Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je suis au bout du rouleau cette année.... je suis totalement : default_mad.gif

Un vrai orage c'est pas bien compliqué à faire b***l !! ça se fabriquait encore bien en 2007 !! comme au mois de Mai par exemple...

Dépression !

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quedal ici... chaleur caniculaire puis un banc d'Ac en soirée accompagné de quelques rafales de vent puis maintenant ciel bleu avec un calme plat

j'ai l'impression que demain on va retourner jouer avec les 30 mais non....

Tx +32.2

actu +21.3

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La température après être descendue à 24,5°C sous un pseudo cumulonimbus qui a déposé 3 gouttes REMONTE à 25,9°C

C'est une folie furieuse, pourquoi on ne peut pas avoir un énorme orage, beaucoup d'eau, pour les plantes, les animaux et nous???

Bon ben ici, cette vaguelette de chaleur va se finir par...ben rien du tout. default_laugh.png D'un côté, je m'y attendais, de l'autre je trouve vraiment infernal la poisse que l'on porte depuis le début de la saison orageuse. Toutes les régions de France ou presque ont eu leur gros orage au moins une fois, et nous que dalle. Le plus gros épisode date toujours du 15 avril, et encore 7mm ce n'est pas énorme, et puis c'était vraiment localisé.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh bien, absolument rien ici, je résumerai ça en un mot : FLOP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 22°C (ce qui est mieux que ces derniers jours, mais ça va être encore dur de dormir cette nuit default_mellow.png )

59%

ciel dégagé, nuages élevés en direction du nord.

1017 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Rien non plus à Villemoisson.

Un peu de vent - léger - mais qui a changé de direction depuis le milieu de

l'après-midi: on est passé de NE à O

Actuellement , 23.3°C. Point de rosée: 16°C

On a eu aujourdhui la Tx de l'année pour Villemoisson: 33°C à 17h25

Il fait encore chaud dans les maisons default_huh.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

T'inquiète Pouic, ton Bonsaï était déjà arrosé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour lui car sur tes graphiques c'est toujours 0 mm default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est bien tombé dans le Val d'Oise : 24,7 mm à Wy dit Joli Village, 21,8 mm à Villiers-Adam, 11,4 mm à Pontoise...

Ici rien d'intéressant dans le ciel de l'Essonne, le vent a quant à lui tourné à l'Ouest, et c'est un semblant d'air plus frais bien agréable qui nous parvient sous les plus fortes "rafales" (vent moyen atteignant quasiment 20 km/h par moment sur les deux dernières heures).

Il fait actuellement 22,4°C à minuit, soit un peu plus d'1°C en moins par rapport à la veille au même moment.

C'est bien tombé dans le Val d'Oise : 24,7 mm à Wy dit Joli Village, 21,8 mm à Villiers-Adam, 11,4 mm à Pontoise...

Ici rien d'intéressant dans le ciel de l'Essonne, le vent a quant à lui tourné à l'Ouest, et c'est un semblant d'air plus frais bien agréable qui nous parvient sous les plus fortes "rafales" (vent moyen atteignant quasiment 20 km/h par moment sur les deux dernières heures).

Il fait actuellement 23,1°C à minuit, soit 1°C en moins par rapport à la veille au même moment.

Quelques autres valeurs pour le 95:

45.4 mm à Jagny-sous-Bois (dont 31.6 mm en 30 min)

25 mm à Roissy

16 mm à Champagne/Oise

14.5 mm à Saint-Witz

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour 'Météo78',

Deux posts sur Montmorency peuvent t'intéresser, mais ils sont perdus au début du topic: 'taf95' 1/07/2009 02:41 et 'taf95' 2/07/2009 16:19.

Bonne lecture.

Marc.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'allais me coucher là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aurais de la lecture demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles maxi hier...

la Tnx: 16.9°C

la Txx: 32.1°C

la Tmx: 24.6°C

Il a plu cette nuit peu après minuit, 0.2mm default_dry.png

Ce matin, il fait 19.2°C, c'est la Tn en cours, et donc la nouvelle Tnx avec un écart de +2.3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR 86% et une pression 1014.7 hPa

Un peu de vent de secteur SO

Une masse nuageuse en direction de Paris, et des éclaircies dans dans quelques instants sur la région default_cool.png

Bonne journée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

nuit calme et bien dégagé, 16,6°C de Tn

actu 20,3°C

77%

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quelques autres valeurs pour le 95:

45.4 mm à Jagny-sous-Bois (dont 31.6 mm en 30 min)

25 mm à Roissy

16 mm à Champagne/Oise

14.5 mm à Saint-Witz

Ça déjà la deuxième fois qu'une une bonne vague orageuse produit plus de 40 mm dans le val d'Oise depuis le début de la saison.Le record date toujours du 19 au 21 juillet 1972, il était tombé de 150 a 210 mm de pluie en 3 jours selon les postes.

Tn de 19,4° et 22° actuellement.

Phil

Bonjour tout le monde ! La pêche ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors la soirée d'hier fut bien sympathique quand même, avec un bon suspens. Pétera, pétera pas, ou, quand, comment, chez qui, pourquoi pas chez sylvainmétéo

... Une multitude de questions et les yeux braqués sur les radars et les images satellites.

Bref, une fois n'est pas coutume, c'est le Val d'Oise qui raffle la mise, bien que le Nord de Paris et le neuf cube récupère une belle part du gâteau. Ici dans le 78, on ramasse les miettes. Une sortie vers 22h sur les hauteurs du CHESNAY a permis de voir la cellule qui douchait le Vexin

et qui partaient vers le Nord. De bien beaux éclairs rougeâtres

illuminaient le nuage au soleil couchant, et même si le foyer orageux se situait à plus de 50 km, on a eu un petit coup de vent rafraîchissant, faisant bien baisser le mercure. default_wub.png

Un paramètre intéressant en tout cas qui nous mettait la puce à l'oreille sur l'endroit potentiellement explosif : le vent et plus particulièrement la convergence de basse couche, qu'il fallait suivre sur les observations car les modèles avaient du mal à bien cerner le phénomène (AROME

s'en sort pas mal du tout default_stuart.gif , ALADIN

, avait déclenché un peu trop tôt mais au bon endroit, GFS

avait plus de mal mais WRF

rattrape le coup). La station de Verneuil-sur-Seine

(mash) a été une balise très efficace. Pourquoi ? A 18h, elle nous passe un vent d'ONO

comme toutes celles sur l'Ouest Parisien. Par contre sur l'Est de Paris, tout le monde était à l'Est. Mais à 19h, retournement, la mash-girouette bascule NE

, Villacoublay emboîte le pas à 20h alors que Toussus reste OSO. La convergence s'est donc déplacée

, la suite on la connaît : belle cellule sur l'Ouest du 95, qui a germé en vallée de Seine coté 78 ! Le baromètre l'avait aussi flairé, il touche le fond à 20h avec 1013.0 avant de remonter à 1014.9 hPa à 22h (baromètre de TRAPPES).

Sinon ce matin, le ciel assez chargé s'éclaircit mais l'ambiance va être moins chaude que ces derniers jours. Le point de rosée reste toujours aussi élevé, 17°C

. Bonne journée à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

A près une nuit des plus douces (tn:

18.2°C à 7h00),

la journée semble s'annoncer un peu moins chaude.

Pas mal de nuages ce matin, une température inférieure de 4°C par rapport à la même

heure hier.

Vent léger direction S-SO, point de rosée : 16°C à 12h00

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les mecs, salut Aliane,

Dur dure, la journée d’hier. Dame Nature a fait exprès de nous balancer la journée la plus chaude un jour où j’avais plein de trucs à faire (j’étais sur Paris le matin, sur Viry-châtillon le midi, sur Evry l’après-midi et sur Sainte-Geneviève le soir). J’ai relevé 20,8 °C

de Tn et 31,6 °C

de Tx sur mon pseudo-balcon pour ce 2 juillet mais heureusement, un petit vent rafraîchissant s’est levé en soirée pour commencer l’évacuation de ces températures ignobles. Ce qui est dommage : c’est qu’ici, on a changé de masse d’air sans avoir eu la moindre goutte de pluie ou le moindre éclair.

Pour aujourd’hui : éclaircies avec Cu fra, Cu hum, Ci et quelques Ac pour cette première partie de journée sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Tn de 19,1 °C

sur mon pseudo-balcon.

Et puis le Kristopoff Magazine de juin 2009 vient de sortir ; on peut y lire une interview de Mash au sujet de la rencontre Infoclimat du samedi 27 juin à Verneuil-sur-Seine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Kristopoff Magazine : Comment s’est déroulée cette fameuse rencontre ?

Mash : Très bien. Au début, il était hors de question que ces salopards du forum viennent squatter chez moi mais Kristopoff m’a convaincu et finalement je ne regrette pas. Cette journée s’est déroulée sous une excellente ambiance amicale et la plupart des forumeurs sont venus avec des boissons ou de la nourriture donc c’était cool. De plus, le beau temps était de la partie donc je n’ai pas eu besoin de passer au plan B.

Kristopoff Magazine : C’était quoi le plan B ?

Mash : Il ne vaut mieux pas que vous le sachiez.

