Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Temps agréable sur le littoral, un peu frais avec la brise, mais bon l'HR est raisonnable donc ça va, actu 25° pour 60% d'humidité, idéal pour ceux qui veulent échapper à la chaleur des villes ou de l'arrière-pays. La mer est à 20° dans la baie.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Temps agréable sur le littoral, un peu frais avec la brise, mais bon l'HR est raisonnable donc ça va, actu 25° pour 60% d'humidité, idéal pour ceux qui veulent échapper à la chaleur des villes ou de l'arrière-pays. La mer est à 20° dans la baie.

Franchement je sais pas si je supporterais d'hâbitait sur les littoraux. Fait plus doux l'hiver, plus froid l'été, en général les orages y sont moins forts... C'est un choix pour certains, une obligation pour d'autres.

Sur Saint-Gervasy, un voile nuageux approche et devrait masque assez bien le ciel d'ici peu de temps.

Tx peut-être provisoire de 30.9°c

pour 30.7°c actuellement.

Le vent reste ici de secteur NNE ou NNO enfin ça dépend des rafales. La bascule ne s'établie pas.

Il fait un peu moins chaud qu'hier, et la différence de température entre bord de mer, et la ville de Montpellier située à 10 km de la plage est aussi plus marquée. La température est de 30.1°c actuellement.

Posté(e)

32.1°c de Tx sur Saint-gervasy, 33.8°c sur Courbessac soit 1.7°c de plus pour 6 km de distance, la faute au voile nuageux et au passage de cumulus au dessus de ma tête aujourd'hui. Forte chute du mercure depuis la levée du marin, plus que 28.8°c.

Bonne soirée.

Débordement nuageux par ici (et surtout vers Cannes/Antibes), en liaison avec une petite cellule orageuse en haute montagne qui stagne. Il s'agit de l'enclume qui vient mourir en bord de mer, mais qui se prolonge jusqu'à la cellule en question. Toutefois ça grossit de plus en plus. Rien n'à attendre cependant ici.

Température agréable sous les brises marines, 25°C. Vent faible (marin).

31.4°C de Tx, le mistral a capitulé dans l'après-midi mais le vent du sud n'a pas pris le relais ici ! (il soufflait faiblement à Remoulins). Ciel bien dégagé ce soir, 30.0°C encore en ce moment ...

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques cellules orageuse autour de digne, mais toujours pas une goutte ici alors qu'à 2km vers le sud-ouest c'était la douche ya un petit quart d'heure

26.6°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques cellules orageuse autour de digne, mais toujours pas une goutte ici alors qu'à 2km vers le sud-ouest c'était la douche ya un petit quart d'heure

26.6°C

Oui jolie petite cellule au No immédiat de Dignes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à noter que la T°C a bien grimpée dans le Lauragais et le Pays de Carcassonne avec comme txx 33°C à Castelnaudary ( bon ok c'est vraiment limite pour notre domaine , et on doit surement en parler dans le topic SO mais bon je mets quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , 33.7°C à Arquettes , 34.8°C à Lézignan et Carcassone. Ici tx plus modéré de 31°C , tn de 14.3°C , la brise a variée dans son cadran normal ONO/SO tout l'après-midi de façon faible à modéré. ( Imk : 25°C avec 60% c'est deja moyennement agréable je trouve ...).A oui aussi , pour la station agro de Berre je n'arrive pas à y avoir accès et vous ??? default_online2long.gif

Franchement je sais pas si je supporterais d'hâbitait sur les littoraux. Fait plus doux l'hiver, plus froid l'été, en général les orages y sont moins forts... C'est un choix pour certains, une obligation pour d'autres.

eh oui christophe, imagines un peu ce que j'ai du subir dans le marecage d'Antibes (c'est pas 60 mais le plus souvent 75% d'hygro l'apres midi!) apres c'est sur que l'hiver est plus doux, toutes les regions ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Pour aujourd'hui a Gaujac, tres belle journée ensoleillée, quelques cirrus dans l'apres midi et une TX de 31.7°

donc tres agréable.

Tn de 19.0°

ce soir : 26.5°

vent nul

A noter les 35.0°

de CONQUEYRAC (30)

eh oui christophe, imagines un peu ce que j'ai du subir dans le marecage d'Antibes (c'est pas 60 mais le plus souvent 75% d'hygro l'apres midi!) apres c'est sur que l'hiver est plus doux, toutes les regions ont leurs avantages et leurs inconvenients.

lool Fredou, en tout cas moi j'imagine parfaitement default_laugh.pngAujourd'hui les 25°/60% qu'on a eu ici ne sont qu'un apperçu de ce qu'on peut avoir sur le littoral, d'ailleurs franchement la sensation était tres agréable cet aprem (rien de tel qu'un bon apéro au soleil en faisant une belote pour apprécier la douceur maritime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), le point de rosée était raisonnable, on est encore en début de saison, la mer et les marais ne sont pas encore en grande forme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre à Nice avec une mer plus chaude c'est déjà plus humide, avec une Tx à peu pres identique à celle d'ici. La SST devrait augmenter partout la semaine prochaine.

En fait si on regarde bien, ce qui nous "sauve" en Camargue, ce sont les épisodes de mistral, mais lorque le mistral n'est pas la, c'est aussi moite que sur le reste du littoral méditerranéen, d'ailleurs comme l'avais rappelé CFR, avec la Corse et la CA, c'est en Camargue que l'on trouve les points de rosée les plus élevés... merci les étangs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir il fait plus frais qu'hier, 22° pour 80% d'HR, la brise a fait quelques pointes > 40 km/h aujourd'hui, ce qui est raisonnable (ah si de temps en temps elle soufflait à 80 ça serait plus sympa default_laugh.png ).

Posté(e)

Bonsoir il fait encore assez doux avec un venT qui rebascule au secteur NO avec une dominante O pour le moment. T° actuelle de 22.6°c avec une humidité en légère hausse.

Bonne nuit.

Posté(e)

Quelle journée qui commence sous un ciel dégagé avec une Tn en début de nuit de 20.4°c

. Le mistral fait déjà remonter le mercure avec 21.5°c

actuellement en toute légère baisse tout de même. Quelques nuages circulent dans le ciel. HR de 68% Pour une pression de 1013.3 hPa.

Bonne journée à tous.

Grand calme ce matin sur le littoral! Au soleil déjà une sensation chaude avec l'ascence de vent. Tn 20.3°, actu 24.5°

Le ciel au lever du jour:

49657290620090545.jpg

Tn de 23° à Perpignan, 22.7 au cap Béar, 22.1° à Leucate.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut ! C'est étrange cette trainée bleu à droite ! Sinon ici la tn remonte petit à petit avec 15.1°C ce matin ( on a de la marge avant des tn autour des 20°C , chose qui arrive quand même peu souvent ici ).Tnn du 13 de 13.7°C à Peyrolles mais aussi 12.9°C à Vinon dans le 83 très proche de Saint Paul les durances ( qui n'émet plus ) donc on peut imaginer du 13/13.5°C vers Jouques , Saint Paul , ect ... tnx de 19.4°C à Cassis.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Salut ! C'est étrange cette trainée bleu à droite !

L'ombre du Ventoux lmk ?? Les 20° de Tn ont été dépassés aujourd'hui, on est encore loin des 24 ou 25° de certaines Tn de juillet 2006 mais quand même 21.0° de Tn ce matin à cause du mistral default_dry.png . Déjà 27.2° actuellement avec un mistral modéré.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

ça y est la vague de chaleur est lancée default_dry.png avec ce matin tnx de 19,9°C et actu déjà 30,1°C et un mistral faible.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Tn de 13.5°C ici

Déjà une cumulification (si ça se dit) importante vers l'est...

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, passionné depuis toujours par la météo, je me suis doté d'un matériel dernier "cri" afin de mesurer la température ( marque Oregon avec sonde) de notre belle ville d'aix en provence où il fait toujours beau ( 4500 Heures de soleil par an).... A 12 heures la temperature ici est déjà de 45° çà và chauffer je pense dans l'aprés-midi. a bientôt.

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Bonjour!

Il faisait déjà 32°C à 11h sur Perpignan, une température vraiment estivale. Pas de vent marin pour rafraichir l'atmosphère pour le moment.

Le ciel commence à être couvert. A suivre!

Ca grimpe vraiment vite sur nos départements aujourd'hui. On relève déja à 12h ( relevés METAR/SYNOP/StatIC >31° ):

31.2° à Vives (66).

31.3° à Nîmes-Courbessac (30).

31.5° à Cardet (30).

31.6° à Béziers-Vias (34).

31.6° à Malagas (34).

31.7° à Narbonne-Joncquières (11)

31.8° à Saint Paul de Fenouillet (66).

32.2° à Cruviers-Lascours (30).

32.4° à Villevielle (30).

32.9° à Durban (11).

33.0° à Saint André de Sangonis (34) => maxi 33.2°.

33.1° à Pézénas (34).

33.2° à Pradez le Lèz (34).

33.3° à Perpignan-Rivesaltes (66).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Dernière tn raisonnable avec 18.7°c actu 31.8°c default_cool.png nickel quasiment pareil que Narbonne joncquières

Salut ! C'est étrange cette trainée bleu à droite !

L'ombre du Ventoux lmk ??

C'est fort probable, je suis pas sur à 100%, mais c'est une ombre de montagne ça c'est sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

33.8°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...