Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Temps très humide, comme en témoigne l'humidex de 36°C pour une température de 27°C. Ciel laiteux et parcouru par de nombreux nuages bas, qui s'entassent sur les premiers reliefs (vers Tanneron et Grasse). Ambiance lourde, avec un faible vent côtier ici (peut-être un peu plus rafraichissant en bord de mer).

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster dans cette section du forum puisque je me situe actuellement a l'etranger, a Canet de Mar pres de Barcelone, mais en region Mediterraneene quand même et pas si loin de la frontiere. Le temps actuel est caracteristique d'un ete classique ici avec 27 degres, chaleur tres moderee mais lourde car 75% d'humidite en presence du soleil. Le ciel est degage excepte des paquets de nuages bas translucides portes dans un courant de sud ouest. On voit bien que la masse d'air chaud presente sur nous se dirige vers le centre-est de la France. Aucune pluie ni orage n'est attendue jusqu'a au moins vendredi sur cette cote espagnole default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS : desole pour l'absence d'accents.

Accumulation de nuages bas de plus en plus importante contre les reliefs. Ils forment désormais une couche nuageuse qui s'étend des reliefs jusqu'à la mer (couche qui s'élargit continuellement), alors que d'autres nuages bas continuent de remonter de la mer. Ciel sombre en direction des reliefs, et de plus en plus gris ici.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée chaude ici , tn de 19.7°C , matinée moite , après-midi plus sèche avec une tx de 31.7°C , voici quelques images qui illustrent l'état de la végétation ( et le type de végétation ) que l'on a actuellement dans la campagne Aixoise :

dsc02411.jpg

dsc02412.jpg

dsc02413.jpg

dsc02414.jpg

dsc02510.jpg

dsc02511.jpg

dsc02512.jpg

Vivement un peu d'eau !

Quelques entrées maritimes ce matin puis le ciel s'est dégagé pour laisser place au soleil finalement. Le vent est orienté sud et comme à chaque fois, c'est plutôt désagrèable, il fait vraiment moite default_crying.gif. Je suis tout à fait de l'avis d'IMK, il décrit parfaitement la sensation du vent marin un peu au dessus. Vive la tramontane default_laugh.png. Actu:22.8°c.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques nuages dans la journée qui ont circulé au dessus de Sainte-Tulle. Ils venaient du Sud ouest et ne franchissaient pas la Durance.

Actuellement à Marcoux : 21.9°C et 70% HR

Température idéale pour observer la voie lactée bien visible malgré le ciel légèrement laiteux depuis cet après midi

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il va faire très chaud aujourd'hui sur le 13 , deja 30°C actu à Marignane et Salon ! Tn ici de 19.8°C , actu vent faible d'ESE , T°C de 28.6°C.

Journee tres ventee sur la cote centrale catalane, le vent vient de l'ENE. A la plage, il y avait de grosses vagues ce matin (estimation : 1m de haut) et la Croix-Rouge avait sorti le drapeau jaune. Toujours ensoleille avec un ciel un peu "laiteux".

Posté(e)

Comme prévu dans mes prévisions il fait très chaud sur le 13 , 36°C à Aubagne , 34°C à Aix ...

ça chauffe en Balagne 36°c a Ile rousse 35°c a Calvi

Joli coup de sirocco foehné, en effet. J'ai gagné 11° en 2 jours sur ma position. Vent de sud bien établi sur les crètes, même si ça n'arrive pas jusqu'à la station de Calvi, en plaine. C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait plus chaud à Ile-Rousse qu'à Calvi.

Posté(e)

35.3°C à Aix actu sous un vent chaud et sec d'ESE , je suis pour ma part à Gréoux je vous donnerais donc ma txx chez moi ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Joli coup de sirocco foehné, en effet. J'ai gagné 11° en 2 jours sur ma position. Vent de sud bien établi sur les crètes, même si ça n'arrive pas jusqu'à la station de Calvi, en plaine. C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait plus chaud à Ile-Rousse qu'à Calvi.

Fabinoo 37° a Calviça grimpe aussi du coté d'Ajaccio avec 33°c

belles activations dans le secteur de castres,ici ciel laiteux il fait lourd avec un vent de sud-est

et au fait pensez-vous que l'on aura des orages dans le secteur anduze-Alés vers 22h au moment du feu d'artifice?

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps poisseux qui risque de masquer le feu tn 20.9°c

actu 24.9°c 74%

Bonsoir,

après ces derniers jours avec une chaleur plutôt modérée sur Toulon et ses environs (on a respiré un peu après les fortes chaleurs de la fin juin et de la 1ère semaine de juillet, surtout la nuit où les T° avaient baissé d'un cran default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le mercure est reparti à la hausse avec des valeurs ayant dépassées allègrement les 30°C dès qu'on s'éloignait de quelques hectomètres de la bande littorale. Balayé par un vent d'E variable ESE à NE soutenu à fort localement, le contraste thermique était assez intéressant entre les quartiers du bord de mer et ceux situées vers l'intérieur et au pied des monts toulonnais (3 à 4°C d'écart facile, mais c'est monnaie courante en été à Toulon dans ce type de situation).

Le ciel était voilé en tout début de matinée, notamment en direction de SE, puis il s'est dégagé en toutes zones et c'est du plein soleil qui a dominé par la suite.

A noter que nous en sommes au 60 ème jour consécutif en nombre de jours sans pluie sur le chef lieu du Var et sa frange littorale ouest: là ça commence à devenir sérieux quand même! (0.2 mm seulement à Toulon-Le Baou depuis le 16 mai 2009, donc aucun jour de pluie pris en compte). Après nous avoir gratifié d'un automne-hiver très bien arrosé, la nature ne serait-elle pas entrain de revenir sur ces bonnes dispositions et de nous faire subir un été particulièrement aride. A suivre...

Ce dimanche à Toulon-Le Baou:

Tn 21.8°C, Tx 33.1, vent maxi 40.2 kmh.

Actu la T° est de 28.7°C, le vent souffle de l'ENE à 23 kmh/10mn en moyenne et le ciel est dégagé.

Posté(e)

Le vent d'ESE déséchant c'est renforcé jusqu'à 40 km/h en rafale dans le Pays aixois , TX ici très chaude de 35.7°C , pointe de 36.2°C

aux milles !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...