olive30 Posté(e) 26 juin 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 salut a tout soleil et quelques nuages,il fait chaud 31°c,ou sont passés les orages ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2009 Retour de la brise, 25.9° actu apres une Tx de 31° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 juin 2009 l'orage st passé il etait fort avec beaucoup d'impact trés proches! il est maintenant vers cannes avec une activité électrique intranuageuse avec quelques extra et trés peu de coup de foudres: voici la seule image potable que j'ai pu faire: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 26 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 26 juin 2009 Pfiou, longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous fait un petit récit. Sentant l'orage approcher, je décide de sortir à pied avec mon petit appareil numérique (4 mégapixels). Rapidement quelques coups de tonnerre lointains retentissent, ça commence à être sympa. Je monte sur des hauteurs proches de l'ouest/sud-ouest de Mandelieu, le ciel se fait de plus en plus noir, et toujours ces petits grondements de tonnerre qui roulent au loin vers le nord et l'ouest. Peu à peu l'ambiance devient effrayante, presque irréelle. Le contraste entre le ciel bleu encore pas trop loin au sud-est, et le ciel d'un sombre presque noir, est impressionnante. Je décide tout de même de continuer ma chasse (à pied en tongues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Voilà presque une demi-heure que je suis sorti. Et le tonnerre se fait de plus en plus fort. On commence à distinguer la bête. Puis soudain, depuis un angle de vue bien meilleur, le monstre m'est dévoilé! On distingue parfaitement la zone de précipitations intenses, qui semble engloutir peu à peu l'horizon vers l'ouest et le nord-ouest. Plusieurs positifs tombent fréquemment sous cette zone, et retentissent avec un fracas encore lointain, mais inquiétant 'ambiance garantie). Voyant le monstre me foncer dessus, je décide de commencer à faire demi-tour (tiens, il serait temps ). A peine 5 minutes plus tard de grosses gouttes commencent à tomber, et peu à peu la pluie devient forte. Je cours, tout en prenant d'ultimes photos, et mon salut est du à un arret de bus (que je connais pour m'y être déjà abrité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La pluie s'intensifie, et la foudre tombe de partout, parfois à moins de 300 mètres, avec un tonnerre fracassant. On ne devait pas être loin des 100 mm/h (et ils ont du être dépassés localement), mais quelle averse! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle a duré un bon quart d'heure (pour la phase de violence on va dire), mais des quantités assez grosses (cumul à venir). Actuellement, l'orage s'éloigne par l'est. On entend encore le tonnerre gronder (activité plutôt intranuageuse maintenant), il pleut encore faiblement, et le ciel bleu revient en force par l'ouest. Une petite chasse dirons certains, mais le plaisir est là, et c'est l'essentiel. Peut-être j'ouvrirais un post avec des photos, si elles en valent la peine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 L'orage s'annoncait prometteur avant d'arriver (apparament assez sympa selon les commentaires venant de Mandelieu/Cannes/Grasse) mais l'activité foudre s'est brusquement résorbée en s'approchant de Cagnes sur Mer, dommage, quand même quelques beaux internuageux et coups de foudre observés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 26 juin 2009 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 26 juin 2009 Alors qu'ici à Nice c'est à peine si l'orage a mouillé la poussière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ici de 12h00 jusque vers 15h00 il y avait de beaux cumulonimbus mais en traversant la Vallée du Rhône ils l'ont payé au prix de leur vie ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ils se sont tous dissipés et maintenant il fait très beau et assez chaud, le Mistral est toujours faible. Bon il reste encore un beau cumulonimbus dans la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 26 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Vu de manosque passage de cumulus toute la journée et grosse instabilité vers le nord en début d'après midi. En remontant sur Marcoux la route était mouillée des Mées à Mallemoisson, puis à partir de 500m de la maison. 0.5mm au pluvio 25.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Il vient de tomber deux gouttes. Ca n'a même pas vraiment mouillé le sol. Le mistral est faible à modéré. Je ne pense pas revoir autre chose pour cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 26 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Orage en formation à l'OSO de chez moi quelques coups de tonnerre entendus. A voir ce que cela va donner il fait 27,4°C vent faible à modéré de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 La sauce prend en cette fin de journée, encore +30.0°c sur Saint-Gervasy et les nuages sont de plus en plus menaçants, à suivre ça risque de donner si ça continue de grossir. Tx de la journée de 30.9°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un nouveaux CB (à 1ere vue déja très affaibli) se rapproche du littoral. Rien de mieu à espérer qu'un peu de pluie je pense. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 l'orage st passé il etait fort avec beaucoup d'impact trés proches! il est maintenant vers cannes avec une activité électrique intranuageuse avec quelques extra et trés peu de coup de foudres: voici la seule image potable que j'ai pu faire: Tu t'es gavé pour la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 et ben /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique ... ligne de congestus a l'ouest, une cellule s'est formé vers marignane, c'est assez énorme les bourgeonnement sont importants, quel spectacle ! A suivre .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 ici a aix, après le flop de l'apres midi, c'est seulement maintenant que ça commence à prendre une bonne tournure, les cumulus se développent tres vite du sud à l'ouest, le soleil a deja disparu, le radar indique une apparition des pluies au nord de l'étang de berre, et d'autres cellules naissent dans le gard à suivre donc!! bon c'est pas la situation du siècle mais par les temps qui courent on se contente de peu par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 C'est quand même hallucinant que dans le Gard c'est le même endroit qui prends ... ici sa s'active exactement de le même manière que la dernière fois , précipitations au nord de l'étang de berre , puis sa va descendre comme d'habitude trop au sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 C'est quand même hallucinant que dans le Gard c'est le même endroit qui prends ... ici sa s'active exactement de le même manière que la dernière fois , précipitations au nord de l'étang de berre , puis sa va descendre comme d'habitude trop aud sud ... A suivre ! >Le ciel menace ici, ça bourgeonne toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement étonnant une fois de plus comme la sauce a pris d'un coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 C'est quand même hallucinant que dans le Gard c'est le même endroit qui prends ... ici sa s'active exactement de le même manière que la dernière fois , précipitations au nord de l'étang de berre , puis sa va descendre comme d'habitude trop au sud ... C'est pas exactement au même endroit, il y'a un décalage vers le sud et l'ouest cette fois et c'est tant mieux pour ma VP2 qui doit rouiller là haut sur le toit Grosse baisse du mercure alors que ça continue de cumulifier, une cellule semble naître à vu d'oeuil vers Caissargues/Nîmes Ouest, on voit bien l'énorme CB qui gonfle. T°c actuellement de 28.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 26 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Tonnerre incessant au sud d'ici comme en début d'aprés midi ,la cellule m'évite ça doit être à une quizaine de km de chez moi. Ou sinon le ciel est bien couvert ailleurs et c'est peut e^tre pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 C'est quand même hallucinant que dans le Gard c'est le même endroit qui prends ... ici sa s'active exactement de le même manière que la dernière fois , précipitations au nord de l'étang de berre , puis sa va descendre comme d'habitude trop au sud ... ça semble bien en prendre le chemin hélas... nous sommes sous l'enclume mais la cellule se déplace vers le sud est et idem pour celle du gard qui pourrait la suivre sur le meme chemin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Voila, un bel orage qui stationne un peu, à peine au Nord d'ici. Avec un peu de chance, il devrait bien pleuvoir. Pour le moment, c'est faible à modéré: 0.05mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Scénario identique au 19 Juin : Aix va une fois de plus se faire ***ser ... c'est écoeurant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Voila, un bel orage qui stationne un peu, à peine au Nord d'ici. Avec un peu de chance, il devrait bien pleuvoir. Pour le moment, c'est faible à modéré: 0.05mm. Je suis pas chez moi, au vu du radar Saint-Gervasy devrait prendre. Tu en pence quoi Dorian, tu vois quelque chose de bon de chez toi? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une baisse de 2°c sur mon village, le ciel doit être entièrement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Oula ça s'active ! ça semble se diriger sur moi, gros coup de tonnere à l'instant et ciel bien sombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : ça va passer au nord, sur le massif de l'étoile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Je suis pas chez moi, au vu du radar Saint-Gervasy devrait prendre. Tu en pence quoi Dorian, tu vois quelque chose de bon de chez toi? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une baisse de 2°c sur mon village, le ciel doit être entièrement couvert. Saint-Ger pourrait-prendre l'extrème-ouest. Mais difficile à dire.Ici, le vent commence à souffler, et il pleut faiblement. Mais de bons gros éclairs avec quelques coups de tonnerre explosifs. J'espère que Sernhac va se retrouver au milieu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'on ne voit plus les communes plus au Nord à présent, sous le rideau de pluie. Température en chute libre avec 22.8°C et 64% d'HR. Cumul de 0.31mm. EDIT: La c'est la folie il pleut fort. 19h36, 1.98mm. 19h39, 4.55mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés