, c'est à surveiller attentivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 juillet 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 30.4° à Foix à 00h... Remarquable ce coup de foehn ! Cela concerne aussi le Comminges, puisqu'il fait encore 29° à Clarac (31) à 00h également. Violentes rafales sur les massifs frontaliers, on approche les 130km/h au Pic du Midi, 120km/h sur les hauts plateaux ariégeois. Sinon niveau orages, ça barde bien en Gironde, surveillons la cellule qui aborde Canéjan, cela pourrait être une future grosse bebete... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés