orage30 Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 apres 10 ans d'abscence 4 messages en une demi heure sacré JP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureux de te revoir lol merci mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 30.4°c 51% lourd léger Cers grosse tn de 24.1°c ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Premières timides enclumes cotonneuses, bases noires et lourdeur prononcée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Le tonnerre se fait entendre depuis quelques minutes ici aux Mages, le ciel est noir d'encre vers le N-W on peux même apercevoir quelques lueurs. Une cellule (sur l'est de la Lozere) a l'air de se déplacer vers le S-E, peut être bon pour moi ça. Wouah il y a de sacré cellules sur les P-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Pfiou le carton sur les Albères! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Cellule orageuse au sud ouest, tonnerre audible, ciel bien chargé au nord ouest aussi avec des bases assez sombre, bref ciel bien chaotique!! A noter que c'est le 5 ième jours voir 6 iéme jours on on entend le tonnerre ici et à peine 5mm de cumul ........... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Une bonne cellule venant du S Lozère se dirige vers le Gard. Sa degenère sur les P-O! wouahh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Ya personne des P-O ici? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Cellule orageuse au sud ouest, tonnerre audible, ciel bien chargé au nord ouest aussi avec des bases assez sombre, bref ciel bien chaotique! A noter que c'est le 5 ième jours voir 6 iéme jours on on entend le tonnerre ici et à peine 5mm de cumul ........... a suivre 0.6mm ici... Ca dégénère bien sur les PO oui! Là ça devient franchement sombre et le radar s'excite bien. A 3km au NW, une base sombre vaste commence à lâcher des virgas, naissance d'un orage? EDIT tonnerre EDIT 2 tonnerre régulier, la pluie touche maintenant le sol et semble forte, impacts ramifiés, ça devrait m'éviter si j'en crois la trajectoire habituelle au nord de st julien les rosiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Ya personne des P-O ici? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela va bien arranger les bouchons au Perthus en ce jour de départ en vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Whoua quatre impacts simultanés en direction du sud, tonnerrre de plus en plus fréquent et fort, grosses gouttes, vent de sud sensible mais j'ai bien peur d'être trop au nord pour cette cellule...on va profiter du spetacle visuel lol Arff je viens de scruter le ciel au nord et c'est pas mal non plus....voilà je suis entre les deux cellules orageuses, ça c'est de la chance a voir ce que ça donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 En fait il a pas la même trajectoire que d'habitude, je devrais carrément me le ramasser en pleine tronche, il commence à pleuvoir et le tonnerre est presque incessant. Le vent se lève. C'est du bon ça j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Ya personne des P-O ici? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel complètement couvert jusqu'ici par ces enclumes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 En fait il a pas la même trajectoire que d'habitude, je devrais carrément me le ramasser en pleine tronche, il commence à pleuvoir et le tonnerre est presque incessant. Le vent se lève. C'est du bon ça j'ai l'impression. J'ai l'impréssion que ça descend vers le sud, en tout cas vu d'ici ciel vraiment noir d'encre, on dirait même qu'un arcus semble se dessiner à l'avant, cette fois c'est la bonne??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 juillet 2009 Toulouse Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Il fait chaud et lourd : Température de 30°C, Td de 18,5°C et HR de 55%. L'atmosphère est moite... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Eh bien je viens d'essuyer un sacré orage, pluie dilluviene, éclair et tonnere en continu et vent fort, mais il a été trés court. Par contre sur Ales sa cartonne la, un sacré paquet! Sa tonne en continu en direction d'Ales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Pour les PO, voici quelques relevés entre 14h et 15h : 12mm à la station de Neoulous. 11.5mm au Mas d'en Tourens. 14mm à la station de Chartreuse du Boulou. 17mm au Boulou. 8mm à Ceret. 30.5mm à Corsavy. Il y a énormément de stations hydrométriques dans le 66, vous pouvre suivre les cumuls sur tout le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Le tonnerre est audible ici en direction de l'ouest et le ciel se noircit. Il fait 33,1°Cactu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 15:00 Montesquieu-des-Albères (66) Alt. 145m tuba⁄trombe orage fort grêle vent fort rafales pluie forte foudre très fréquente Avec ce qu'il y a au radar, c'est probable mais pour le tuba... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Actuellement un orage impressionnant ici sur Alès avec des pluies très fortes, du vent et quelques averses de grêle, quelques arbres à terre sous la force du vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Actuellement un orage impressionnant ici sur Alès avec des pluies très fortes, du vent et quelques averses de grêle, quelques arbres à terre sous la force du vent ! Voilà ce que vous avez au dessus de vos têtes les Alésiens! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=81680 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Orage assez violent ici aussi sur Saint christol lez Alès ! Les rafales de vent sont impressionante Beaucoup de branches a terre également . Tonnerre quasi continue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Gros noyau sur le NE du Gard, une nouvelle fois. Depuis l'an dernier, et aussi depuis un mois ils prennent cher là bas. Sa se forme de plus en plus au Sud, et de nouvelles averses apparaissent. Nombreuses culmifications visibles. Le soleil a totalement disparu. A suivre. Température de 32.4°C avec 45% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Voilà ce que vous avez au dessus de vos têtes les Alésiens! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=81680 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était un monstre! il a mis un bout de temps à arriver, pluie forte, vent fort (les arbres tiraient la tronche, pas étonant qu'il y en ai eu par terre à Alès). Foudre fréquente, environ toutes les 10 à 15 secondes dont un impact à 100m de chez moi sur la colline du Viget, j'étais en train d'ouvrir la fenêtre quand il a eu lieu ( ). Ca s'était arrêté de pleuvoir et là il repleut modéré, ça a fraichi plus que 25°C avec 70% Hr mais la lourdeur provoque déjà de nombreux bourgeonnements à l'arrière avec des virgas qui en sortent. Très bel orage comme quoi WRF était pas totalement à la masse, si c'est le cas gare aux nimois! Photos et cumuls à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 ça arrive ici tonnerre incessant et parfois fort ciel plombé et pluie modérée en cours. Le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés