Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 29/06/2009 au 05/07/2009


Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_mellow.png Oui GFS intensifie de plus en plus cette langue brulante sur le Pays, vue que la masse d'air en basse couche est déjà bien chauffé en basse couche, les 15 à 24 °C à 850 hpa vont prendre toute leurs ampleurs et donner le max de chaleur. Les 35 ° devront être atteint des demain sur le sud ouest, et tous ceci devrait se propager sur le reste du Pays, tout en s'intensifiant. Le mot canicule peut être employé sans complexe sur les régions du sud ouest et une partie de l'ouest de la France si ça se confirme, car les températures devraient atteindre le seuil de canicule au moins 4 jours de suite! Juillet 2007 sort de se corps !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Prudence quand même avec les températures brutes prévues par GFS, et particulièrement dans le Sud-Ouest, il s'emballe très souvent en cette période de l'année sur les coups de chaud dans la région, et on peut souvent retirer 3 à 6° à sa prévision sur les Tx. 42° de modélisés, cela pourrait donner plutôt du 34/36° dans les régions précitées (sauf valeurs locales possiblement plus élevées).

C'est assez récurrent d'ailleurs. On en avait un peu discuter avec run999 d'ailleurs si il se souvient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi de tels écarts entre la réalité et la prévision? Il semblerait que GFS ai encore un peu du mal avec les températures. Sauf que cette fois il confirme de run en run alors que d'hâbitude vers J-3 il commence à baisser. Je ne crois pas non plus à ses 39/40°c dans le SO mais je pense que c'est bien là bas que les Txx nationale de l'année vont tomber avec surement 36/37°c voire un peu plus vers Mt de Marsan, Agen, Toulouse. Des alertes canicules semblent probables, ça se jouera à la durée et aux Tn je pense. Dans le SE, ça risque de bien taper dans les terres aussi du Var, des BDR, du Vaucluse, la vallée du rhône en général, le Gard, l'hérault. On observera surement un magnifique dégradé entre terres et littoraux.

LMK au Grau du Roi risque d'avoir 6 à 8°c de moins que Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'observe ce matin c'est que ce coup de chaleur pourrait être moins durable que ce qu'on pouvait voir sur les modèles il y'a quelques jours et c'est pas plus mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Niveau thermomètre il est assez clair que cette semaine on pourrait atteindre les 35°C sur un bonne partie de la France. 36 à 37°C possible aussi. Mais ce qui m'inquiete c'est que la Manche reste sur une zone relativement perturbé a partir de mercredi et jusqu'à samedi. Maintenant tout le monde parle d'une dégradation sur la France ( je m'étale en dehors de la zone ) mais selon les modèles il est possible que cette dégradation longe la Manche et se casse vers les La Belgique et le Luxembourg ( Pays Bas et Allemagne aussi ) et ce serait davantage sérieux niveau chaleurs parce que tout le monde nie la canicule qui reste possible dans le Sud Ouest.

Si ce que j'avance se confirme, vive la canicule ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

( attend une réponse )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

C'est assez récurrent d'ailleurs. On en avait un peu discuter avec run999 d'ailleurs si il se souvient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi de tels écarts entre la réalité et la prévision? Il semblerait que GFS ai encore un peu du mal avec les températures. Sauf que cette fois il confirme de run en run alors que d'hâbitude vers J-3 il commence à baisser. Je ne crois pas non plus à ses 39/40°c dans le SO mais je pense que c'est bien là bas que les Txx nationale de l'année vont tomber avec surement 36/37°c vers Mt de Marsan, Agen, Toulouse. Des alertes canicules semblent probables, ça se jouera à la durée et aux Tn je pense. Dans le SE, ça risque de bien taper dans les terres aussi du Var, des BDR, du Vaucluse, la vallée du rhône en général, le Gard, l'hérault. On observera surement un magnifique dégradé entre terres et littoraux.

LMK au Grau du Roi risque d'avoir 6 à 8°c de moins que Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'observe ce matin c'est que ce coup de chaleur pourrait être moins durable que ce qu'on pouvait voir sur les modèles il y'a quelques jours et c'est pas plus mal!

Les 40 °C sont tout à fait envisageable dans le sud ouest si ont atteint des valeurs aussi haute dans le sud ouest (24 ° à 850 hpa) car ça aura le temps chauffer largement en début de semaine. Ces valeurs ne me surprennes pas forcément quand on voie la synoptique. Pour atteindre des valeurs aussi élevées, il faut énormément de chaleur emmagasiné au sol et en basse couche se qui sera sans doute le cas des le début de semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les 40 °C sont tout à fait envisageable dans le sud ouest si ont atteint des valeurs aussi haute dans le sud ouest (24 ° à 850 hpa) car ça aura le temps chauffer largement en début de semaine. Ces valeurs ne me surprennes pas forcément quand on voie la synoptique. Pour atteindre des valeurs aussi élevées, il faut énormément de chaleur emmagasiné au sol et en basse couche se qui sera sans doute le cas des le début de semaine

Je ne crois absolument pas à la barre des 40°c que ça soit local ou non. Après ça reste que mon avis mais la synoptique ne me semble pas favorable à cette fameuse barre. Pour atteindre de telles valeurs il en faut des indices réunis et je crois que le premier coup de chaleur monte à la tête de certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt le prochain run, on va voir ce qu'il nous propose, la dépression Atlantique y sera pour beaucoup dans la poursuite d'un temps chaud ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne crois absolument pas à la barre des 40°c que ça soit local ou non. Après ça reste que mon avis mais la synoptique ne me semble pas favorable à cette fameuse barre. Pour atteindre de telles valeurs il en faut des indices réunis et je crois que le premier coup de chaleur monte à la tête de certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt le prochain run, on va voir ce qu'il nous propose, la dépression Atlantique y sera pour beaucoup dans la poursuite d'un temps chaud ou non.

Il y a aussi UKMO car la poussée chaude s'y poursuit jusqu'au vendredi au moins, alors qu'on passe les 20° à 850 hpa sur les pyrénées dès mardi. Le fait que nous n'ayons pas ces températures au delà de mardi sur ce modèle tend à le sous-estimer ce matin, or il est franchement torride à son terme, avec une goutte froide dont la forme entretient la pompe à chaleur. Je crois que stormigen a raison aussi de dire qu'une langue d'air torride arrivant après trois jours de forte chaleur au sol peut nous expédier en canicule bien plus rapidement que si ce n'était qu'une poussée à l'avant d'un talweg à progression fiable. Enfin, nous sommes quasi au solstice, et une heure à une heure trente de nuit en moins que début août ce n'est pas négligeable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Pour suivre la très bonne analyse de Run, ce matin, nos modèles continuent de prôner l'indétermination avec bel et bien 2 principaux scénarios à long terme.

Soit, comme le suppose le run américain, la goutte froide viendrait s'isoler quelque peu sur le proche Atlantique, prolongeant ainsi son aspect de pompe à chaleur sur l'Europe occidentale (dans ce cas, il faudrait s'attendre à une bonne bouffée de chaleur sur le pays, avec comme l'a dit Run, la trentaine généralisé et bien plus localement).

Soit, et c'est de l'avis de notre européen ECMWF ce matin, le cut-off Atlantique conserverait sa trajectoire zonale en venant buter sur l'Europe de l'ouest. Autrement dit, on aurait le droit pour cette fin de semaine à une bonne dégradation, par contraste classique de masse d'air (talweg vs dorsale).

Bref, ce qui fait qu'on bascule vers l'un ou l'autre de ces scénarios reste bien évidemment le maintien ou non des racines froides de la goutte froide située sur l'Atlantique nord. Mais d'un avis personnel, je dirais qu'on se dirige de plus en plus vers "the first one" tant la dégradation s'amenuise de jours en jours.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis daccord ! J'ai regardé les 20 différents runs.

Seulement 5 et encore... voient une dégradation.

Un ou deux voit un marais barométrique très orageux.

Et les autres voient une petites dégradations et encore ... et un nouvelle anticyclone !

Bien sur, la chaleur reste présent, bien présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS il suréstime quand même très très très souvent le Sud Ouest à moyen/long terme.

C'est extrêmement souvent qu'il baisse de quelques degrés les temératures en s'approchant de la date, je doute quand même sur les 40°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a aussi UKMO car la poussée chaude s'y poursuit jusqu'au vendredi au moins, alors qu'on passe les 20° hpa sur les Enfin, nous sommes quasi au solstice, et une heure à une heure trente de nuit en moins que début août ce n'est pas négligeable.

Enfin çà , on a vu par le passé et il n'y a pas si longtemps , euh une certaine année 2003 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que même pratiquement à la MI Aout ( et oui quand même ) , çela n'empêche en rien des nuits bien chaudes et d'avoir deja 28 °C dans les Grandes Villes et ce des 8/9 h du matin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Je ne crois absolument pas à la barre des 40°c que ça soit local ou non. Après ça reste que mon avis mais la synoptique ne me semble pas favorable à cette fameuse barre. Pour atteindre de telles valeurs il en faut des indices réunis et je crois que le premier coup de chaleur monte à la tête de certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt le prochain run, on va voir ce qu'il nous propose, la dépression Atlantique y sera pour beaucoup dans la poursuite d'un temps chaud ou non.

Non c'est pas une question que ça me monte à la tête, default_laugh.png Je pense vraiment que les conditions sont réunis pour avoir de telle valeurs: marais baromètrique pas de brassage de masse d'air, chaleur emmagasiné depuis plusieurs jours, température en altitude atteignant les 20 ° ( à confirmé dans les prochains jours) et surtout les hauts gépotentiel 588 dam créant un veritable couvercle thèrmique et hermétique ! Ce n'est que mon avis personnel. Mais on en reparlera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Non c'est pas une question que ça me monte à la tête, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense vraiment que les conditions sont réunis pour avoir de telle valeurs: marais baromètrique, chaleur emmagasiné depuis plusieurs jours, température en altitude atteignant les 20 ° ( à confirmé dans les prochains jours) et surtout les hauts gépotentiel 588 dam créant un veritable couvercle thèrmique et hermétique ! Ce n'est que mon avis personnel. Mais on en reparlera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on en reparlera c'est clair d'ici une semaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation est intéressante en tous cas synoptiquement parlant. Enfin je persiste, personne ne voit 40°c sauf GFS Vendredi prochain soit dans 6jours, faut revenir un peu sur terre, à cette échéance ça ne veut rien dire.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin çà , on a vu par le passé et il n'y a pas si longtemps , euh une certaine année 2003 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que même pratiquement à la MI Aout , çà n'empêche pas le mercure de monter et d'avoir deja 28 °C dans les Grandes Villes et ce des 8/9 h du matin .

justement, cela veut dire que même avec une synoptique moins chaude que août 2003, on peut tout à fait avoir les seuils caniculaires franchis précisément parce que nous ne sommes que fin juin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de voir la réaction d'un modèle à maille fine à ce coup de chaleur.

Mercredi 14h

WRF

http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm.../t2m_web_37.png

GFS

http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC/108_31.gif

GFS fait exploser la chaleur dès la mi-journée (38°C), comparé à WRF (moins de 36°C) (avec pourtant la même synoptique). La paramétrisation des flux de chaleur de GFS est sans doute grossière à cette échelle.

Mais de façon générale pour espérer bien prévoir les températures, il faut bien prévoir l'eau dans le sol et les flux de chaleur latente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, cela veut dire que même avec une synoptique moins chaude que août 2003, on peut tout à fait avoir les seuils caniculaires franchis précisément parce que nous ne sommes que fin juin.

A condition identique, les nuits sont beancoup plus chaudes en aout que fin juin : certes , les nuits sont courtes aujourd'hui, mais la température du sol est encore moyennement élevée, et la végétation transpire encore beaucoup; ces 2 facteurs influant largement, et limiteront la chute des températures nocturnes au cours du mois d'aout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne voit pas en quoi cela sera impossible d'avoir des pointes à 39/40°C notamment dans les zones habituelles du Sud-Ouest : 40, 24, 47 et 32 avec des petites zones souvent plus chaudes qu'ailleurs... ce n'est pas rare en JUIN à ce que je sache?!Et cette situation synoptique comme indiqué dans un message plus haut " sans brassage d'air " pourrait être favorable pour atteindre très localement ce seuil de température...

Je ne voit pas en quoi certain devrait revenir sur terre, je ne voit pas trop quelle est le problème là?On est libre de penser non?!Là on ne parle pas à l'heure actuelle de fabulation météorologique et non plus d'un coup de chaleur qui semble monter à la tête de certain comme si 32 ou 33°C était prévu que certains prévoyaient 39 ou 40°C, sur ce coup là on sera au moins généralement entre 35 et 37°C, il en faudra peut pour atteindre la barre des 40°C...

Avec du 22 à 24°C à 850hpa.... une ou deux températures atteignant les 40°C en JUIN, à part si je ne suis pas de la même planète n'est pas rare...

J'ai du mal à comprendre la façon de penser de certains...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je ne voit pas en quoi cela sera impossible d'avoir des pointes à 39/40°C notamment dans les zones habituelles du Sud-Ouest : 40, 24, 47 et 32 avec des petites zones souvent plus chaudes qu'ailleurs... ce n'est pas rare en JUIN à ce que je sache?!Et cette situation synoptique comme indiqué dans un message plus haut " sans brassage d'air " pourrait être favorable pour atteindre très localement ce seuil de température...

Je ne voit pas en quoi certain devrait revenir sur terre, je ne voit pas trop quelle est le problème là?On est libre de penser non?!Là on ne parle pas à l'heure actuelle de fabulation météorologique et non plus d'un coup de chaleur qui semble monter à la tête de certain comme si 32 ou 33°C était prévu que certains prévoyaient 39 ou 40°C, sur ce coup là on sera au moins généralement entre 35 et 37°C, il en faudra peut pour atteindre la barre des 40°C...

Avec du 22 à 24°C à 850hpa.... une ou deux températures atteignant les 40°C en JUIN, à part si je ne suis pas de la même planète n'est pas rare...

J'ai du mal à comprendre la façon de penser de certains...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors d'une, personne n'affirme quoi que ce soit, de deux la synoptique n'est pas favorable à 40°c et même localement à mon goût. Seul GFS (modèle le plus chaud) voit de telle températures, quand on regarde les mailles fines c'est plus la même chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF est très très loin de cette température avec par exemple pour le 40 pas plus de 34/35°c (bulletins) après sur le site j'ai pas regardé.

Entre 35/37°c et 40°c il y'a un monde pour moi, la différence est que 35°c c'est régulier dans le SO alors que 40°c c'est rare et encore heureux. Maintenant on verra bien, je serais revenir sur mon erreur si je me trompe, j'espère que tu en faira autant " default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> " .

On dinstingue maintenant quelques options, savoir si la suite serait après un passage plus frais de nouveau chaude ou si les dépressions Atlantiques se rapprochaient du notre pays avec le passage de Talweg porteur d'orages. J'opterais personnellement pour une baisse des températures sur une large partie du pays suivie d'une remonté moins franche que celle qu'on s'apprête à vivre.

Situation passionnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dinstingue maintenant quelques options, savoir si la suite serait après un passage plus frais de nouveau chaude ou si les dépressions Atlantiques se rapprochaient du notre pays avec le passage de Talweg porteur d'orages. J'opterais personnellement pour une baisse des températures sur une large partie du pays suivie d'une remonté moins franche que celle qu'on s'apprête à vivre.

Je serait plutôt du même avis. L'installation d'une dorsale, par l'ouest, est assez visible et se confirme sur les ensembles. Et vu que les épaisseurs ne semblent justement pas trop "désépaissir" au passage du front orageux (devenu plus que probables !), on peut espérer une rapide amélioration à l'arrière... dans une atmosphère beaucoup plus respirable mais finalement peu "refroidie" et donc aisément "réchauffable" (surtout au sud évidemment).

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m8.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt850m8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je serait plutôt du même avis. L'installation d'une dorsale, par l'ouest, est assez visible et se confirme sur les ensembles. Et vu que les épaisseurs ne semblent justement pas trop "désépaissir" au passage du front orageux (devenu plus que probables !), on peut espérer une rapide amélioration à l'arrière... dans une atmosphère beaucoup plus respirable mais finalement peu "refroidie" et donc aisément "réchauffable" (surtout au sud évidemment).

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m8.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt850m8.gif

Ça reste du très long terme les gas, les températures peuvent remonter aussi vite que les autres. L'échéance est assez lointaine mais sur les modèles tels que GFS on note que l'anticyclone est très loin de la France donc pour les depressions c'est comme passer dans un champ de bataille sans soldat ( à l'heure qu'il est ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas de soucis Meteogardoise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je cite :

"On dinstingue maintenant quelques options, savoir si la suite serait après un passage plus frais de nouveau chaude ou si les dépressions Atlantiques se rapprochaient du notre pays avec le passage de Talweg porteur d'orages. J'opterais personnellement pour une baisse des températures sur une large partie du pays suivie d'une remonté moins franche que celle qu'on s'apprête à vivre. "

Oki avec ça, espérons que cette petite période de grosse chaleur se solde par de bons orages que par rien, ou pire des nuages bas ( default_sick.gif:sick:default_sick.gif ).

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échéance est encore bien lointaine et les modèles ensemblistes comme sont beaucoup moins tranchés que GFS quand à l'évolution plus fraiches et faiblement dépressionnaire pour la fin de la période.

A lire ce froum on serait tenté de croire que seul GFS existe et que les autres modèles ne servent à rien. C'est surprenant d'autant plus qu'un modèle comme GFS est praticulièrement mauvais pour la prévision sur tout le Sud Ouest de l'Europe statistiquement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je me demande quand même si certaines régions, dont notamment le sud-ouest voire le centre-ouest ne sont pas suceptibles de passer en alerte orange canicule. Même si GFS à tendance à surestimer généralement pour ces régions, on pourrait tout de même avoir au dessus de 35/36 durant au moins 3 voire 4 jours avec mardi, mercredi, jeudi et vendredi. default_huh.png

Ne me tombez pas dessus, c'est juste un avis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Après un bref survol des modèles, j'ai l'impression qu"on s'achemine vers une semaine qui se situera en milieu de semaine dans les terres entre 30 et 35 °C au nord dans les terres et entre 35 à 40 °C au sud dans une ambiance plutôt sèche avant une franche dégradation orageuse en fin de semaine à partir de vendredi et plus sûrement samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement d'accord avec vos dires concernant les régions du sud-ouest et les températures prévues par GFS actuellement. C'est un peu le propos que je tenais à Météogardoise il y a 2/3 jours... Je ne nie pas le fait que GFS a souvent tendance à surestimer la valeur des températures mais selon moi il le fait dans certaines conditions et qui cette fois-ci ne remplissent pas le formulaire à mon avis.

Quand GFS voit une langue à 20° à 850hpa il met du 35°/37° voire un peu plus comme actuellement. Mais cela est valable pour n'importe quelles conditions sur ce modèle. Or, nous savons pourtant qu'au sol la température s'adapate à plus de critères que cela dont le flux, la durée de l'épisode ou bien encore l'humidité entre autre. Et justement pour la période qui arrive on a plus qu'une seule température de 20° à 850hpa ou plus même : on a ce flux très faible, on a la période assez durable de temps chaud et qui ne suit pas à un épisode frais la veille, on a un flux d'est à sud-est assez sec, on a le temps stable...

Pourtant, on aurait eu des pluies monstrueuses la veille, des températures bien fraîches la veille mais une masse d'air de passage de quelques heures bien chaude et GFS nous aurait collé des valeurs similaires ! Et c'est d'ailleurs ce qui fait un peu la différence entre le sud-est et le sud-ouest de la France généralement et surtout ces derniers étés : nous n'avons pas eu de périodes chaudes durables et de bouffées chaudes progressives... Nous n'avons eu que ces dorsales de passage et de ce côté là le sud-est bénéficie généralement plus de la stabilité que le sud-ouest en n'importe quelle synoptique. Cette fois-ci, la stabilité est là sur le sud-ouest!

Ainsi, je pense que GFS et son mode de calcul s'adpate assez bien à la situation cette fois-ci et la sur-estimation qu'on lui attribue est à largement modérer ce coup-ci. La barre des 35° sera donc franchie sans soucis, je pense, et reste plutôt à régler les secteurs géographiques les plus sujets à cet épisode qu'on peut désormais qualifier de caniculaire en effet. Les modèles confirment de run en run le scénario vu depuis plusieurs jours et l'échéance devient maintenant honorable pour le prendre au sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

La dégradation prend un coup ce matin sur GFS et surtout sur CEP ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit bien qu'un autre A viendrait prés de la France, même si il ferait moins chaud, cela resztera trés agréable ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

je ne comprend pas trop cet acharnement sur ce fameux seuil de 40° default_huh.png

Arretez de pinailler , la semaine s'annonce tres chaude voir caniculaire, c'est quasi aquis et une tendance orageuse en fin de semaine, points final. default_cool.png

Ensuite franchement savoir si on aura 40° ou 39° qu'est que ça change, d'ailleurs je trouve certains très sûr d'eux voir trop à mon gout , en effet personne ne peut affirmer à ce jour que localement même si ce n'est pas une station MF, on puisse les atteindre vos fameux 40°.

Allez profiter de cette chaleur annoncée pour allez au ciné ou à la piscine, ça calmeras les ardeurs de certains. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...