Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la photo jocker du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les fleurs sont belles

l'herbe est verte

et il y a du soleil default_online2long.gif

p1280214.jpg

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

fait intéressant : malgré l'heure, la température est en train de monter sur l'Ile-de-France, avec l'advection d'air doux sur le flanc sud-est de la dépression qui est sur la Normandie.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Par ici aussi, remontée de la température pour la Tx de la journée 15.2°C

Cumul honorable de 14.6mm

Il pleut actuellement, bonne sensation à l'extérieur avec cette douceur default_rolleyes.gif

1005.3hPa

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon et bien au moins, ça sert à quelque chose ce temps pourri, il pleut et pas qu'un peu !

Dans le 10ème, succession d'averses parfois soutenues entre 19 et 20h00, il est peut-être tombé autour de 10 mm durant ce laps de temps.

Quelques photos pour résumer cette journée estivale: default_online2long.gif

La même qu'hier, prise à la même heure vers 18h30, mais dans une ambiance... otonale ?

10juin2009pluiepluieplua.jpg

Bonne flotte vers 19h30...

10juin2009pluiepluiepluw.jpg

Vers 20h00, petite trouée avant une nouvelle averse:

panobalconcopie.jpg

Actu: 17°C, 79% Hr, 1006 hpa, ciel très nuageux.

C'est reparti pour un tour ! Après avoir eu une zone pluvieuse

plutôt modeste entre 11h et 15h, la seconde offensive (17h/20h) se montre plus efficace niveau pluviométrie, le total dépassera une nouvelle fois les 10 l/m²

ici aujourd'hui. De quoi faire chavirer le bon vieux baromètre qui fait le yo-yo et la girouette qui ne sait plus ou donner de la tête (passage du Sud-Est au Sud-Ouest après les pluies).

Un phénomène très intéressant se produit actuellement (on le voit bien en regardant l'infrarouge

). Une boule convective

qui a pris naissance sur le 78 prend une ampleur assez conséquente en se dirigeant vers le Nord-Est de la France.

Sinon comportement atypique du mercure. On assiste à une remonté d'air très doux

, ce qui provoque une hausse de la température. Les maximales

devraient du coup avoir lieu en soirée default_blink.png (pas courant pour un mois de juin). En prime, on se retrouve avec un Td

à plus de 15°C

! Si le flux était moins soutenu, on aurait pu avoir du brouillard de mélange

.

default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cumul final de 9,4 mm après une dernière ligne pluvieuse

Tx de 16,6°C

actu 15,9°C

vent modéré de SE

1007 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours dans les mauvais couloirs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,4mm aujourd'hui (1mm hier...)

On arrive quand même à près de 25mm pour juin

Allez petite pause les jours prochains avant les orages de dimanche ou lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul final de 9,4 mm après une dernière ligne pluvieuse

dernière ligne pluvieuse? peut-être pas avec le gros paquet qui arrive par l'ouest! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous.

Le mois de juin et la fin du printemps ne sont peut etre pas les moments de l'année météorologique qui passionnent le plus un hivernophile comme moi, mais niveau précipitations depuis samedi je suis comblé default_cool.png

De superbes averses laissant parfois près de 10 mm derrière elles ne cessent de s'enchainer, des trombes d'eau à n'en plus finir, bref un véritable régal default_laugh.png

Un moment de répit s'est mis en place depuis une heure avec une température d'une quinzaine de degrés.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dernière ligne pluvieuse? peut-être pas avec le gros paquet qui arrive par l'ouest! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y avec une étroite ligne au dessus de moi vers 20h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">a l'ouest ça semble crever mais ça se forme actu sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,8°C

Une ligne pluvieuse avec de fortes intensités traversent actuellement le nord-ouest de l'idf ! De bon cumul supplémentaire la dessous.

D'après mes parents 16mm aujourd'hui ! et 15° C actu.

Que d'eau! Sacré déluge entre 19h et 19h 30 en partant de ST- Lazare... Une nouvelle ligne aborde le nord ouest de l'IDF, elle devrait basculer et traverse le Nord de la région..

A noter la température qui est bien remontée derrière la ligne du début de soirée.

