vinçounet Posté(e) 14 juin 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juin 2009 Rooo le chipotage! Tu joues sur les mots là quand même sale fifrelin! Effectivement la baisse s'amorcerait dès vendredi mais je pense qu'on pourrait encore dépasser les 25/26°C. M'enfin c'est sur que çà va se jouer à 200 km près ce truc et je sens bien ce gros thon aller se retirer un peu plus à l'ouest sur l'Atlantique pour me contrarier, et donc fausser gentiment ma "prévision". J'en suis même sur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassure toi, le 18z limite un peu les dégâts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png ... Hello Mathieu! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 juin 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassure toi, le 18z limite un peu les dégâts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png ... Hello Mathieu! ^^ Oui même pour le nord çà serait assez agréable dans ces circonstances avec 22/23°C voire 24! D'ailleurs à voir les modèles, c'est surtout vendredi que la chute serait réelle. Une hausse très légère s'amorcerait à priori dès le samedi grâce à un très léger décalage de l'anticyclone vers l'est! Mais c'est bien loin encore tout çà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Tout dépend de ce que tu entends par "chaleur". Selon les définitions de l'OMM reprises par Météo France, un jour de chaleur c'est un jour où le mercure a franchi la barre des 25°. Si l'on s'en tient à cette définition officielle internationale, on a observé 3 jours de chaleur à Nancy depuis le début du mois (moyenne 1971-2000 pour les 14 premiers jours de juin : 3 jours), 2 jours à Bourges (moyenne 1971-2000 : 3 jours), 3 jours à Rennes (moyenne 1971-2000 : 2 jours), ou encore 3 jours à Paris (moyenne 1971-2000 : 3 jours). Une autre définition que j'avais vue (site de MF ?) est le fait de qualifier un jour où l'anomalie quotidienne atteint la barre de +3° comme un jour de chaleur. Avec cette définition, on a observé 1 jour de chaleur à Metz, 2 jours de chaleur à Beauvais, 3 jours à Paris, 4 jours à Groix et 5 jours au Mans. Maintenant, à quand les 30° au nord, si l'on fait abstraction des 30° aujourd'hui localement dans le sud Alsacien, je ne sais pas... Mais je me contenterais de rappeller que, même si on présente tous un certain phénomène d'accoutumance suite aux derniers mois de juin, non 30° dans la moitié nord ce n'est pas commun en juin. Sur les moyennes 1971-2000, la barre des 30° n'est atteinte qu'environ deux années sur cinq en juin que ce soit à Orléans, à Nancy où à Rennes. Eh oui, les normales de Tx à la mi-juin dans le nord du pays, c'est seulement 20/22°. Sinon Judd, le contraste n'est pas Nord/Sud, mais à quelque chose près un contraste Nord-Nord-Est/reste du pays. On a par exemple sur les 14 premiers jours +0.7° au Mans et jusqu'à +1.9° à Groix, ce qui n'est pourtant pas spécialement au sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces précisions TreizeVents. Et pour mémoire, les 30°C ont déjà été atteints au mois de mai dans le NE (pendant 2/3 jours en Alsace) ce qui est encore bien moins fréquent. Une remarque : je suis quand même un peu surpris par la séparation N/NE reste du pays : je sais que Strasbourg n'est pas tout le NE, mais les T de la capitale alsacienne des 2 premières semaines du mois ont quand même été largement supérieures à celle de la région parisienne par exemple. Même si la T normale est un peu plus élevée en Alsace, ça m'étonne un peu que l'anomalie sois plus basse à Entzheim qu'au Bourgert par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 moi ca me fait un peu rigoler tout ca. On parle de chaleur, de juin excédentaire etc. Mais sur une bonne moitié nord, le terme " chaleur " n'a encore jamais eu lieu ou presque dans ce mois de juin excépté aujourd'hui et je vois toujours rien en vue. La chaleur s'est en fait arretée au sud de la France et boum on a un excédent sur le mois de juin sur la plan nationale, c'est un peu trop simpliste tout ca à mon gout mais ca, ca le restera toujours. A quand les 30° sur le nord? Rien en vue, je me demande d'ailleurs si il y aura des 30° quelques part sur la moitié nord d'ici le 30 juin. Moi ce que je remarque depuis 2007 c'est qu'on a plus aucune canicule sur la France, même pas de grosse chaleur sur plusieurs jours et le recenssement de tout ca c'est bien le terme " été pourri" qui est employé En tout cas dans le NE, cette première quinzaine de juin est vraiment maussade, fraicheur sans cesse, pas de chaleur, pas d'orage, du pourri quoi Moi je suis parfaitement d' accord avec ça. Les moyennes nationales, finalement c' est n importe quoi tant nous sommes dans un pays de disparités climatologiques . Sur ce que dit Mike, tout est vrai et notoirement le fait que les grosses chaleurs se raréfient sur la France du Nord , probablement un cycle qui a commencé il y a peu, et ce n'est pas les jours prochains qui seront synonymes en France, du moins pour les 2/3 Nord de forte chaleur avec cet imbécile d' Anticyclone Atlantique et ses flux de N/O ou N (les flux de Nord Anticyclonique se maintiennent une semaine tandis que les flux de Sud s' effondrent en 24heures chrono, récurrence fatale) engendrant inégalités de températures voir même passages nuageux au Nord est et stratus ou brouillards partiels sur les cotes du Nord ouest lorsque ce n'est pas des débordements Britanniques ! (car cela est un scénario possible dans les jours à venir sauf si l' on enfin un AF digne de ce nom mais cela n' est pas franchement modélisé). J' ai beaucoup apprécié ton message Mike en fait en opposition au soporifiques messages qui font référence à des moyennes tout juste bonnes à mettre dans les livres.....mais dont tout le monde se moque un peu, hormis les scientifiques et leurs soit disantes vérités acquises.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Juste encore un mot, le dernier puisqu'on est quand même hors sujet. Très surprenant ce post Amourdaria (enfin il est certainement teinté par ton attente d'un temps plus chaud). Il appelle quelques commentaires : - sur les moyennes dont tout le monde se ficherait sauf les "scientifiques", pour mémoire c'est un forum de climatologie ici : infoclimat. La moindre des choses est donc d'accepter une démarche un tant soit peu scientifique chez les autres membres même si on ne l'est pas - sur le fond : les grosses chaleurs se raréfient... à voir ! Evidemment après les exceptionnels juillet 2006 et été 2003, les suivants font pâle figure, mais raisonner sur aussi peu d'années, est-ce bien raisonnable ? Il suffit de consulter les archives pour voir qu'on a eu bien, bien pire il y a peu de temps. Exemple, au Bourget, de 1977 à 1993, un seul été a atteint les 19°C de moyenne (1983), hors 19°C c'est justement la Tm de l'été dernier au Bourget. Désolé, encore des chiffres et des moyennes mais c'est la seule manière de sortir du ressenti forcément subjectif - plus précisément sur le manque de chaleur actuel : après 3 mois excédentaires de suite, on sort juste (cela s'est produit il y a 3 semaine) d'une très forte vague de chaleur, parfois la plus forte depuis des dizaines d'années, du mois de mai pour une bonne partie Est et Sud, y compris l'Alsace - à Colmar, 8 jours de chaleur consécutifs dont 3 de forte chaleur, avec presque 35°C le 25 mai. http://www.meteociel.com/climatologie/vill...&annee=2009 Des records de chaleur en pagaille sont tombés dans le Nord-Est, l'Est, le Centre et le Sud. C'est moins vrai pour l'ouest bien sur, mais pour le moment rien de catastrophique. Après, si on a envie de se plaindre et de geindre - y a plus de saisons ! - on peut toujours évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Je te rejoins totalement Tomar. et pour illustrer la chaleur dont tu parles dans l'Est, j'ajoute les valeurs enregistrées dans mon pays natal: A Grenoble, déjà 7 jours à plus de 30°c, dont 6 consécutifs en mai! Pas loin des records pour un début de saison chaude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Oula, c'est le deluge de betises ce matin. Deja entre 1971 et 1987, seuls dux etes on passes la barre des 50 jours a plus de 25 degres a Strasbourg: 76 et 83 [avec plus de 60 les deux fois d'ailleurs. Sinon vous voulez voire ce qu'est un ete pourrit et sans chaleur, bah je sais pas moi telechargez les donnees journalieres pour quelques stations et vous verrez! Temperatures maximales a Starsbourg du 15 juin au 22 juillet 1980 [en dixieme de degres, il faut diviser par 10 pour les avoir en degres]: 216 211 209 179 195 190 174 181 192 185 174 172 185 132!! 165!! 204 162!! 144!! 172 201 202 227 218 203 182 159!!! 149!!! 184 143!!! 230 186 187 188 191 222 185 161!! 192 Plus d'un mois avec des TX digne d'une debut octobre a l'un des moments les plus chauds de l'annee. Ca c'est un ete pourrit. 1977, TXX autour de 29 degres a Paris, ca c'est un ete pourrit. Le dernier ete frais remonte 1987, alors vraiment revenez sur terre. C'est exactement comme si on disait: "quelle chaleur insuportable l'ete 2007, on aurait dit le Sahara!". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Oui c'est marrant ça d'ailleurs,un 35°C de Tx dans le N-E pour le mois de Mai c'est pas une marque de forte chaleur ça? Il faut combien alors?40°C?On est pas dans un climat subtropical les enfants. Le climat français est globalement de type océanique,plus ou moins dégradé alors des invasions "fraiches"(-1-2°C par rapport aux moyennes c'est quand même pas énorme) et humides qui durent une dizaine de jours....c'est normal,non? Merci à Hugogo d'avoir montré ce qu'est un mois d'été frais dans le Nord-Est. Le problême vient surtout du printemps en fait qui a été excessivement doux et a un pu bouleversé notre ressenti par rapport au temps actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Heureusement que le 6Z n'est pas très fiable parce qu'il est vraiment pourri! Un beau flux de nord comme on les aime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Rooo le chipotage! Tu joues sur les mots là quand même sale fifrelin! Effectivement la baisse s'amorcerait dès vendredi mais je pense qu'on pourrait encore dépasser les 25/26°C. M'enfin c'est sur que çà va se jouer à 200 km près ce truc et je sens bien ce gros thon aller se retirer un peu plus à l'ouest sur l'Atlantique pour me contrarier, et donc fausser gentiment ma "prévision". J'en suis même sur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu dudule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Il y en a vraiment qui savent pas lire ici, je parlais de Juin et pas de mai. Oui les quelques 30° en mai dans le NE ont été remarquable mais pas non plus exceptionnelle. On est en juin à présent donc en plein été et la chaleur se fait attendre sur la moitié nord. Après avril et mai bien chaud, juin est bien partit pour etre maussade et frais ( surtout du coté du ressentit bien sur car si on en juge les températures moyennes en réalité grace à l'effet Urbain qui s'accentue de plus en plus chaque année, bonjour les degats). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 AH oui, forcement, si il fait plus doux c'est que l'effet urbain rechauffe a lui seul le climat dans tous l'hexagone. Sache que sur mon panel, qui prend en compte des stations comme le Mont Aigoual, l'Ile de Groix, le Cap de la Hague, COgnac, Beauvais, Orleans, Langres, Sete [bref pas exactement des grandes aglomerations], le mois de juin est pour le moment tres exedentaires, et c'est pas l'effet urbain qui en est la cause. C'est d'ailleurs surprenant, on n'a battu que quelques records journaliers de chaleurs ces denriers jours, dont une TNX a Lyon et une TXX a Marseille [la c'est au moins partiellement du a l'effet urbain, on est d'accord], et une TNX a l'Aigoual [forcement, avec les 10 habitants au sommet, ca rechauffe...]. Bon aller, la discution est HS, meme si interessante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Oui Mike mais les 30° ont été atteint à plusieurs endroit en plaine d'Alsace et pas mal de 28/29° dans d'autres régions du NE en Juin. Désolé pour le HS mais ce sont des valeurs honorables pour la saison. Ensuite, je te l'accorde, il n'y a eu que 2 jours de belles T°. C'est à débattre dans un topic NE je pense. Fin du HS. Même si côté T° les prévis ne sont folichonnes, de belles période à attendre tout de même. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bien vu dudule! Ouai non mais çà c'était couru d'avance. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cà m'exaspère parce que j'espérais tout de même que çà reste au moins comme le 18z de hier soir. Après j'espère que ce run est isolé mais faut bien se rendre à l'évidence que les modèles sont de plus en plus frais depuis 2 jours avec cet anti qui se retire de plus en plus vers l'ouest et qui a de plus en plus de mal à revenir sur le continent ensuite. On va finir par avoir un week-end pourri... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je les trouve bien bidons en ce moment, c'est vraiment hardcore d'avoir une prévision correcte au delà de 5 jours! PS : bien sur Mike, les records mensuels ont été explosé par endroit mais ce n'est pas exceptionnel bien entendu... :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Vous êtes assommants à ressortir systématiquement avec des automatismes de robot vos vieilles statistiques pourries. Chaque fois que l' on dit qu' il fait froid en été et c'est le cas pour 2007 2008 et JUIN 2009 (le ressenti est pour moi 100 fois plus important que vos moyennes d' instituteur), c'est comme si l' on tapait contre le "climatologiquement correct" , c'est à dire que les fanatiques et autre inféodés aux vieux ressassement du soit disant "réchauffement climatique" se sentent visés . Car eux bien sur détiennent la vérité a grand renforts de chiffres statistiques justement, il y a de quoi rire franchement... Je ne parle pas de ceux qui me ressortent les mois de Juin de je ne sais quelle année, ce n' est pas parce que le temps de juin 19.. étéait encore plus pourri que celui de juin 2009 que cela va nous consoler, il y a toujours pire ailleurs ou avant c'est connu... Pour ceux qui se réfèrent sans cesse aux théories à la mode n' oubliez pas de lire les 1000 ans d' histoire du climat de Mr E.LEROY LADURIE, cela vous permettra de prendre un peu de recul et de ne pas répéter sans cesse les memes idéees toutes faites..... Allez bonne journee, la pluie vient de s' arreter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ouai non mais çà c'était couru d'avance. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cà m'exaspère parce que j'espérais tout de même que çà reste au moins comme le 18z de hier soir. Après j'espère que ce run est isolé mais faut bien se rendre à l'évidence que les modèles sont de plus en plus frais depuis 2 jours avec cet anti qui se retire de plus en plus vers l'ouest et qui a de plus en plus de mal à revenir sur le continent ensuite. On va finir par avoir un week-end pourri... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> GEFS 12z est de bien meilleure tenue que GFS au niveau des températures puisque l'AA serait positionné beaucoup plus vers l'Est, avec une advection froide qui se décalerait d'autant vers l'Europe centrale. Ceci dit ça jouerait surtout pour l'Ouest du pays pour l'apport de douceur car l'Est serait encore exposé aux marges de ce coup de frais... Inutile, en tout cas, d'attendre canicule et orages pour le week-end qui arrive ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je les trouve bien bidons en ce moment, c'est vraiment hardcore d'avoir une prévision correcte au delà de 5 jours! Clairement, c'est dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2009 Pénible tout de même ces débats statistiques. Le pire c'est que c'est tout de même certains nord-estistes qui se plaignent que le temps est maussade et frais alors qu'ils ne sont vraiment pas à plaindre depuis le printemps en ce qui concerne la chaleur et les orages. J'hallucine de voir çà perso mais bon... D'accord avec toi Yann en tout cas mais çà reste quand même bien frais pour GEFS 6z. On n'atteint même plus les 8°C T850 pour le week-end sur la moitié nord! On sera un peu mieux vers l'ouest çà c'est clair mais rien d'extraordinaire non plus. Belle claque quand même par rapport à ce que l'on pouvait encore attendre il ya 2/3 jours... C'est comme çà. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Pénible tout de même ces débats statistiques. Le pire c'est que c'est tout de même certains nord-estistes qui se plaignent que le temps est maussade et frais alors qu'ils ne sont vraiment pas à plaindre depuis le printemps en ce qui concerne la chaleur et les orages. J'hallucine de voir çà perso mais bon... Le truc est de savoir si on ne doit s'en référer qu'aux températures moyennes. Il me semble que non. On devrait pouvoir pondérer ces faits avec les données d'ensoleillement, le niveau des tn, celui des tx, le nombre de jours avec précipitations, la fréquence des orages (d'air chaud), etc...et cela pourrait nous conduire à dresser une sorte d'"indice" de temps estival. Ce qui, en confrontant cet indice (établi pour chaque région) avec des moyennes (régionales), permettrait d'objectiver la subjectivité du ressenti... C'est un boulot pour TreizeVents ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Et hop, voilà que les débats stériles ressurgissent, c'est dingue, il suffit que quelques personnes déboulent sur ce topic pour que ça tourne au pugilat. alors comme tout le monde y va au Hs, je dirais +1 à Tomar, Quercus et Hugogo, Mike, sur ce coup je ne te suis pas trop, sans doute un peu frustré du manque d'orages en ce mois de Juin, tu y va au ressenti et justement Amour, le ressenti c'est comme la musique, on aime ou on aime pas, les chiffres, c'est universel, on n'y peux pas y déroger, ensuite, on sent vraiment qu'on est dans une société de vouloir qq chose, comme si l'été devait être obligatoirement chaud et orageux comme pour l'hiver par ex (froid et neige), hélas pour certains ça ne marche pas comme ça, même si ça cré des frustrations de part et d'autres (victimes de la société de consommation ?) on prend le temps qui vient, ce n'est pas la première fois qu'on a un Juin pourri (et encore, l'est'il vraiment ?)et on en aura d'autres, hugogo vient de démontrer que juin 1980 était pas folichon non plus, et ainsi de suite. Vaux mieux commenter le pourquoi de cette situation plutôt que de se plaindre de la "non conformité" du temps actuel par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre pour un mois de juin, et tant mieux pour la météo et la curiosité et la diversité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Et hop, voilà que les débats stériles ressurgissent, c'est dingue, il suffit que quelques personnes déboulent sur ce topic pour que ça tourne au pugilat. alors comme tout le monde y va au Hs, je dirais +1 à Tomar, Quercus et Hugogo, Mike, sur ce coup je ne te suis pas trop, sans doute un peu frustré du manque d'orages en ce mois de Juin, tu y va au ressenti et justement Amour, le ressenti c'est comme la musique, on aime ou on aime pas, les chiffres, c'est universel, on n'y peux pas y déroger, ensuite, on sent vraiment qu'on est dans une société de vouloir qq chose, comme si l'été devait être obligatoirement chaud et orageux comme pour l'hiver par ex (froid et neige), hélas pour certains ça ne marche pas comme ça, même si ça cré des frustrations de part et d'autres (victimes de la société de consommation ?) on prend le temps qui vient, ce n'est pas la première fois qu'on a un Juin pourri (et encore, l'est'il vraiment ?)et on en aura d'autres, hugogo vient de démontrer que juin 1980 était pas folichon non plus, et ainsi de suite. Vaux mieux commenter le pourquoi de cette situation plutôt que de se plaindre de la "non conformité" du temps actuel par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre pour un mois de juin, et tant mieux pour la météo et la curiosité et la diversité En tous cas, effectivement le GFS 6z est très très frais, voire froid, si le vent n'est pas fort et les nuits claires, les t° pourraient descendre très très très bas dans les TAF. Voilà un petit débat intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Vous êtes assommants à ressortir systématiquement avec des automatismes de robot vos vieilles statistiques pourries. Chaque fois que l' on dit qu' il fait froid en été et c'est le cas pour 2007 2008 et JUIN 2009 (le ressenti est pour moi 100 fois plus important que vos moyennes d' instituteur), c'est comme si l' on tapait contre le "climatologiquement correct" , c'est à dire que les fanatiques et autre inféodés aux vieux ressassement du soit disant "réchauffement climatique" se sentent visés . Car eux bien sur détiennent la vérité a grand renforts de chiffres statistiques justement, il y a de quoi rire franchement... Je ne parle pas de ceux qui me ressortent les mois de Juin de je ne sais quelle année, ce n' est pas parce que le temps de juin 19.. étéait encore plus pourri que celui de juin 2009 que cela va nous consoler, il y a toujours pire ailleurs ou avant c'est connu... Pour ceux qui se réfèrent sans cesse aux théories à la mode n' oubliez pas de lire les 1000 ans d' histoire du climat de Mr E.LEROY LADURIE, cela vous permettra de prendre un peu de recul et de ne pas répéter sans cesse les memes idéees toutes faites..... Allez bonne journee, la pluie vient de s' arreter ! J'aimerais savoir si les modérateurs peuvent accréditer tel quel un post aussi agressif et arrogant dans le fond et la forme, qui de surcroit n'apporte rien de constructif aux échanges; ou bien, si on peut laisser (avec complaisance) se dire de telles énormités. Merci d'avance pour votre réponse (sans supprimer ce message). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 juin 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Et une fête de la musique sous le signe de la fraicheur, ça vous dit ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même ce à quoi on pourrait s'attendre si l'on en croit les projections offertes par le 6z de GFS et la dernière mouture du CEP. Après, il est fort probable que ces scénaries soient dans la fourchette basse des prévisions, mais la tendance à voir l'Anti se retirer progressivement vers les eaux Atlantiques en deuxième partie de semaine gagne en probabilités. Bref, pas de fort coup de chaleur à attendre cette semaine si ce n'est ponctuellement sur le Sud-Ouest où les températures pourraient être bien estivales (30 à 35°C pas impossibles dans la plaine de la Garonne), et dans une moindre mesure sur la frange Ouest du territoire. PS : Juste une précision quant à l'utilisation des chiffres dans les disciplines qui nous intéressent : C'est la base de tout, de la prévision à la prospective climatologique. Après, chacun est libre des les interpréter et d'essayer de leur faire dire ce que l'on veut. Mais les chiffres bruts ne mentent pas et c'est ce qui existe de mieux pour établir des comparaisons entre les saisons, les années, etc... Amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 on se croirait revenir au bon vieux temps des topics "évolution du climat"! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> où sont les belles analyses de fred le flocon, neigepassion, de amourdaria (oui oui)et run990h??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 juin 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 [...] où sont les belles analyses de fred le flocon, neigepassion, de amourdaria (oui oui)et run990h??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est pas belle mon analyse ?? Tu vas voir si il est pas frais mon poisson... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 où sont les belles analyses de fred le flocon, neigepassion, de amourdaria (oui oui)et run990h??? Je te mets au défi de trouver une analyse de fred le flocon (que je connais bien lol) car il ne poste que dans le topic d'observation du temps dans le Nord-Ouest mdr... Elle est pas belle mon analyse ?? Tu vas voir si il est pas frais mon poisson... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chic chic des romains !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés