Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Est ce que les prises de vues à l’étranger sont autorisées?
Je viens de regarder la charte mais en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 04/02/2023 à 10:22, Damia a dit :

Bien sûr qu'elles sont autorisées :) 

J’ai tenté un photo live ce jour avec l’appli et le site mais j’ai pas l’impression que cela ait marché. 🤔

(géoloc activée). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange effectivement. Rien dans l'interface de modération et rien dans la galerie photolive. Le transfert s'est bien passé ou non ?

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 4 heures, Damia a dit :

Etrange effectivement. Rien dans l'interface de modération et rien dans la galerie photolive. Le transfert s'est bien passé ou non ?

Via l’appli je suis sur que non car le transfert de l’image est resté bloqué en boucle. Par contre via le site je dirais oui car j’ai eu  la page de confirmation de l’envoi. Par contre pas de mail de confirmation ou d’attente de modération.

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lachignole a dit :

Via l’appli je suis sur que non car le transfert de l’image est resté bloqué en boucle. Par contre via le site je dirais oui car j’ai eu  la page de confirmation de l’envoi. Par contre pas de mail de confirmation ou d’attente de modération.


Apparemment cela arrive parfois, j’ai l’exemple encore tout récemment d’un gars qui poste des photos régulièrement et qui nous demande si on a bien reçu sa photo et…..non photo disparue 🤔.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 14 heures, Serge L a dit :


Apparemment cela arrive parfois, j’ai l’exemple encore tout récemment d’un gars qui poste des photos régulièrement et qui nous demande si on a bien reçu sa photo et…..non photo disparue 🤔.

Merci pour le retour. Peut être est ce du au traitement la géoloc en dehors de l’héxagone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 11/02/2023 à 19:04, Damia a dit :

Etrange effectivement. Rien dans l'interface de modération et rien dans la galerie photolive. Le transfert s'est bien passé ou non ?

 

Le 12/02/2023 à 08:35, Serge L a dit :


Apparemment cela arrive parfois, j’ai l’exemple encore tout récemment d’un gars qui poste des photos régulièrement et qui nous demande si on a bien reçu sa photo et…..non photo disparue 🤔.


C’est peut être une piste mais ça a marché en désactivant le mode économie d’énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour, 

Je voulais savoir si cela est autorisé de prendre une photo de la photolive de Infoclimat puis de la publier sur les réseaux sociaux (ex : Twitter) en mentionnant la source du site (Infoclimat). 

Merci !

 

 

Certainement pas! Et c'est clairement indiqué quand tu fais un clic droit pour tenter de la récupérer...

 

 

 

1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sebaas a dit :

Certainement pas! Et c'est clairement indiqué quand tu fais un clic droit pour tenter de la récupérer...

D'accord, merci. Je pensais que c'était uniquement pour une utilisation commerciale. Parce que sur France TV ils font cela (bulletin météo ; peut-être qu'ils demandent aux auteurs).

Mais du coup sur Twitch pas sûr que les gens demandent au concepteur de jeuxvideo pour publier les extraits visuels des jeux sur leur vidéo(après c'est peut-être autre chose).

Sinon oui je suis tombé sur le même message en effet (même pour républier sur Twitter on n'a pas le droit ; vu, ok).

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Parce que sur France TV ils font cela (bulletin météo ; peut-être qu'ils demandent aux auteurs).

 

C'est indiqué lors de la publication d'une photo sur Photolive: nous avons des partenariats avec France TV, BFM, TF1 CNews pour la reprise dans le cadre de bulletins météo. Pour de l'info quoi, pas de la pub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas passés sur Photolive ( et vous avez tort 😁 ), une sélection de quelques photos d’aurores boréales exceptionnelles par chez nous. 
 

7FABDABC-FDF1-4E36-8F17-BE5732253F16.jpeg.e9797de3973381768d768cd41a2f7e57.jpeg
 

Sylvain62

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301339-aurores-boreales-dans-le-nord.html?&start=80

 

50963602-C7F6-46E3-85BA-3AEF23C1FECC.jpeg.46398352eaaa61b31c75bd6f434cc872.jpeg
 

Julien.looten.62

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301425-aurore-boreale-dans-le-pas-de-calais.html

 

A86F4A2B-BA45-402C-87CB-AD0539BC9BC9.jpeg.04165ca0e5154c6a70ae6218690dcb7d.jpeg
 

razzi49

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301424-aurore-boreale.html
 

10CEDE3B-51D2-43E1-8304-5FCF2E77A22E.jpeg.97bd7f0ae6e5e3937055f9cd06af16d6.jpeg
 

FlorientBigand

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301427-ciel-clair.html


4F5A844D-2108-41C7-AFBD-10F77F30BCC8.jpeg.1ee5640d7028d694e0cc98fc6561a426.jpeg

 

Lauriane62

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301428-entre-lune-voie-lactee-et-aurore-boreale.html


Quelques photographies à découvrir ici

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html

😉

Modifié par Serge L
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles photos en effet.
D'ailleurs, sur la dernière, le liseret vert qui est visible au-dessus de la partie rouge des aurores, est-ce une aurore aussi ? Ou bien un morceau d'airglow ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, trumpetman a dit :

De belles photos en effet.
D'ailleurs, sur la dernière, le liseret vert qui est visible au-dessus de la partie rouge des aurores, est-ce une aurore aussi ? Ou bien un morceau d'airglow ?
 

les aurores vertes sont sous mes rouges, invisibles depuis la France

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je penche pour un simple lens flare provoqué par la lune, en gros une réflexion lumineuse parasite, l'airglow vue la pollution lumineuse ça m'étonnerait, on verrait bien mieux les étoiles si tel était le cas.

 

Là ou je suis un peu plus surpris c'est sur le caractère des commentaires des photolives, et de l'emballement médiatique qui a suivi. Car concrètement ce type de phénomène est totalement imperceptible à l'oeil nu, au mieux un oeil bien accommodé et habitué décernera une teinte rose faiblarde à l'horizon, et encore en ayant les yeux de la foi (et vu la pollution lumineuse j'ai encore plus de doute). Mais bon, le buzz... ça fait bien de dire qu'on voit des aurores boréales depuis la France.

 

Pour le coup l'exception photolive pour ce phénomène astrophoto perd encore plus de sens, il n'y a plus aucun aspect météo là dedans, cela dit on a bien vu la force de frappe de tels clichés vis à vis des médias, qui pour la plupart ne comprennent rien au phénomène et aux prises de vue photo et ont vite fait l'amalgame, en ce sens il n'y a que la photolive de Sylvain62 qui a le mérite de préciser un tant soi peu la vérité. 

 

Mais bon, cela reste sympathique et amusant à photographier, heureusement que l'appareil photo est là pour les voir ^^ 

Vivement un KP9 pour voir peut-être de "vraies" aurores dans la moitié Nord ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne ressemble pas à un lense flare  pour moi pour au moins ces deux raisons:
 - ce n'est par parfaitement rectiligne (lens flare radial partant de la source de lumière, comme celui bien visible partant à gauche de cette dernière, phénomène qui arrive souvent quand la lentille d'entrée est très légèrement "poisseuse")
 - ce n'est pas en forme d'arc (de conique) comme les deux lens flare qu'on peut voir partir de la Lune, un de chaque côté

Et pour revenir sur la première raison, on remarque tout de même une ondulation assez marquée sur la partie gauche, juste au dessus de la partie rouge des aurores en arrière plan de la lumière venant du sol.
L'exposition est suffisante pour voir ces aurores rouges (qui ne sont pas perceptibles à l'œil nu ou presque), donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas attraper un morceau d'airglow dans le même champ.
Et enfin, d'expérience, l'airglow proche de l'horizon, donc vu sous un angle plutôt rasant est plus facile à marquer sur le capteur que le même vu d'en dessous, à l'aplomb.


Enfin, peut-être que si l'autrice de la photographie passe par ici, elle pourrait nous en dire plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

La météo spatiale ça reste de la météo. De plus, les aurores étant des phénomènes se déroulant dans l'atmosphère, et ayant un impact visuel sur celle-ci, ces photos ont parfaitement leur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 1 heure, Damia a dit :

La météo spatiale ça reste de la météo. De plus, les aurores étant des phénomènes se déroulant dans l'atmosphère, et ayant un impact visuel sur celle-ci, ces photos ont parfaitement leur place.

 

Certes ça a un impact visuel mais ce n'est nullement de la météorologie, discipline qui en théorie s'arrête au niveau de la troposphère (et le premier tiers de la stratosphère à la limite si on veut rajouter quelques phénomènes indirects), la seule chose de météorologique dans les clichés d'astrophoto ça reste la préoccupation à avoir un ciel à minima dégagé, c'est à peu près tout. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...