Posté(e)

il pleut faiblement depuis 1h, +0,6 mm au pluvio, ce qui porte le cumul a 10 mm tout rond aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15°C et bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie reprend actuellement. Probablement la toute dernière ligne pluvieuse de la semaine.

Un temps à ne pas mettre un beauf dehors! ( default_laugh.png )

Très automnal comme le signale Clément fait d'une succession de passages pluvieux stratiformiconvectif!

Enfin c'est finit, j'espère sincèrement que l'on ne reverra que ce type de temps qu'après le 15 Octobre.

Maintenant, place à la chaleur orageuse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la ligne convective se réactive bien sur le nord des Yvelines, à surveiller, faudrait pas que ça s'active trop en passant sur le nord de l'agglomération parisienne...

(autre réactivation d'autre part à l'est de Compiègne à la frontière de l'Aisne)

Invité Guest

J'ai le sentiment qu'on en restera à du pluvio-instable.

Les cieux franciliens ne sont pas assez beaufs pour développer un orage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Des remarques « beauf » su le soleil et la chaleur (Olivier78)

Libre à vous de vous sentir « moins beauf » (paparazzi)

En tant que beauf qui s’assume (paparazzi)

Ça fait pas de moi un beauf (Mr blue sky)

Je n'ai pas l'impression d'être beauf pour autant (Henri bubuf)

Certains critiqueront le passionné beauf qui aime les orages (Yann76)

Ohhh le beauf ! (Yann76)

Sympa votre débat entre les beaufs qui aiment la chaleur et le soleil en été et les vrais passionnés (Kristopoff)

Suivi du temps en IDF par les beaufs (Kristopoff)

J'irai dans le topic des beaufs (PaRaDoX)

Hello les Beaufs (Henri bubuf)

J'aurais pas mon orage de beauf (paparazzi)

On est beauf ou on ne l'est pas (paparazzi)

Bonsoir les beauf (Olivier78)

Chacun est libre d'aimer le temps qu'il veut sans être taxé de beauf (Yann76)

C'est pas un temps pour nous les beaufs (Yann76)

On est tellement habitué a ne plus avoir de temps de beauf (Météo78)

Pas un temps a mettre un beauf dehors (Météo78)

Mauvais signe pour les beauf ? (paparazzi)

C'est vraiment une triste époque que les beaufs subissent! (Vinçounet)

A une époque j'aurais rejoins Olivier et Shanagary dans le débat qui opposent "beauf/bobos" et "vrais" fans de météo (Reese91)

Reese le (nouveau) beauf (Reese91)

Un temps à ne pas mettre un beauf dehors! (Henri bubuf)

Les cieux franciliens ne sont pas assez beaufs (Yann76)

C’est génial ; bientôt quand on tapera « beauf » dans Google, il nous mettra Infoclimat en premier lien ! default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Merci les gars ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau du temps : toujours perturbé donc heureusement que je ne suis pas kristobeauf. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’ai eu de la pluie ce matin entre 11 h et 12 h 15, cet après-midi vers 14 h et entre 16 h 30 et 19 h 30 ,et ce soir vers 22 h. Les intensités étaient parfois modérées entre 18 h et 19 h 30.

Quelques trouées de ciel bleu se sont pointées vers 19 h 30 – 20 h, heure à laquelle la température en a profité pour faire une petite pointe vers le haut.

Tn de 10,9 °C

(ce matin) et Tx de 16,7 °C

(vers 20 h) au pied de mon immeuble.

Belle chute de pression également cet après-midi : on est passé de 1016 hPa à 1007 hPa.

Excellent Kristopoff ! default_laugh.png

Résumé de cette première décade de juin : 5 premiers jours beaufements ensoleillés, suivis de 5 jours perturbés et gris. Ces 5 derniers jours ont d'ailleurs donné une impression très maussade, mais quand on regarde, on est à 68h pour Trappes pour les 9 premiers jours du mois, pour une normale à 196h pour juin. En fait, on est dans les normes d'insolation, malgré ce qu'on aurait pu penser.

Maintenant, vivement ce week-end pour un vrai temps de beauf !

Le ciel s'est de nouveau montré très sombre vers 22h mais n'a cette fois laché qu'une petite avese,et toujours pas d'orage pour aujourd'hui mais c'est trop tard!

Bonne nuit les beaufs! default_sleeping.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est le déluge actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 mm en plus pour l'instant

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La dernière averse est passée, déversant encore quelques mm supplémentaires avec de fortes intensités ponctuelles...

T° 16.4°C

A demain pour une journée de beauf... default_chris.gif

Salut...

Je me doutais que ça n'en resterait pas là hier.

C'est bien que chacun ait pu s'exprimer et donner son avis. Me concernant, c'est plus sur le week-end que s'était concentré mon ressentiment et particulièrement à l'égard des T° que j'avais jugé scandaleuses. Cela sufit à faire de moi un bobo, je n'habite pourtant à Paris que depuis 2 mois !

La journée d'hier fut bien plus sympa car agitée et moins fraiche.

Bref, toujours est-il je ne souhaite le départ de personne et que je tiens à ce que chacun puisse s'exprimer librement à travers ses préférences météo sans que certains passent pour des guignols car leurs goûts sont trop proches de ceux de la "masse populaire".

Il n'empêche que les nombreuses réactions faisant suite à mon "coup de g****e" sont la preuve que vos messages n'ont pas été jugés limites que par moi...

Quant à Olivier, c'est dommage, il fut un temps où il postait régulièrement, de mauvaise humeur certes, mais l'humour et l'ironnie n'étaient jamais loin et ça collait bien avec l'ambiance du topic.

Aujourd'hui ça a bien changé, et c'est plus souvent le dédain, voire le mépris de ceux qui ne pensent pas comme lui qui prend le dessus...

C'est dommage je le répète car tout ça est tellement anodin en fin de compte ! default_cat.gif

Tout ceci est effectivement plutôt anodin, mon cher. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, on sait s'exprimer entre gentlemen, sans que cela doive finir par un duel au mousquet dans une clairière brumeuse à l'aube... default_shifty.gif

Yes ! C'est pas un temps pour nous les beaufs, hein mon Clément ! Pas de merguez party ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère toujours

à la copie... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
C'est marrant , je pense qu'à une époque j'aurais rejoins Olivier et Shanagary dans le débat qui opposent "beauf/bobos" et "vrais" fans de météo, mais à l'heure actuelle je dois avouer attendre avec impatience le retour du temps beau et chaud. Comme quoi les gens changent... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reese le (nouveau) beauf.

Non Reese, pour ma part, il n'y a pas eu de débat "beauf = aime le temps chaud en été"

versus "passionné de météo = aime la douche écossaise en été".

. Par contre, en météo comme dans beaucoup de domaines, il y a une grand écart entre ce dont on a envie et ce qu'on est capable d'obtenir : partant de là, dès lors qu'on est conscient de ses propres limites, comme dès lors qu'on est conscient aussi des "limites" climatiques de l'IDF, râler sur ses déconvenues personnelles ou les déconvenues de la météo s'apparente assez à aimer s'apitoyer sur son propre sort, à aimer à se faire plaindre, ce qui m'agace assez en général....

Et je ne suis pas non plus aussi "vampire" que Olivier78, qui va revenir, vous verrez ! Un passionné exigeant tel que lui qui, de mémoire, avait même été jusqu'à sabrer ses propres bouteilles de champagne au bord d'un étang gelé des Yvelines avec plusieurs d'entre vous, lors d'une ancienne rencontre entre ICéens, ne peut pas être un créature foncièrement "mauvaise". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un profond sujet de réflexion, la beauferie en météo.... default_cool.png Merci Kristoboff pour la synthèse, je crois que tout a été dit sur le sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Place au suivi des orages à partir de dimanche, afin que nos amis chasseurs d'orage, Bubuf, Meteo78 et consorts, prennent de très beaux clichés.

PP : 14.4 mm.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Une nuit bien arrosée (extérieurement bien sur) qui donne finalement 18mm

pour la journée d'hier et 1.8mm

ce matin.

1ère décade de juin, 5 jours de relevés et 47.4mm

de cumul

A 6H25, la température s'arrête de baisser pour donner une Tx 10.4°C

Actuellement, ciel gris, 10.9°C, HR 92% et une pression repartie à la hausse 1016.5 hPa

Un peu de vent de SO

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...