Néant27 Posté(e) 15 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Oui je me faisais la même remarque, quitte à avoir un temps à ch*** autant se taper une pluvio élevée, là avec 15.3 mm depuis le début du mois c'est assez misérable. Un bon orage et on peut avoir pareil voir le double ou le triple des 15 premiers jours Actu sous un ciel nuageux (oui on commence à s'y habituer) il fait 21°C c'est clair! 12,9mm en 5 jours de précipitations! Je préfère avoir 30mm en 1 journée et beau et chaud pendant une semaine! Quel vent aujourd'hui! 23,8°C actu En éspérant avoir quelque chose demain soir! Record à battre: 45mm en 24h le 16/07/07 et 22,7mm en 1h le 27/05/08! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 juillet 2009 nuages et de très courtes éclaircies pas d averses des pressions de 1016 hpa un vent modéré une hygro de 59% et il fait 19,8° Bon après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Journée agréable malgré un vent soulant par moment, on a beau dire mais on dépasse les normes saisonnières sur les 15 premiers jours de juillet, comme quoi. TX: 24.4°C , actu il fait encore 21.5°C Demain s'annonce chaud et des orages potentiellement violents pourraient concerner dans la soirée le 76/27 (et les départements limitrophes). Kéraunos va sans doute sortir demain la zone C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Nouvelle journée de chaleur avec une t°x de 25,9°C ( 20éme de l'année) sous un ciel variable avec beaucoup de vent surtout en matinée! Demain il devrait faire prés de 30°C avant l'arrivée possible d'orages, en éspérant un bon cumul d'eau car la encore une fois on part pour un mois déficitaire (comme tous les mois depuis le début de l'année!!) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour, le temps est extra ce soir doux et magnifique . ATTENTION DEMAIN !! 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 j'ai bien souffert hier , malgré le vent effectivement qui etait agaçant (fort) , il a fait chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 j'ai bien souffert hier , malgré le vent effectivement qui etait agaçant (fort) , il a fait chaud ! Il faut pas grand chose pour te faire souffrir !Sinon le temps est ce matin assez nébuleux avec de temps à autre quelques nombreux nuages. Alors que MF recommence ces cagades avec une vigilance jaune sur certains département qui je pense seront largement au niveau orange ce soir. 14.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, beau temps se matin et déjà 18,3°C actu! T°n: 13,6°C. M-F nous met en vigilance orange et Keraunos en zone C! Si ils ne se trompent pas sa devrait bien canarder se soir! En éspérant beaucoup d'eau! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 16 juillet 2009 Concarneau Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Concarneau : ciel plus ou moins voilé température de 20°C vent fort de Sud-Est pression de 1016,3 HPa (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Il fait bon, un vrai jour d'été. Super temps et douceur avec un bon petit 23.7°C. 23.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Temps assez nuageux avec un peu de vent. Pas lourd et agréable! 25,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour a tous ici a caen superbe temp avec une temperature de 27° attention aux orages attendu ce soir et cette nuit vigilance orange bonne journée a vous tous Djo61200 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 En attendant les orages en idf aussi :original: il a plu cette nuit 0.5 mm Bravo cirrus pour ton ncs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, ciel clair avec à peine quelques cu humilis vers le sud. 23 °C à l'ombre. 1017 hPa, par vent de sud faible à modéré. Une ambiance estivale qui commençait à manquer. Ca fait grand bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A suivre en tout cas, je faisais juste part de mon approche dubitative quand je vois que des orages sont annoncés en Bretagne. Par contre, en Normandie et en vallée de Seine, ça risque de barder. Ils sont gâtés, cette année... Bande de petits veinards! ça compense l'horrible année 2008 et ses vieux épisodes moisis qui déposaient au mieux 10 coups de tonnerre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros potentiel donc pour ce soir, le risque de (re)voir une SC est non négligeable dans la région, cette situation est la petite sœur du 25 Mai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu assez chaud avec 26°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juillet 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonne pluie sur Brest, ce sont les touristes qui doivent être content . 17°c, on a connu mieux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut ! Je suis présentement à Brest les bains (c'est le cas de le dire ), et je peux vous dire qu'ici la flotte est bel et bien au rendez-vous. Une flotte pas du tout orageuse, non, bien océanique : dans un premier temps, c'etait une pluie faible issue du front chaud, mais en ce moment avec l'approche du front froid, ça devient assez nettement plus soutenu ! Cette bande pluvieuse est quasi-stationnaire, et se limite au nord-ouest d'une ligne Quimper-Lannion. Brest et la pointe du "Penn-ar-bed" de même que Ouessant et la mer d'Iroise se trouvent en plein dessous. Il fait 17.5°C en ce moment, le vent est plutôt faible, ce qui change des rafales à 70-80km/h d'avant hier, force 7-8B. (la houle en mer d'Iroise atteignait jusqu'à 4 mètres !) La réputation de climat "océanique pur" de la région de Brest n'est plus à faire... Alors que tout le reste du pays (hormis les extrêmités et côtes de la Manche et mer du Nord) étouffe sous des températures de 25 à 35 voire 36°C. Celles-ci pourraient même encore légerement augmenter encore d'ici 17h, mais ici, aucun "risque" de ce côté là... pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut ! Je suis présentement à Brest les bains (c'est le cas de le dire ), et je peux vous dire qu'ici la flotte est bel et bien au rendez-vous. Une flotte pas du tout orageuse, non, bien océanique : dans un premier temps, c'etait une pluie faible issue du front chaud, mais en ce moment avec l'approche du front froid, ça devient assez nettement plus soutenu ! Cette bande pluvieuse est quasi-stationnaire, et se limite au nord-ouest d'une ligne Quimper-Lannion. Brest et la pointe du "Penn-ar-bed" de même que Ouessant et la mer d'Iroise se trouvent en plein dessous. Il fait 17.5°C en ce moment, le vent est plutôt faible, ce qui change des rafales à 70-80km/h d'avant hier, force 7-8B. (la houle en mer d'Iroise atteignait jusqu'à 4 mètres !) La réputation de climat "océanique pur" de la région de Brest n'est plus à faire... Alors que tout le reste du pays (hormis les extrêmités et côtes de la Manche et mer du Nord) étouffe sous des températures de 25 à 35 voire 36°C. Celles-ci pourraient même encore légerement augmenter encore d'ici 17h, mais ici, aucun "risque" de ce côté là... pffff Il faudrait catapulter Breizclimat à Brest aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il serait heureux avec ce que tu décris. Bon, sinon, à Rennes, il fait modérément chaud .. 25 degrés mais ça s'ennuage doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Il faudrait catapulter Breizclimat à Brest aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il serait heureux avec ce que tu décris. Bon, sinon, à Rennes, il fait modérément chaud .. 25 degrés mais ça s'ennuage doucement. looool ! Je suis entièrement d'accord avec toi, je crois que même Brest c'est trop chaud pour lui. J'ai l'option Écosse pour lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 En Bretagne, pas la peine de rêver, on risque de passer à travers les orages. Si des orages doivent se développer, ça sera, vu les dernières prévisions, vers l'extrême Est de l'Ille et Vilaine, avant de vite remonter vers la Normandie en soirée. Trop vite pour envisager une bonne chasse d'ailleurs. Voir aussi l'image sat: on devine bien le manque de consistance du front froid qui aborde le Finistère, alors que la partie la plus active (front chaud?) s'éloigne vers les Iles Britanniques. De plus, aucune activité orageuse n'est enregistrée sur l'Atlantique. Donc, pour cette fin de journée qui s'annonce très orageuse (la plus orageuse de l'année?) sur le pays, la Bretagne (qui comme d'habitude ne fait pas comme les autres, lol) passera à priori à coté de l'agitation, sauf venteuse, ce qui est une bien maigre consolation. Sauf évidemment grosse erreur de ma part, ce qui dans ce cas confirmerait aussi que les modèles et les grands organismes de météo sont décidément très fâchés avec la prévi orageuse en Bretagne... (comme pour le 15 Août 2004 il me semble). A suivre en tout cas, je faisais juste part de mon approche dubitative quand je vois que des orages sont annoncés en Bretagne. Par contre, passé les limites bretonnes vers l'Est, en Normandie et en Vallée de Seine, ainsi que sur l'IdF et le Nord, ça risque de barder fort. Ca sent l'arcus de fou pour certains ce soir... Bon, c'est vrai que on reste dans le floue une fois de plus. On est pas à l'abri d'un nouvelle cagade de MF restons vigilant ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">26.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juillet 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est vrai que aujourd'hui sur Brest, c'est vraiment le cliché typique. Mais bon en même temps, les touristes qui veulent du soleil et de la chaleur, faut pas venir dans le nord Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ah je ne le connais pas ce Breizclimat... en tout cas, c'est encore pire maintenant : toujours un 17.4°C (on a qd même eu 18.5°C vers midi... respect hein ! rire jaune) Mais alors, la flotte est bien soutenue, il fait aussi sombre que lors des magnifiques journées pluvieuses de décembre... obligés d'allumer les lumières à l'intérieur ! Mais bon, notre cher Kersauzon a bien dit "la pluie, ça mouille que les c o n s"... alors jvais aller me ballader dehors tranquille sans risque ! hahaaaa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 looool ! Je suis entièrement d'accord avec toi, je crois que même Brest c'est trop chaud pour lui. J'ai l'option Écosse pour lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué je dirais même le groenland^^. Ici il serait mort avec les 28,3°C actu! Le soleil est plus présent que se midi! Pour l'instant il ne fait pas lourd mais attendons se soir pour le 14 Juillet facon météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 juillet 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Rouen : chaud , lourd , couvert par intermittence ~ 30 °c en ville 29.7°c en haut MF . Tn ce matin : 13°c .pression : 1016 hPa en forte baisse , vent faible : SE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 16 juillet 2009 Landerneau (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ah je ne le connais pas ce Breizclimat... en tout cas, c'est encore pire maintenant : toujours un 17.4°C (on a qd même eu 18.5°C vers midi... respect hein ! rire jaune) Mais alors, la flotte est bien soutenue, il fait aussi sombre que lors des magnifiques journées pluvieuses de décembre... obligés d'allumer les lumières à l'intérieur ! Mais bon, notre cher Kersauzon a bien dit "la pluie, ça mouille que les c o n s"... alors jvais aller me ballader dehors tranquille sans risque ! hahaaaa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, C'est certain que le temps est assez effrayant aujourd'hui. Cependant, tu ne peux pas généraliser et te fier au temps qu'il fait à l'instant t et dire qu'à Brest il flotte tout le temps et que ça caille tous les jours. Si tu allais dans le SO uniquement demain, où il est prévu à peine 20°C, tu généraliserais aussi ??? Allons, soyons sérieux et arrêtons ces clichés à la noix. Tu serais venu ici il y a 3 ans à la même période, tu aurais étouffé sous près de 34°C à Brest avec un humidex proche de 40°C ! Va voir sur meteociel et regarde la température du 18/07/06 ! Bonne plage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés