Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui pas sur a la dernière actualisation du radar de"taches rouge-orangés "de partout....

sinon il fait bien lourd encore on ne ressent pas de "fraicheur" et le tonnerre est toujours présent aux alentours

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

On vient de se prendre une sacrée averse sur vendargues! 2,2 mm en 5 min, actuellement sa pleut toujours mais modérement, à suivre ...

Tu veux que je chasse comment?

J'ai vu des trucs aujourd'hui que je ne verrais surement que rarement...

Mais je me suis fait vraiment très très peur, j'avoue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord

Et bien dans ce cas, il vaut mieux ne pas chasser... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu préfères :

- Chasser maintenant avec ta moto, avoir un accident et ne plus pouvoir chasser ensuite ?

- Attendre d'avoir une voiture, et chasser "en sécurité" (entre "", car on est jamais en sécurité sous un orage) plus tard ?

Bon, c'est vrai que c'est un peu extrême, mais le risque existe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend ton dossier.

Invité Guest

Exact, en chassant les crues éclair, après quelques grosses frousses, j'ai appris que parfois, il vaut mieux rester chez soi...

Ici, on a de la pluie modérée avec quelques tonnerres lointains. Ca ressemble à un temps de fin aout...

La région est une explosion de cellules default_wub.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et bien dans ce cas, il vaut mieux ne pas chasser... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu préfères :

- Chasser maintenant avec ta moto, avoir un accident et ne plus pouvoir chasser ensuite ?

- Attendre d'avoir une voiture, et chasser "en sécurité" (entre "", car on est jamais en sécurité sous un orage) plus tard ?

Bon, c'est vrai que c'est un peu extrême, mais le risque existe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend ton dossier.

Première option de mon côté, je connais la moto, je me connais donc pas de problèmes...

photo3v.jpg

Voilà un autre exemple de ce que j'ai vu, quand la grêle s'est mise à tomber... lol default_laugh.png

La plaine Nîmoise ne connait rien de très intéressant malheuresement default_dry.png Je suis frustré là.

Sinon Cyclone tu n'est pas le seul, je suis dégoûté, trois gouttes à Saint-Gervasy contre un déluge à Marguerittes et une baisse à 25.3°c... Si c'est pas horrible ça, mais pour une fois que 30100 ramasse, ça me fait plaisir.

Pourtant, même pas 1mm à Marguerittes apparement.Sinon, quelques nouveaux coups de tonnerre à l'est mais rien de bien méchant. J'ai bien l'impression que c'est fichu pour avoir un bel orage bien sympa et bien pluvieux.

En ce moment, une petite pluie faible.

A noter plus de 27mm sur la dernière heure à Conqueyrac.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pourtant, même pas 1mm à Marguerittes apparement.

Sinon, quelques nouveaux coups de tonnerre à l'est mais rien de bien méchant. J'ai bien l'impression que c'est fichu pour avoir un bel orage bien sympa et bien pluvieux.

En ce moment, une petite pluie faible.

A noter plus de 27mm sur la dernière heure à Conqueyrac.

C'était très local oui, le rond point de la nationale était innondé alors que la nationale à 500m était quaiment sèche...

Oui aujourd'hui c'est pas pour nous malheuresement. plus que 23°c à Saint-Gervasy et tout de même 0.2mm!

Première option de mon côté, je connais la moto, je me connais donc pas de problèmes...

Tu connais ta moto... peut-être, tu te connais... heureusement, mais tu ne connais pas le plus important : l'orage auquel tu as affaire... La deuxième option me semble donc la plus intéressante...

Lorsque l'on veut chasser l'orage, la sécurité passe avant tout !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu connais ta moto... peut-être, tu te connais... heureusement, mais tu ne connais pas le plus important : l'orage auquel tu as affaire...

La deuxième option me semble donc la plus intéressante...

Lorsque l'on veut chasser l'orage, la sécurité passe avant tout !

Oui bon je pense qu'il fait ce qu'il veut non? Alors certes c'est très risqué mais je crois qu'on en est tous conscient. En plus il nous rapporte de belles photos que dire de plus? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi mais bon c'est son choix! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut,

meteogardoise apres que tu sois partis de chez moi, je suis partis en chasse mais pas loin ^^ voici ce que j'ai pris

img4266.th.jpg img4611r.th.jpg

forte rafale de vent 60km/h enregistré par ma station et 66km/h a celle d'Uzès. 5.2mm et 85.4mm/h

Invité Guest

Quelques petits souvenirs de ma virée de cet après-midi : http://myshowmee.fr/showcase.php?id=bb790a...mp;color=000000

Quelle est cette bête qui avale mon Mont Lozère default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Géniales, de la Cévenne, de l'orage, le top!

Averses modérées ici.

Dudule, je pense pas qu'une photo si belle soit elle vaille des risques importants!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dudule, je pense pas qu'une photo si belle soit elle vaille des risques importants!

J'ai pas dis le contraire en même temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALES - Un violent orage provoque des chutes d'arbres

Plusieurs arbres sont tombés sur Alès, ce samedi, vers 16 heures, suite au passage d'un orage violent. C'est surtout le quartier populaire de Rochebelle, près du centre-ville, qui a été le plus touché. L'orage n'aurait pas fait de victime.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre.

---

Actu ici , retour d'un temps calme et lourd !

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

salut

Apparemment d'apres les radars ca à l'air de bien tomber sur le gard, ca prend la direction de marseille mais franchi les Bdr plus rien ca disparait.

il fait trop chaud et tres lourd.

vous croyait que ca va venir

Bonsoir à tous.Aprés cette chaleur intenable!Me voila de retour en cette soirée de samedi aprés un gros bol d'air à la montagne.Je suis parti chasser aux angles et je peux vous dire que j'ai eut droit à 3h de foudre non stop!Cetait de la folie,des séries d'orages à pas s'arrêter.....nivo foudre,ca était du trés lourd!Aprés nivo pluie: trés forte.Ca a taper trés fort de 13h a 16h.Ensuite accalmie mais j'ai pas vu le 2éme orage ensuite entre 17h et 19h car je dormais dans la voiture.

Par contre...Qu'es qui s'est passé dans les albéres,je doute qu'il y est eut un tuba,si l'auteur peut se montrer...

Un violent orage a donc touché la région d'Alès cet après midi vers 15h30 pendant une demie heure environ, ce sont les rafales de vent, ainsi que le cumul pluviométrique, qui ont été les plus notables, occasionnant quelques dégâts sur la ville avec des arbres en travers de la chaussée sur le quai à Rochebelle (voir photo), et beaucoup de branches cassées; outre le vent, les pluies ont été fortes avec quelques averses de grêle, laissant un cumul conséquent de 47,1 mm, le secteur d'Alès semblant être l'un des plus touchés au niveau des précipitations;

d'autres pluies nous ont touchés en fin de journée, plus faibles qui ont laissé 1 mm supplémentaire; retour à un temps plus calme ce soir malgré un ciel toujours couvert...090704092939331569.jpg

A 15h30, la ville d'Alès est au coeur de la cellule orageuse comme en témoigne le radar...

090704093308119351.jpg

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici l'orage est arrivé avec une pluie forte mais pas dilluvienne et a été accompagné par quelques jolies déflagrations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'un bon coup de vent(rafales estimées à 60 ou 70 km/h),par contre le cumul pluviométrique est assez décevant puisque je relève 6,7mm .

Actuellement la fraicheur est présente sous un ciel couvert et c'est bien agréable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,T° actu de 21,7°C(tx de 33,3°C avant l'orage).

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

une petite cellule a été littéralement "expulsée" du bord sud de la grosse cellule gardoise ce soir vers 18h, elle s'est déplacée très vite le long de la durance, ne donnant sur aix que quelques grondements de tonnerre, vers le nord

étrange phénomène

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir à tous !

Je rentre d'une chasse aux orages dans le Gard cette aprem avec Davidthekiller , Jojo13 et pendant un petit moment cyclone30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a vraiment rien à dire si ce n'est que WRF avait très bien vu la situation et que c'est grâce à lui que nous sommes partit vers le Gard ...

Une fois arrivé là bas nous avons assisté a la création d'un arcus au dessus de nos têtes .. Puis tout est allé très vite .. Voir trop vite .. Un gros front de rafale nous a traversé mais rien de comparable a ce qui s'est passé vers Alès ...

En tout cas le ciel était dément a voir .. Avec quelques inondations local et des impacts de foudre très beau !

Nous avons ensuite rejoins Nimes où un orage sévissait au loin sans vouloir venir ... Puis nous sommes rentrés ^^

En tout cas nous avions commencé nos chasses en Avril avec une inondation .. Nous avons fini en Juillet et en beauté avec encore des inondations et 375 Km parcouru ! Un nouveaux record pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement nous n'avons pas réussi à en photographier .. Mais nous avons quand même fait de belles photos de structures ... Je ferai un topic demain où Davidthekiller rajoutera très probablement ses photos ainsi qu'une vidéo en plein coeur du noyau dur default_rolleyes.gif

Sur ce bonne nuit à tous !

Journée chaude et lourde sur Sète avec un temps souvent couvert et humide, un petit orage cette nuit, et puis voilà. Vivement un rafraichissement, car c'est difficile de tenir la cadence...

Tx 30,8°c, Tn 25,2°c. 0,6mm de précipitations. Actu, il fait encore lourd avec 25,4°c et un Humidex de 30,1...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...