Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De retour d'une chasse décevante avec Davidthekiller et Jo dans le Vaucluse ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet nous sommes passées entre les gouttes à chaque fois ! Et l'instabilité n'a pas vraiment était au rendez-vous même si on pouvait s'en douter ..

Au final nous avons eu un petit orage avec quelques coup de tonnerre mais rien de bien méchant .. Ce sera pour une prochaine chasse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

le soleil a continué à dominer dans la région toulonnaise malgré des passages nuageux ponctuels. Le temps était plus frais aujourd'hui. Toutefois les maximales autour des 24 à 26°C dans le secteur sont restés dans les normes d'une première décade de juin. Les minimales quant à elles ont été encore douces. Après une fin de nuit calme, un mistral modéré à assez fort en bordure cotière a soufflé par la suite.

A Toulon Le Baou:

Tn 18.1°C à 6h30, Tx 24.2°C à 12h57 vent maxi à 35.7 kmh.

Actu il fait 18.5°C et la pression remonte légèrement à 1004.9 hPa.

Bonjour,

une certaine fraicheur est de retour ce matin 14.3° actu Tn 13.6°. Du coté du ciel ce n'est pas le grand bleu quelques statocumulus sont présents en ce début de matinée de fête des méres, en revanche le ciel est dégagé en direction de l'arriére pays grassois.

pression : 1004.8 Hpa

HR : 72 %

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Tn fraiche comme un peu partout ce matin avec un minimum de 13,7°.

Actuellement le ciel est nuageux avec quelques éclaircie timides de temps en temps. Il fait 18,7°.

Voila ce fut mon dernier message dans le topic méditerranéen pour l'été. Je m'exile trois mois en Dordogne avec bien entendu mon appareil météo et donnerais mes relevés sur le topic sud ouest à partir de demain. Bon été chaud et ensoleillé à tous!

Bonjour,

Petite fraicheur comme un peu partout dans la région avec 9° ce matin dans les Hauts Cantons héraultais, le tout avec quelques ondées laissant 3 mm dans le pluvio de jardin. Temps nuageux actuellement, avec quelques éclaircies. Peu de vent.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Temps trés nuageux ce matin.La fraicheur et l'humidité sont bien présentes avec actu 16,9° et 83% HR (tnn de 10,9°).

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

De retour d'une chasse décevante avec Davidthekiller et Jo dans le Vaucluse ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet nous sommes passées entre les gouttes à chaque fois ! Et l'instabilité n'a pas vraiment était au rendez-vous même si on pouvait s'en douter ..

Au final nous avons eu un petit orage avec quelques coup de tonnerre mais rien de bien méchant .. Ce sera pour une prochaine chasse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai poussé la chasse un peu plus loin, entre lure et ventoux, en limite 04 et 26, le ciel était très impressionnant dans le secteur de Revest du Bion (Nord ouest de Banon) mais j'ai raté le passage du plus gros, car en erdescendant vers la vallée du Jabron il y avait beaucoup de grele au sol (voir photo sur photolive hier 16h) moi je n'ai essuyé que quelques fortes averses et un tout petit peu de petite grêle, par contre très peu d'activité électrique, mais l'ambiance était sympa

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bon pas d'orage ce week-end,mais une petite surprise en me reveillant samedi matin:

keraunos

par contre une ligne instable remonte vers le golfe de genes on ne sait jamais!

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tris06, je viens de regarder tes photos et pour moi pas de Tuba, toute manière sans vidéo impossible de dire puisqu'on ne voit pas la rotation bien qu'un semblant de rotation semble s'amorcer. Difficile pour moi en tous cas de penser à un phénomène tourbillonaire, j'attends aussi l'avis de Keraunos... Edit 12h14: en regardant mieux c'est vrai qu'on distingue un enroulement, byzarre comme phénomène.

Sinon il fait très beau ici avec le passage de fins nuages élevés qui agrémentent la journée. La température ne cesse de grimpe et ça fait du bien après les petites températures de hier.

Bonne journée, Christophe.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Tris06, je viens de regarder tes photos et pour moi pas de Tuba, toute manière sans vidéo impossible de dire puisqu'on ne voit pas la rotation bien qu'un semblant de rotation semble s'amorcer. Difficile pour moi en tous cas de penser à un phénomène tourbillonaire, j'attends aussi l'avis de Keraunos... Edit 12h14: en regardant mieux c'est vrai qu'on distingue un enroulement, byzarre comme phénomène.

Sinon il fait très beau ici avec le passage de fins nuages élevés qui agrémentent la journée. La température ne cesse de grimpe et ça fait du bien après les petites températures de hier.

Bonne journée, Christophe.

oui meme avec les photos on voit qu'il y a rotation,j'ai pris une petite vidéo vite fait de la fin du phenomene.a priori c'est un horseshoes vortex!

ici le vent souffle fort par moment!

ici le vent souffle fort par moment!

Oui ce vent d'ouest qui nous maintient un ciel bien dégagé et un taux d'hygrométrie bien bas 36 %.La température est bien montée aujourd'hui 27.3° actu Tx 28.3° nouvelle Tx de juin.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée bien agréable qui se termine avec des températures parfaites.Il y a pas eu un brin de vent et le ciel a été agrémenté de cumulus pas trop développés default_cool.png .

Il fait 22,7° actu et tx de 25,5°.

Bonjour,

le ciel est parfaitement dégagé ce matin, pas de vent et la température reste fraiche même en légére baisse avec celle d'hier 13.3° Tn en cours.

Pression : 1010.1 Hpa

HR : 70 %

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dans une ambiance déjà orageuse, il fait frais malgré un bon nombre de cumulus et un voile nuageux assez fin d'altitude. Le marin n'est pas encore présent avec un tout petit air de secteur N/NW. Petite Tn de nouveau de 12.6°c à 04h18 et seulement 13.8°c actuellement. Dans l'attente de possible orages.....

Christophe.

Bonjour à tous,

Ciel couvert ce matin, une forte averse vient de passer à l'instant sur le secteur, averse très locale qui s'est formée sur le Gard au vu du radar, cette dernière a laissé 0,5 mm au pluvio; d'autres averses, localement orageuses sont d'ailleurs prévues pour cette journée de Lundi...

Tn toujours un peu fraîche avec 13,6°C ce matin, après les 10,6°C d'hier, Tnn de ce mois pour l'instant...

Invité Guest

Bonjour à tous,

Ciel couvert ce matin, une forte averse vient de passer à l'instant sur le secteur, averse très locale qui s'est formée sur le Gard au vu du radar, cette dernière a laissé 0,5 mm au pluvio; d'autres averses, localement orageuses sont d'ailleurs prévues pour cette journée de Lundi...

Tn toujours un peu fraîche avec 13,6°C ce matin, après les 10,6°C d'hier, Tnn de ce mois pour l'instant...

Et une deuxième forte averse à grosses gouttes en cours, le ciel est vraiment moche, ça se déstabilise bien!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Et une deuxième forte averse à grosses gouttes en cours, le ciel est vraiment moche, ça se déstabilise bien!

C'est localisé, ici rien du tout, mais ciel bien chaotique en effet! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Temps vraiment automnal aujourd'hui avec une succession d'averses sous un ciel très sombre.

La Température est de 15,3°C à 13h00 ce qui remarquable pour un mois d'été.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Temps couvert ici et vent d'ouest.

La température se maintient bien malgré le manque d'ensoleillement avec 21.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...