Guillaume_06210 Posté(e) 13 juillet 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, Temps très humide, comme en témoigne l'humidex de 36°C pour une température de 27°C. Ciel laiteux et parcouru par de nombreux nuages bas, qui s'entassent sur les premiers reliefs (vers Tanneron et Grasse). Ambiance lourde, avec un faible vent côtier ici (peut-être un peu plus rafraichissant en bord de mer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Finalement le ciel s'est bien dégagé et il fait beau. Actu: 25.6° / 77% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour a tous. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster dans cette section du forum puisque je me situe actuellement a l'etranger, a Canet de Mar pres de Barcelone, mais en region Mediterraneene quand même et pas si loin de la frontiere. Le temps actuel est caracteristique d'un ete classique ici avec 27 degres, chaleur tres moderee mais lourde car 75% d'humidite en presence du soleil. Le ciel est degage excepte des paquets de nuages bas translucides portes dans un courant de sud ouest. On voit bien que la masse d'air chaud presente sur nous se dirige vers le centre-est de la France. Aucune pluie ni orage n'est attendue jusqu'a au moins vendredi sur cette cote espagnole /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PS : desole pour l'absence d'accents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 13 juillet 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Accumulation de nuages bas de plus en plus importante contre les reliefs. Ils forment désormais une couche nuageuse qui s'étend des reliefs jusqu'à la mer (couche qui s'élargit continuellement), alors que d'autres nuages bas continuent de remonter de la mer. Ciel sombre en direction des reliefs, et de plus en plus gris ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Soirée moite avec un HR de 80 % et des nuages bas toujours présents, le mercure affiche 22.4° Tx 25.6° seulement enregistrée à 12h02 (nouvelle Txn de juillet). Pression : 1015.8 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Journée chaude ici , tn de 19.7°C , matinée moite , après-midi plus sèche avec une tx de 31.7°C , voici quelques images qui illustrent l'état de la végétation ( et le type de végétation ) que l'on a actuellement dans la campagne Aixoise : Vivement un peu d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 juillet 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Quelques entrées maritimes ce matin puis le ciel s'est dégagé pour laisser place au soleil finalement. Le vent est orienté sud et comme à chaque fois, c'est plutôt désagrèable, il fait vraiment moite . Je suis tout à fait de l'avis d'IMK, il décrit parfaitement la sensation du vent marin un peu au dessus. Vive la tramontane . Actu:22.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 13 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Quelques nuages dans la journée qui ont circulé au dessus de Sainte-Tulle. Ils venaient du Sud ouest et ne franchissaient pas la Durance. Actuellement à Marcoux : 21.9°C et 70% HR Température idéale pour observer la voie lactée bien visible malgré le ciel légèrement laiteux depuis cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, il y a 1 heure le ciel était dégagé, maintenant les nuages bas sont de retour . Le mercure affiche 19.3° Tn 18.3°. Pression : 1015.5 Hpa HR : 88 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Il va faire très chaud aujourd'hui sur le 13 , deja 30°C actu à Marignane et Salon ! Tn ici de 19.8°C , actu vent faible d'ESE , T°C de 28.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Beau temps sur le Grau, vent faible et température de 27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Journee tres ventee sur la cote centrale catalane, le vent vient de l'ENE. A la plage, il y avait de grosses vagues ce matin (estimation : 1m de haut) et la Croix-Rouge avait sorti le drapeau jaune. Toujours ensoleille avec un ciel un peu "laiteux". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 ça chauffe en Balagne 36°c a Ile rousse 35°c a Calvi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Comme prévu dans mes prévisions il fait très chaud sur le 13 , 36°C à Aubagne , 34°C à Aix ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 ça chauffe en Balagne 36°c a Ile rousse 35°c a Calvi Joli coup de sirocco foehné, en effet. J'ai gagné 11° en 2 jours sur ma position. Vent de sud bien établi sur les crètes, même si ça n'arrive pas jusqu'à la station de Calvi, en plaine. C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait plus chaud à Ile-Rousse qu'à Calvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Trés belle et chaude journée sur Grasse et sa région, les nuages bas de ce matin ont trés vite disparu, actuellement il fait 29.7° Tx en cours les 30 seront peut etre atteinds . A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 35.3°C à Aix actu sous un vent chaud et sec d'ESE , je suis pour ma part à Gréoux je vous donnerais donc ma txx chez moi ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Et voila les 30.0° sont dépassés avec une Tx 30.5° en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 joli 37°C à Calvi! (humidex 40). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Actuellement, 30,4°C (Tx de 31,2°C à 16h32). Temps ensoleillé. Pas de signe de dégradation orageuse pour l'instant (orages prévus par Keraunos avec risque de grêle modéré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Joli coup de sirocco foehné, en effet. J'ai gagné 11° en 2 jours sur ma position. Vent de sud bien établi sur les crètes, même si ça n'arrive pas jusqu'à la station de Calvi, en plaine. C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait plus chaud à Ile-Rousse qu'à Calvi. Fabinoo 37° a Calviça grimpe aussi du coté d'Ajaccio avec 33°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 belles activations dans le secteur de castres,ici ciel laiteux il fait lourd avec un vent de sud-est et au fait pensez-vous que l'on aura des orages dans le secteur anduze-Alés vers 22h au moment du feu d'artifice? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juillet 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Temps poisseux qui risque de masquer le feu tn 20.9°c actu 24.9°c 74% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 14 juillet 2009 Toulon Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonsoir, après ces derniers jours avec une chaleur plutôt modérée sur Toulon et ses environs (on a respiré un peu après les fortes chaleurs de la fin juin et de la 1ère semaine de juillet, surtout la nuit où les T° avaient baissé d'un cran /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le mercure est reparti à la hausse avec des valeurs ayant dépassées allègrement les 30°C dès qu'on s'éloignait de quelques hectomètres de la bande littorale. Balayé par un vent d'E variable ESE à NE soutenu à fort localement, le contraste thermique était assez intéressant entre les quartiers du bord de mer et ceux situées vers l'intérieur et au pied des monts toulonnais (3 à 4°C d'écart facile, mais c'est monnaie courante en été à Toulon dans ce type de situation). Le ciel était voilé en tout début de matinée, notamment en direction de SE, puis il s'est dégagé en toutes zones et c'est du plein soleil qui a dominé par la suite. A noter que nous en sommes au 60 ème jour consécutif en nombre de jours sans pluie sur le chef lieu du Var et sa frange littorale ouest: là ça commence à devenir sérieux quand même! (0.2 mm seulement à Toulon-Le Baou depuis le 16 mai 2009, donc aucun jour de pluie pris en compte). Après nous avoir gratifié d'un automne-hiver très bien arrosé, la nature ne serait-elle pas entrain de revenir sur ces bonnes dispositions et de nous faire subir un été particulièrement aride. A suivre... Ce dimanche à Toulon-Le Baou: Tn 21.8°C, Tx 33.1, vent maxi 40.2 kmh. Actu la T° est de 28.7°C, le vent souffle de l'ENE à 23 kmh/10mn en moyenne et le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Le vent d'ESE déséchant c'est renforcé jusqu'à 40 km/h en rafale dans le Pays aixois , TX ici très chaude de 35.7°C , pointe de 36.2°C aux milles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés