Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

apres 10 ans d'abscence 4 messages en une demi heure sacré JP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureux de te revoir

lol merci mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.4°c 51% lourd léger Cers grosse tn de 24.1°c

ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre se fait entendre depuis quelques minutes ici aux Mages, le ciel est noir d'encre vers le N-W on peux même apercevoir quelques lueurs.

Une cellule (sur l'est de la Lozere) a l'air de se déplacer vers le S-E, peut être bon pour moi ça.

Wouah il y a de sacré cellules sur les P-O.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Cellule orageuse au sud ouest, tonnerre audible, ciel bien chargé au nord ouest aussi avec des bases assez sombre, bref ciel bien chaotique!!

A noter que c'est le 5 ième jours voir 6 iéme jours on on entend le tonnerre ici et à peine 5mm de cumul default_dry.png ........... a suivre

Invité Guest

Cellule orageuse au sud ouest, tonnerre audible, ciel bien chargé au nord ouest aussi avec des bases assez sombre, bref ciel bien chaotique!

A noter que c'est le 5 ième jours voir 6 iéme jours on on entend le tonnerre ici et à peine 5mm de cumul default_dry.png ........... a suivre

0.6mm ici... default_laugh.png

Ca dégénère bien sur les PO oui!

Là ça devient franchement sombre et le radar s'excite bien. A 3km au NW, une base sombre vaste commence à lâcher des virgas, naissance d'un orage?

EDIT tonnerre

EDIT 2 tonnerre régulier, la pluie touche maintenant le sol et semble forte, impacts ramifiés, ça devrait m'éviter si j'en crois la trajectoire habituelle au nord de st julien les rosiers!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ya personne des P-O ici? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela va bien arranger les bouchons au Perthus en ce jour de départ en vacances default_rolleyes.gif

Posté(e)

Whoua quatre impacts simultanés en direction du sud, tonnerrre de plus en plus fréquent et fort, grosses gouttes, vent de sud sensible mais j'ai bien peur d'être trop au nord pour cette cellule...on va profiter du spetacle visuel lol

Arff je viens de scruter le ciel au nord et c'est pas mal non plus....voilà je suis entre les deux cellules orageuses, ça c'est de la chance a voir ce que ça donne...

Invité Guest

En fait il a pas la même trajectoire que d'habitude, je devrais carrément me le ramasser en pleine tronche, il commence à pleuvoir et le tonnerre est presque incessant.

Le vent se lève. C'est du bon ça j'ai l'impression.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ya personne des P-O ici? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel complètement couvert jusqu'ici par ces enclumes

Posté(e)

En fait il a pas la même trajectoire que d'habitude, je devrais carrément me le ramasser en pleine tronche, il commence à pleuvoir et le tonnerre est presque incessant.

Le vent se lève. C'est du bon ça j'ai l'impression.

J'ai l'impréssion que ça descend vers le sud, en tout cas vu d'ici ciel vraiment noir d'encre, on dirait même qu'un arcus semble se dessiner à l'avant, cette fois c'est la bonne???

Il fait chaud et lourd : Température de 30°C, Td de 18,5°C et HR de 55%.

L'atmosphère est moite... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les PO, voici quelques relevés entre 14h et 15h :

12mm à la station de Neoulous.

11.5mm au Mas d'en Tourens.

14mm à la station de Chartreuse du Boulou.

17mm au Boulou.

8mm à Ceret.

30.5mm à Corsavy.

Il y a énormément de stations hydrométriques dans le 66, vous pouvre suivre les cumuls sur tout le département.

15:00 Montesquieu-des-Albères (66) Alt. 145m tuba⁄trombe orage fort grêle vent fort rafales pluie forte foudre très fréquente default_huh.pngdefault_huh.png

Avec ce qu'il y a au radar, c'est probable mais pour le tuba...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Actuellement un orage impressionnant ici sur Alès avec des pluies très fortes, du vent et quelques averses de grêle, quelques arbres à terre sous la force du vent !

Voilà ce que vous avez au dessus de vos têtes les Alésiens! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=81680 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros noyau sur le NE du Gard, une nouvelle fois. Depuis l'an dernier, et aussi depuis un mois ils prennent cher là bas.

Sa se forme de plus en plus au Sud, et de nouvelles averses apparaissent. Nombreuses culmifications visibles. Le soleil a totalement disparu. A suivre.

Température de 32.4°C avec 45% d'HR.

Invité Guest

Voilà ce que vous avez au dessus de vos têtes les Alésiens! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=81680 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était un monstre! il a mis un bout de temps à arriver, pluie forte, vent fort (les arbres tiraient la tronche, pas étonant qu'il y en ai eu par terre à Alès). Foudre fréquente, environ toutes les 10 à 15 secondes dont un impact à 100m de chez moi sur la colline du Viget, j'étais en train d'ouvrir la fenêtre quand il a eu lieu ( default_blink.png ).

Ca s'était arrêté de pleuvoir et là il repleut modéré, ça a fraichi plus que 25°C avec 70% Hr mais la lourdeur provoque déjà de nombreux bourgeonnements à l'arrière avec des virgas qui en sortent.

Très bel orage comme quoi WRF était pas totalement à la masse, si c'est le cas gare aux nimois!

Photos et cumuls à suivre.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça arrive ici tonnerre incessant et parfois fort ciel plombé et pluie modérée en cours.

Le vent se lève default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...