Martini Posté(e) 24 juillet 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Temps gris aujourd'hui...encore... Cependant aucune précipitation depuis hier matin. Les derniers orages n'ont pas fait bouger la Dordogne qui reste à 44-46m3/s. Elle a meme baisser de 14cm en une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Ici sur Albi c'est un franc soleil qui domine depuis ce matin, avec seulement quelques petits cumulus pour agrémenter le ciel. L'ambiance est déjà chaude avec une température qui s'approche de la barre des 30 degrés (29°C relevés à 14h à la station d'Albi-le-Séquestre, pour une Tx provisoire de 29.6°C ). Chez moi, à l'est d'Albi, le thermomètre indique quant à lui 29.6°C en ce moment. Ca me change du Nord! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 sur soulac sur mer soleil avec quelque nuages temperature actuelles est de 27°c vent du SO a 15 km temperature dans l'eau est de 20 °c agiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 24 juillet 2009 Le Havre Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Il pleut bien au Havre en ce moment, déjà 11.3mm en moins d'une heure! Edit: m**** je me suis trompé de région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 juillet 2009 trés nuageux toute la journée et plus frais.RELEVE:tn:13.7c°-tx:26.8c°-t°actu:21.2c°-hr:54%-pression:en hausse(1020.6hpa)-vent:faible de NO(moyenne:8km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 25 juillet 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour, A noter une forte averse localisée sur le sud du bassin ce matin vers 3h. Elle était forte mais brève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 grand soleil ce matin sur bordeaux, actu 19.4°, humidité 72%, pression 1026Hpa, vent faible de SSE. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 juillet 2009 ce matin nuageux.l'aprés-midi peu nuageux puis soleil-RELEVE:tn:12.0c°-tx:26.6c°-t°actu:23.4c°-hr:46%-pression:en baisse(1021.5hpa)-vent:faible de NO(moyenne:3km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 25 juillet 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 grand soleil ce matin sur bordeaux, actu 19.4°, humidité 72%, pression 1026Hpa, vent faible de SSE. bonne journée Hello muchistic! Une belle journée estivale sur le bordelais, quelques cumulus pour décorer le ciel, sinon RAS... Ta photo de mardi soir est finalement bien sur l'écran! Voici mes quelques clichés de cette soirée, passés en ta compagnie et celle de kev : Il est 22:20, la nuit tombante rend les premiers clichés possibles (1ère cellule sur le Médoc vraisemblablement) : Une heure plus tard, la virulente cellule située cette fois au sud de notre position est photographiable. Le nombre d'intras est incalculable, mais il y a peu de foudre. Dans le même temps, on surveillait la troisième salve : l'orage arrivant en provenance direct du bassin d'Aracachon! En général, ils tapent de plein fouet sur Bordeaux, et ça n'a pas manqué. Les coups de foudre étaient cette fois-ci au rendez-vous. La couleur, très blanche et l'aspect bien ramifié des éclairs étaient bien le signe d'une cellule en plein développement. L'orage devenant trop proche, nous avons décidé avec kev de repartir. Les conditions de route sur l'A63 étaient dantesques, la pluie diluvienne, la grêle (petits grêlons, mais qui m'ont quand même impacté le pare-brise) et la foudre tombant à proximité auront rendu le retour sur Gradignan assez mémorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Ah là là, que de bons souvenirs... J'aime bien les deux dernières Nico, mais surtout l'avant dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Slt a vous tous , de très belle photos les amis j'aime bien l'avant dernière aussi , ce matin ciel clair avec une température de 17.7° et 88% en humidité peut etre par ce que je suis près des bois ceci explique peut etre celà , un petit vent de ENE-8km/h en moyenne et une pression de 1019 hpa . Bonne journée a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 juillet 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Jolies photos en effet... Ici pas d'orage et de pluie mais un beau et franc soleil. Tn fraiche par contre de 10,6° à 7h32. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Envois lui le bonjour de ma part! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour tout le monde ! Me voici enfin de retour après un peu plus d'une semaine d'absence, en forme et plutôt cuit comme une merguez Oui mon séjour en bord de la côte et du coté de Libourne s'est plutôt bien passé niveau orage, avec donc une soirée de Mardi et Mercredi (sans compter les nuits) bien orageuse, rien de très violent mais j'ai pu retrouver avec plaisir une récurrence de formation orageuses par le bassin et tout ceci en 48H, quel plaisir. Mardi en soirée j'ai été de très près frôlé par une grosse cellule orageuse un peu après 19h30, qui à était suivit jusqu'à 1 ou 2h du matin par une succession de foyers orageux plutôt très électrique et modérément pluvieux.. A ce propos, vers 23h ou 00h j'ai dit à KEV qu'une supercellule semblait présente à une trentaine de kilomètres au SSE de bordeaux, j'avais le radar sous mes yeux et il y à avait bien une signature en papillon avec un déplacement net vers l'Est et une intensité maximum.. erreur de ma part?! Mercredi soir à été animé par un premiers orage modéré qui à très vite crevé arrivant tout droit du bassin, puis il s'en ai suivit 2 autres orages (un entre 00h et 01h et l'autre à 3h du matin), le second était modéré, et le 3éme ma donné quelques frayeurs on le regardant approché sur le radar qui montré l'organisation très net d'une grosse et rapide ligne de grain avec une forte intensité... (j'ai cru à de forte rafales de vents mais heureusement pour la tente, ça n'a pas été le cas)... cet orage aurait été bref mais puissant avec des trombes d'eau (24mm en 30minutes sous cet orage), avec une virulente activité électrique, surtout à l'avant du système. On passera sur le bide de Jeudi soir de la semaine dernière, tout en sachant que plusieurs violent orage d'après ce que j'avais vu au radar ont éclatés sur le 64 et le 65 avec de la grêle apparemment?!. Grand merci à Kev pour ses infos concernant les modèles (et parfois le radar comme mon tél ne voulais pas se Co. ). FIN DU HS. Actuellement, 28,9°C sur les hauteurs de Lagor et ciel clair, vent quasiment nul. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 salut grand soleil ici vent du s.o a 15km temperature actuelles est de 27°c je vais prendre mon bordyboard bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 33.5° à Toulouse/Francazal et Albi à 17 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Re... oui ici aussi il fait chaud 30.3° et 38% en humidité , petit vent 7.8km/h en moyenne - SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 juillet 2009 34°C à 17h à Toulouse/Francazal. On est pas passé loin du premier 35°C de l'année ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 34°C à 17h à Toulouse/Francazal. On est pas passé loin du premier 35°C de l'année ici. 33.5° à Toulouse/Francazal et Albi à 17 h. Et c'était toujours 33.5° à 18 h, on a tout juste dû taquiner les 34°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Et c'était toujours 33.5° à 18 h, on a tout juste dû taquiner les 34°. Ils arrondissent carrément sur ces tableaux Francazal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Ils arrondissent carrément sur ces tableaux Francazal Ben oui, tu ne le sais pas depuis le temps? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">À 19 h : 33.8° à Albi 33.5° à Toulouse/Francazal 33.3° à Montauban 33.2° à Toulouse/Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Ben oui, tu ne le sais pas depuis le temps? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À 19 h : 33.8° à Albi 33.5° à Toulouse/Francazal 33.3° à Montauban 33.2° à Toulouse/Blagnac Oui mais pas à ce point là ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Oui mais pas à ce point là ^^ Ben, de 32.5° à 33.4° = 33°, de 33.5° à 34.4° = 34°, etc...Tx du jour : 34.2° à Albi 33.7° à Toulouse/Francazal, Montauban et Carcassonne 33.6° à Toulouse/Blagnac 33.4° à Mont-de-Marsan 33.0° à Dax Etc... Avec près de 33° à 20 h dans les stations citées, on peut s'attendre à de belles T à minuit, je dirais du 27/28° vers Toulouse probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 juillet 2009 du soleil toute la journée et trés chaud.RELEVE:tn:9.5c°-tx:32.9c°-t°actu:21.2c°-hr:48%-pression:stable(1014.5hpa)-vent:faible d'E(moyenne:3km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Ils arrondissent carrément sur ces tableaux Francazal METAR oblige.. faute de SYNOP /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonsoir, Voilà, mes vacances dans le Tarn sont finies. J'ai fais un petit topic de l'orage du 20 Juillet : /index.php?showtopic=47266'>ICI Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés