Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

28.3°c 43%

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Retour d'un ciel plus dégagé, il s'est remis à faire jour vers 21h et on aura eu finalement 6.5mm sur l'épisode. J'étais apparemment en marge du plus gros qui est passé soit plus à l'est à Méailles, au sud à Valensole, à l'ouest à Saint-Auban ou au nord à Selonnet (50.4mm)

La nuit va être fraîche de ce fait : 16.9°C actu

19.3°/34.3°C, voila la journée la plus chaude de l'année pour le moment.

Et dire qu'il fait encore 24.8°C à 02h00 default_wacko.png je vais mal dormir je pense.

Bonne nuit à tous.

ah moins qu'elle ne soit pas aux normes non plus default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

lol fredou il y a de grandes chances en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir mon message plus haut)Mais faut pas s'inquiéter dans chaque coin on a des forumeurs qui connaissent les stations et qui savent quelles sont les bonnes et les mauvaises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23° ici ce matin, on est dans le vif du sujet avec des humidex qui ne descendent pas sous les 28/29 la nuit. Pour le moment ça va encore pour dormir, mais la 2ème partie de semaine risque d'etre plus difficile lol.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin et pour l'instant aucun signe de formation de cumulus

Tn de 12.9°C

De l'instabilité est prévue en fin d'après midi dans le département

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Grande douceur ici ce matin avec une Tn de 22.1°c

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 27.0°c

actuellement sous un soleil un peu laiteux.

J'espère franchir la barre des 34.0°c aujourd'hui, c'est bien partit mais la brise ou les cumulus peuvent tout faire basculer dans le bon ou mauvais sens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, le vent de terre résiste franchement avec une moyenne de 10 km/h ce qui est pas mal du tout. Surement une évolution dirune en cour de journée donnant de grandes surprises, en effet c'est comme ça que je le vois.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Tn bien douce ce matin de 16.6°C ! Actu la T°C grimpe avec 26.4°C. Encore de l'instabilité à prévoir dans l'intérieur Provence aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui c'est de la folie comme ça chauffe aujourd'hui, y'a moyen de viser bien haut dans la Txx default_huh.png

29.2°c

en campagne Nîmoise, (St-Gervasy); en gros 1.5°c de plus par rapport à hier à la même heure.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjours à tous !

Nuit vraiment chaude avec pour ma part la Tnx de l'année .. De 21,5° ..

Marignane enregistre de son coté 20,3° ... Que seront les autres nuits ... default_huh.png

Actuellement la température est d'un degré supérieur à hier à la même heure ...

Bonne journée à tous !

quasiment 3° de plus qu'hier à la même heure, avec le vent de terre la T augmente bien plus vite, 30.7° actu. Tn 22.8°

Lever de soleil ce matin:

15295300620090610.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La brise ne devrait pas se lever avant 15/16 h dans le LR : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...ode=3&map=4 , à noter aussi que le modèle surement à cause des probables orages des motagnes du 06 prévoit sur le littoral de la CA un vent de secteur N à NNE soutenu temporairement dans l'après-midi , à voir si sa se vérifie.

lol fredou il y a de grandes chances en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir mon message plus haut)

Mais faut pas s'inquiéter dans chaque coin on a des forumeurs qui connaissent les stations et qui savent quelles sont les bonnes et les mauvaises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23° ici ce matin, on est dans le vif du sujet avec des humidex qui ne descendent pas sous les 28/29 la nuit. Pour le moment ça va encore pour dormir, mais la 2ème partie de semaine risque d'etre plus difficile lol.

ok lmk , alors honte a MF qui pourrait remettre aux normes ces stations!

Pour içi 22.2° de Tn a 6h20

Temps ensoleillé ce matin et deja tres chaud : 32.1° actuellement, ça promet! hygro : 53% pression : 1015.9 hpa vent faible a modéré

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Deja 33.2 ici, ca risque de monter à 36 vers 16h prudence ca commence a etre difficilement supportable étant donné l'abscence d'air

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

33.9°c aucune brise n'est prévu on va encore passer les 37°c tn de 20.9°c QQN PEUT M'EXPLIQUER PK IL Y A UN Léger VENT DE TERRE SUR LR ET QUE LES BRISES ONT BCP DE MAL Malgré QU'IL N'Y EST AUCUN GRADIENT?

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous!

Chaleur insoutenable default_sick.gif déjà avec actu 32,8°C(tn:20,5°C) à ce rythme la txx de 33,8°C du 24 mai risque d'être pulvérisé on va sans doute atteindre ou dépassé les 35°C dans mon coin.

Le mistral souffle faiblement.

Invité Guest

ok lmk , alors honte a MF qui pourrait remettre aux normes ces stations!

Pour içi 22.2° de Tn a 6h20

Temps ensoleillé ce matin et deja tres chaud : 32.1° actuellement, ça promet! hygro : 53% pression : 1015.9 hpa vent faible a modéré

Je crois que conqueyrac entre autres est plus souvent utilisé pour la pluvio que pour la température, en raison de sa situation proche du Vidourle et du barrage à coté. Il faut bien calibrer les radars!

Effectivement, on chauffe bien avec environ 33°C ici. Des cumulus un peu plus nombreux qu'hier ornent le ciel. Peut être cette fois évolueront ils jusqu'à une averse qui puisse donner plus que des virgas? J'en viens à l'espérer...

Posté(e)

La chaleur est plus modéré ici avec actu 30.5°C , pas de vent , Hr de 42 % ce qui est plutôt haut pour l'heure. On peut s'attendre à du gros en Haute provence ce soir , l'instabilité pourrait aller jusqu'à Aix à prioris , on espère !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...