Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos vacances


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Nous allons rentrer dans les périodes de vacances. Ou partez vous en vacances ??? Quel est le climat de cette régions (pays, régions, îles) ?? default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Moi, je pars dans le Vercors cette été, il semble que l'été c'est pas mal orageux. Trop hâte d'y aller à Méaudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sujet Sympatoche.

Pour mes vacances, je vais tenter de poster des images de temps en temps suivant les possibilitées de connexion.

Je vais tout d'abord 2 jours à St Pee/s Nivelles

Pour ensuite decendre dans le sud du Portugal (pas loin d'Evora) (1 semaine)

Puis remonter et rester 10 jours dans la vallée d'Ossau en face du pic du midi (à Laruns) default_rolleyes.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sujet Sympatoche.

Pour mes vacances, je vais tenter de poster des images de temps en temps suivant les possibilitées de connexion.

Je vais tout d'abord 2 jours à St Pee/s Nivelles

Pour ensuite decendre dans le sud du Portugal (pas loin d'Evora) (1 semaine)

Puis remonter et rester 10 jours dans la vallée d'Ossau en face du pic du midi (à Laruns) default_rolleyes.gif

Ju

La ville d'Evora semble être riche de visite, y'a pas mal de truc Antique et il fait très chaud ( environ de 35/40°C à) default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Sujet Sympatoche.

Pour mes vacances, je vais tenter de poster des images de temps en temps suivant les possibilitées de connexion.

Je vais tout d'abord 2 jours à St Pee/s Nivelles

Pour ensuite decendre dans le sud du Portugal (pas loin d'Evora) (1 semaine)

Puis remonter et rester 10 jours dans la vallée d'Ossau en face du pic du midi (à Laruns) default_rolleyes.gif

Ju

Ahhh le Portugal, c'est très chouette, chaud comme dit Stéven, seul souci, la mer est fraiche (comme l'atlantique en France) mais ça fait du bien. J'y suis parti il y a deux ans. Pour ma part cette année je pars à Vielle-Saint-Girons dans le département des Landes (40). J'espère voir des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pars aussi (mais ce n'est pas encore sûr) à Noirmoutier (85).

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons rentrer dans les périodes de vacances. Ou partez vous en vacances ??? Quel est le climat de cette régions (pays, régions, îles) ?? default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Moi, je pars dans le Vercors cette été, il semble que l'été c'est pas mal orageux. Trop hâte d'y aller à Méaudre !

Ah le Vercors ! Je connais bien ce coin car j'y suis allé une fois en été puis 5 ans en hiver (Autrans) ! ( et je confirme que l'été où j'y étais, ça a bien pété !)

Pour ma part, cette année c'est le Massif-Central, dans le Cantal. On a réservé un petit gîte près de Salers à 1000m d'altitude pour la deuxième quinzaine d'août.

J'espère voir quelques bon orages !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet Sympatoche.

Pour mes vacances, je vais tenter de poster des images de temps en temps suivant les possibilitées de connexion.

Je vais tout d'abord 2 jours à St Pee/s Nivelles

Pour ensuite decendre dans le sud du Portugal (pas loin d'Evora) (1 semaine)

Puis remonter et rester 10 jours dans la vallée d'Ossau en face du pic du midi (à Laruns) default_rolleyes.gif

Ju

Laruns, j'y ai passé une semaine, et c'est un très beau coin. Si tu veux faire de la rando, il n'y a aucun problème, t'as tout à côté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis j'ai eu également du super temps (des orages et de la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), puis c'est vraiment beau. Bon choix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, je commence par la rencontre Infoclimat à Vollore-Ville(63), puis je descends juste après sur Aubin près de Decazeville(12), puis Toulouse, puis Marseillan-Plage(34) et après je ne sais pas... Et ça, ce n'était que le mois de Juillet default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ah le Vercors ! Je connais bien ce coin car j'y suis allé une fois en été puis 5 ans en hiver (Autrans) ! ( et je confirme que l'été où j'y étais, ça a bien pété !)

Pour ma part, cette année c'est le Massif-Central, dans le Cantal. On a réservé un petit gîte près de Salers à 1000m d'altitude pour la deuxième quinzaine d'août.

J'espère voir quelques bon orages !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salers je s, j'y suis allez ! Goute leur fromage il est exellent,j'ai fait une petite visite du Puy Mary aussi. Pas mal de mouche au sommet ! default_rolleyes.gif

J'étais à Ruyne en Margeride à côté de Saint Flour. Sa pète dûr la bas mais tu devrais passer de bonnes vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salers je s, j'y suis allez ! Goute leur fromage il est exellent,j'ai fait une petite visite du Puy Mary aussi. Pas mal de mouche au sommet ! default_rolleyes.gif

J'étais à Ruyne en Margeride à côté de Saint Flour. Sa pète dûr la bas mais tu devrais passer de bonnes vacances !

Miam ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces petits conseils. On a aussi l'intention de faire quelques balades à pieds et des visites.

voila voila !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Miam ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces petits conseils. On a aussi l'intention de faire quelques balades à pieds et des visites.

voila voila !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à côté du pays à Laurent15. Pour ma part, je pars tout d'abord à la rencontre dans le Puy de Dôme en juillet.

Ensuite, Capbreton (40) début août puis quelques jours dans le Cantal aussi (chez Laurent15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moi cet été ça va être le sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juillet ça va être un peu plus de 2 semaines a Lissac sur Couze (19) a 10 km au sud de Brive, près de la Dordogne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et Août ça va être 3 semaines en méd a Hyères (83) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cet été ça va être le sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juillet ça va être un peu plus de 2 semaines a Lissac sur Couze (19) a 10 km au sud de Brive, près de la Dordogne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et Août ça va être 3 semaines en méd a Hyères (83) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais t'es fou ! La Corrèze c'est pas le sud ! default_laugh.pngBrive, c'est le Sud-Ouest, il y a une grande différence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Var, je suis déja plus d'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une petite visite du Puy Mary aussi.

Tu es allé là bas aussi default_laugh.png

Il y a 4 ans, j'étais allé là-bas. Quand on a découvert l'état des routes pour accéder au Puy Mary, c'était monstrueux default_laugh.png .

On ne pouvait rouler qu'à un seul, les routes étaient hyper étroites. Et je ne vous dis pas le capharnaum l'été avec la foule présente sur cette route. On avance pas dans cette situation, on est obligé de se caller sur les côtés si il y a seulement un petit élargissement de la voie (tout les 500m default_dry.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tu es allé là bas aussi default_laugh.png

Il y a 4 ans, j'étais allé là-bas. Quand on a découvert l'état des routes pour accéder au Puy Mary, c'était monstrueux default_laugh.png .

On ne pouvait rouler qu'à un seul, les routes étaient hyper étroites. Et je ne vous dis pas le capharnaum l'été avec la foule présente sur cette route. On avance pas dans cette situation, on est obligé de se caller sur les côtés si il y a seulement un petit élargissement de la voie (tout les 500m default_dry.png ).

C'est comme le Mt Aigoual c'est affreux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Mais t'es fou ! La Corrèze c'est pas le sud ! default_laugh.png

Brive, c'est le Sud-Ouest, il y a une grande différence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Var, je suis déja plus d'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est amusant comme cette "limite" du Sud varie selon la position géographique de la personne...

Un chasseur d'orages francilien avait une fois écrit que le pour lui le Sud c'était tout ce qui est au sud de Dijon, alors que lmk avait une fois écrit que le Nord c'est tout ce qui est au Nord de Nîmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est amusant comme cette "limite" du Sud varie selon la position géographique de la personne...

Un chasseur d'orages francilien avait une fois écrit que le pour lui le Sud c'était tout ce qui est au sud de Dijon, alors que lmk avait une fois écrit que le Nord c'est tout ce qui est au Nord de Nîmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que le WE dernier j'étais à Lausanne et je t'ai même pas prévenu ! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

c'est amusant comme cette "limite" du Sud varie selon la position géographique de la personne...

Un chasseur d'orages francilien avait une fois écrit que le pour lui le Sud c'était tout ce qui est au sud de Dijon, alors que lmk avait une fois écrit que le Nord c'est tout ce qui est au Nord de Nîmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, la Suisse c'est déjà le Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, lorsque j'habitais le Sud-Ouest, le Nord commençait après la vallée du Lot default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi , ça va être riche en voyages :

le 1er juillet : déménagement à Kiruna , laponie suedoise

du 10 au 18/07 : Langhatte , Moselle

du 18 au au 25/07 : Vallon Pont-d'arc , Ardeche

du 5 au 15/08 : Chicago , USA

du 15 au 23/08 : Québec et Montréal , Canada ( Québec )

du 23 au 30/08 : Munich , Allemagne

Voilà ! 5 destinations ( même 6 ) dont 2 en France , 2 au Canada , 1 aux USA et 1 en Allemagne !

De plus , je pars vivre à Kiruna !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi , ça va être riche en voyages :

le 1er juillet : déménagement à Kiruna , laponie suedoise

du 10 au 18/07 : Langhatte , Moselle

du 18 au au 25/07 : Vallon Pont-d'arc , Ardeche

du 5 au 15/08 : Chicago , USA

du 15 au 23/08 : Québec et Montréal , Canada ( Québec )

du 23 au 30/08 : Munich , Allemagne

Voilà ! 5 destinations ( même 6 ) dont 2 en France , 2 au Canada , 1 aux USA et 1 en Allemagne !

De plus , je pars vivre à Kiruna !

La vache ! default_blink.png

Moi je commence par la rencontre dans le Nord d'Infoclimat chez les ch'auvergnats puis après je ne fais plus rien ! Ah si toutes les fêtes de village, c'est déjà un bon planning ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors pour moi , ça va être riche en voyages :

le 1er juillet : déménagement à Kiruna , laponie suedoise

du 10 au 18/07 : Langhatte , Moselle

du 18 au au 25/07 : Vallon Pont-d'arc , Ardeche

du 5 au 15/08 : Chicago , USA

du 15 au 23/08 : Québec et Montréal , Canada ( Québec )

du 23 au 30/08 : Munich , Allemagne

Voilà ! 5 destinations ( même 6 ) dont 2 en France , 2 au Canada , 1 aux USA et 1 en Allemagne !

De plus , je pars vivre à Kiruna !

Tu joue dans un groupe ? tu es en tournée ? ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joue dans un groupe ? tu es en tournée ? ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan nan ! lol

Je fais ça chaque été , 4/5 destinations souvent .

L'année dernière c'était :

- New York

- Perth

- Hammerfest

- Londres

- Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Alors pour moi , ça va être riche en voyages :

le 1er juillet : déménagement à Kiruna , laponie suedoise

du 10 au 18/07 : Langhatte , Moselle

du 18 au au 25/07 : Vallon Pont-d'arc , Ardeche

du 5 au 15/08 : Chicago , USA

du 15 au 23/08 : Québec et Montréal , Canada ( Québec )

du 23 au 30/08 : Munich , Allemagne

Voilà ! 5 destinations ( même 6 ) dont 2 en France , 2 au Canada , 1 aux USA et 1 en Allemagne !

De plus , je pars vivre à Kiruna !

Pour Valon Pt D'Arc, c'est difficile d'imaginer l'eau au dessus du pont ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En stage jusqu'au 31/08 puis soutenances puis début de la thèse... mmm pas de vacances, heureusement que le boulot m'intéresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...