Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous premier relevé meteo avec ma w1600 reçue mercredi et posé hier (on verra bien pour la fiabilté des infos et de l'instrument) , bref .

T actu 21.8°C avec 65% d'HR ca change des 80% d'hier , vent faible orienté NO pression 1015 hPa .

Et voila a savoir que la station est en test et n'est pas instaallé definitivement a l'endoit qui va bien pour le vent .

A plus .

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Franc soleil en plaine Nîmoise avec un léger et agréable vent de terre. Tn de la nuit 20.7°c et T°c actuelle de 26.3°c. Des nuages élevés commencent cependant à masquer le ciel.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de hier de finalement de 22.9°C à Palette avant 00h , ce qui est deja beaucoups ! Sinon la nuit a été moite avec un point de rosée autour des 18/20° , actu bien sur sa rebaisse avec la chute de l'Hr et la montée du mercure ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le vent devient vraiment très faible de secteur Nord, la bascule ne devrait pas tarder malheuresement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.0°c actuellement sous 39% HR. Sensation estivale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 30.0°c à 11h20.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est sa repart à la hausse en Corse avec 33°C dans le Sud d'Ajaccio, notamment du côté de Figari :

Bonjour à tous

Ici aussi on étouffe avec 30.1° ,pas de vent et une petite convection qui c'est mis en place (cumulus humilis voir même mediocris )

Sa devrait bien chauffé pendant les prochains jours et pas de risque orageux en prime default_dry.png

Posté(e)

Du Gard au Var on dépasse facilement les 30°c sauf sur les littoraux avec en général plus de 32°c. Nîmes-Courbessac fleurte avec les 33°c, Nîmes-Garons avec les 32°c, Avignon et Orange avec les 32°c, dans le var c'est 34°c au Luc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cumulus gonflent ainsi qu'une voile parfume le ciel.

lol j'ai eu peur en voyant l'avatar de meteo42 j'ai cru que j'avais posté sans m'en rendre compte alors que j'étais au boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le plein soleil est de retour dans une atmosphère enfin plus sèche, et aussi plus chaude avec 28° actu. La brise est établie mais faible, de secteur WSW.

Le crépuscule était sympa ce matin:

35150240720090600.jpg

668085Photo_010.jpg

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Vraiment trés chaud aujourd'hui,rien ne contrarie pour l'instant la hausse du thermométre,vent nul et rares cumulus avec actuellement déjà 34,3°C(tn:19,2°C) on pourrait battre notre txx(35,1°C) ici si ça continue.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Tu pourrais me trouver des records de Td en France ? default_blushing.gif

Sinon ici tx définitive de 34.8°C , 34.9°C à Aix , le vent est désormais de secteur SO à OSO faible , actu justement le point de rosée augmente pour dépasser 17° avec Hr de 45% et 32.3°C.

Salut Gaël !

Désolé du petit décalage dans la réponse, sinon concernant les valeurs maximales de Td, je pense qu'elles seront bien dures à trouver tant MF ne s'attarde que peu à ces valeurs je pense. Cependant, j'essaierai de me renseigner en Septembre, avec pourquoi pas quelques valeurs à la clé sait-on jamais. Je sais en tout cas que les valeurs de Td ont déjà dépassé les 26° (peut-être plus ?) sur la Côte d'Azur et la Corse.

Sinon aujourd'hui, ciel partagé entre soleil assez dominant et nombreux stratocumulus assez bas occasionnant même parfois une visibilité inférieure à 2 km sur certaines parties du bord de mer (et donc dans certaines directions) ou des proches baous où la forte humidité ambiante crée aujopurd'hui une forte condensation à très bassse altitude.

Td autour des 22° de maxi sur la côte.

Désolé du petit décalage dans la réponse, sinon concernant les valeurs maximales de Td, je pense qu'elles seront bien dures à trouver tant MF ne s'attarde que peu à ces valeurs je pense. Cependant, j'essaierai de me renseigner en Septembre, avec pourquoi pas quelques valeurs à la clé sait-on jamais. Je sais en tout cas que les valeurs de Td ont déjà dépassé les 26° (peut-être plus ?) sur la Côte d'Azur et la Corse.

Pau, Dax et Biarritz ont déjà atteint ou légèrement dépassé les 25°.

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

lol j'ai eu peur en voyant l'avatar de meteo42 j'ai cru que j'avais posté sans m'en rendre compte alors que j'étais au boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le plein soleil est de retour dans une atmosphère enfin plus sèche, et aussi plus chaude avec 28° actu. La brise est établie mais faible, de secteur WSW.

Le crépuscule était sympa ce matin:

35150240720090600.jpg

668085Photo_010.jpg

C'est pas l'AUBE plutôt le matin ? default_innocent.gif :innocent:

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Vraiment trés chaud aujourd'hui,rien ne contrarie pour l'instant la hausse du thermométre,vent nul et rares cumulus avec actuellement déjà 34,3°C(tn:19,2°C) on pourrait battre notre txx(35,1°C) ici si ça continue.

nouvelle txx je pense définitive à 35,2°C.

Posté(e)

Température bien moins élevées dans mon secteur avec seulement et tout de même 33.0°c de Tx à Saint-Gervasy, une ligne de cumulus cache le soleil - la température ne monte plus - 32.8°c à 17h12.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...