Kristopoff Magazine : Il y a quelques mois, vous étiez encore un forumeur peu connu sur Infoclimat. Aujourd’hui, tout le monde vous connaît comme l’organisateur d’une des meilleures rencontres franciliennes. Comment gérez-vous ce statut de star ?

Mash : C’est à la fois agréable et contraignant. D’un côté, ça fait plaisir d’avoir des fans mais d’un autre, je ne peux même plus faire mes courses sans que des gens me harcèlent pour un autographe ou une photo dédicacée. J’ai régulièrement des femmes en petite tenue qui font irruption dans mon jardin en criant mon nom, mais Mashette sait que je suis un homme fidèle donc ça créé moins de problèmes que ça pourrait. Il faudrait que je demande à Kristopoff et Météo78 comment ils gèrent les problèmes liés à leur notoriété.

Kristopoff Magazine : Le magazine Un faux climat vous a élu comme sex-symbol de l’année 2009. Ça vous fait quoi d’être considéré comme un des hommes les plus sexy de la communauté météofilienne ?

Mash : C’est très flatteur, même si je pense que j’ai pu détrôner Nico 080 uniquement parce qu’il a pris du poids depuis qu’il est tombé dans l’alcool. Je pense aussi que le jury du magazine a longtemps hésité entre moi et Pouicpouet, qui avait été élu Mister bikini en 2008.

Kristopoff Magazine : Quel est votre prochain projet ?

Mash : Organiser une collecte de fonds pour toutes les victimes du flop et du temps calme. Si ce projet est mené à bien, on pourrait acheter des jeux, livres, DVD et autres bricoles pour que les passionnés de météo habitant des régions où il ne se passe rien puissent s’occuper au lieu de déprimer.

Actu (14 h 00): très nuageux, Ci, Ac et Sc ; température de 25,7 °C et pression atmosphérique de 1016 hPa.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je me connect vite fais pour vous dire que l'orage qui est passé sur mon secteur entre 19 heures et 21 heures à donnée 69,4 mm d'eau en heure, ma station à atteind sont record de pluie depuis son installation. Mes voisins ont du prendre les sauts, et les pompes à eau je crois etc... pour aspirer toute la flotte qui est entré dans leur cave et garage ou il y avait pas moins de 2 mètres d'eau! j'entendai l'eau dans les égouts qui avancait très rapidement, les rues de mon village sont pleines de boues!

Et comme d'habitude aucun article sur le net n'en parle évidement! meme le site du "le parisen" n'en parle meme pas! sachant que d'autres communes autour on surement dû etre toucher.

Bon retour parmi nous Orage95 : default_flowers.gif

Temps simplement nuageux et moins lourd qu'hier,on respire un peu mieux mais un orage n'aurait pas été pour me déplaire hier soir,les sols sont bien secs et l'herbe à déjà commencé à jaunir,mais quand pleuvra-t-il? default_crying.gif

Posté(e)

Bon retour parmi nous Orage95 : default_flowers.gif

+1 default_flowers.gif ça fait plaisir de te relire Orage95 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ton pluvio a bien du être rincé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de nuages avec une Tx 26.9°C sur la station

Actu 26.4°C

Posté(e)

Et puis le Kristopoff Magazine de juin 2009 vient de sortir ; on peut y lire une interview de Mash au sujet de la rencontre Infoclimat du samedi 27 juin à Verneuil-sur-Seine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

default_rolleyes.gifdefault_blushing.gif

Bientôt un best seller ce numéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Salut les mecs, salut Aliane,

P****t y'a Kristopoff qui me parle !! waouuuu !!

La communauté météofilienne est ravie !

(je la représente entièrement mdrrr) !!

Un post comme toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : ... Ciel bleu, on s'e**e

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore une belle journée !

Malgré la baisse du mercure la journée n'en était pas moins gâchée, bien au contraire. Les températures sont à nouveau supportable pour trainer en plein soleil au milieu de l'après-midi, le tout avec un vent d'Ouest parfois modéré qui vient donner un bon coup de fraicheur sur le visage.

Dans le ciel le bleu est redevenu bleu ! Fini le ciel "bleu" type : T°C > 30°C avec son vent quasi inexistant que l'on a connu ces derniers jours default_sick.gif .

Le vent d'Ouest a permis de donner un coup de propre au ciel :

img-191519wcc8f.jpg

Je remercie aussi ce flux d'Ouest qui m'a amené une nuit plus fraiche que les précédentes : 17,1°C de Tn

. Ça reste cependant au dessus des normales de saison (13°C dans le coin).

Quant à la maximale

, elle dépasse à nouveau le seuil de chaleur avec 27,3°C à 19h06 (tardive cette Tx).

Allez, je fil préparer un énième barbecue default_wub.png !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...