Arkus Posté(e) 4 août 2018 Toulouse Partager Posté(e) 4 août 2018 A l'opposé du Portugal, dans la continuité des records du Roussillon ça chauffe fort sur la côte catalane avec des records battus ou en passe de l'être : Tortosa 42.2°C (record 43.0°C) Reus 39.6°C (record 38.0°C) Barcelone aéroport 36.8°C (record 37.4°C) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 août 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 août 2018 Tortosa, c'est un vrai trou à chaud... A sa latitude, peu de stations européennes font mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 août 2018 Toulouse Partager Posté(e) 4 août 2018 En termes de températures absolues, la plaine de l'Ebre est un peu plus chaude, on avait atteint 44.5°C à Saragosse en 2015, mais il est vrai que Tortosa peut être redoutable dans la combinaison chaleur + humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo72 Posté(e) 4 août 2018 Le Mans Partager Posté(e) 4 août 2018 (modifié) Le Portugal à 16h heure locale en attendant les Tmax définitives 46.4°C à Alvega et surtout 42.5°C à l'aéroport de Lisbonne même 43.0°C sur Ogimet, quoiqu'il en soit le record absolu de 42.0°C est battu ! Edit: 44.0°C à l'aéroport de Lisbonne et 43.3°C à Lisbonne-Geofisica dans le centre Modifié 4 août 2018 par flo72 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo72 Posté(e) 4 août 2018 Le Mans Partager Posté(e) 4 août 2018 Les maximales en Espagne pour aujourd'hui Record absolu pour Badajoz, la 1ère ville d'Extremadura avec 46.0°C (ancien record 45.2°C) 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo72 Posté(e) 5 août 2018 Le Mans Partager Posté(e) 5 août 2018 (modifié) Les maximales portugaises pour hier Complément Modifié 5 août 2018 par flo72 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 août 2018 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 août 2018 Tout simplement impressionnant. Je ne pensais pas que le Portugal pouvait être frappé par une telle vague de chaleur je pensais que ça restait uniquement vers la frontière espagnole ce genre de températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 7 août 2018 Tours Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) La chaleur ne s'arrête pas à la frontière, en particulier dans l'Alentejo, province voisine de la région de l'Estrémadure (la bien nommée!) espagnole: Evora n'est qu'à une centaine de km de Badajoz (46° le 04/08), et connaît fréquemment des températures caniculaires. Ce qui est plus rare, ce sont les extrêmes relevés dans les villes de la côte atlantique. Modifié 8 août 2018 par liger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 août 2018 Partager Posté(e) 12 août 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 22 août 2018 Partager Posté(e) 22 août 2018 Avec un peu de retard, je voulais donner mon expérience de vacancier qui est arrivé à Lisbonne en voiture le samedi 4. Nuit passée à Valladolid (40 ° au max le 3 après-midi) On démarre vers la frontière portugaise le matin du 4 et le thermomètre de la voiture augmente progressivement... 39° à la frontière vers midi; 43° à castelo branco vers 14h; le max aux alentours de santarem avec 47° pour une arrivée à lisbonne vers 16h30 à 45° (seulement) . Certes ça reste des données d'une voiture donc légèrement surévalué mais la sensation quand je suis sorti de la voiture, m'a rappelé certains coins du nevada. On ouvre la porte du four pour retirer la pizza sauf que c'est toi la pizza ! Le lundi les t° étaient redevenues normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 septembre 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 septembre 2018 (modifié) Les prévisions pour Madrid sont éloquentes: 7° au edssus de la moyenne 10 jours durant Modifié 17 septembre 2018 par jt75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés